- 18/12/11, 16:14 #3241Bonjour,
J'ai reçue ma LI il y a quelques temps, et en voulant l'imprimer aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils avaient oubliés d'inscrire un E à la fin d'un de mes prénoms... Je sais pas si c'est grave, mais comme je n'ai pas envie de me retrouver bloquée à la douane pour une simple lettre, je voulais savoir si je dois m'en préoccuper, et/ou comment je peux les joindre pour qu'ils me corrigent ma LI???
Merci pour votre réponse!!
- 18/12/11, 16:39 #3242AnonymeEssais de leur envoyer un e mail ici :
Expérience Internationale Canada (EIC)
Perso je pense pas que ça va te bloquer mais bon..si tu pars pas maintenant, contactes les...On sait jamaisDernière modification par Audrey38 ; 18/12/11 à 16:43.
- 18/12/11, 16:54 #3243Merci, je leur envoi un message de suite
- 18/12/11, 17:30 #3244Coucou tout le monde,
quelqu'un aurait des infos concernant l'obtention du permis de conduire canadien ? En fait, j'ai un permis français et je ne sais pas s'il fera l'affaire...
Merci
---------- Message ajouté à 16h30 ---------- message précédent à 16h22 ----------
Salut,
n'ayant effectué aucune visite médicale, je ne suis pas experte en la matière mais ce que je te conseille c'est d'attendre tout simplement, car modifier ton "non" en "oui" pourrait être pénalisant pour ton dossier. Il est bien dit, que de toute façon, le caractère obligatoire ou non de la visite médicale sera étudié, et si l'immigration estime qu'il faut que tu en passes une, tu en seras vite informée (par rapport au poste indiqué dans ta lettre de motiv). Maintenant que la "bêtise" est faite, mieux vaut ne pas tenter le diable.
Attends leur réponse car dire que tu veux modifier la case cochée reviendrait à dire que tu as fait une erreur dans ton dossier et vu le nombre de demandes... je pense que c'est à éviter.
- 18/12/11, 17:35 #3245AnonymeCoucou tout le monde,
quelqu'un aurait des infos concernant l'obtention du permis de conduire canadien ? En fait, j'ai un permis français et je ne sais pas s'il fera l'affaire...
Merci
Salut,
Voici des discussions qui s'y rapportent
https://pvtistes.net/forum/transport...n-ontario.html
https://pvtistes.net/forum/transport...-ontarien.html
J'ai trouvé ça : Le système de délivrance graduelle des permis de conduire
J'éspère que ça t'aidera
- 18/12/11, 20:34 #3246Bonjour,
J'ai reçue ma LI il y a quelques temps, et en voulant l'imprimer aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils avaient oubliés d'inscrire un E à la fin d'un de mes prénoms... Je sais pas si c'est grave, mais comme je n'ai pas envie de me retrouver bloquée à la douane pour une simple lettre, je voulais savoir si je dois m'en préoccuper, et/ou comment je peux les joindre pour qu'ils me corrigent ma LI???
Merci pour votre réponse!!
je t'invite à regarder un de mes post précédents (https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post554462) qui expliquait mon cas, sensiblement proche du tien (2ème prénom écrit à moitié).
-
- 19/12/11, 10:22 #3247Hi, bonjour à tous!
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit et je m'excuse d'avance..
J'ai en fait reçu la demande du paiement des frais de 110€ avec les coordonnées bancaires. Par contre je suis actuellement à l'étranger.
En ajoutant un compte sur mon site bancaire UK, on demande le code IBAN et BIC.
Aussi le nom precis pour le virement. Par contre les caractères sont limités..
Savez vous si ce nom est vraiment obligatoire ou uniquement pour le virement français?
Voici les infos reçus;
Virement à : PIJ - AMBASSADE DU CANADA
Banque : BRED Banque Populaire
Dans les 2 cas pas assez de place.
Merci de votre aide!!
- 19/12/11, 19:20 #3248Yeaaah, je viens de recevoir un mail pour m'annoncer que la 1ere étape avait été franchie, et que mon dossier partait désormais au SVI ! Aller, encore quelques semaines à tenir...
Une fois que la L.I est recue, c'est que tout est ok ?
- 19/12/11, 19:21 #3249
-
- 20/12/11, 11:35 #3250Bonjour à tous,
Trop contente d'avoir obtenu l'acceptation conditionnelle Vendredi 16 dec (AR reçut le 12).
Je me demande si ça arrivera avant le 20 janvier car j'aimerais partir à cette date (pas encore pris de billet tant que j'ai pas la LI, of course) mais est - ce que partir avant et faire valider mon pvt en février ?
Autre petit question, pour l'assurance je vais prendre Globe Partner mais apparemment je serai plus sous la sécu dès février (car pas d'emploi et pas inscrite au chômage car je peux en bénéficier) je suis perdu un peu. Ma mutuelle actuelle je la garde ou bien bye bye ???
Merci pour votre aide
- 20/12/11, 13:00 #3251
- 20/12/11, 13:03 #3252Une question concernant le forum, je n'arrive pas à lire toutes les pages sur certaines discussions, je suis la seule? Je n'ai rien changé dans les options, et ça n'est pas pour toutes les discussions. Quelqu'un aurait une solution?
- 20/12/11, 13:06 #3253Bonjour à tous,
je sais que ma question va paraître ridicule car ça a déjà été dit dans le mail que j'ai reçu lors de l'AR de l'Ambassade (8 semaines), mais en moyenne combien de temps met l'Immigration avant de donner son accord/refus après la réception de l'acceptation conditionnelle ? En combien de temps, vous a-t'on répondu ?
Merci d'avance
- 20/12/11, 14:47 #3254Pour ma part c'était 15j entre le message d'acceptation conditionnelle et la réponse du SVI. Et en fait 12j entre l'envoi au SVI et sa réponse (c'est là que cela a pris le plus de temps).
Noëlie: Tu cliques peut-être sur la mauvaise flèche, et la liste des numéros de pages n'est pas complète quand il y en a trop.
Sinon au pire, remplace le numéro de page de l'url dans ton navigateur à la main :
forum.pvtistes.net/comment-obtenir-son-pvt/62747-pvt-canada-2012-toutes-vos-questions-trouvent-une-reponse-162.html
(par exemple remplace le numéro 162 pour aller directement à la page que tu veux).
- 20/12/11, 15:04 #3255Hello!
J'ai une petite question qui me turlupine..
Mon dossier a été transmis au SVI.. Mais qu'est ce qui va être vérifié durant cette étape? (erreurs dans le dossiers? cv incomplet? etc etc? )
:O_o:
- 20/12/11, 15:12 #3256Bonjour,
Mon départ approchant à grand pas, j'ai une question qui me travaille. Voilà, je pense passer la frontière par l'Ontario en arrivant des USA pour arriver là bas sous PVT. Seulement voilà, ma lettre d'introduction est en français : est-ce que cela posera problème ? Si oui, comment l'obtenir en anglais ? Je n'arrive pas à obtenir de réponse de l'ambassade pour le moment.
Merci par avance !
- 20/12/11, 15:17 #3257
- 20/12/11, 15:24 #3258
- 20/12/11, 16:31 #3259En ce qui concerne partir avant la LI, cf la discussion à ce sjuet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
C'est navrant mais vaut mieux pas
Pour la mutuelle si tu n'as plus de droits à la sécu je ne vois pas comment tu pourrais t'en servir Et en théorie tu n'as pas le droit de toute façon à la sécu française si tu n'es pas résidente en france (même s'il existe quelques contournements possibles). Donc la mutuelle ... Autant la résilier et la reprendre quand tu rentres ! Enfin bon si quelqu'un a des meilleures idées à ce sujet je suis preneuse aussi
- 20/12/11, 16:31 #3260Merci Sabrina pour ta réponse !!! Je vais patienter hihihi
Si quelqu'un peut m'aider pour la sécu/mutuelle !!!
Pour l'assurance je vais prendre Globe Partner mais apparemment je serai plus sous la sécu dès février (car pas d'emploi et pas inscrite au chômage car je peux pas en bénéficier) je suis perdu un peu. Ma mutuelle actuelle je la garde ou bien bye bye ???
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.