1. #2681

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    Je suis nouvelle par ici! Je suis en train de checker mon dossier, cependant je viens de réaliser que j'ai peut être fait une erreur mon ami et moi sommes pacsés depuis le 16 décembre 2010 soit bientôt un an... ce qui fait de nous officiellement conjoint de fait pour le canada dans quelques jours.

    Je pensais bien faire en remplissant tous les documents en nous présentant en tant que conjoint de fait. Je me suis dit qu 'avec le délai de traitement ca serait ok mais j'ai un gros doute..

    Les 12 mois de vie communes ou pacs ou mariage c'est à reception du dossier ? Que me conseillez-vous, car dans l'attestation de téléchargement le statut marital est indiqué.. Dois je télécharger à nouveau une trousse ? :/ Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2682
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Jackp
    Pour le nom et prénom pas de problème c'est écris sur ma preuve de virement mais pas ma date de naissance ni mon Id (ce qui est normal.)
    Dois je ajouter les info manquante à la main ?
    Oui, tu peux imprimer une feuille avec les infos manquantes et scanner ta preuve de virement et la feuille imprimée.

  3. #2683
    Avatar de Jackp
    Jack 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de fatseth
    Oui, tu peux imprimer une feuille avec les infos manquantes et scanner ta preuve de virement et la feuille imprimée.
    je peux aussi les rajouter à la main directement sur la preuve de virement pour n'avoir qu'un seule feuille ?

  4. #2684
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Jackp
    je peux aussi les rajouter à la main directement sur la preuve de virement pour n'avoir qu'un seule feuille ?
    Baaaa... oui je pense que ça ira. Tant qu'ils ont les infos c'est bon... que ce soit à la main ou à l'ordinateur.
    Tout c'que je sais c'est que je l'ai fait à l'ordi et ça a marché, donc j'te dis juste mon expérience

  5. #2685
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de niclette29
    Raphael, tu n'as pas saisi, j'ai envoyé mon dossier depuis le 17/11!! J'ai déjà eu l'acceptaion, maintenant j'attens la lettre d'intro.
    Sur le site de l'ambassade :
    Délais de traitement au vendredi 25 novembre 2011 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines

    Tes amis ont eu beaucoup de chance de recevoir leur LI si vite, mais je pense que les délais restent très aléatoires en fonctions de la personne chargée de ton dossier... Les grands mystères de l'administration


  6. #2686
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de Jackp
    je peux aussi les rajouter à la main directement sur la preuve de virement pour n'avoir qu'un seule feuille ?
    Salut Jack! Sur la preuve de virement de mon copain, il manquait l'ID et il l'a rajouté à la main. Il n'y a eu aucun problème puisqu'il a reçu l'accusé de réception du virement + le mail de la seconde étape. Donc no souci, tu peux rajouter à la main sur la même feuille, les infos manquantes. Bonne chance!

  7. #2687
    Avatar de Jackp
    Jack 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Italik
    Salut Jack! Sur la preuve de virement de mon copain, il manquait l'ID et il l'a rajouté à la main. Il n'y a eu aucun problème puisqu'il a reçu l'accusé de réception du virement + le mail de la seconde étape. Donc no souci, tu peux rajouter à la main sur la même feuille, les infos manquantes. Bonne chance!
    OK, Je vais faire comme ça ira très bien merci .

    ---------- Message ajouté à 23h17 ---------- message précédent à 23h15 ----------

    Message de fatseth
    Baaaa... oui je pense que ça ira. Tant qu'ils ont les infos c'est bon... que ce soit à la main ou à l'ordinateur.
    Tout c'que je sais c'est que je l'ai fait à l'ordi et ça a marché, donc j'te dis juste mon expérience
    Ok merci .

  8. #2688
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Bonsoir,

    Je viens partager mes déboires et surtout chercher conseil concernant le virement bancaire suite à la réception du mail d'acceptation conditionnelle :

    Je suis tombée sur une boulet de chez boulet pour faire le virement ce soir et bien que je lui ai précisé tous les éléments, montré le mail de l'ambassade et répété qu'il était essentiel que les infos nom, prénom, ID et date de naissance apparaissent sur la preuve de virement, la banquière n'en a fait qu'à sa tête, ne m'a même pas laissé vérifier les infos avant de lancer l'opération et résultat sur ma preuve de virement il n'y a que l'ID qui apparait dans le message et une date de naissance erronée (06 pour le mois au lieu de 09)...

    La banquière me dit qu'il n'est pas possible d'imprimer une autre preuve de virement avec les bonnes informations. Bref, c'est un désastre, que faire ?? Est-que rajouter les éléments à la main ou en texte dactylographié en dessous de la preuve de paiement sur le scan peut me permettre d'éviter un refus ?? Est-ce que si je vais voir la direction de la banque demain cela peut changer quelque chose (ce soir il n'y avait plus personne) ?

    HELP please, je suis désespérée !!

    EDIT : Je vois que mon message recoupe un peu celui de Jackp sauf que sur ma preuve de virement il manque encore plus d'infos... Au fait, est-ce qu'il faut un tampon ou pas sur la preuve de virement ?

  9. #2689
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Canneberge
    Au fait, est-ce qu'il faut un tampon ou pas sur la preuve de virement ?
    T'as pas eu de chance à ta banque!
    Sinon il n'y a pas besoin de tampon. La simple preuve de virement fait office de papier officiel.


  10. #2690
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Canneberge
    Bonsoir,

    Je viens partager mes déboires et surtout chercher conseil concernant le virement bancaire suite à la réception du mail d'acceptation conditionnelle :

    Je suis tombée sur une boulet de chez boulet pour faire le virement ce soir et bien que je lui ai précisé tous les éléments, montré le mail de l'ambassade et répété qu'il était essentiel que les infos nom, prénom, ID et date de naissance apparaissent sur la preuve de virement, la banquière n'en a fait qu'à sa tête, ne m'a même pas laissé vérifier les infos avant de lancer l'opération et résultat sur ma preuve de virement il n'y a que l'ID qui apparait dans le message et une date de naissance erronée (06 pour le mois au lieu de 09)...

    La banquière me dit qu'il n'est pas possible d'imprimer une autre preuve de virement avec les bonnes informations. Bref, c'est un désastre, que faire ?? Est-que rajouter les éléments à la main ou en texte dactylographié en dessous de la preuve de paiement sur le scan peut me permettre d'éviter un refus ?? Est-ce que si je vais voir la direction de la banque demain cela peut changer quelque chose (ce soir il n'y avait plus personne) ?

    HELP please, je suis désespérée !!

    EDIT : Je vois que mon message recoupe un peu celui de Jackp sauf que sur ma preuve de virement il manque encore plus d'infos... Au fait, est-ce qu'il faut un tampon ou pas sur la preuve de virement ?
    Non pas de tampon, mais s'il y a des erreurs rajoutes la bonne date à la main et scan le tout pour l'envoyer à l'ambassade


  11. #2691
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Bonsoir

    Le formulaire IMM1295F que j'ai téléchargé fait 4 pages.
    Hors dans la liste de contrôle il est écrit qu'il fait 5 pages + le formulaire IMM5645 qui fait 2 pages.

    Ma question est : avez-vous tous lu et vu la même chose que moi ?
    On est d'accord qu'il n'y a que 4 pages au formulaire IMM1295F ?
    Si non, alors où se trouve la 5ème page svp ?
    Merci pour votre éclairage.

  12. #2692
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de KaramboleMTL
    Bonsoir

    Le formulaire IMM1295F que j'ai téléchargé fait 4 pages.
    Hors dans la liste de contrôle il est écrit qu'il fait 5 pages + le formulaire IMM5645 qui fait 2 pages.

    Ma question est : avez-vous tous lu et vu la même chose que moi ?
    On est d'accord qu'il n'y a que 4 pages au formulaire IMM1295F ?
    Si non, alors où se trouve la 5ème page svp ?
    Merci pour votre éclairage.
    La 5eme apparait quand tu valides le formulaire. Y a un code barre

  13. #2693
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Aaaah ok merci encore Aurèle1709 ! Je commençais à m'inquiéter.
    C'était écrit où ??

  14. #2694
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596

  15. #2695
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Je ne comprends, je veux valider mon formulaire 1295F et à chaque fois, on me retourne que je dois indiquer une valeur dans la case "province" de la partie 3 dans Détails sur le travail prévu au Canada.
    Je n'ai rien rempli en 2, en 4 et en 5.
    Comment faire pour y remédier svp ?

  16. #2696
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu mets la province où tu veux t'établir, ça ne bloquera plus

  17. #2697
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    KaramboleMTL: si c'est pour un PVT, logiquement tu ne dois répondre qu'à la question 2 et 4. Quand j'ai validé mon formulaire, on me demandait aussi la province en obligatoire alorsqu'il fallait rien mettre.

    Télécharge le formulaire à nouveau, et remplis l à nouveau. J'ai eu la même chose, et j'ai résolu mon soucis de cette manière.

  18. #2698

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    A quoi ressemble la lettre d'acceptation? Parce que j'ai reçu cette nuit une lettre PDF, avec pour objet du mail "renseignement concernant W...(n° de dossier)". Cette lettre dit que ma demande a été approuvée, mais que ce document "n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de demeurer au Canada". C'est pas une lettre d’introduction ça si?
    Merci.
    Léna

  19. #2699
    Avatar de Nougat
    Agathe

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    je suis désolée ma question est assez bête mais vu le stress je veux être sûre de ne pas avoir fait une erreur.
    en envoiyant mon dossier par lettre de suivie j'ai oublier de préciser (FR-PVT 2012) à la suite d'expérience internationale sur l'adresse.
    c'est pas grave non?
    Merci pour votre patience

  20. #2700
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Mais Non ! C'est pas grave ! je pense même que si un autre service l'ouvre, il se rendra compte que ta demande est encore une demande PVT parmi des centaines d'autres... et ça sera pas bien difficile pour eux de rediriger ton dossier... T'en fait pas, il n'est pas perdu !


Page 135 sur 183 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 ...