1. #3061
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de nico rojas
    salut elodie
    si jamais tu n'as pas encore envoyé ta preuve je te conseil de mettre quand meme ton ID dessus ton dossier sera traiter plus rapidement. j'en ai eu la preuve vu que je n'ai pas ecrit mon ID sur la mienne et j'attend toujours ma réponse et ma copine a tout bien ecrit et a reçu un mail pour la 1ere étape finit (elle a envoyé sa preuve 1 jour après moi

    bon courage a tous
    Trop tard je l'ai déjà envoyé et j'ai eu l'accusé de l'ambassade...

    Tant pis on attendra un peu plus lontemps... tant que cela ne porte pas préjudice c'est pas grave, ce n'est pas très clair dans le mail donc bon...

  2. #3062
    Avatar de maellelebraz
    Maëlle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je dois être la dernière à avoir envoyer mon dossier... il est arrivé ce lundi à l'Ambassade, pourtant envoyé le 26 mais bon c'est ça la vie dans les DOM TOM, faut savoir prendre son temps. Donc voilà, j'espère avoir vite un mail de confirmation... Je vous fait part un peu de mon expérience, peut être serais je la 7000ème PVtiste

  3. #3063
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Cabotine
    Personne pour nous répondre.....? Merci merci !
    Elenne et Cabotine:

    Votre pièce jointe était bien intitulée "IMM5665"? Si oui: c'est bien la Lettre d'Introduction.

    Certains pvtistes ont eu ce problème de document vierge car ils ouvraient la pièce depuis leur Iphone/Ipad. Or, le fichier doit s'ouvrir avec Adobe Reader qui n'est pas présent sur leur Iphone/Ipad. Peut-être que cela vient de là?

    ---------- Message ajouté à 15h57 ---------- message précédent à 15h55 ----------

    Message de Elenne
    Ah, ben, je venais poser la même question que toi Cabotine. Visiblement mon mail ressemble au tient et impossible d'enregistrer la PJ (où sinon en document vierge). Est la LI ou juste une étape de plus vers cette fameuse lettre d'intro? Merci d'avance pour la réponse de ceux qui on déjà reçu tout ça.
    Cf au dessus


  4. #3064
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de Aurel1709
    Oui il faut encore patienter, tu es encore dans les délais de traitement, même si ça doit te paraitre une éternité.
    Ouiiii!!! c'est long!!!

  5. #3065
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Bonsoir à tous

    Je suis en attente, mon dossier est entre les mains de l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada.
    1er étape.

    Question : suis-je le seul à qui sa banque (BNP Paribas) a facturé 36,72 euros le fait de m'avoir signé l'attestation de fonds que j'avais moi-même imprimé ?
    (30,70 euros "fourniture attestation diverse" + 6,02 de TVA à 19,60% = 36,72 euros)

    J'ai suis vraiment dégouté :
    1 - pour me faire payer juste le fait de devoir signer un document déjà rédigé que j'ai imprimé moi-même
    2 - parce qu'une signature d'un cadre chez BNP Paribas coûte 30 euros !!!! Very much expensive quoi !!

    De quoi avoir l'envie forte de vider ses comptes et tout planquer sous le lit comme les grand-parents...

  6. #3066
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    36,72 € o_O

    C'est un peu clairement abusé.
    Hésites pas à aller voir ailleurs car j'ai pas le souvenir d'avoir lu un truc pareil sur le forum depuis l'ouverture des pvt.

  7. #3067
    Anonyme
    Message de KaramboleMTL
    Bonsoir à tous

    Je suis en attente, mon dossier est entre les mains de l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada.
    1er étape.

    Question : suis-je le seul à qui sa banque (BNP Paribas) a facturé 36,72 euros le fait de m'avoir signé l'attestation de fonds que j'avais moi-même imprimé ?
    (30,70 euros "fourniture attestation diverse" + 6,02 de TVA à 19,60% = 36,72 euros)

    J'ai suis vraiment dégouté :
    1 - pour me faire payer juste le fait de devoir signer un document déjà rédigé que j'ai imprimé moi-même
    2 - parce qu'une signature d'un cadre chez BNP Paribas coûte 30 euros !!!! Very much expensive quoi !!

    De quoi avoir l'envie forte de vider ses comptes et tout planquer sous le lit comme les grand-parents...
    Je suis a la BNP aussi et ils m'avaient facture 10 euros environ pour signer l'attestation de fond.

  8. #3068
    Avatar de fredo lb
    frederic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut les gars! Grosse question con: si la preuve de paiement, qu'on doit envoyer au moment du reglement des frais de participation, n'est pas au format PDF, c pas grave?

  9. #3069
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de fredo lb
    Salut les gars! Grosse question con: si la preuve de paiement, qu'on doit envoyer au moment du reglement des frais de participation, n'est pas au format PDF, c pas grave?
    il me semble qu'ils ne pourront pas le lire, leur système n'accepte que le format PDF

    ---------- Message ajouté à 21h27 ---------- message précédent à 21h23 ----------

    Message de Callie
    Je suis a la BNP aussi et ils m'avaient facture 10 euros environ pour signer l'attestation de fond.
    et bien, ils n'y vont pas de mains mortes payer autant pour "trois lignes" à remplir et un coup de tampon. C'est la crise qui leur fait cet effet.

  10. #3070
    Avatar de fredo lb
    frederic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    C un fichier word!! Je doit faire comment alors?

  11. #3071
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de fredo lb
    C un fichier word!! Je doit faire comment alors?

    c'est sur le site de l'ambassade donc de source sûre :wink2:

    Scénario 2 : vous avez effectué le paiement des frais par virement en ligne
    Vous devez nous faire parvenir une copie de l’écran montrant les détails du virement effectué.
    Voici les démarches à suivre pour copier l’écran et l’enregistrer au format pdf :
    PC / Windows
    1. Pour copier l’écran, appuyez sur la touche « Impr écran Syst » ou « Print Scrn », etc. (près de la touche « F12 »). Ensuite, insérez cette image dans un document Word, OpenOffice, WordPerfect ou tout autre logiciel de traitement de texte en appuyant sur les touches « Ctrl+V » ou en cliquant, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».
    2. Transformez ensuite ce document au format pdf en utilisant la fonction prévue à cet effet dans votre logiciel de traitement de texte. (Si votre logiciel ne possède pas cette capacité de convertir des documents au format pdf, vous pouvez utiliser un des nombreux services de conversion au format pdf disponibles en ligne. Une recherche Internet avec les mots «conversion pdf en ligne» vous permettra d’accéder à ces services gratuits.

  12. #3072
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de KaramboleMTL
    Bonsoir à tous

    Je suis en attente, mon dossier est entre les mains de l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada.
    1er étape.

    Question : suis-je le seul à qui sa banque (BNP Paribas) a facturé 36,72 euros le fait de m'avoir signé l'attestation de fonds que j'avais moi-même imprimé ?
    (30,70 euros "fourniture attestation diverse" + 6,02 de TVA à 19,60% = 36,72 euros)

    J'ai suis vraiment dégouté :
    1 - pour me faire payer juste le fait de devoir signer un document déjà rédigé que j'ai imprimé moi-même
    2 - parce qu'une signature d'un cadre chez BNP Paribas coûte 30 euros !!!! Very much expensive quoi !!

    De quoi avoir l'envie forte de vider ses comptes et tout planquer sous le lit comme les grand-parents...
    Wahou!! Je n'ai pas payé pour l'attestation non plus et c'est carrément un scandale de faire payer un coup de tampon pour un pauvre papier qui ne vaut rien ! Il t'avait prévenu au moins ou il se sont servi sur ton compte sans rien demander ?

  13. #3073
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de Callie
    Je suis a la BNP aussi et ils m'avaient facture 10 euros environ pour signer l'attestation de fond.
    Voilà ce qui es écrit dans leur brochure tarifaire :
    Rubrique "Fourniture d’attestations (par demande)"
    Attestation simple (type attestation CAF) 16,70 €
    Attestation complexe (type attestation fiscale nécessitant des recherches approfondies sur plusieurs années, plusieurs comptes) 36,70 €

    Callie, j'en conclue que ton conseiller doit t'adorer lool.
    Merci pour ton témoignage.

    Je vais passer voir mon agence pour une réclamation...

    ---------- Message ajouté à 23h02 ---------- message précédent à 22h59 ----------

    Le conseiller au guichet (qui n'est pas mon conseiller perso) m'avait dit que ça serait payant.
    Mais ni lui ni son collègue ne m'avait dit le montant...sinon j'aurai protester sur le moment même...

    ---------- Message ajouté à 23h04 ---------- message précédent à 23h02 ----------

    Message de mariegael
    Wahou!! Je n'ai pas payé pour l'attestation non plus et c'est carrément un scandale de faire payer un coup de tampon pour un pauvre papier qui ne vaut rien ! Il t'avait prévenu au moins ou il se sont servi sur ton compte sans rien demander ?
    Le conseiller au guichet (qui n'est pas mon conseiller perso) m'avait dit que ça serait payant.<br>Mais ni lui ni son collègue ne m'avait dit le montant...sinon j'aurai protester sur le moment même...

  14. #3074
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de KaramboleMTL
    Voilà ce qui es écrit dans leur brochure tarifaire :
    Rubrique "Fourniture d’attestations (par demande)"
    Attestation simple (type attestation CAF) 16,70 €
    Attestation complexe (type attestation fiscale nécessitant des recherches approfondies sur plusieurs années, plusieurs comptes) 36,70 €

    Callie, j'en conclue que ton conseiller doit t'adorer lool.
    Merci pour ton témoignage.

    Je vais passer voir mon agence pour une réclamation...

    ---------- Message ajouté à 23h02 ---------- message précédent à 22h59 ----------

    Le conseiller au guichet (qui n'est pas mon conseiller perso) m'avait dit que ça serait payant.
    Mais ni lui ni son collègue ne m'avait dit le montant...sinon j'aurai protester sur le moment même...

    ---------- Message ajouté à 23h04 ---------- message précédent à 23h02 ----------


    Le conseiller au guichet (qui n'est pas mon conseiller perso) m'avait dit que ça serait payant.<br>Mais ni lui ni son collègue ne m'avait dit le montant...sinon j'aurai protester sur le moment même...
    Bah en tout cas ça ne va pas leur faire de la pub auprès des pvtistes et comme tu l'as dit, tu sais ce qu'il te reste à faire : changer de banque

  15. #3075
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de KaramboleMTL
    Bonsoir à tous

    Je suis en attente, mon dossier est entre les mains de l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada.
    1er étape.

    Question : suis-je le seul à qui sa banque (BNP Paribas) a facturé 36,72 euros le fait de m'avoir signé l'attestation de fonds que j'avais moi-même imprimé ?
    (30,70 euros "fourniture attestation diverse" + 6,02 de TVA à 19,60% = 36,72 euros)

    J'ai suis vraiment dégouté :
    1 - pour me faire payer juste le fait de devoir signer un document déjà rédigé que j'ai imprimé moi-même
    2 - parce qu'une signature d'un cadre chez BNP Paribas coûte 30 euros !!!! Very much expensive quoi !!

    De quoi avoir l'envie forte de vider ses comptes et tout planquer sous le lit comme les grand-parents...
    c'est surtout une question de BANQUIER ! moi je suis à la BNP et je n'ai strictement RIEN payer.
    (avec la signature du conseiller et du directeur lol)
    Défend toi.
    Maintenant moi ma politique est que s'ils me débitent des frais à la con, que je suis pas d'accord, je le fais savoir !
    La plupart des gens qui se font débités des frais bancaires ou autres sont tous pareils et ne se posent même pas la question d'où sa vient et laisse passer. Alors ils pourront toujours s'amuser avec ces gens, moi non je suis une rebelle.
    Pour mon virement bancaire à l'Ambassade, ils m'avaient pris 3,40 €, ça me faisait chier alors que mes virements sur le net je payais rien, et qu'ils font un max de pub à la tv en ce moment et le disent aussi eux même que les virements sont gratis.
    Alors je l'ai dit à mon conseiller, et il m'a reviré mes frais. lol
    Ce n'est que 3,40 € mais ils font bien ce qu'ils VEULENT. Ils nous prennent pour leur pigeon.
    Alors prends rendez-vous!
    Dernière modification par Luz ; 09/12/11 à 00:51.


  16. #3076
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    [QUOTE=kris58;551033]Elenne et Cabotine:

    Votre pièce jointe était bien intitulée "IMM5665"? Si oui: c'est bien la Lettre d'Introduction.

    Certains pvtistes ont eu ce problème de document vierge car ils ouvraient la pièce depuis leur Iphone/Ipad. Or, le fichier doit s'ouvrir avec Adobe Reader qui n'est pas présent sur leur Iphone/Ipad. Peut-être que cela vient de là?

    Oui c'est bien ça!!! Merci beaucoup Kris58 !!! Montréal, me revoilàààà !

  17. #3077
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    [QUOTE=Cabotine;551543]
    Message de kris58
    Elenne et Cabotine:

    Votre pièce jointe était bien intitulée "IMM5665"? Si oui: c'est bien la Lettre d'Introduction.

    Certains pvtistes ont eu ce problème de document vierge car ils ouvraient la pièce depuis leur Iphone/Ipad. Or, le fichier doit s'ouvrir avec Adobe Reader qui n'est pas présent sur leur Iphone/Ipad. Peut-être que cela vient de là?

    Oui c'est bien ça!!! Merci beaucoup Kris58 !!! Montréal, me revoilàààà !
    Super

    Bon PVT et have fun in Canada

  18. #3078
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de KaramboleMTL
    Bonsoir à tous

    Je suis en attente, mon dossier est entre les mains de l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada.
    1er étape.

    Question : suis-je le seul à qui sa banque (BNP Paribas) a facturé 36,72 euros le fait de m'avoir signé l'attestation de fonds que j'avais moi-même imprimé ?
    (30,70 euros "fourniture attestation diverse" + 6,02 de TVA à 19,60% = 36,72 euros)

    J'ai suis vraiment dégouté :
    1 - pour me faire payer juste le fait de devoir signer un document déjà rédigé que j'ai imprimé moi-même
    2 - parce qu'une signature d'un cadre chez BNP Paribas coûte 30 euros !!!! Very much expensive quoi !!

    De quoi avoir l'envie forte de vider ses comptes et tout planquer sous le lit comme les grand-parents...
    Salut Patrick,

    C'est juste écoeurant :sick:, je suis aussi à la BNP et lorsque je suis allée faire l'attestation de fonds, je suis tombée sur une stagiaire (géniale, à l'écoute, aimable...) qui l'a remplie en moins de 2 et sans frais :thumbsup2: ; ensuite quelques jours plus tard lorsque je suis retournée au guichet pour faire le virement (en effet 3,40 euros de frais), la stagiaire n'était plus là , les agents à qui je me suis adressée étaient désagréables, pressés, condescendants.. à mon avis ils n'auraient pas hésité à me facturer l'attestation, eux .
    Les banques ne sont pas les amies de l'homme, leur but principal : se faire de l'argent sur le dos de notre argent !! Ah ah !! Et en même temps, on est obligé d'en avoir une...

    Peut-être que tu peux prendre RDV avec ton conseiller personnel pour qu'il voit que tu n'es pas satisfait de leur facturation, au maximum c'est une facturation à 16,70 (mais ça fait vraiment cher le bout de papier.... ). Bon courage Patrick !
    Dernière modification par HeleneM ; 09/12/11 à 11:48.

  19. #3079
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Hello!
    je suis à la Bnp et j'ai rien payé, ton conseiller se paye ta tete!
    Pour ma part BNP a l'avantage d'avoir des partenariats avec des banques mondiales ce qui est utile pour les premiers retraits sans frais,et en France elle est assez présente.
    Par exemple Scotiabank (Canada,Mexique), Bank of America (États Unis), Westpac (Nouvelle Zélande,Australie), et autres banques en Europe (Deustche Bank,Barclay's par exemple à Madrid,Londres, Grupo Bnp je crois-meme logo mais en italien- ou Milan-je suis passé là bas-
    Avant j'étais au Credit Agricole et ils se sont fait plaisir en prenant des commisions sur les retraits pendant mes 7 mois d'études au Mexique, qui bien sur n'ont pas été remboursé!
    Et la HSBC,mondiale, certes, mais alors c'est pas réservé à tous les budgets!
    Alors renseignez vous bien avec votre banque mais BNP est intéressant.


    j'ai recu mon accusé de réception hier, ca fait plaisir!en esperant que ca ne tarde pas trop pour le reste.


    ---------- Message ajouté à 13h11 ---------- message précédent à 12h33 ----------

    je viens de trouver l'information avec toutes les banques partenaires de BNP dans le monde dans le cadre de global alliance, voilà la liste

    Liste détaillée des pays couverts par l'accord Global Alliance

    • Bank of America : Etats-Unis
    • Barclays : Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Afrique (Afrique du sud, Botswana, Ghana, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe), Ile Maurice
    • BNL : Italie
    • Deutsche Bank : Allemagne (y compris distributeurs de la Berliner Bank et de la Norisbank), Italie, Espagne, Pologne, Inde.
    • Fortis : Belgique.
    • Scotiabank : Canada, Mexique, Pérou, Chili, Guyana, Caraïbes (Anguilla, Antigua, Bahamas, Barbade, Iles Vierges britanniques, Iles Caïman, Dominique, Grenade, Jamaïque, Saint Christophe, Sainte-Lucie, Saint-Martin (partie néerlandaise), Saint Vincent, Trinité-et-Tobago, Iles Turques et Caïques, Iles Vierges américaines).
    • Westpac : Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Tonga, Iles Cook, Samoa, Papouasie-Nouvelle Guinée, Vanuatu et Iles Salomon.
    • Ukrsibbank (filiale de BNP Paribas) : Ukraine.


    si ca peut vous aider!

    ---------- Message ajouté à 13h12 ---------- message précédent à 13h11 ----------

    bien sur les retraits dans ses banques sont gratuits!!


  20. #3080

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut futurecat,

    Nous sommes exactement dans le même cas que toi.
    Nous avons envoyé notre preuve de paiement le 5/12 au soir. Le lendemain, j'ai reçu le mail comme quoi mon dossier passait au SVI.
    Ma copine est toujours dans l'attente, et donc moi aussi. C'est assez stressant.
    J'avoue que ton message nous rassure un peu, beaucoup en fait!
    Le Zen aura une augmentation significative de disciple en 2012!

    courage

Page 154 sur 183 ... 54 104 144 152 153 154 155 156 164 ...