1. #3001

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'aimerais votre avis, j'ai envoyé mon dossier complet de demande de PVT, le 26/11/2011.
    A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade du Canada, même pas le mail de réception .
    Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas?

    J'ai prévu de partir en janvier 2012 pour honorer un contrat de travail signé fin novembre.

    Merci de votre aide.

  2. #3002
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Suzy33
    Donc pour resumer...s'il y a des informations manquantes sur la preuve de paiement que le banque nous a fournit...parce que nos banquiers sont tetus de chez tetus et veulent jamais faire les choses comme on leur demande....je peux rajouter les infos a la main, c est bien ca??
    Oui c'est bien ça.
    C'est vraiment juste pour pouvoir lier le virement et ton dossier le plus rapidement pour l'Ambassade.

    @Delphine : ah ce que j'ai vu, les personnes qui ont envoyé leurs dossiers le 25/26 commencent tous juste à recevoir leur AR. Ca devrait bientôt tomber !


  3. #3003

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Hey Merci Anthony,
    J'espère que l'avenir de donnera raison au plus vite!

  4. #3004
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Ca devrais être bon demain ou après demain.
    Au delà tu pourras tuer un proche mais pas avant !

  5. #3005
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    bah si tu calcules le 26 et 27, ils travaillent pas et le 28 ct le débarquement pour envoyer les derniers dossiers, donc t'es dans la grosse pile de fin.allez accroche toi ça va arriver

  6. #3006
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Bonjour à tous !!!!

    Je fais un petit édit d'un de mes message posté dans Cellule de soutien psychologique afin de répondre à certaines de vos questions concernant les différents étapes à franchir avant la réception de votre lettre d'intro.

    Quand vous lisez les autres messages, vous remarquerez que les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre, donc pas de panique. Ce n'est pas parce qu' un membre a reçu son accusé et pas vous, alors que vous aviez envoyé votre dossier avant, que votre demande va être refusée.

    Pour ceux qui ont envoyé leur dossier avec accusé réception et qui n'ont pas reçu l'accusé réception de l'ambassade, ne vous inquiétez pas, l'ambassade a reçu des milliers de dossiers (le quota c'est quand même epuisé en 12 jours pour 6750 places) mais comme il l'a été répété plusieurs fois, le tampon de votre courrier fait foi.

    "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier."

    Donc si votre dossier a été envoyé dans les temps, il sera traité sans problème .



    Pour info vous pouvez consulter le processus d'analyse sur le site de l'ambassade.

    Je sais que l'attente est longue, que certains sont devenus des addicts de leur boite mail en attendant un accusé réception, une AC ou encore mieux la fameuse lettre d'introduction, mais il faut savoir que normalement les délais affichés sur le site de l'ambassade sont de 8 semaines.
    Il faut savoir qu'il y a un post sur le recensement des PVT refusés et aucun n'a été recensé pour l'instant ce qui est assez rassurant

  7. #3007
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Votre pdf vous avez fait gaf à qu'il ne dépasse pas 500 ko ?
    Le mien fait 2 Mo et je vois pas trop comment le réduire !

  8. #3008
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Ayuno
    Votre pdf vous avez fait gaf à qu'il ne dépasse pas 500 ko ?
    Le mien fait 2 Mo et je vois pas trop comment le réduire !
    Bonjour Anthony,

    2Mo ça me parait beaucoup, Tu l'as scanné ou c'est une capture écran d'un virement internet ? si tu as un logiciel de retouche photos modifie la résolution de ton jpeg et re-transforme le en pdf ça peut fonctionner.

  9. #3009
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    J'avais fait un beau fichier avec photoshop, enregistré en jpg basse résolution j'arrivais à 450 Ko.
    Mais c'est lors de la conversion en pdf sur le site pdf creator que le fichier passait à 2 Mo !

    J'ai résolu le problème en insérant mon jpg dans un fichier word, et en enregistrant depuis ce logiciel en pdf.
    Et là magie, je ne dépasse pas les 500 Ko, ouf !

    EDIT : c'était une capture d'écran.


  10. #3010
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    J'ai une question (WouAaaw truc de fou )

    Savez vous comment sont traiter les dossiers après le virement ?
    Je m'explique !
    J'ai une amie qui a fait le virement et envoyer la preuve de virement avant moi, Mais j'ai reçus un mail avant elle !
    Je ne sais donc pas dans quel ordre les virements sont traiter avez vous une idée ??
    Pour ce qui est des dates, c'était la semaine dernière !

  11. #3011
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    coucou tout le monde,

    est ce que quelqu'un a effectué son virement par internet et sur la banque postale et sur Mac s'en fait des conditions merci pour votre aide

  12. #3012
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je sais pas si la question à déjà été posé mais voici mon problème:

    Tout d'abords, je suis déjà au Canada mais mon permis arrive à sa fin le 31 Décembre.. donc j'ai fait une demande de PVT
    j'ai posté ma demande le vendredi 25 Novembre, envoi en Express (super cher au passage Postes Canada ...) vers la France.

    Le suivi sur Poste Canada indique "Article livré avec succès" le 1er Décembre à emplacement 75999, Paris.
    J'ai été voir sur le site de la poste.fr , j'ai également un suivi chez eux.
    J'ai bien la même date, Evénement: "PARIS CONCORDE CHRONOPOST, Livraison effectuée" et Complément: "Nom du réceptionnaire:ambassade canada"

    MAIS... toujours pas d'accusé de réception dans ma boite mail
    Je sais pas si le courrier à bien été livré à la bonne adresse , je connais des personnes pour lesquels leur dossier envoyé du Canada ont été reçus à la mauvaise adresse... (heureusement, ils s'en sont rendus compte...)

  13. #3013
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Raph_Bis
    J'ai une question (WouAaaw truc de fou )

    Savez vous comment sont traiter les dossiers après le virement ?
    Je m'explique !
    J'ai une amie qui a fait le virement et envoyer la preuve de virement avant moi, Mais j'ai reçus un mail avant elle !
    Je ne sais donc pas dans quel ordre les virements sont traiter avez vous une idée ??
    Pour ce qui est des dates, c'était la semaine dernière !
    Si l'ambassade a réussi à lier plus rapidement ton virement à ton dossier, bah ils te l'envoient plus vite.
    Tant que l'ambassade ne trouve pas (parmi les milliers et milliers de virement qui arrivent chaque jours.. donc oui, pas facile) le virement correspondant à tel dossier, bah ils n'envoient pas l'acceptation de la première étape.
    Peut-être que ton virement (et ta preuve de virement) contenaient des infos plus claires que celui de ton amie.
    Mais qu'elle se rassure, ça ne devrait pas tarder pour elle non plus .

    Juste au cas : as-t-elle vérifié qu'elle avait bien envoyé son virement aux bonnes coordonnées bancaires (c'est déjà arrivé je crois...)

    ---------- Message ajouté à 18h44 ---------- message précédent à 18h43 ----------

    Message de fatoo38
    coucou tout le monde,

    est ce que quelqu'un a effectué son virement par internet et sur la banque postale et sur Mac s'en fait des conditions merci pour votre aide
    Salut Fatoo, désolée, je ne comprend pas ta question...

  14. #3014
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Il manque quelques virgules
    Elle voudrait savoir si quelqu'un a fait son virement par internet, et qui a comme banque La Banque Postale.

    Et que ce virement c'est fait sur un Mac et pas un Windows.
    Moi je suis à la Société Générale donc je pourrais pas t'être d'une grande aide...

  15. #3015
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlorianL
    Bonjour,

    Je sais pas si la question à déjà été posé mais voici mon problème:

    Tout d'abords, je suis déjà au Canada mais mon permis arrive à sa fin le 31 Décembre.. donc j'ai fait une demande de PVT
    j'ai posté ma demande le vendredi 25 Novembre, envoi en Express (super cher au passage Postes Canada ...) vers la France.

    Le suivi sur Poste Canada indique "Article livré avec succès" le 1er Décembre à emplacement 75999, Paris.
    J'ai été voir sur le site de la poste.fr , j'ai également un suivi chez eux.
    J'ai bien la même date, Evénement: "PARIS CONCORDE CHRONOPOST, Livraison effectuée" et Complément: "Nom du réceptionnaire:ambassade canada"

    MAIS... toujours pas d'accusé de réception dans ma boite mail
    Je sais pas si le courrier à bien été livré à la bonne adresse , je connais des personnes pour lesquels leur dossier envoyé du Canada ont été reçus à la mauvaise adresse... (heureusement, ils s'en sont rendus compte...)
    Salut Florian. Tous les gens qui n'ont pas encore eu de nouvelle, voir même qui n'en avaient pas quand ils ont envoyé cette question se la sont posées. L'ambassade a au moins reçu depuis l'ouverture des quotas plus de 6750 dossiers pour des demandes de PVT.
    Et là, je ne parle même pas des centaines voir miliers de demandes pour les permis jeunes professionnels et les permis de stages.
    Essaye de visualiser les miliers d'enveloppe. En plus, dans certains cas, ils doivent remplir les accusés de réception de la Poste ce qui leur fait aussi perdre du temps.
    Plein de gens sont dans situation, rassures toi. C'est plutôt normal, mais c'est juste que parfois, bah ils ne peuvent pas ouvrir tous tous tous les dossiers dès qu'ils arrivent sans en traiter certains. Courage et patience sont les maître mots maintenant

    ---------- Message ajouté à 19h00 ---------- message précédent à 18h50 ----------

    Je ne suis pas encore bien sûre de comprendre quelle différence cela ferait d'être à la banque postale ou à la société générale, mais il y a peut-être une question de résolution d'écran.

    Quoiqu'il en soit, il suffit d'utiliser pour les MAC le logiciel appelé capture.app. On peut sélectionner une partie pour l'impression écran ou demander toute la page. Je ne sais pas si cela t'aidera Fatoo

  16. #3016
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Ou avec l'outil Aperçu.
    Une fois ouvert, Fichier/Effectuer une capture d'écran !

  17. #3017
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    bonsoir à tous, j'ai envoyé mon dossier le 23/11, j'ai reçu l'accusé le 29/11 et la réponse conditionnelle le 05/12, jusque là tout va bien!!mais problème, je ne comprend pas comment faire pour leur preuve de paiement: j'aimerais le faire via internet, seulement qu'est ce qu'il faut que je capture comme écran, je suis au Crédit Mutuel, et je ne peux pas ajouter les dates de naissances, n ID....l'ambassade explique bien les choses, mais je ne sais pas quelle page correspond à la preuve de paiement( est ce que c'est la page une fois que j'ai terminé l'opération, le récapitulatif, genre : votre virement a bien été effectué... suit les détails....)?????????????????????????
    merci pour votre aide!!!!!

  18. #3018
    Avatar de Miss Breizh
    Emilie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Je ne suis pas au crédit mutuel, mais j'avais eu la possibilité de mettre un objet, dans lequel j'ai réussi à caser nom prénom, date de naissance et ID. Pour ne prendre aucun risque, je te conseillerais de faire une copie écran de chaque "étape", comme ça tu es sûre de tout avoir! mais normalement à la fin tu auras un récapitulatif! En espérant que ça t'aide!

    Et dans mon cas je leur ai transmis la copie écran de la dernière page "récapitulative".

  19. #3019
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    ok merci pour ta réponse, donc c'est bien la dernière page! mais j'ai essayé avec le compte de mon ami, pas moyen d'ajouter des infos, genre date de naissance, n Id....je crois que je vais appeler la banque et faire un virement en passant par elle, sauf que du coup je paye des frais et pas sur internet!!et ça va prendre plus de temps aussi le temps de le faire, de l'envoyer, de scanner, ....je ne sais pas quoi faire!!!!

  20. #3020

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Froggie <3
    Pareil pour moi la miss, j'ai envoyé mon dossier jeudi 24 au matin et toujours rien !!! Je commence à perdre patience.... Mais effectivement, je pense que l'attente est normale. Mais ce qui est terrible c'est qu'on attend seulement un misérable accusé de réception. Quel sera le délai pour la validation du dossier? Grrrr c'est pénible !!! Courage et donne des news quand tu l'a reçu
    J'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade le 2 décembre ! ca en a mis du temps... Mais bon l'essentiel est qu'il soit arrivé. Mais par contre je me demande si mon dossier sera accepté, vu que le 28/11 il y avait 0 places dispo ? Mon dossier n'était meme pas en cours de traitement à cette date là (vu que je n'avais pas encore reçu l'accusé de réception de l'ambassade) donc comment c'est possible d'avoir encore une chance d'avoir le visa ?

Page 151 sur 183 ... 51 101 141 149 150 151 152 153 161 ...