1. #3241

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai reçue ma LI il y a quelques temps, et en voulant l'imprimer aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils avaient oubliés d'inscrire un E à la fin d'un de mes prénoms... Je sais pas si c'est grave, mais comme je n'ai pas envie de me retrouver bloquée à la douane pour une simple lettre, je voulais savoir si je dois m'en préoccuper, et/ou comment je peux les joindre pour qu'ils me corrigent ma LI???
    Merci pour votre réponse!!

  2. #3242
    Anonyme
    Message de Rou Doudou
    Bonjour,
    J'ai reçue ma LI il y a quelques temps, et en voulant l'imprimer aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils avaient oubliés d'inscrire un E à la fin d'un de mes prénoms... Je sais pas si c'est grave, mais comme je n'ai pas envie de me retrouver bloquée à la douane pour une simple lettre, je voulais savoir si je dois m'en préoccuper, et/ou comment je peux les joindre pour qu'ils me corrigent ma LI???
    Merci pour votre réponse!!
    Essais de leur envoyer un e mail ici :
    Expérience Internationale Canada (EIC)

    Perso je pense pas que ça va te bloquer mais bon..si tu pars pas maintenant, contactes les...On sait jamais
    Dernière modification par Audrey38 ; 18/12/11 à 16:43.

  3. #3243

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci, je leur envoi un message de suite

  4. #3244
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Coucou tout le monde,

    quelqu'un aurait des infos concernant l'obtention du permis de conduire canadien ? En fait, j'ai un permis français et je ne sais pas s'il fera l'affaire...

    Merci

    ---------- Message ajouté à 16h30 ---------- message précédent à 16h22 ----------

    Message de Froggie <3
    Bonsoir everybody !!!

    Petite question (en espérant que quelqu’un saura me répondre) : Dans mon dossier PVT 2012, j'ai cocher sur la déclaration médicale, que "non" elle ne m'était pas nécessaire. Je l'ai fais volontairement pour m'éviter des frais supplémentaires et, même étant dans le domaine du social, ça ne m'empêchera pas d'être assez large dans mes recherches d'emplois. Après m'être renseigné sur ce forum, je me suis apperçu que, faire la visite médicale sur place au Canada, est plus compliqué et plus long qu'on ne l'imagine.... Et je me suis aussi rendu compte en parlant à certains, déjà sur place, que trouver du travail n'est pas évident, donc autant prévoir le plus large pannel de possibilités !

    Peut être qu'on approuvera ma décision du "non". Peut-être aussi, qu'on m'imposera une visite médicale... Cette deuxième possibilité serait l'idéal pour moi puisqu'au final je regrettes d'avoir dis "non". (Oui oui, je suis bisard...) Si ce n'est pas le cas, comment puis-je faire pour revenir sur ma décision? Est-il possible de leur en faire part d'une manière ou d'une autre? Par mail, par exemple? Ou alors maintenant, je suis obligé d'attendre d'être au Canada si je souhaites la faire? Et d'ailleurs, a quel moment je connaîtrais la décision des agents ???

    Aiguillez moi, s'il vous plait.
    Et d'avance, merci
    Salut,

    n'ayant effectué aucune visite médicale, je ne suis pas experte en la matière mais ce que je te conseille c'est d'attendre tout simplement, car modifier ton "non" en "oui" pourrait être pénalisant pour ton dossier. Il est bien dit, que de toute façon, le caractère obligatoire ou non de la visite médicale sera étudié, et si l'immigration estime qu'il faut que tu en passes une, tu en seras vite informée (par rapport au poste indiqué dans ta lettre de motiv). Maintenant que la "bêtise" est faite, mieux vaut ne pas tenter le diable.

    Attends leur réponse car dire que tu veux modifier la case cochée reviendrait à dire que tu as fait une erreur dans ton dossier et vu le nombre de demandes... je pense que c'est à éviter.

  5. #3245
    Anonyme
    Coucou tout le monde,

    quelqu'un aurait des infos concernant l'obtention du permis de conduire canadien ? En fait, j'ai un permis français et je ne sais pas s'il fera l'affaire...

    Merci

    Salut,

    Voici des discussions qui s'y rapportent

    https://pvtistes.net/forum/transport...n-ontario.html

    https://pvtistes.net/forum/transport...-ontarien.html

    J'ai trouvé ça : Le système de délivrance graduelle des permis de conduire

    J'éspère que ça t'aidera

  6. #3246

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai reçue ma LI il y a quelques temps, et en voulant l'imprimer aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils avaient oubliés d'inscrire un E à la fin d'un de mes prénoms... Je sais pas si c'est grave, mais comme je n'ai pas envie de me retrouver bloquée à la douane pour une simple lettre, je voulais savoir si je dois m'en préoccuper, et/ou comment je peux les joindre pour qu'ils me corrigent ma LI???
    Merci pour votre réponse!!
    Salut,

    je t'invite à regarder un de mes post précédents (https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post554462) qui expliquait mon cas, sensiblement proche du tien (2ème prénom écrit à moitié).


  7. #3247
    Avatar de ktay
    Ktay 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Hi, bonjour à tous!

    Je ne suis pas sur d'être au bon endroit et je m'excuse d'avance..

    J'ai en fait reçu la demande du paiement des frais de 110&euro; avec les coordonnées bancaires. Par contre je suis actuellement à l'étranger.

    En ajoutant un compte sur mon site bancaire UK, on demande le code IBAN et BIC.

    Aussi le nom precis pour le virement. Par contre les caractères sont limités..

    Savez vous si ce nom est vraiment obligatoire ou uniquement pour le virement français?

    Voici les infos reçus;
    Virement à : PIJ - AMBASSADE DU CANADA
    Banque : BRED Banque Populaire

    Dans les 2 cas pas assez de place.

    Merci de votre aide!!

  8. #3248
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Yeaaah, je viens de recevoir un mail pour m'annoncer que la 1ere étape avait été franchie, et que mon dossier partait désormais au SVI ! Aller, encore quelques semaines à tenir...

    Une fois que la L.I est recue, c'est que tout est ok ?

  9. #3249
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de Djay6
    Yeaaah, je viens de recevoir un mail pour m'annoncer que la 1ere étape avait été franchie, et que mon dossier partait désormais au SVI ! Aller, encore quelques semaines à tenir...

    Une fois que la L.I est recue, c'est que tout est ok ?
    yep,


  10. #3250
    Avatar de Alex BeFr
    Alexandra 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Trop contente d'avoir obtenu l'acceptation conditionnelle Vendredi 16 dec (AR reçut le 12).
    Je me demande si ça arrivera avant le 20 janvier car j'aimerais partir à cette date (pas encore pris de billet tant que j'ai pas la LI, of course) mais est - ce que partir avant et faire valider mon pvt en février ?
    Autre petit question, pour l'assurance je vais prendre Globe Partner mais apparemment je serai plus sous la sécu dès février (car pas d'emploi et pas inscrite au chômage car je peux en bénéficier) je suis perdu un peu. Ma mutuelle actuelle je la garde ou bien bye bye ???
    Merci pour votre aide

  11. #3251
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Alex BeFr
    Bonjour à tous,

    Trop contente d'avoir obtenu l'acceptation conditionnelle Vendredi 16 dec (AR reçut le 12).
    Je me demande si ça arrivera avant le 20 janvier car j'aimerais partir à cette date (pas encore pris de billet tant que j'ai pas la LI, of course) mais est - ce que partir avant et faire valider mon pvt en février ?
    Autre petit question, pour l'assurance je vais prendre Globe Partner mais apparemment je serai plus sous la sécu dès février (car pas d'emploi et pas inscrite au chômage car je peux en bénéficier) je suis perdu un peu. Ma mutuelle actuelle je la garde ou bien bye bye ???
    Merci pour votre aide
    Salut Alexandra,

    je ne répondrais à ta question que partiellement car je ne connais pas la réponse concernant la sécu/mutuelle. Ce que je sais, c'est que tu ne peux vraiment pas partir avant d'avoir reçu ta LI. C'est la condition sinequanon... Patience, je sais que c'est dur!

  12. #3252
    Avatar de Noelie
    Noëlie 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Une question concernant le forum, je n'arrive pas à lire toutes les pages sur certaines discussions, je suis la seule? Je n'ai rien changé dans les options, et ça n'est pas pour toutes les discussions. Quelqu'un aurait une solution?

  13. #3253
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    je sais que ma question va paraître ridicule car ça a déjà été dit dans le mail que j'ai reçu lors de l'AR de l'Ambassade (8 semaines), mais en moyenne combien de temps met l'Immigration avant de donner son accord/refus après la réception de l'acceptation conditionnelle ? En combien de temps, vous a-t'on répondu ?

    Merci d'avance

  14. #3254
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de SabrinaParis
    Bonjour à tous,

    je sais que ma question va paraître ridicule car ça a déjà été dit dans le mail que j'ai reçu lors de l'AR de l'Ambassade (8 semaines), mais en moyenne combien de temps met l'Immigration avant de donner son accord/refus après la réception de l'acceptation conditionnelle ? En combien de temps, vous a-t'on répondu ?

    Merci d'avance
    Pour ma part c'était 15j entre le message d'acceptation conditionnelle et la réponse du SVI. Et en fait 12j entre l'envoi au SVI et sa réponse (c'est là que cela a pris le plus de temps).


    Noëlie: Tu cliques peut-être sur la mauvaise flèche, et la liste des numéros de pages n'est pas complète quand il y en a trop.
    Sinon au pire, remplace le numéro de page de l'url dans ton navigateur à la main :
    forum.pvtistes.net/comment-obtenir-son-pvt/62747-pvt-canada-2012-toutes-vos-questions-trouvent-une-reponse-162.html
    (par exemple remplace le numéro 162 pour aller directement à la page que tu veux).

  15. #3255

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Hello!
    J'ai une petite question qui me turlupine..
    Mon dossier a été transmis au SVI.. Mais qu'est ce qui va être vérifié durant cette étape? (erreurs dans le dossiers? cv incomplet? etc etc? )
    :O_o:

  16. #3256
    Avatar de kaerf
    Nat 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon départ approchant à grand pas, j'ai une question qui me travaille. Voilà, je pense passer la frontière par l'Ontario en arrivant des USA pour arriver là bas sous PVT. Seulement voilà, ma lettre d'introduction est en français : est-ce que cela posera problème ? Si oui, comment l'obtenir en anglais ? Je n'arrive pas à obtenir de réponse de l'ambassade pour le moment.

    Merci par avance !

  17. #3257
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de halima
    Hello!
    J'ai une petite question qui me turlupine..
    Mon dossier a été transmis au SVI.. Mais qu'est ce qui va être vérifié durant cette étape? (erreurs dans le dossiers? cv incomplet? etc etc? )
    :O_o:
    ils vérifient si t'es pas un terroriste

  18. #3258

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de rezzai
    ils vérifient si t'es pas un terroriste
    Merci! tu me rassures! car mon dossier avait qlq erreurs!
    tu l'as reçu toi ta LI?

  19. #3259
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Alex BeFr
    Bonjour à tous,

    Trop contente d'avoir obtenu l'acceptation conditionnelle Vendredi 16 dec (AR reçut le 12).
    Je me demande si ça arrivera avant le 20 janvier car j'aimerais partir à cette date (pas encore pris de billet tant que j'ai pas la LI, of course) mais est - ce que partir avant et faire valider mon pvt en février ?
    Autre petit question, pour l'assurance je vais prendre Globe Partner mais apparemment je serai plus sous la sécu dès février (car pas d'emploi et pas inscrite au chômage car je peux en bénéficier) je suis perdu un peu. Ma mutuelle actuelle je la garde ou bien bye bye ???
    Merci pour votre aide
    En ce qui concerne partir avant la LI, cf la discussion à ce sjuet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    C'est navrant mais vaut mieux pas

    Pour la mutuelle si tu n'as plus de droits à la sécu je ne vois pas comment tu pourrais t'en servir Et en théorie tu n'as pas le droit de toute façon à la sécu française si tu n'es pas résidente en france (même s'il existe quelques contournements possibles). Donc la mutuelle ... Autant la résilier et la reprendre quand tu rentres ! Enfin bon si quelqu'un a des meilleures idées à ce sujet je suis preneuse aussi

  20. #3260
    Avatar de Alex BeFr
    Alexandra 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci Sabrina pour ta réponse !!! Je vais patienter hihihi

    Si quelqu'un peut m'aider pour la sécu/mutuelle !!!

    Pour l'assurance je vais prendre Globe Partner mais apparemment je serai plus sous la sécu dès février (car pas d'emploi et pas inscrite au chômage car je peux pas en bénéficier) je suis perdu un peu. Ma mutuelle actuelle je la garde ou bien bye bye ???


Page 163 sur 183 ... 63 113 153 161 162 163 164 165 173 ...