1. #2921
    Anonyme
    Message de Antoine76
    Pour les fonds, j'ai le nécessaire sur mon livret A, dois je transférer mon argent sur mon compte chèque ou je peux laisser comme c'est ?
    Tu n'est pas oblige de les avoir sur le compte courant, par compte pour passer l'immigration il te faudra soit un releve de compte soit le document de ta banque attestant que tu disposes des fonds.
    Le livret A n'etant pas un compte bloque il n'y a pas de problemes. Ce ne serait pas la meme chose si tu avais l'argent sur un compte de type plan d'epargne logement


  2. #2922

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Callie
    Tu n'est pas oblige de les avoir sur le compte courant, par compte pour passer l'immigration il te faudra soit un releve de compte soit le document de ta banque attestant que tu disposes des fonds.
    Le livret A n'etant pas un compte bloque il n'y a pas de problemes. Ce ne serait pas la meme chose si tu avais l'argent sur un compte de type plan d'epargne logement
    Merci. C'est aussi ce qu'il me semblait :thumbsup2:

  3. #2923
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de waste
    Salut à tous,
    Je ne pense pas que vous allez vraiment pouvoir répondre à ma question mais j'ai besoin de demander
    J'ai envoyé mon dossier depuis l'Allemagne jeudi dernier (donc avant la date limite) mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception.
    Dois-je m'affoler?
    Merci à vous pour votre soutien!
    tu l'as envoyé avant la date butoire et le cachet de la poste le prouvera.

    ne t'inquiète pas pour ton accusé de réception (ainsi que les autres ici ne stressez pas ! les dossiers envoyés la semaine dernière n'ont pas tous eu leur AR!)

    alors soyez tous patients, on est tous conscient que ce n'est pas facile mais on est tous dans le même cas ! courage !

  4. #2924

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonsoir à tous.
    Voilà, je suis sûre qu'on vous a déjà parlé de ce problème mais j'avoue que je serai rassurée si j'avais une réponse (positive ^^)

    J'ai envoyé mon dossier le vendredi 25 Novembre 2011, dans les délais donc. Mon chéri a envoyé le sien en même temps que moi, à la même poste. Lui a déjà reçu son accusé de réception et pas moi, je suis allée à la poste et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas où se trouvait mon courrier et je vous avoue que je suis complètement en panique. Est-ce normal si je n'ai pas reçu mon AR ? Dois-je m'inquiéter ? Je sais que je ne risque rien car j'ai envoyé mon dossier avant le 28 mais si la poste a perdu mon courrier, ai-je des recours ? Merci d'avance pour les réponses et bon courage à tous pour vos démarches =D

  5. #2925
    Anonyme
    Message de Liz0o59
    Bonsoir à tous.
    Voilà, je suis sûre qu'on vous a déjà parlé de ce problème mais j'avoue que je serai rassurée si j'avais une réponse (positive ^^)

    J'ai envoyé mon dossier le vendredi 25 Novembre 2011, dans les délais donc. Mon chéri a envoyé le sien en même temps que moi, à la même poste. Lui a déjà reçu son accusé de réception et pas moi, je suis allée à la poste et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas où se trouvait mon courrier et je vous avoue que je suis complètement en panique. Est-ce normal si je n'ai pas reçu mon AR ? Dois-je m'inquiéter ? Je sais que je ne risque rien car j'ai envoyé mon dossier avant le 28 mais si la poste a perdu mon courrier, ai-je des recours ? Merci d'avance pour les réponses et bon courage à tous pour vos démarches =D
    Non, ne t'inquiète pas
    Tu as envoyé ton dossier avant que les quotas soient atteints donc il n'y a aucune raison pour que tu n'ai pas ton AR.
    Mais il faut être patient (c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais)
    Cela dépend du nombre de dossiers à traiter...

    Bon courage.

  6. #2926
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    salut!
    je suis dans le meme cas, j'ai envoyé mon dossier samedi 26 novembre, il est arrivé lundi 28 à l'ambassade (selon le suivi de la lettre max) mais toujours pas d'accusé.alors faut attendre, vous croyez que ca peut mettre beaucoup de temps?(je n'attendrai pas 6 mois)
    See ya!

  7. #2927
    Anonyme
    Message de enadroj74
    salut!
    je suis dans le meme cas, j'ai envoyé mon dossier samedi 26 novembre, il est arrivé lundi 28 à l'ambassade (selon le suivi de la lettre max) mais toujours pas d'accusé.alors faut attendre, vous croyez que ca peut mettre beaucoup de temps?(je n'attendrai pas 6 mois)
    See ya!
    Les délais de l'ambassade sont de 8 semaines. Alors effectivement certains ont eu leur accusé de réception rapidement mais il faut leur laisser du temps.
    Tu devrais cependant recevoir ton AR assez rapidement. Un petit tour ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-ouverte.html pour évacuer un peu le stress.

  8. #2928

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'ai un petit souci concernant le IMM1295F.Voilà, je suis à la rubrique Emploi où on demande de renseigner son ou ses activités durant les dix dernières années.Là le problème se pose car actuellement je suis en stage dans une boîte informatique et ce dernier se termine à la fin de ce mois et j'ai une soutenance à passer mis-janvier prochain. Ma question serait: Dois-je mentionner le stage que je fais actuellement dans l'entreprise ainsi que la formation que j'ai suivi en amont à savoir depuis le mois d'Avril dernier( je précise que c'est dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation) où je dois mentionner que les métiers que j'ai exercé auparavant? En fait je suis bloqué par la case Activité/Profession. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma question mais j'espère avoir un avis de la part de tout ceux et celles qui ont rencontré le même doute que moi.Merci d'avance.

  9. #2929
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de davinsky_77
    Bonsoir,

    J'ai un petit souci concernant le IMM1295F.Voilà, je suis à la rubrique Emploi où on demande de renseigner son ou ses activités durant les dix dernières années.Là le problème se pose car actuellement je suis en stage dans une boîte informatique et ce dernier se termine à la fin de ce mois et j'ai une soutenance à passer mis-janvier prochain. Ma question serait: Dois-je mentionner le stage que je fais actuellement dans l'entreprise ainsi que la formation que j'ai suivi en amont à savoir depuis le mois d'Avril dernier( je précise que c'est dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation) où je dois mentionner que les métiers que j'ai exercé auparavant? En fait je suis bloqué par la case Activité/Profession. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma question mais j'espère avoir un avis de la part de tout ceux et celles qui ont rencontré le même doute que moi.Merci d'avance.
    Bonsoir a toi!!

    Dit moi, vu les questions que tu nous pose je pense a croire que ton dossier n'a pas encore été envoyé??? Les quotas du Canada sont fermés depuis le 28nov!!
    Désole mais si tu n'as rien envoyé faut attendre l'année prochaine!!


  10. #2930
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    sais tu au moins que le PVT est fermé ?

    Message de davinsky_77
    Bonsoir,

    J'ai un petit souci concernant le IMM1295F.Voilà, je suis à la rubrique Emploi où on demande de renseigner son ou ses activités durant les dix dernières années.Là le problème se pose car actuellement je suis en stage dans une boîte informatique et ce dernier se termine à la fin de ce mois et j'ai une soutenance à passer mis-janvier prochain. Ma question serait: Dois-je mentionner le stage que je fais actuellement dans l'entreprise ainsi que la formation que j'ai suivi en amont à savoir depuis le mois d'Avril dernier( je précise que c'est dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation) où je dois mentionner que les métiers que j'ai exercé auparavant? En fait je suis bloqué par la case Activité/Profession. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma question mais j'espère avoir un avis de la part de tout ceux et celles qui ont rencontré le même doute que moi.Merci d'avance.


  11. #2931
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut David
    quel permis demandes-tu : c'est bien un JP puisque tu sembles avoir un employeur ?
    la section emploi doit avoir toutes tes activités depuis 10 ans (sans gros trou). Et il faut surtout indiquer celles qui sont en rapport avec ta formation et l'emploi demandé, c'est un + pour prouver que c'est bien dans ton domaine et que c'est pour ton développement professionnel.

  12. #2932
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bonsoir tout le monde, me re-voila avec ma poisse historique ...

    J'ai reçu tout à l'heure mon AC, donc voilà très content je m'empresse de faire le virement, en faisant bien apparaitre toutes les informations demandées sur ma preuve de paiement, que je converti en pdf, niquel.

    Mais voila je viens de remarqué que sur ma preuve de paiement, on vois apparaitres toutes les infos correctement, mais ma les trois derniers chiffres de ma date de naissance 1988 sont coupés !! On ne vois écrit que "28.04.1" !! J'y crois pas ... Pourtant je l'avait bien écrit en entier, lu et relu ...

    Vous pensez que ça risque de tout fouttre en l'air ? Car mon tout le reste y est et le virement est fait, puis ma date de naissance est écrite dans les cases du formulaire d'envoi de la preuve de paiement ...

    Pitié rassurez-moi ...

  13. #2933
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Glubtz
    Bonsoir tout le monde, me re-voila avec ma poisse historique ...

    J'ai reçu tout à l'heure mon AC, donc voilà très content je m'empresse de faire le virement, en faisant bien apparaitre toutes les informations demandées sur ma preuve de paiement, que je converti en pdf, niquel.

    Mais voila je viens de remarqué que sur ma preuve de paiement, on vois apparaitres toutes les infos correctement, mais ma les trois derniers chiffres de ma date de naissance 1988 sont coupés !! On ne vois écrit que "28.04.1" !! J'y crois pas ... Pourtant je l'avait bien écrit en entier, lu et relu ...

    Vous pensez que ça risque de tout fouttre en l'air ? Car mon tout le reste y est et le virement est fait, puis ma date de naissance est écrite dans les cases du formulaire d'envoi de la preuve de paiement ...

    Pitié rassurez-moi ...
    Rassures toi comme tu dis ta date de naissance est inscrite sur le mail qui te sert à renvoyer ta preuve de virement et puis ils te trouveront grâce à l'ID no stress


  14. #2934

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut Viviane,

    J'ai opté pour un PVT et je viens de me rendre compte que le PVT est fermé. mais je voudrais savoir si je peux faire une demande pour le PJ?

  15. #2935
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    J'espere en tout cas, ca me rassure de l'entendre merci

  16. #2936

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je sais pas si je dois m'inquiéter ou non : mon amie est moi avons envoyé nos dossiers en même temps (dans la même enveloppe) et jusqu'à présent nous avons reçu tous les mails le même jour. le souci c'est qu'elle vient de recevoir le mail d'introduction pour confirmer l'acceptation de son pvt mais pas moi. le dernier mail que moi j'ai reçu, est celui disant que mon dossier a franchi la première étape et qu'il est désormais transmis au service visas et immigration. est ce que cela veut dire que c'est mort pour moi ?
    merci d'avance

  17. #2937
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de graz
    bonjour,
    je sais pas si je dois m'inquiéter ou non : mon amie est moi avons envoyé nos dossiers en même temps (dans la même enveloppe) et jusqu'à présent nous avons reçu tous les mails le même jour. le souci c'est qu'elle vient de recevoir le mail d'introduction pour confirmer l'acceptation de son pvt mais pas moi. le dernier mail que moi j'ai reçu, est celui disant que mon dossier a franchi la première étape et qu'il est désormais transmis au service visas et immigration. est ce que cela veut dire que c'est mort pour moi ?
    merci d'avance
    Bonjour Graziella,

    ne t'inquiète pas si y'avait eu un soucis je pense que tu l'aurais su dés la 1ere étape, les dossiers sont transmis individuellement au SVI. Je comprends ton inquiétude si vous aviez reçu vos mails en même temps mais je pense sincèrement que des la semaine prochaine tu auras toi aussi ta lettre d'intro

  18. #2938
    Anonyme
    Message de davinsky_77
    Salut Viviane,

    J'ai opté pour un PVT et je viens de me rendre compte que le PVT est fermé. mais je voudrais savoir si je peux faire une demande pour le PJ?
    De JP.
    Oui biensûr: il reste encore des places.

  19. #2939
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de davinsky_77
    Salut Viviane,

    J'ai opté pour un PVT et je viens de me rendre compte que le PVT est fermé. mais je voudrais savoir si je peux faire une demande pour le PJ?
    Bien sur que tu peux!! Mais as tu un employeur? Car un JP est un Visa fermé donc un seul employeur tout le temps!!
    Ce n'est pas comme le PVT, attention!!!

  20. #2940

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de graz
    bonjour,
    je sais pas si je dois m'inquiéter ou non : mon amie est moi avons envoyé nos dossiers en même temps (dans la même enveloppe) et jusqu'à présent nous avons reçu tous les mails le même jour. le souci c'est qu'elle vient de recevoir le mail d'introduction pour confirmer l'acceptation de son pvt mais pas moi. le dernier mail que moi j'ai reçu, est celui disant que mon dossier a franchi la première étape et qu'il est désormais transmis au service visas et immigration. est ce que cela veut dire que c'est mort pour moi ?
    merci d'avance
    Bonjour,
    Ne t'inquiète pas, j'ai aussi envoyé mon dossier avec mon ami (dans la même enveloppe). Jusqu'à la preuve de paiement, nous avions reçu tous les mails en même temps. Mais à partir du paiement, les dossiers sont traités séparément puisque la preuve est envoyé séparément via un lien personnel envoyé sur notre boite mail. Alors que j'avais reçu ma LI (acceptation par l'ambassade), mon ami n'avait même pas encore reçu l'acceptation de la 1ere étape. Maintenant son dossier est à son tour à l'ambassade pour l'acceptation définitive.. Il n'y a pas de raison pour que ça capote sur cette dernière étape.
    Bon courage.

Page 147 sur 183 ... 47 97 137 145 146 147 148 149 157 ...