1. #3041
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de cathygo
    Salut tout le monde!!
    Vos messages me rassurent un peu car j'ai envoyé mon dossier le 26 à 13H30, et je n'ai toujours pas reçu le mail avec l'accusé de réception...est-ce normal?!!Y'a t'il d'autres gens dans cette situation? Est-ce parce-ce qu'ils ont à décortiquer les nombreux derniers dossiers depuis une semaine?!!
    Bonne soirée!
    C'est sans doute pour ça en effet

    Est-ce que tu as envoyé ton dossier en lettre suivie ? Ca te permettrait d'être rassurée car tu saurais que ton dossier est bien arrivé et qu'il est en cours de traitement.

  2. #3042
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Ayuno
    Oui tu mets la date à laquelle sera fait le virement, le 8 pour toi.
    Moi par exemple j'ai fait mon virement hier soir, et j'ai indiqué le 7, car il prenait effet aujourd'hui.

    Vu que tu le fais via internet, le mieux c'est de faire une capture d'écran, et d'en faire un pdf.
    Indique bien ton numéro ID.
    Le n° ID est déjà indiqué sur le formulaire non ? il y a deja le nom prenom date de naissance et ID quand je télécharge leur lien envoyé avec le mail de l'AC

    Faut-il en plus que je mette sur la feuille "preuve de paiement" mon n°ID ? je le rajoute à la main ?

  3. #3043
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Elodie7988
    Le n° ID est déjà indiqué sur le formulaire non ? il y a deja le nom prenom date de naissance et ID quand je télécharge leur lien envoyé avec le mail de l'AC

    Faut-il en plus que je mette sur la feuille "preuve de paiement" mon n°ID ? je le rajoute à la main ?
    En effet le numéro d'ID, nom et prénom, date de naissance sont deja notés sur l'email qui va te permettre de renvoyer ta preuve de paiement en format PDF. Tu n'as donc pas besoin de le rajouter.
    Ce qui est important c'est que l'émetteur (toi) et le destinataire du virement ainsi que le bon montant (105 euros) apparaissent bien sur le document

  4. #3044
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de vancounessa
    En effet le numéro d'ID, nom et prénom, date de naissance sont deja notés sur l'email qui va te permettre de renvoyer ta preuve de paiement en format PDF. Tu n'as donc pas besoin de le rajouter.
    Ce qui est important c'est que l'émetteur (toi) et le destinataire du virement ainsi que le bon montant (105 euros) apparaissent bien sur le document
    D'accord alors pourquoi plusieurs personnes disent qu'il faut indiquer le n° ID sur la feuille de virement ? :s j'ai pas très bien compris enfaite vu que cette feuille cera joint au formulaire

  5. #3045
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Elodie7988
    D'accord alors pourquoi plusieurs personnes disent qu'il faut indiquer le n° ID sur la feuille de virement ? :s j'ai pas très bien compris enfaite vu que cette feuille cera joint au formulaire
    Tu peux rajouter ton numéro d'ID en commentaire sur le virement, si il a été effectué par internet par exemple, mais ce n'est pas obligatoire puisqu'il est noté sur le mail de l'ambassade qui te sert à renvoyer ta preuve de paiement.

  6. #3046
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    aahh zut j'ai déjà fait le virement et j'ai rien noté dans motif :s

    J'espère que cela ne portera pas préjudice ?

    ou bien je peux le noter à la main sur la feuille et re-scanner ?

  7. #3047
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Elodie7988
    aahh zut j'ai déjà fait le virement et j'ai rien noté dans motif :s

    J'espère que cela ne portera pas préjudice ?

    ou bien je peux le noter à la main sur la feuille et re-scanner ?
    Elodie je viens de t'écrire au dessus que ce n'était pas obligatoire, ne t'inquiète pas ils te retrouveront avec le numéro d'ID inscrit sur ton mail no stress

  8. #3048
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Je sais désolé parce que sur leur mail c'est écrit :

    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le .......). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.

    C'est pour ca désolé ca porte à confusion :s

  9. #3049
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Dites moi, je suis en attente de ma Lettre d'introduction depuis le 25 novembre... Et enfin, je reçois un mail de la part de l'Ambassade avec une pièce jointe qui me dit que ma demande pour travailler au Canada a été approuvé!!!! Mais une pièce jointe que je ne peux pas enregistrer...
    Je connais bien le fonctionnement en ayant fait une demande de permis de stage l'an passé et en connaissant pas mal de pvtistes 2011, et je sais que l'an dernier, la Lettre d'introduction figurait dans le corps meme du mail, et que c'était écrit en gros Lettre d'introduction, mais là, je ne le vois pas...
    Vu ce qui est dit dans la pièce jointe, j'imagine que c'est ça, mais comme c'est différent de l'an passé, je voulais m'assurer que c'était bon Merci !!!!

  10. #3050
    Avatar de Elenne
    Elenne 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah, ben, je venais poser la même question que toi Cabotine. Visiblement mon mail ressemble au tient et impossible d'enregistrer la PJ (où sinon en document vierge). Est la LI ou juste une étape de plus vers cette fameuse lettre d'intro? Merci d'avance pour la réponse de ceux qui on déjà reçu tout ça.

  11. #3051
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    En fait, quand tu fais ton virement, il y a une ligne "objet" ou "motif", et j'y ai rajouté mon numéro ID.
    Je pense que c'est ainsi plus simple pour l'Ambassade de retrouver ce virement et de le relier à notre dossier

    EDIT : arf, je répondais à Elodie, les derniers messages ne s'étaient pas affichés.
    Vous pouvez supprimer ce message !
    Dernière modification par Ayuno ; 08/12/11 à 10:40.

  12. #3052
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Elodie7988
    D'accord alors pourquoi plusieurs personnes disent qu'il faut indiquer le n° ID sur la feuille de virement ? :s j'ai pas très bien compris enfaite vu que cette feuille cera joint au formulaire
    salut elodie
    si jamais tu n'as pas encore envoyé ta preuve je te conseil de mettre quand meme ton ID dessus ton dossier sera traiter plus rapidement. j'en ai eu la preuve vu que je n'ai pas ecrit mon ID sur la mienne et j'attend toujours ma réponse et ma copine a tout bien ecrit et a reçu un mail pour la 1ere étape finit (elle a envoyé sa preuve 1 jour après moi

    bon courage a tous

  13. #3053

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour je commence a etre inquiet. Mon dossier a passe la 1 etape le 25 novembre et je n ai toujours pas ma LI. Il y a d autre personnes dans ce cas? Ca fait long

    Merci

  14. #3054
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Elenne
    Ah, ben, je venais poser la même question que toi Cabotine. Visiblement mon mail ressemble au tient et impossible d'enregistrer la PJ (où sinon en document vierge). Est la LI ou juste une étape de plus vers cette fameuse lettre d'intro? Merci d'avance pour la réponse de ceux qui on déjà reçu tout ça.
    Personne pour nous répondre.....? Merci merci !

  15. #3055
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Oui, je l'ai envoyé en recommandé avec AR, et j'ai bien vérifié: il a été posté le 28/11 et distribué le 29/11. Bon, j'imagine qu'il faut que je patiente maintenant!!!! Dur dur!!!!! Merci pour ta réponse!

  16. #3056
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de cathygo
    Oui, je l'ai envoyé en recommandé avec AR, et j'ai bien vérifié: il a été posté le 28/11 et distribué le 29/11. Bon, j'imagine qu'il faut que je patiente maintenant!!!! Dur dur!!!!! Merci pour ta réponse!
    Oui il faut encore patienter, tu es encore dans les délais de traitement, même si ça doit te paraitre une éternité.

  17. #3057
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Bonyour !

    Je me pose une question pour la preuve du virement (encore !? ^^). Je doit indiquer les prénoms usuels (donc ça signifie bien que je ne dois pas indiquer mon deuxième prénom ?)
    Il y a quelque chose que je ne comprend pas, le fichier scanné doit être enregistré sous pdf, alors pourquoi faut-il qu'il soit enregistré en .doc ou .docx mais surtout pas en .pdf ? C'est bizzard !

    Merci d'avance :-)

  18. #3058
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Emma :-)
    Je me pose une question pour la preuve du virement (encore !? ^^). Je doit indiquer les prénoms usuels (donc ça signifie bien que je ne dois pas indiquer mon deuxième prénom ?)
    Les nom prénom, date de naissance, ID sont deja notés dans le mail de l'ambassade qui te permet de renvoyer ta preuve de paiement donc pas de soucis à avoir



    Message de Emma :-)
    Il y a quelque chose que je ne comprend pas, le fichier scanné doit être enregistré sous pdf, alors pourquoi faut-il qu'il soit enregistré en .doc ou .docx mais surtout pas en .pdf ? C'est bizzard !
    Alors la par contre, la réponse est dans ta question....il faut que la preuve de virement soit en PDF, l'enregistrement en .doc ou .docx avant un format pdf, c'est une manip à faire si il faut convertir ton document.
    Rien d'étrange, si ta preuve est deja au format PDF, tu n'as pas besoin de faire tout ça mais juste de la joindre au mail.

  19. #3059
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de vancounessa
    Il faut que la preuve de virement soit en PDF, l'enregistrement en .doc ou .docx avant un format pdf, c'est une manip à faire si il faut convertir ton document.
    Merci beaucoup ! Mon scanner scanne directement en pdf donc finnalement je ne doit pas m'occuper du .doc ou .docx (c'est pour ça que je comprenais pas). Le seul soucis c'est qu'il me scanne mon image (qu'elle soit en n&b ou en couleur) sur plus de 500ko. Il est vraiment mignon mon petit scanner. Une idée ? :-S

  20. #3060
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Emma :-)
    Merci beaucoup ! Mon scanner scanne directement en pdf donc finnalement je ne doit pas m'occuper du .doc ou .docx (c'est pour ça que je comprenais pas). Le seul soucis c'est qu'il me scanne mon image (qu'elle soit en n&b ou en couleur) sur plus de 500ko. Il est vraiment mignon mon petit scanner. Une idée ? :-S
    Exact ! Si ton document est deja en PDF no problemo.

    Pour les 500 Ko, alors je t'avoue ne pas être une pro de l'informatique :geek:
    Il me semble qu'il y a pas mal de messages d'autres pvtistes au dessus, qui ont eu le même soucis, tu devrais regarder (comme sur cette page par exemple ).
    Par contre si tu as un logiciel Photo la manip est assez simple à faire, tu as juste à changer la résolution de l'image.


Page 153 sur 183 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 ...