- 28/11/11, 20:14 #2841Nous avons enfin reçu le mail d'acceptation conditionnelle oufff!!!
Pour la preuve de paiement, le nom - prénom - date de naissance et id sont à inscrire sur le motif de virement si j'ai bien compris?
- 28/11/11, 20:20 #2842
- 28/11/11, 20:37 #2843Salut,
Alors deja félicitations pour ton acceptation conditionnelle
Pour ton virement la date de naissance, ID et nom prénom sont deja marqué dans l'email de l'ambassade dans lequel tu dois insérer ta preuve de paiement au format PDF.
La preuve de paiement doit fournir le montant exacte soit 105 euros et le numéro de compte de l'émetteur (toi) et du destinataire (l'ambassade) c'est important
Bon courage pour la suite !
---------- Message ajouté à 19h37 ---------- message précédent à 19h24 ----------
Pas de soucis, tu as vraiment plein d'infos sur le WIKI à ce sujet y compris sur le CSQ pour ma part le CSQ est une première étape avant de faire une demande de RP
-
- 28/11/11, 21:03 #2844Bonjour,
Je souhaiterais avoir une confirmation svp. Lors du paiement des frais à l'ambassade, est-il possible d'effectuer le virement à partir d'un autre compte que celui du demandeur ? J'imagine que oui, à partir du moment ou les nom, prenom, date de naissance, et ID du demandeur parraissent bien sur le motif de virement.
Merci d'avance à qui voudra bien me confirmer !!
- 28/11/11, 21:07 #2845Anonyme
- 28/11/11, 21:11 #2846Tks !!
Je suis déja sur place, mais j'essaye d'importer ma blonde ! Alors je serais le préposé au virement !
On a envoyé le dossier mardi 22 de Montréal, et on attend encore l'accusé de réception ... Mais bon, la patiente est de mise ...
Merci encore.
- 29/11/11, 00:10 #2847
- 29/11/11, 01:14 #2848bonsoir
desolee de vous deranger car je ne suis pas vraiment dans le theme mais auriez vous un formulaire eic 2011 a m envoyer par mail urgent svp
merci d'avance pour votre aide
- 29/11/11, 02:06 #2849salut
Serena
avant tout je t'invite à consulter le tutorial
https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62905-tutoriel-pour-remplir-votre-pvt-2012-a.html#post536823
tu verras comment faire pour télécharger ta trousse : c'est bien pour le PVT ?
- 29/11/11, 11:28 #2850Hello, une petite question concernant le virement pour une pas-très-douée-en-informatique : :sick:
est-il plus simple d'effectuer le virement en ligne (copie d'écran + blablabla) ou d'aller à sa banque (+ scanner le document) ? :O_o: Les banques facturent-elles les virements ? Merci !
- 29/11/11, 11:47 #2851Salut tout le monde ! I have a question
Voila, la semaine dernière alors que je n'attendais plus que mon attestation de fond pour envoyé mon dossier, j'ai complètement oublié de la photocopier avant de l'envoyer, et j'ai donc envoyé l'originale de cette attestation. Or j'ai vu qu'il fallait présenter cette même attestation au bureau d'immigration au moment de l'entrée au Canada :/
Vous croyez que que je pourrait leurs présenter un simple relevé de compte de mon livret jeune ?
- 29/11/11, 11:55 #2852
-
- 29/11/11, 11:59 #2853Oui tu as tout résumé, nous avons tous les 2 fait le virement le 23 au matin, et envoyé la preuve de virement cette même matinée. Comme tu dis, restons zen !
Ce que je comprends pas c pourquoi moi j'ai reçu l'acceptation de l'étape 1 et pas mon ami.. C'est surement qu'à partir du moment ou la preuve de virement est envoyée séparément, les dossiers sont traités séparement. Je croise les doigts pour toi aussi..
- 29/11/11, 12:25 #2854Merci Marie, et je ne sais pas pourquoi... je me suis dis que ça dépendait peut être aussi de la banque d'où le virement était émis.... Les délais ou les données de transfert à traiter sont peut être différent selon les banques. Aucune idée ^^
Vous avez la même banque ton ami et toi?
- 29/11/11, 13:02 #2855Désolée je ne suis pas Mary-Jay lol mais je m'incruste
Mon frère et moi avons la même banque, la même agence, le même conseiller...on a fait tous les 2 le virement au guichet, moi le 23 au matin, lui le 24 après-midi.
EDIT: Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures lol: mon frère a eu son mail d'envoi au SVI le 25, et moi: NADA
Donc à mon avis, aucun rapport avec la banque...
---------- Message ajouté à 12h02 ---------- message précédent à 12h00 ----------
Celà dépend des banques, pour le CA, j'ai payé 3 € pour un virement en agence si j'avais su j'aurai fait le virement en ligne (gratuit).
Le plus simple reste tout de même d'aller en agence et de leur demander d'inscrire tous les éléments demandés par l'ambassade, tu scannes en pdf et tu balances
-
- 29/11/11, 13:04 #2856Bonjour,
Petite question sur le virement. Peut-on faire le virement depuis le compte d'une personne tierce? Problème de délais pour ajouter des bénéficiaires tout ça ...
Et 2ème point, moi qui ai déjà fait un virement pour mon dossier, puis-je en faire un second (banque différente et en changement les infos dans le virement bien sur) pour une autre personne?
Merci beaucoup, ça nous permettrai d'aller plus viiite
- 29/11/11, 13:09 #2857Hello!
Je suis en attente du mail de réception de mon dossier.
j'ai une question pour le virement, je lis qu'on doit mettre nom-prenom-Id....ID c'est pour carte d'identité ou c'est ID le numéro de l'attestation de téléchargement?
merci pour votre aide
- 29/11/11, 13:12 #2858
- 29/11/11, 13:17 #2859ok merci beaucoup!j'ai plus qu'à attendre le mail de réception mon dossier a été posté samedi.on verra bien si ca marche, pas de stress si c'est pas cette année ce sera la prochaine!
- 29/11/11, 13:31 #2860
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.