1. #2841
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Nous avons enfin reçu le mail d'acceptation conditionnelle oufff!!!
    Pour la preuve de paiement, le nom - prénom - date de naissance et id sont à inscrire sur le motif de virement si j'ai bien compris?

  2. #2842
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de vancounessa
    Salut Le manchot,

    Alors pour répondre à ta question tu peux le faire MAIS ton PVT risque d'être refusé...tu peux consulter les discussions à ce sujet avec ce lien et en utilisant la fonction recherche, aussi il y a un WIKI à ce propos. Il est bien marqué "si vous lancez votre demande de RP en premier, votre dossier de PVT sera refusé, c'est écrit en gros sur le site de l'ambassade, le but du PVT n'est pas d'attendre la résidence permanente." par contre tu peux commencer tes démarches pour le CSQ si tu veux t'établir au Quebec par la suite
    Merci pour tes infos, je voyais dans ta signature CSQ: je pensais donc que le CSQ faisait partie de la RP ! Mais apparemment c'est différent! Il faut que je me penche sur le sujet!

  3. #2843
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Mat & Ben
    Nous avons enfin reçu le mail d'acceptation conditionnelle oufff!!!
    Pour la preuve de paiement, le nom - prénom - date de naissance et id sont à inscrire sur le motif de virement si j'ai bien compris?
    Salut,

    Alors deja félicitations pour ton acceptation conditionnelle
    Pour ton virement la date de naissance, ID et nom prénom sont deja marqué dans l'email de l'ambassade dans lequel tu dois insérer ta preuve de paiement au format PDF.
    La preuve de paiement doit fournir le montant exacte soit 105 euros et le numéro de compte de l'émetteur (toi) et du destinataire (l'ambassade) c'est important
    Bon courage pour la suite !

    ---------- Message ajouté à 19h37 ---------- message précédent à 19h24 ----------

    Message de lemanchot
    Merci pour tes infos, je voyais dans ta signature CSQ: je pensais donc que le CSQ faisait partie de la RP ! Mais apparemment c'est différent! Il faut que je me penche sur le sujet!
    Pas de soucis, tu as vraiment plein d'infos sur le WIKI à ce sujet y compris sur le CSQ pour ma part le CSQ est une première étape avant de faire une demande de RP


  4. #2844
    Avatar de yohann108
    Yohann 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir une confirmation svp. Lors du paiement des frais à l'ambassade, est-il possible d'effectuer le virement à partir d'un autre compte que celui du demandeur ? J'imagine que oui, à partir du moment ou les nom, prenom, date de naissance, et ID du demandeur parraissent bien sur le motif de virement.
    Merci d'avance à qui voudra bien me confirmer !!

  5. #2845
    Anonyme
    Message de yohann108
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir une confirmation svp. Lors du paiement des frais à l'ambassade, est-il possible d'effectuer le virement à partir d'un autre compte que celui du demandeur ? J'imagine que oui, à partir du moment ou les nom, prenom, date de naissance, et ID du demandeur parraissent bien sur le motif de virement.
    Merci d'avance à qui voudra bien me confirmer !!
    No problem

    L'essentiel c'est qu'il y ait bien toutes les infos demandées (Nom, Prénom, ID...)

  6. #2846
    Avatar de yohann108
    Yohann 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Tks !!
    Je suis déja sur place, mais j'essaye d'importer ma blonde ! Alors je serais le préposé au virement !
    On a envoyé le dossier mardi 22 de Montréal, et on attend encore l'accusé de réception ... Mais bon, la patiente est de mise ...
    Merci encore.

  7. #2847
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Mat & Ben
    Nous avons enfin reçu le mail d'acceptation conditionnelle oufff!!!
    Pour la preuve de paiement, le nom - prénom - date de naissance et id sont à inscrire sur le motif de virement si j'ai bien compris?
    ça me rassure cette date si tu viens juste de le recevoir today alors que tu as envoyé le dossier un jour avant moi.

  8. #2848

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonsoir
    desolee de vous deranger car je ne suis pas vraiment dans le theme mais auriez vous un formulaire eic 2011 a m envoyer par mail urgent svp
    merci d'avance pour votre aide

  9. #2849
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    Serena
    avant tout je t'invite à consulter le tutorial
    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62905-tutoriel-pour-remplir-votre-pvt-2012-a.html#post536823
    t
    u verras comment faire pour télécharger ta trousse : c'est bien pour le PVT ?

  10. #2850
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Hello, une petite question concernant le virement pour une pas-très-douée-en-informatique : :sick:
    est-il plus simple d'effectuer le virement en ligne (copie d'écran + blablabla) ou d'aller à sa banque (+ scanner le document) ? :O_o: Les banques facturent-elles les virements ? Merci !

  11. #2851
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Salut tout le monde ! I have a question

    Voila, la semaine dernière alors que je n'attendais plus que mon attestation de fond pour envoyé mon dossier, j'ai complètement oublié de la photocopier avant de l'envoyer, et j'ai donc envoyé l'originale de cette attestation. Or j'ai vu qu'il fallait présenter cette même attestation au bureau d'immigration au moment de l'entrée au Canada :/

    Vous croyez que que je pourrait leurs présenter un simple relevé de compte de mon livret jeune ?

  12. #2852

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Glubtz
    Salut tout le monde ! I have a question

    Voila, la semaine dernière alors que je n'attendais plus que mon attestation de fond pour envoyé mon dossier, j'ai complètement oublié de la photocopier avant de l'envoyer, et j'ai donc envoyé l'originale de cette attestation. Or j'ai vu qu'il fallait présenter cette même attestation au bureau d'immigration au moment de l'entrée au Canada :/



    le relevé de compte suffira don't worry

    Vous croyez que que je pourrait leurs présenter un simple relevé de compte de mon livret jeune ?


  13. #2853

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de GregC
    Ok.. donc le 23 au matin! Parcque visiblement il y a un contre temps avec les virements effectué le 22 au soir et 23 au matin... Mais si tu l'as fais le 23 au matin et que tu as bien recu ta confirmation, ca laisse encore un peu plus plané le doute...
    J ai egalement fais mon virement le 23 au matin, et je suis sans confirmation de passage a l'etape 2 aussi... Restons zen et patient!
    Oui tu as tout résumé, nous avons tous les 2 fait le virement le 23 au matin, et envoyé la preuve de virement cette même matinée. Comme tu dis, restons zen !
    Ce que je comprends pas c pourquoi moi j'ai reçu l'acceptation de l'étape 1 et pas mon ami.. C'est surement qu'à partir du moment ou la preuve de virement est envoyée séparément, les dossiers sont traités séparement. Je croise les doigts pour toi aussi..

  14. #2854
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de MaryJay
    Oui tu as tout résumé, nous avons tous les 2 fait le virement le 23 au matin, et envoyé la preuve de virement cette même matinée. Comme tu dis, restons zen !
    Ce que je comprends pas c pourquoi moi j'ai reçu l'acceptation de l'étape 1 et pas mon ami.. C'est surement qu'à partir du moment ou la preuve de virement est envoyée séparément, les dossiers sont traités séparement. Je croise les doigts pour toi aussi..
    Merci Marie, et je ne sais pas pourquoi... je me suis dis que ça dépendait peut être aussi de la banque d'où le virement était émis.... Les délais ou les données de transfert à traiter sont peut être différent selon les banques. Aucune idée ^^
    Vous avez la même banque ton ami et toi?

  15. #2855
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de GregC
    Merci Marie, et je ne sais pas pourquoi... je me suis dis que ça dépendait peut être aussi de la banque d'où le virement était émis.... Les délais ou les données de transfert à traiter sont peut être différent selon les banques. Aucune idée ^^
    Vous avez la même banque ton ami et toi?
    Désolée je ne suis pas Mary-Jay lol mais je m'incruste

    Mon frère et moi avons la même banque, la même agence, le même conseiller...on a fait tous les 2 le virement au guichet, moi le 23 au matin, lui le 24 après-midi.
    EDIT: Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures lol: mon frère a eu son mail d'envoi au SVI le 25, et moi: NADA
    Donc à mon avis, aucun rapport avec la banque...

    ---------- Message ajouté à 12h02 ---------- message précédent à 12h00 ----------

    Message de HélèneM
    Hello, une petite question concernant le virement pour une pas-très-douée-en-informatique : :sick:
    est-il plus simple d'effectuer le virement en ligne (copie d'écran + blablabla) ou d'aller à sa banque (+ scanner le document) ? :O_o: Les banques facturent-elles les virements ? Merci !
    Celà dépend des banques, pour le CA, j'ai payé 3 € pour un virement en agence si j'avais su j'aurai fait le virement en ligne (gratuit).

    Le plus simple reste tout de même d'aller en agence et de leur demander d'inscrire tous les éléments demandés par l'ambassade, tu scannes en pdf et tu balances


  16. #2856

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question sur le virement. Peut-on faire le virement depuis le compte d'une personne tierce? Problème de délais pour ajouter des bénéficiaires tout ça ...

    Et 2ème point, moi qui ai déjà fait un virement pour mon dossier, puis-je en faire un second (banque différente et en changement les infos dans le virement bien sur) pour une autre personne?

    Merci beaucoup, ça nous permettrai d'aller plus viiite

  17. #2857
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Hello!
    Je suis en attente du mail de réception de mon dossier.
    j'ai une question pour le virement, je lis qu'on doit mettre nom-prenom-Id....ID c'est pour carte d'identité ou c'est ID le numéro de l'attestation de téléchargement?
    merci pour votre aide

  18. #2858
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de enadroj74
    Hello!
    Je suis en attente du mail de réception de mon dossier.
    j'ai une question pour le virement, je lis qu'on doit mettre nom-prenom-Id....ID c'est pour carte d'identité ou c'est ID le numéro de l'attestation de téléchargement?
    merci pour votre aide
    ID de l'attestation de téléchargement... Qui te sera de toute façon rappeler dans ton mail d'acceptation conditionnelle!

  19. #2859
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    ok merci beaucoup!j'ai plus qu'à attendre le mail de réception mon dossier a été posté samedi.on verra bien si ca marche, pas de stress si c'est pas cette année ce sera la prochaine!

  20. #2860
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de arthuragone
    Bonjour,

    Petite question sur le virement. Peut-on faire le virement depuis le compte d'une personne tierce? Problème de délais pour ajouter des bénéficiaires tout ça ...

    Et 2ème point, moi qui ai déjà fait un virement pour mon dossier, puis-je en faire un second (banque différente et en changement les infos dans le virement bien sur) pour une autre personne?

    Merci beaucoup, ça nous permettrai d'aller plus viiite
    Oui tu peux payer les frais pour quelqu'un d'autre. Il faudra juste ne pas oublier de mettre les informations( iID nom date de naissance) de la personne qui demande son PVT.

Page 143 sur 183 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 ...