1. #2601
    Avatar de Rendight
    Réda 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Pourtant il est ecrit sur le petit encar d'aide au remplissage.:

    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).



    Dans le doute hier j'ai tout mit, mais me manque des date de naissance du marie de ma soeur qui vie à l'étrangé.

  2. #2602
    Avatar de dams64
    Damien 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je vois mes chances de PVT s’éloigner jour après jour, nous faisons ma copine et moi-même les demandes et elles auraient du partir mardi matin mais mauvaise surprise!!
    Lorsque ma copine a récupéré son passeport, une faute était présente donc maintenant on attend le retour en urgence du passeport!!
    Je voulais savoir si on a la chance qu'il reste des places et qu'on puisse envoyer nos dossiers, Sous quel type on doit les envoyer pour une arrivé la plus rapide possible? Chronoposte?? J'ai bien lu sur votre tutoriel que toutes démarches supplémentaires (accusé de réception...) ralenties le traitement du dossier!!!

    Je me demande si pour la semaine prochaine il restera des places!!! Sniff

  3. #2603
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de dams64
    Bonjour à tous,

    Je vois mes chances de PVT s’éloigner jour après jour, nous faisons ma copine et moi-même les demandes et elles auraient du partir mardi matin mais mauvaise surprise!!
    Lorsque ma copine a récupéré son passeport, une faute était présente donc maintenant on attend le retour en urgence du passeport!!
    Je voulais savoir si on a la chance qu'il reste des places et qu'on puisse envoyer nos dossiers, Sous quel type on doit les envoyer pour une arrivé la plus rapide possible? Chronoposte?? J'ai bien lu sur votre tutoriel que toutes démarches supplémentaires (accusé de réception...) ralenties le traitement du dossier!!!

    Je me demande si pour la semaine prochaine il restera des places!!! Sniff
    Avec chronopost c'est livré le lendemain avant 13h, il y a le suivi en ligne mais aucune demande de signature donc c'est pas contraignant pour l'ambassade. Perso j'ai fait ça, ça me paraissait un bon compromis.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  4. #2604
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Rendight
    Pourtant il est ecrit sur le petit encar d'aide au remplissage.:

    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).



    Dans le doute hier j'ai tout mit, mais me manque des date de naissance du marie de ma soeur qui vie à l'étrangé.
    Ah, je n'ai pas dû lire ça. Enfin d'après plusieurs discussions que j'ai lues, beaucoup de gens n'ont rien mis à ce niveau... À ce rythme, tu n'en finis plus. Ou peut-être que c'est à préciser uniquement si ton frère ou ta soeur est vraiment marié(e) à la personne, à la limite.

  5. #2605
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    C'est vrai que la lettre avec accusé de réception fait ralentir le traitement??? ça me fait peur du coup.

  6. #2606
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Bonjour ! Pour la preuve de virement, une fois téléchargé sur le formulaire en ligne de l'ambassade j'ai cliqué sur envoyé et ensuite le formulaire est resté tel quel (sauf que le chemin d'accès pour mon fichier joint c'est effacé) est-ce normale que le formulaire ne se ferme pas ? merci pour vos réponses !!

  7. #2607
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de rezzai
    C'est vrai que la lettre avec accusé de réception fait ralentir le traitement??? ça me fait peur du coup.
    ca ralentit pour tout le monde je pense. Le temps qu'ils passent à signer les reçus c'est du temps qu'ils ne passent pas à traiter nos demandes.

  8. #2608
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de rezzai
    C'est vrai que la lettre avec accusé de réception fait ralentir le traitement??? ça me fait peur du coup.
    Ça ne ralentit le traitement de ta demande en particulier mais le traitement en général...

    Imagine, si tout le monde envoyait en recommandé avec accusé de réception, le temps qui serait perdu à signer chacune des lettres...

    C'est pour cela qu'on recommande l'envoi en lettre suivie


  9. #2609
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Cedric
    Ça ne ralentit le traitement de ta demande en particulier mais le traitement en général...

    Imagine, si tout le monde envoyait en recommandé avec accusé de réception, le temps qui serait perdu à signer chacune des lettres...

    C'est pour cela qu'on recommande l'envoi en lettre suivie

    ah oui effectivement je n'avais pas pensé comme ça. Désolé d'avoir ralenti le traitement des autres alors......


  10. #2610
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Bonjour ! Pour la preuve de virement, une fois que je l'ai téléchargé sur le formulaire en ligne de l'ambassade j'ai cliqué sur "envoyer" et ensuite le formulaire est resté tel quel (sauf que le chemin d'accès pour mon fichier joint c'est effacé) est-ce normale que le formulaire ne se ferme pas ? ou dois-je refaire un envoi ? merci pour vos réponses !!

    ---------- Message ajouté à 09h45 ---------- message précédent à 09h42 ----------

    Message de Kalouch
    Petit à petit, le Canada se dessine devant moi
    Bonjour ! Pour la preuve de virement, une fois que je l'ai téléchargé sur le formulaire en ligne de l'ambassade j'ai cliqué sur "envoyer" et ensuite le formulaire est resté tel quel (sauf que le chemin d'accès pour mon fichier joint c'est effacé) est-ce normale que le formulaire ne se ferme pas ? ou dois-je refaire un envoi ? merci pour ta réponses !!

  11. #2611

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Ce qu'il s'est passé pour moi, des que j'ai cliqué sur envoyer la preuve via le formulaire, une nouvelle page s'est ouverte où il y avait 2 lignes d'inscrites. Ça disait grosso modo (je me souviens plus exactement) que ma preuve avait bien été envoyée.
    Normalement tu devrais recevoir un mail de l'ambassade (quasi instantané) qui te confirme la réception de ta preuve, si tu ne l'as pas, c'est que l'envoi de ta preuve a du rater donc je te conseillerais de recommencer.
    Courage Romain, c'est bientôt la fin


  12. #2612
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Kalouch
    Ce qu'il s'est passé pour moi, des que j'ai cliqué sur envoyer la preuve via le formulaire, une nouvelle page s'est ouverte où il y avait 2 lignes d'inscrites. Ça disait grosso modo (je me souviens plus exactement) que ma preuve avait bien été envoyée.
    Normalement tu devrais recevoir un mail de l'ambassade (quasi instantané) qui te confirme la réception de ta preuve, si tu ne l'as pas, c'est que l'envoi de ta preuve a du rater donc je te conseillerais de recommencer.
    Courage Romain, c'est bientôt la fin
    UN grand merci !! j'ai changé de PC (le mien ne voulais pas) et c'est bon !!! MERCI


  13. #2613
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour!

    Quelqu'un pourrait me dire si l'ambassade reçoit les dossiers le samedi matin? car j'ai envoyée mon dossier ce matin à 9H et il arrivera demain samedi avant 13h ou si fermé, arrivera dans la boite aux lettres.
    J'aimerais savoir car les quotas partent à une vitesse affolante!

    Merci d'avance pour votre réponse.

  14. #2614
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour

    mon copain a fait sa demande de pvt il a fait son virement lundi vers 21 a bien reçu le mail de l'ambassade qui disait

    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 21-11-2011

    et depuis plus rien, c'est normal que se soit aussi long ou il faut se poser des questions???

    Mercii

  15. #2615
    Avatar de Nougat
    Agathe

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je suis sur le point d'envoyer mon dossier mais j'ai juste un doute pour l'enoncé de confidentialité. il faut laisser la feuille telle quel ou la signer?

  16. #2616
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Nougat
    je suis sur le point d'envoyer mon dossier mais j'ai juste un doute pour l'enoncé de confidentialité. il faut laisser la feuille telle quel ou la signer?
    Non la feuille reste comme ça, t'as juste à la joindre avec la page 1!

    ---------- Message ajouté à 10h45 ---------- message précédent à 10h44 ----------

    Message de LaO
    Quelqu'un pourrait me dire si l'ambassade reçoit les dossiers le samedi matin? car j'ai envoyée mon dossier ce matin à 9H et il arrivera demain samedi avant 13h ou si fermé, arrivera dans la boite aux lettres.
    J'aimerais savoir car les quotas partent à une vitesse affolante!
    Je ne suis pas sure que l'ambassade soit ouverte le samedi matin, mais en t'en fais pas : de toute façon c'est le cachet de la poste qui fait foi !


  17. #2617
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Scampi38


    ---------- Message ajouté à 10h45 ---------- message précédent à 10h44 ----------


    Je ne suis pas sure que l'ambassade soit ouverte le samedi matin, mais en t'en fais pas : de toute façon c'est le cachet de la poste qui fait foi !
    Ok. Merci pour ta réponse Maud! =) reste plus qu'à attendre le mail qui confirme qu'ils l'ont reçu! ça sera déjà ça! ensuite attente de l'étude du dossier...

  18. #2618
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Bonjour à tous,

    je suis déprimée j'ai envoyé le dossier mercredi, et on me dit que sur le formulaire de declaration fallait laisser la deuxième case vide ou mettre SO et moi comme une gogole je l'ai coché !

    Donc je suppose que cela va etre un refus ?

  19. #2619
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de YoYo17
    Pour la scolarité, c'est le dernier bac qu'on a eu ?
    pour la scolarité c'est pas forcément le dernier mais le plus haut diplôme obtenu :

    exemple --> j'ai eu une licence en 2005 (bac +3) et un DUT en 2008 (bac +2).
    sur le formulaire j'ai mis ma licence dans la section scolarité

  20. #2620
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire combien de temps l'ambassade met habituellement pour envoyer l'email d'accusé de réception du dossier PVT?
    Je sais que mon courrier est arrivé hier mais comme les places restantes fondent comme neige au soleil... ca me rassurerait de savoir que mon dossier est bien à l'étude.
    Merci et bonne journée à tous

Page 131 sur 183 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 181 ...