1. #2741
    Avatar de Pix3l
    Rémy 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte que j'ai envoyé la preuve de virement à l'ambassade mais sans avoir confirmer le virement (boulet...). Est-il possible de refaire le virement puis d'envoyer à nouveau une preuve de virement ou c'est définitivement mort??

  2. #2742

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de Krayzel
    Tu as bien sélectionné "Programme Expérience internationale Canada" pour la première question ?
    Yes !

    Mais ca y'est c'est bon, j'ai trouvé le problème, ouf ! J'ai réussi ! Je vais peut-être bien pourvoir l'envoyer demain finalement ce dossier .. il faut pas manquer de motivation ca c'est sur ahah

    Merci à tous :-)

  3. #2743
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    J'ai eu le même soucis, réinitialiser n'a rien résolu.

    Retélécharge le formulaire à nouveau, pour moi ça a marché

  4. #2744
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Question rapide, normal que pour les belges çà n'est pas ouvert? Sur le site du gouv je vois çà "Les informations concernant l'ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada 2012 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2011. J'espère que les jeunes Belges seront nombreux à participer à cette initiative de mobilité en 2012 et à passer un séjour inoubliable au Canada." Et j'ai vu que sur le site du gouv pour les francais la trousse est déjà disponible (car j'ai try de le remplier mais je ne peux pas!)

  5. #2745
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de gaetaNN
    Question rapide, normal que pour les belges çà n'est pas ouvert? Sur le site du gouv je vois çà "Les informations concernant l'ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada 2012 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2011. J'espère que les jeunes Belges seront nombreux à participer à cette initiative de mobilité en 2012 et à passer un séjour inoubliable au Canada." Et j'ai vu que sur le site du gouv pour les francais la trousse est déjà disponible (car j'ai try de le remplier mais je ne peux pas!)
    Oui, c'est tout à fait normal que ce ne soit pas encore ouvert pour les Belges. Généralement, pour les Belges, ça ouvre dans le courant du mois de janvier.
    Mais ne t'inquiète pas, dès que ce sera ouvert, vous serez informés sur le forum.

  6. #2746
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Ouf j'ai eu peur!!

  7. #2747

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Bonjour à tous,

    Mon dossier part demain, après un passage à la banque puis dans un photomaton.

    Sur mon Passeport, il est indiqué cela :

    Nom

    XXX usage XXX-YYY


    Prénoms

    AAA, BBB, CCC


    J'ai donc joint une photocopie de cette page d'identification à ma demande de PVT.

    Simplement, en tout début de demande, j'ai vu "NOM :" puis "PRÉNOM :"
    Donc sur les deux formulaire d'immigration + sur la demande EIC, mon identité est indiquée comme suit:

    NOM :

    XXX


    PRÉNOM(S) :

    AAA


    Ne figurent donc sur ces papiers ni mon nom d'usage ni mes deux autres prénoms. Ceux-ci figurent, comme je l'ai déjà dit, sur la photocopie de mon passeport qu'ils recevront avec tout le reste.

    MA QUESTION
    Est-ce un motif de refus ?

    Merci :thumbsup2:

    PS: Mon dossier n'étant pas encore posté, je le ferai demain matin en fonction de vos réponses.

  8. #2748

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Petite question :

    Si je reçois mon PVT le 10 décembre 2011, puis je partir le 11 décembre 2011 ? Ou je suis forcé de partir le 1er janvier 2012 ?

    Voili voilou, merci.

  9. #2749
    Anonyme
    Message de AnthonyO
    Petite question :

    Si je reçois mon PVT le 10 décembre 2011, puis je partir le 11 décembre 2011 ? Ou je suis forcé de partir le 1er janvier 2012 ?

    Voili voilou, merci.
    Hé non, tu ne pourras partir qu'à partir du 1 er janvier 2012

    Source EIC
    Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2012, celle-ci sera valide du 1er janvier au 31 décembre 2012. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)


  10. #2750

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    tu peux pas aller en mode touriste la bas, et faire le tour du poteau une fois la lettre valable??

  11. #2751
    Avatar de ju-ll-ia
    Julia 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    tout d'abord merci beaucoup pour le tutoriel!
    Ensuite j'ai un problème avec la demande d'un permis de travail, je n'arrive pas à remplir les cases...comment puis-je y arriver????

  12. #2752

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous , j'ai besoin d'aide, j'ai trouvé un job dans le yukon qui commence en janvier, pouvez vous m'orienter pour la demande de visa, le mieux a faire? le plus rapide? je suis un peu perdu!!!!
    mille merci a vous si quelqu'un peut m'aider

  13. #2753
    Anonyme
    Message de FlorenceB
    Bonjour a vous , j'ai besoin d'aide, j'ai trouvé un job dans le yukon qui commence en janvier, pouvez vous m'orienter pour la demande de visa, le mieux a faire? le plus rapide? je suis un peu perdu!!!!
    mille merci a vous si quelqu'un peut m'aider
    Demande un PVT ou un JP (si tu as déjà un employeur)
    Tu télécharges une trousse et tu fais ta demande.

    Pour télécharger ta trousse tu vas sur le cite de l'EIC
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Il reste encore des places

    Pour le JP c'est par là Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012.
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/11/11 à 17:56.


  14. #2754

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci Audrey!
    C'est un vrai casse tête pour moi! la trousse est la meme pour le PVT et le jp?

  15. #2755
    Anonyme
    [SOUNDCLOUD][/SOUNDCLOUD]
    Message de FlorenceB
    Merci Audrey!
    C'est un vrai casse tête pour moi! la trousse est la meme pour le PVT et le jp?
    De rien, regardes, je t'ai mis les liens au dessus.
    Je crois que ce sont les mêmes formulaires pour les 2 permis.

    Par contre tu as 1 trousse pour le JP et 1 pour le PVT.
    Donc vas sur le bon lien.

    Si tu as des questions, n'hésites pas
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/11/11 à 18:00.


  16. #2756

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ok , je regarde mais je ne trouve pas le téléchargement de la trousse, ouai gros boulet je suis....
    sinon est il possible que l'employeur fasse la demande a notre place?
    merci....merci....

  17. #2757
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de FlorenceB
    ok , je regarde mais je ne trouve pas le téléchargement de la trousse, ouai gros boulet je suis....
    sinon est il possible que l'employeur fasse la demande a notre place?
    merci....merci....
    Bonjour Florence,

    Si tu souhaites repondre a une annonce et travailler la bas tu peux en effet faire un dossier PVT avec le lien qu'Audrey t'a donné (c'est tout en bas de la page il y a marqué) :Télécharger une trousse de demande de participation

    Par contre, as tu deja eu un entretien ou une promesse d'embauche? dans ce cas l'employeur aura des documents à fournir oui


    Message de Goto
    tu peux pas aller en mode touriste la bas, et faire le tour du poteau une fois la lettre valable??
    Tu peux aller au Canada en touriste dans un 1er temps et faire le tour du poteau pour valider ta LI et passer en PVT (à partir du 1er janvier 2012 si tu as reçu ton PVT avant évidement)
    Dernière modification par vancounessa ; 27/11/11 à 18:56.

  18. #2758
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Mon passeport expire le 29 janvier 2013. J'ai envoyé mon dossier mardi et il est arrivé jeudi.
    Concrètement, si je fais lundi + 8 semaines + 1 an ça fait le 23 janvier 2013 donc ça devrait le faire mais là j'ai des doutes notamment sur ça : comment est-ce qu'ils calculent ça à l'ambassade ? mais surtout QUAND font-ils le calcul ? Parce que s'ils font le calcul quand ils commencent à traiter mon dossier, imaginons d'ici une, deux, ou trois semaines bah c'est mort !
    Alors je sais que c'est casse-cou et que j'aurais du refaire faire mon passeport mais bon voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait super

  19. #2759

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai la promesse d'embauche,le contrat me sera bientôt envoyé, suite à cela c'est a moi de faire la demande PVT ou JP?
    puis je partir avant d'avoir le visa et régler tout depuis le canada?
    merci pour vos reponse vanessa et audrey

  20. #2760
    Anonyme
    Message de fboas
    Salut tout le monde,

    Mon passeport expire le 29 janvier 2013. J'ai envoyé mon dossier mardi et il est arrivé jeudi.
    Concrètement, si je fais lundi + 8 semaines + 1 an ça fait le 23 janvier 2013 donc ça devrait le faire mais là j'ai des doutes notamment sur ça : comment est-ce qu'ils calculent ça à l'ambassade ? mais surtout QUAND font-ils le calcul ? Parce que s'ils font le calcul quand ils commencent à traiter mon dossier, imaginons d'ici une, deux, ou trois semaines bah c'est mort !
    Alors je sais que c'est casse-cou et que j'aurais du refaire faire mon passeport mais bon voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait super
    Regardes, j'ai trouvé ça sur le site de l'IEC

    A la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site. Si vous avez besoin de renouveler votre passeport afin de répondre à cette exigence, vous devez faire cette démarche avant de soumettre votre demande. Ne pas envoyer le passeport original.

    Je sais pas si ça répond à ta question.

Page 138 sur 183 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 ...