1. #2961

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Merci Cyril pour ton message.

    ---------- Message ajouté à 21h06 ---------- message précédent à 20h48 ----------

    Bonsoir,

    Désolé pour la réponse tardive.Concernant la demande de PJ, je n'ai pas d'employeur et qui plus est, je suis toujours en stage dans le cadre de ma formation et ce dernier(le stage) ne se termine qu'à la fin de ce mois avec une soutenance en janvier.Petite question: afin de faire ma demande de PJ dois-je obligatoirement avoir un employeur avant de faire la demande ou je peux faire la demande et avoir l'employeur après? Ma question est peut-être saugrenue mais j'espère que quelqu'un pourra y répondre.

  2. #2962
    Anonyme
    Message de davinsky_77
    Merci Cyril pour ton message.

    ---------- Message ajouté à 21h06 ---------- message précédent à 20h48 ----------

    Bonsoir,

    Désolé pour la réponse tardive.Concernant la demande de PJ, je n'ai pas d'employeur et qui plus est, je suis toujours en stage dans le cadre de ma formation et ce dernier(le stage) ne se termine qu'à la fin de ce mois avec une soutenance en janvier.Petite question: afin de faire ma demande de PJ dois-je obligatoirement avoir un employeur avant de faire la demande ou je peux faire la demande et avoir l'employeur après? Ma question est peut-être saugrenue mais j'espère que quelqu'un pourra y répondre.
    Quand tu fais une demande de JP tu dois avoir un employeur.

  3. #2963
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de davinsky_77
    Merci Cyril pour ton message.

    ---------- Message ajouté à 21h06 ---------- message précédent à 20h48 ----------

    Bonsoir,

    Désolé pour la réponse tardive.Concernant la demande de PJ, je n'ai pas d'employeur et qui plus est, je suis toujours en stage dans le cadre de ma formation et ce dernier(le stage) ne se termine qu'à la fin de ce mois avec une soutenance en janvier.Petite question: afin de faire ma demande de PJ dois-je obligatoirement avoir un employeur avant de faire la demande ou je peux faire la demande et avoir l'employeur après? Ma question est peut-être saugrenue mais j'espère que quelqu'un pourra y répondre.
    Salut David,

    Pour le JP, tu dois avoir une offre d'emploi...tu peux d'ailleurs consulter le site de l'ambassade à ce sujet ici tu y trouveras les conditions de participation

    Tu as aussi un post intitulé :[JP 2012] Obtenir son permis jeunes professionnels
    ainsi qu'un topic autres permis

    :wink2:

    tu y trouveras plein d'infos


  4. #2964
    Anonyme
    Message de sam78000
    Pas moi, normalement les virements à destination d'un compte dans la zone euro et tenu en € sont gratuits
    En fait je crois que via internet c'est gratuit, et depuis une agence physique tu as des frais, moi je suis allé à mon agence et j'ai eu 3,85€ de frais...

  5. #2965

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup je vais de ce pas sur le site de l'ambassade et le topic.


  6. #2966
    Avatar de dmn
    dmn
    dmn est déconnecté
    Damien 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    En fait je fais souvent des virements et je n ai jamais de frais, d ou mon interrogation. Le problème n'est pas de payer des frais mais d'être sur que l'ambassade reçoit bien 105euros

  7. #2967
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de dmn
    En fait je fais souvent des virements et je n ai jamais de frais, d ou mon interrogation. Le problème n'est pas de payer des frais mais d'être sur que l'ambassade reçoit bien 105euros
    Damien, avec les numéros de leur banque et de leur compte (qui se trouve sur le RIB dans l'email que tu as reçu), les 105 euros leur parviendront sans problème. Si tu le fais toi-même, faut juste ne pas se tromper de touches... .

    ---------- Message ajouté à 23h05 ---------- message précédent à 23h03 ----------

    Message de Tieuc
    En fait je crois que via internet c'est gratuit, et depuis une agence physique tu as des frais, moi je suis allé à mon agence et j'ai eu 3,85€ de frais...
    Moi aussi, j'ai eu 3,40 euros de frais.
    J'ai préféré le faire à la banque, car je n'assure pas un max en informatique (trop peur de faire une méga erreur !! ...).

  8. #2968
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de HélèneM
    Damien, avec les numéros de leur banque et de leur compte (qui se trouve sur le RIB dans l'email que tu as reçu), les 105 euros leur parviendront sans problème. Si tu le fais toi-même, faut juste ne pas se tromper de touches... .

    ---------- Message ajouté à 23h05 ---------- message précédent à 23h03 ----------



    Moi aussi, j'ai eu 3,40 euros de frais.
    J'ai préféré le faire à la banque, car je n'assure pas un max en informatique (trop peur de faire une méga erreur !! ...).
    Si je viens de vérifier, j'ai bien eu 3.70€ de frais et j'ai effectué le virement en agence aussi

  9. #2969
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Coucou tout le monde !

    Ayant reçu le mon acceptation conditionnelle vendredi soir, j'ai immédiatement procédé au paiement, et deux heures plus tard, je recevais le mail "Preuve de paiement reçue" ou il est dit qu'une derniere vérification effectuée à mon dossier avant qu'il ne soit envoyé à la seconde étape.

    Je me demandais si j'allais recevoir prochainement un mail m'indiquant que je passe à la seconde étape, ou si le prochain mail sera la lettre d'introduction ?

  10. #2970

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de Glubtz
    Je me demandais si j'allais recevoir prochainement un mail m'indiquant que je passe à la seconde étape, ou si le prochain mail sera la lettre d'introduction ?
    déjà félicitations pour ton acceptation conditionnelle
    ensuite, normalement, tu devrais recevoir un mail qui t'indique que l'UMJ a validé ton dossier et qu'il le transfère au SVI. Après ce mail théoriquement il te reste plus que la LI

    Plus que quelques jours pour toi, mais patience car maintenant ca prend du temps, moi ca fait plusieurs jours que je l'attends ma LI


  11. #2971
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Kalouch
    déjà félicitations pour ton acceptation conditionnelle
    ensuite, normalement, tu devrais recevoir un mail qui t'indique que l'UMJ a validé ton dossier et qu'il le transfère au SVI. Après ce mail théoriquement il te reste plus que la LI

    Plus que quelques jours pour toi, mais patience car maintenant ca prend du temps, moi ca fait plusieurs jours que je l'attends ma LI
    Merci ! Félicitation à toi aussi !
    C'est bien ce que je me disais, il me reste alors deux mail à recevoir ... #impatience

    J'en peux plus de penser H24 à mon dossier PVT ! lol

  12. #2972
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Salut Glubtz, tu vas recevoir un mail de l'UMJ (environ 1 jour après) qui va t'indiquer que suite à une dernière vérification, ton dossier satisfait à la 1er étape et que ton dossier va être transmis au service des Visas pour une vérification selon les lois et les règlementations du Canada.


  13. #2973

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de Glubtz
    Merci ! Félicitation à toi aussi !
    C'est bien ce que je me disais, il me reste alors deux mail à recevoir ... #impatience

    J'en peux plus de penser H24 à mon dossier PVT ! lol
    comme je te comprends ... j'ai qu'une hâte c'est de recevoir ma LI et arrêter de penser à ca, j'ai essayé de souffler ce week end ça a un peu marché ^^
    Faut penser à tout ce qui nous attends après la LI, les billets d'avions, tous les papiers à faire, les valises ... Que du bonheur
    J'ai hâte, je la veux, pour avancer (et aussi acheter mon billet d'avion car les prix augmentent )

  14. #2974
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Kalouch
    comme je te comprends ... j'ai qu'une hâte c'est de recevoir ma LI et arrêter de penser à ca, j'ai essayé de souffler ce week end ça a un peu marché ^^
    Faut penser à tout ce qui nous attends après la LI, les billets d'avions, tous les papiers à faire, les valises ... Que du bonheur
    J'ai hâte, je la veux, pour avancer (et aussi acheter mon billet d'avion car les prix augmentent )
    Complètement !!
    Pour les billets d'avion j'étais à deux doigts de prendre le risque de les réserver, mais j'ai pas osé ... De quels papiers à faire parles-tu ? Permis international ?

  15. #2975

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de Glubtz
    Complètement !!
    Pour les billets d'avion j'étais à deux doigts de prendre le risque de les réserver, mais j'ai pas osé ... De quels papiers à faire parles-tu ? Permis international ?
    moi aussi j'hésite à les acheter en me disant que normalement c'est bon j'ai mon pvt dans la poche, mais je préfère ne pas me porter la poisse alors j'attends bien gentiment
    ben permis international, je fais des procurations, faut que je vois pour résilier la complémentaire et la ligne téléphonique et me renseigner si y a d'autres trucs à résilier... J'aime pas les papiers

  16. #2976
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour je souhaite avoir un renseignement

    alors j'ai recu mon acceptation conditionelle et j'ai effectuer le virement le 2/12/2011 j'ai recu la preuve qu'il avait recu le virement mais il me dise qu'il doivent proceder a une derniere verification avant de l'envoyer au SVI. est-ce que je doit recevoir un mail qui me dit qu'il ont effectuer la derniere verification avec succes avant de l'envoyer au SVI? et si c'est le cas est-ce que je doit m'inquieter de pas l'avoir encore recu ?

    merci d'avance de votre reponse

  17. #2977
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de gabz
    bonjour je souhaite avoir un renseignement alors j'ai recu mon acceptation conditionelle et j'ai effectuer le virement le 2/12/2011 j'ai recu la preuve qu'il avait recu le virement mais il me dise qu'il doivent proceder a une derniere verification avant de l'envoyer au SVI. est-ce que je doit recevoir un mail qui me dit qu'il ont effectuer la derniere verification avec succes avant de l'envoyer au SVI? et si c'est le cas est-ce que je doit m'inquieter de pas l'avoir encore recu ? merci d'avance de votre reponse
    Salut gabzNe t'en fais pas, on en est exactement au même niveau à priori moi aussi j'ai eu mon acceptation et effectué le paiement le 2/11. Comme toi j'ai reçu ma confirmation de paiement et depuis rien. Ça va pas tarder t'en fais pas Et oui, on devrait recevoir un mail stipulant que nos dossiers sont envoyés au SVI, puis ensuite et finalement nos lettres dintroduction
    Dernière modification par Glubtz ; 05/12/11 à 16:22.

  18. #2978
    Avatar de WANAAT
    Erwan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut, tout le monde!
    Un ptit souci, ma copine a un accent dans son nom de famille, comme elle n'a pas trouvé le raccourci clavier, elle a rempli tout les dossiers par ordi, puis ensuite, une fois imprimés, a rajouté le fameux accent à la main sur tous les feuillets avec son nom...
    Est-ce que que çà marche? N'y a t-il pas un problème avec un possible dossier télétransmis au moment de la validation des fichier pdf...?
    Merci!

    ---------- Message ajouté à 17h02 ---------- message précédent à 15h31 ----------

    Sos ?

  19. #2979
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de WANAAT
    Salut, tout le monde!
    Un ptit souci, ma copine a un accent dans son nom de famille, comme elle n'a pas trouvé le raccourci clavier, elle a rempli tout les dossiers par ordi, puis ensuite, une fois imprimés, a rajouté le fameux accent à la main sur tous les feuillets avec son nom...
    Est-ce que que çà marche? N'y a t-il pas un problème avec un possible dossier télétransmis au moment de la validation des fichier pdf...?
    Merci!

    ---------- Message ajouté à 17h02 ---------- message précédent à 15h31 ----------

    Sos ?
    Salut WANAAT,
    T'en fait pas, à mon avis, ils ne vont pas refuser un dossier complet et envoyé à temps pour une histoire d'accent sur un nom de famille. L'administration est pointilleuse mais quand même

  20. #2980
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    salut a tous,

    j'ai une question qui me tracasse fortement :S
    j'ai envoyé ma preuve de virement mais je n'ai rien noté dessus ni nom, prénom etc pensez vous que c'est éliminatoire ?

    merci d'avance

Page 149 sur 183 ... 49 99 139 147 148 149 150 151 159 ...