1. #1941
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de gabz
    bonsoir tous le monde excusez j'ai juste un petite question a posé (je suis casiment sur quel est debile) sur la liste de controle c'est pas a nous de cocher les case c'est pour l'ambassade non ?

    merci d'avance pour la reponse
    Non normalement c'est à toi de cocher les cases

  2. #1942
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Et zut, gros stress là!
    Lors de mon inscription j'avais noté dans prénoms (tels qu'indiqués sur votre passeport), mon prénom et mon deuxième prénom. Or là je viens de relire mon attestation de téléchargement et sur la ligne prénom il y a mo prénom et mon deuxième prénom et sur la ligne autre prénom, y'a rien.
    Y'a quelqu'un dans le même cas que moi ?

  3. #1943
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de Emma :-)
    Et zut, gros stress là!
    Lors de mon inscription j'avais noté dans prénoms (tels qu'indiqués sur votre passeport), mon prénom et mon deuxième prénom. Or là je viens de relire mon attestation de téléchargement et sur la ligne prénom il y a mo prénom et mon deuxième prénom et sur la ligne autre prénom, y'a rien.
    Y'a quelqu'un dans le même cas que moi ?
    C'est pareil pour tout le monde il me semble, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, en tous cas tu ne peux pas mettre tes deuxième prénoms dans une case autre à l'inscription donc je dirais que c'est normal

  4. #1944
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Ouf, merci beaucoup, je vais pouvoir dormir tranquille ^^

  5. #1945
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de Lyluna
    J'ai une petite question : dans la partie emploi du formulaire 1295, pour moi ce sont des stages. Ai-je besoin de la préciser à un endroit?

    Merci :]
    Personne ne peut me répondre? :/

    Aussi, je me demandais pourquoi il est si capital qu'on imprime le formulaire EIC en 2 exemplaires? Le deuxième exemplaire est pour nous pourtant.

  6. #1946
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de dams64
    Bonsoir à tous,

    Quelques questions qui ont dû être déjà posées mais dure de retrouver avec toutes ces pages.
    Au niveau des renseignements sur la famille, on met bien le type "Travailleur" ?

    Je serai demandé d'emploi à partir du 1er Décembre, il vaut mieux que je mets demandeur d'emploi même si ils vont le recevoir avant le 1er ou non je laisse en formation?

    Pour le permis de travail et plus précisément pour l’expérience, si on a plus que 3 expériences, il faut mettre une feuille annexe ou je mets que les 3 dernières?

    Juste une certitude, la demande de visa de résident temporaire n'est pas à renvoyer?

    Je remercie tout le monde pour votre aide!!!

    Vivement que ce dossier soit envoyé!!

    Alors oui, il faut bien mettre "Travailleur".
    Ensuite, tu ne dois documenter que les périodes en cours, pas celles à venir. Si tu es encore en formation, pas besoin de parler de ta future période de chômage.
    Il faut documenter toutes tes expériences. Si tu n'as pas assez de place, fais une copie de la page concernée (ou plusieurs si nécessaire) et joins les à la suite de la première

    Pour info, je rappelle juste que vous pouvez utiliser notre tutoriel. Il répond à la majorité de vos questions

  7. #1947
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de Mat & Ben
    Moi perso mon formulaire de permis de travail est daté au 19/11 et le reste au 17/11 car je ne les ai pas fait le même jour, j'ai mis les dates des jours où je remplissais le doc tout simplement. Il fallait mettre les mêmes dates partout?

  8. #1948

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Mat & Ben
    Moi perso mon formulaire de permis de travail est daté au 19/11 et le reste au 17/11 car je ne les ai pas fait le même jour, j'ai mis les dates des jours où je remplissais le doc. Il fallait les mettre les mêmes dates partout?
    Je ne pense pas que cela ai une grande influence pour 1 ou 2 jours d'écart, mais je pense que c'est mieux que tout soit daté du même jour. Après, ce n'est pas moi qui contrôle les dossier donc je ne peu rien affirmer de ce coté.

  9. #1949

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pense que le stress est à peu près chez tout le monde mais j'aurais besoin juste d'une confirmation débile ...

    Sur mon passeport mon prénom est écrit en lettre majuscule. Est - il nécessaire que sur mon attestation de téléchargement le prénom soit en majuscule. Si oui le souci est que je ne peux pas ajouter d'accent sur les majuscules le "é" ....

    Merci d'avance

  10. #1950
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Message de Flo35410
    Une autre questions que j'ai posé plusieurs fois, mais personne ne m'a répondu.

    Ils disent que le passeport doit être valide 12 mois + le délais de traitement au moment de l'envoie du dossier, soit 8 semaines donc 14 mois ! Mon passeport se termine le 23 janvier 2013, mon dossier est prêt et je l'envoie demain, donc l'ambassade le recevra le 22 novembre, ce qui fait que mon passeport sera encore valide a un SEUL jour près, est ce grave ?

    Je compte partir en été 2012 si je suis accepté, si je refais mon passeport avant de partir pour y rester 1 ans, ça le fait ? sachant que j'aurais changé de passeport entre ma demande et mon départ ^^
    Je up car ça me fais vachement stressé, et personne ne me répond..

  11. #1951
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de clem42
    Je pense que le stress est à peu près chez tout le monde mais j'aurais besoin juste d'une confirmation débile ...

    Sur mon passeport mon prénom est écrit en lettre majuscule. Est - il nécessaire que sur mon attestation de téléchargement le prénom soit en majuscule. Si oui le souci est que je ne peux pas ajouter d'accent sur les majuscules le "é" ....

    Merci d'avance
    Sur ton passeport il y a l'accent ou non ? Tu peux très bien ajouter l'accent sur la majuscule ca se fait souvent au Québec je trouvais ca d'abord bizarre pui je mis suis faite .

  12. #1952
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    moi j'ai mis du plus récent au plus ancien comme pour un CV, ça me parait plus logique

  13. #1953

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Flo35410
    Je up car ça me fais vachement stressé, et personne ne me répond..
    J’étais dans le même cas que toi, mon passeport était valide jusqu'en Février 2013, mais comme je veux partir de septembre 2012 à septembre 2013, je l'ai fait refaire. Si tu voulais partir le 1er janvier 2012, ça aurait été bon, mais la je ne suis pas sur que ça marche, car si tu refais ton passeport, ils n'auront plus les mêmes informations que tu leur avait fourni quand tu as fait ta demande.
    Je ne suis pas sur d’être très claire dans mes explications

  14. #1954
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Flo35410
    Rah ça éveil mon stress... et si on a rien mis ?

    Une autre questions que j'ai posé plusieurs fois, mais personne ne m'a répondu.

    Ils disent que le passeport doit être valide 12 mois + le délais de traitement au moment de l'envoie du dossier, soit 8 semaines donc 14 mois ! Mon passeport se termine le 23 janvier 2013, mon dossier est prêt et je l'envoie demain, donc l'ambassade le recevra le 22 novembre, ce qui fait que mon passeport sera encore valide a un SEUL jour près, est ce grave ?

    Je compte partir en été 2012 si je suis accepté, si je refais mon passeport avant de partir pour y rester 1 ans, ça le fait ? sachant que j'aurais changé de passeport entre ma demande et mon départ ^^
    Si ton passeport est valide pour la durée précisée, même à un jour prêt, c'est bon. Le tout est qu'il soit valide pour la durée totale du PVT. Après pour la question du renouvellement, je te renvoie vers la discussion suivante où l'édit dans le premier message devrait suffire à te rassurer https://pvtistes.net/forum/administr...-canadien.html

  15. #1955

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui l'accent est mis sur le passeport. Le truc c'est que j'ai rempli tout en minuscule avec l'accent comme je le fais d'habitude. Vous pensez qu'il pourrait refuser pour une connerie de majuscule/minuscule ?
    Parce que si c'est ça faut que je télécharge une nouvelle trousse ... aie aie aie

  16. #1956
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Je cherche depuis près d'une heure une réponse à ma question : "dois-je préciser que mes activités/emplois sont des stages dans le formulaire 1295" et j'ai trouvé ce message d'un membre (vinsang) du forum :

    "Moi j'avais mis mes stages de BTS sur mon formulaire et ... je suis au Canada ! Donc oui tu peux les indiquer, mais dans activité tu peux mettre un truc du genre "stage diplômant"."

    Dois-je rajouter que ce sont des stages et si oui puis-je le faire à la main? Il ne me reste plus grand chose pour finaliser mon dossier, s'il vous plait...

    Merci à vous.

  17. #1957
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de toshi
    il me reste à faire les photos, l'attestation de fond (mardi, lundi banque fermée) et lettre de motivation. faut-il la faire manuscrite ou informatique?
    Ouais pour la banque,je dois aussi attendre mardi. Sinon la lettre de motivation c'est marqué dans leurs consignes "préférez une lettre tapé sur l'ordinateur, elle sera plus facile à déchiffrer surtout si vous avez une écriture de *****"

  18. #1958
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Message de jujue94
    J’étais dans le même cas que toi, mon passeport était valide jusqu'en Février 2013, mais comme je veux partir de septembre 2012 à septembre 2013, je l'ai fait refaire. Si tu voulais partir le 1er janvier 2012, ça aurait été bon, mais la je ne suis pas sur que ça marche, car si tu refais ton passeport, ils n'auront plus les mêmes informations que tu leur avait fourni quand tu as fait ta demande.
    Je ne suis pas sur d’être très claire dans mes explications
    Roh arrête tu déconne, ça prend vachement de temps de le refaire, et je suis obligé d'envoyé mon dossier demain pour qu'il soit valide à un jour près... je vais quand même allez a la mairie demain et demandé un renouvellement, au cas ou l'ambassade me demande si j'ai un passeport valide pour partir 1 ans, du coup je stress encore plus !

  19. #1959
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Lyluna
    Je cherche depuis près d'une heure une réponse à ma question : "dois-je préciser que mes activités/emplois sont des stages dans le formulaire 1295" et j'ai trouvé ce message d'un membre (vinsang) du forum :

    "Moi j'avais mis mes stages de BTS sur mon formulaire et ... je suis au Canada ! Donc oui tu peux les indiquer, mais dans activité tu peux mettre un truc du genre "stage diplômant"."

    Dois-je rajouter que ce sont des stages et si oui puis-je le faire à la main? Il ne me reste plus grand chose pour finaliser mon dossier, s'il vous plait...

    Merci à vous.
    Salut Mathilde, je ne vois aucun élément qui t'empêcherait d'indiquer que ce sont des stages, ça ne te portera pas préjudice. De plus, tu peux très bien l'écrire à la main si tu écris de manière lisible

    Bonne chance pour terminer ton dossier


  20. #1960
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Message de David31
    Si ton passeport est valide pour la durée précisée, même à un jour prêt, c'est bon. Le tout est qu'il soit valide pour la durée totale du PVT. Après pour la question du renouvellement, je te renvoie vers la discussion suivante où l'édit dans le premier message devrait suffire à te rassurer https://pvtistes.net/forum/administr...-canadien.html
    Ben il est valide 12 mois + 8 semaines, tout ce qu'il demande quoi à un jour près, mais pas la durée totale du PVT puisque je pars qu'en aout 2012, mais ça ils le savent pas donc bon je pense ça va passer

    Vu que je veux partir en aout 2012 je vais le renouveller, et je te remercie pour le lien ça me rassure carrément ! en gros je fais une photocopie de mon passeport, j'en demande un autre au plus vite, et quand je pars je présente l'ancien + lettre d'intro ^^

    Merci !

Page 98 sur 183 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 148 ...