Hello!
je suis à la Bnp et j'ai rien payé, ton conseiller se paye ta tete!
Pour ma part BNP a l'avantage d'avoir des partenariats avec des banques mondiales ce qui est utile pour les premiers retraits sans frais,et en France elle est assez présente.
Par exemple Scotiabank (Canada,Mexique), Bank of America (États Unis), Westpac (Nouvelle Zélande,Australie), et autres banques en Europe (Deustche Bank,Barclay's par exemple à Madrid,Londres, Grupo Bnp je crois-meme logo mais en italien- ou Milan-je suis passé là bas-
Avant j'étais au Credit Agricole et ils se sont fait plaisir en prenant des commisions sur les retraits pendant mes 7 mois d'études au Mexique, qui bien sur n'ont pas été remboursé!
Et la HSBC,mondiale, certes, mais alors c'est pas réservé à tous les budgets!
Alors renseignez vous bien avec votre banque mais BNP est intéressant.
j'ai recu mon accusé de réception hier, ca fait plaisir!en esperant que ca ne tarde pas trop pour le reste.
---------- Message ajouté à 13h11 ---------- message précédent à 12h33 ----------
je viens de trouver l'information avec toutes les banques partenaires de BNP dans le monde dans le cadre de global alliance, voilà la liste
Liste détaillée des pays couverts par l'accord Global Alliance- Bank of America : Etats-Unis
- Barclays : Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Afrique (Afrique du sud, Botswana, Ghana, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe), Ile Maurice
- BNL : Italie
- Deutsche Bank : Allemagne (y compris distributeurs de la Berliner Bank et de la Norisbank), Italie, Espagne, Pologne, Inde.
- Fortis : Belgique.
- Scotiabank : Canada, Mexique, Pérou, Chili, Guyana, Caraïbes (Anguilla, Antigua, Bahamas, Barbade, Iles Vierges britanniques, Iles Caïman, Dominique, Grenade, Jamaïque, Saint Christophe, Sainte-Lucie, Saint-Martin (partie néerlandaise), Saint Vincent, Trinité-et-Tobago, Iles Turques et Caïques, Iles Vierges américaines).
- Westpac : Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Tonga, Iles Cook, Samoa, Papouasie-Nouvelle Guinée, Vanuatu et Iles Salomon.
- Ukrsibbank (filiale de BNP Paribas) : Ukraine.
si ca peut vous aider!
---------- Message ajouté à 13h12 ---------- message précédent à 13h11 ----------
bien sur les retraits dans ses banques sont gratuits!!