1. #2981

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande pour le PVT 2012 (j'attends toujours mon accusé de reception...)
    Le problème c'est que j'étais en visa étudiant l'année dernière du 24 aout 2010 valide jusqu'au 31 juillet 2011. Or je suis restée au Canada jusqu'au 15 aout... est-ce que cela peut me valoir une amende lors de mon retour au Canada? Est-ce que le PVT peut m'être refusé pour ce motif là?

    Merci d'avance

    Chloé

  2. #2982
    Anonyme
    Message de nico rojas
    salut a tous,

    j'ai une question qui me tracasse fortement :S
    j'ai envoyé ma preuve de virement mais je n'ai rien noté dessus ni nom, prénom etc pensez vous que c'est éliminatoire ?

    merci d'avance
    Salut Nicolas

    Il est bien précisé que tu dois fournir une preuve de paiement qui regroupe ton nom, prénom, date de naissance et numéro ID. C'est pour qu'ils puissent recouper toutes les preuves et les paiements rapidement, j'imagine.

    Je ne sais pas si c'est éliminatoire, mais dans le doute, j'enverrais un email avec le maximum d'info sur ton virement (numéro et nom du compte, quand tu as fait le virement) en disant que tu as oublié de rajouter les infos (et dans l'email, cette fois-ci, écris les bien).
    En espérant qu'ils soient tolérants, ça devrait passer.

    bon courage

  3. #2983
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Quoi?
    Salut Nicolas

    Il est bien précisé que tu dois fournir une preuve de paiement qui regroupe ton nom, prénom, date de naissance et numéro ID. C'est pour qu'ils puissent recouper toutes les preuves et les paiements rapidement, j'imagine.

    Je ne sais pas si c'est éliminatoire, mais dans le doute, j'enverrais un email avec le maximum d'info sur ton virement (numéro et nom du compte, quand tu as fait le virement) en disant que tu as oublié de rajouter les infos (et dans l'email, cette fois-ci, écris les bien).
    En espérant qu'ils soient tolérants, ça devrait passer.

    bon courage
    Merci émilie j'ai écouté ton conseil et j'ai envoyé un mail à l'ambassade en expliquant mon erreur, je verrais bien en espérant que sa passe quand même !!!

    bonne soirée


  4. #2984
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Question bête mais j'ai reçu ma LI le 02/12/2011 mais dessus, il y a marqué permis validé jusqu'au 31/12/2012, est-ce normal ?

    Et surtout je pars en Aout 2012, on est tous d'accord pour dire que mon PVT se terminera en Aout 2013 ???? La durée de valité sur la lettre n'est faite que pour la lettre ?

  5. #2985
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Jeremy971
    Question bête mais j'ai reçu ma LI le 02/12/2011 mais dessus, il y a marqué permis validé jusqu'au 31/12/2012, est-ce normal ?

    Et surtout je pars en Aout 2012, on est tous d'accord pour dire que mon PVT se terminera en Aout 2013 ???? La durée de valité sur la lettre n'est faite que pour la lettre ?
    Salut Jeremy ta LI est valable a partir du 1er janvier 2012 et si tu la valide en Aout 2012, ton PVT sera valable jusqu'à Aout 2013

  6. #2986
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de vancounessa
    Salut Jeremy ta LI est valable a partir du 1er janvier 2012 et si tu la valide en Aout 2012, ton PVT sera valable jusqu'à Aout 2013
    dit moi vanessa sur ta LI il y a marqué quoi comme date de fin? moi je dois aller sur le seuil canadien avant le 23/11/2012!! et toi?

  7. #2987
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de vancounessa
    Salut Jeremy ta LI est valable a partir du 1er janvier 2012 et si tu la valide en Aout 2012, ton PVT sera valable jusqu'à Aout 2013
    ok merci, ca me laisse du temps pour régler mes affaires. C'est dur de se dire je vais partir, et quitter mes amis, ma famille, ma Doudou. Ca va passer vite meme si c'est en aout...

  8. #2988
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Quoi?
    Salut Nicolas

    Il est bien précisé que tu dois fournir une preuve de paiement qui regroupe ton nom, prénom, date de naissance et numéro ID. C'est pour qu'ils puissent recouper toutes les preuves et les paiements rapidement, j'imagine.

    Je ne sais pas si c'est éliminatoire, mais dans le doute, j'enverrais un email avec le maximum d'info sur ton virement (numéro et nom du compte, quand tu as fait le virement) en disant que tu as oublié de rajouter les infos (et dans l'email, cette fois-ci, écris les bien).
    En espérant qu'ils soient tolérants, ça devrait passer.

    bon courage
    Sur le même thème j'aurais aussi une question.

    Genre je fais le virement chez ma banque, ils me donnent un papier résumant j'imagine ce virement, avec mon numéro de compte, celui de l'Ambassade, mon nom, prénom et la date.
    C'est donc à moi de rajouter manuellement mon numéro ID, et de créer un PDF avec tous ça ?

    Je saurais le faire c'est juste que ça fait un peu bricolage donc j'aimerais être sur.

    2ème cas, si c'est un proche qui fait le virement, j'aurais juste à rajouter manuellement, en plus de mon ID, toutes mes infos persos (nom, prénom, etc...) ?

  9. #2989
    Anonyme
    Message de Ayuno
    Genre je fais le virement chez ma banque, ils me donnent un papier résumant j'imagine ce virement, avec mon numéro de compte, celui de l'Ambassade, mon nom, prénom et la date.
    C'est donc à moi de rajouter manuellement mon numéro ID, et de créer un PDF avec tous ça ?
    Si tout est recapitule sur le feuillet que te remet la banque, pas besoin de le reecrire, tu scannes, pdf et t'es bon..

    Message de Ayuno
    2ème cas, si c'est un proche qui fait le virement, j'aurais juste à rajouter manuellement, en plus de mon ID, toutes mes infos persos (nom, prénom, etc...) ?
    Voila. T'as tout compris. L'Ambassade veut juste pouvoir regrouper les preuves avec les paiements et les paiements avec les bons dossiers. Donc tant que tout apparait, c'est ok.

    Bon courage pour la suite


  10. #2990
    Avatar de titiapierre
    laetitia 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    salut à tous!
    J'ai envoyé ma preuve de virement en pdf, mais il y a 2 pages et la première est une page blanche.
    Sachant que je l'aie envoyé le mercredi 30, et depuis pas de réponse pour le passage à la deuxième étape.
    Je dois renvoyer la preuve de paiement en 1 page ou pas?

  11. #2991
    Anonyme
    Message de titiapierre
    Je dois renvoyer la preuve de paiement en 1 page ou pas?
    Il me semble que le lien pour fournir la preuve de paiement ne fonctionne plus une fois que tu as fait l'envoi.
    Je pense que tu devrais leur laisser un peu de temps avant de paniquer. C'est difficile pour nous mais pour eux aussi, avec la centaine de virements qu'ils doivent recevoir par jour.
    Au pire, envoie-leur un email pour leur preciser (et te rassurer), mais je pense qu'ils savent naviguer sur un pdf

    Allez encore un peu de patience

  12. #2992
    Avatar de titiapierre
    laetitia 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Quoi?
    Il me semble que le lien pour fournir la preuve de paiement ne fonctionne plus une fois que tu as fait l'envoi.
    Je pense que tu devrais leur laisser un peu de temps avant de paniquer. C'est difficile pour nous mais pour eux aussi, avec la centaine de virements qu'ils doivent recevoir par jour.
    Au pire, envoie-leur un email pour leur preciser (et te rassurer), mais je pense qu'ils savent naviguer sur un pdf

    Allez encore un peu de patience

    merci! c'est cool d'avoir répondu aussi vite, c'est clair qu'on panique assez vite avec ce dossier, je vais attendre un peu et j'enverrai un mail si jamais...

  13. #2993

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonsoir a tous.

    bon effectivement vous ne pourrez pas m'aider, juste me faire bien stresser ou me rassurer mais voila, l'essentiel est fait.


    Sur la preuve de virement scannee, n'y figure pas lidentifiant client.

    seule et unique information manquante de tout le dossier.

    mais date nom prenom y sont.

    ainsi forcement que le numero de compte.

    EN REVANCHE l'id a bien ete envoye par dans le motif de virement.

    donc suspense ...

  14. #2994
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    un conseil pour les gens qui font leur virement en ligne, je viens de faire un test entre mes deux comptes. Pour que ce soit lisible, il faut faire "imprim écran" et l'enregistrer en jpeg dans paint (en rognant toute la partie inutile dans paint)
    Ensuite un copier coller de l'image dans Word.
    Et enfin, on peut enregistrer sous format pdf le fichier word. (bouton en haut à gauche, enregistrer sous --> publier en format pdf).

    Pour les infos qui demandent, suffit de remplir la case motif avec nom prénom (sans accent) date de naissance et numéro ID (exemple : DUPONT Remy 01/01/1983 ID 0123456

  15. #2995
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Pour ceux qui ont oublié de noter les infos demandées sur la preuve de virement, ce n'est pas éliminatoire. Il y a d'autres pvtistes à qui c'est arrivé et ils ont eu leur LI. Les délais de traitement peuvent être un peu plus long par contre (mail de confirmation du passage au SVI). Du moins, c'est que j'ai constaté d'après les témoignages des uns et des autres depuis le début sur ce topic.

  16. #2996
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de rezzai
    Si ça peut te rassurer, dossier envoyé le 22; accusé de réception le 28 et toujours pas le mail pour l'acceptation et faire le paiement.
    Donc ne paniques pas, ça prend du temps.
    Salut,

    Dans mon cas : envoi du dossier le 25/11...on est le 07/12 et toujours pas de réponse. On frole les 2 semaines... Je peux commencer à paniquer???

  17. #2997

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure. je vais me montrer patiente maintenant...

    ---------- Message ajouté à 15h03 ---------- message précédent à 15h01 ----------

    merci pour ta réponse. c'est rassurant j'attends maintenant!

  18. #2998

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    oui, mais le probleme est que je suis a montreal la jusqu'au 15, de ce fait, ce n'est pas la meme signature !!

    Ainsi, j'ai precise en message express sur leur FAQ qu'il y a procuration et, forcement s'en suit une signature differente.

    j'espere vraiment que ca par contre, va pas tout venir me gacher

  19. #2999
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    J'aime ma conseillère bancaire !
    Je l'ai jamais vu physiquement mais elle a toujours était au top pour mes demandes à propos du pvt.

    Du coup, vu que je devais attendre 5 jours avant de pouvoir faire mon virement en ligne, elle a rajouté manuellement le compte de l'Ambassade sur mon compte en ligne.

    Je vais donc pouvoir faire ce foutu virement ce soir chez moi et pas attendre samedi

  20. #3000
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Donc pour resumer...s'il y a des informations manquantes sur la preuve de paiement que le banque nous a fournit...parce que nos banquiers sont tetus de chez tetus et veulent jamais faire les choses comme on leur demande....je peux rajouter les infos a la main, c est bien ca??

Page 150 sur 183 ... 50 100 140 148 149 150 151 152 160 ...