1. #1201
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Je suis dans le même cas.

    Pour bail, compte bancaire tu en coches qu'un celui qui te permet de fournir la pièce justificative.

    Le PACS ne sert à rien car il ne signifie pas que tu vis sous le même toit que ta conjointe (définition de conjoint de fait = 1 an sous le même toit)

    Concernant, le commissaire au serment... je ne sais pas qui quoi ou... Du coup je ne le fais pas signer juste la mienne et celle de mon conjoint. J'envoie le formulaire avec mon bail et basta

    Par contre dans le formulaire famille, je ne sais pas si on doit mettre accompagnera. sachant que chacun fait sa demande, personne n'est tributaire de l'autre... pas clair


  2. #1202
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Je ne coche qu'un oui sur les deux ? Ca me fait bizarre, ce serait un peu comme faire une fausse déclaration. Ne vaudrait-il pas mieux cocher les deux et envoyer une seule pièce (bail ou compte commun) ?

  3. #1203

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    A ton avis, des taxes d'habitation, ça passe ? Ou alors c'est mieux de mettre le bail ?


    Message de Mat & Ben
    Je suis dans le même cas.

    Pour bail, compte bancaire tu en coches qu'un celui qui te permet de fournir la pièce justificative.

    Le PACS ne sert à rien car il ne signifie pas que tu vis sous le même toit que ta conjointe (définition de conjoint de fait = 1 an sous le même toit)

    Concernant, le commissaire au serment... je ne sais pas qui quoi ou... Du coup je ne le fais pas signer juste la mienne et celle de mon conjoint. J'envoie le formulaire avec mon bail et basta

    Par contre dans le formulaire famille, je ne sais pas si on doit mettre accompagnera. sachant que chacun fait sa demande, personne n'est tributaire de l'autre... pas clair

  4. #1204
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Pix3l
    En même temps sur le formulaire de déclaration c'est écrit (vous devez obligatoirement cocher chacune de des cases ci-dessous)...
    certes mais pour la case 2 en fin de paragraphe c'est ecrit si on a personne à charge inscrire S/O à la main. Donc comme c'est du cas par cas pour chaque case je prends la consigne la plus precise. à savoir SO si je n ai personne

  5. #1205
    Avatar de Alicecb
    Alice 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de JDM
    Merci citronelle. En fait, le souci n'est pas tant que j'ai un nom en deux parties, mais un nom civil et un nom d'usage.

    Pour reprendre l'exemple de manière plus simple, disons que je m'appelle Bernard Dupont en nom civil (je donne un nom fictif sur le forum, pas la peine d'éditer en effaçant). Mais j'ai aussi un nom d'usage, qui est Bernard Dupont-Tintin. Sur nom passeport, dans la section "nom", il est inscrit "DUPONT usage DUPONT-TINTIN".

    Vu que l'étape 2 du formulaire demande le nom tel qu'écrit sur le passeport, mais ne propose pas d'espace pour donner un nom d'usage, dois-je écrire "DUPONT" ou "DUPONT usage DUPONT-TINTIN" ? Dans ce dernier cas, pour le reste du dossier, dois-je donner mon nom ou mon nom d'usage lorsque demandé ? L'ambassade ne risque-t-elle pas de croire que "usage" est une composante de mon nom ? Et enfin, dans la demande de permis de travail (document IMM 1295), il y a une section "avez-vous déjà utilisé un autre nom (pseudonyme, alias) ?" : comment dois-je la compléter ?

    Je sais, c'est un peu bizarre et compliqué comme cas...
    Message de citronelle33
    Je préfère ne pas te répondre, je ne suis absolument pas sûre de moi, je sais juste qu'il faut que ca soit écrit exactement comme sur ton passeport.

    Pour l'alias ou le pseudonyme, tu peux cocher non et les cases vont se griser normalement.
    Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai exactement la même interrogation et...j'avais longuement cherché des infos sur les questions des précédentes années.
    Pour info, et ça n'engage que moi, j'ai indiqué EXACTEMENT ce qui est inscrit sur mon passeport, à savoir : "DUPONT usage DUPONT-TINTIN" (pour reprendre tes noms fictifs). J'ai donc considéré que c'était ça mon nom et donc c'est ainsi que je l'ai l'ai indiqué partout partout (sauf CV et lettre de motivation).

    Par ailleurs, concernant le "pseudonyme" il parle des noms de femme mariée...ce qui est mon cas. Donc j'ai coché oui et j' ai indiqué mon nom de femme mariée.

    En espérant t'avoir aidé...
    Alice

  6. JDM

  7. #1206

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Je voudrais savoir pour le cv on en met un type francais ou canadien?

  8. #1207
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    formulaire sur la famille (IMM 6545): les 4 premières cases: je fais un PVT qu 'est ce que je coche?

  9. #1208
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Steve Kempf
    Je voudrais savoir pour le cv on en met un type francais ou canadien?
    type français c'est bon je pense ce n'est pas le CV pour postuler à un emploi que tu pourrais faire de type canadien par exemple, je pense

    ---------- Message ajouté à 12h00 ---------- message précédent à 11h59 ----------

    Message de cyril34
    formulaire sur la famille (IMM 6545): les 4 premières cases: je fais un PVT qu 'est ce que je coche?
    Travailleur


  10. #1209
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Travailleur pour le PVT


  11. #1210
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bon, une question en entraînant une autre, je me demande maintenant si ma copine "m'accompagne" au Canada. Je m'explique : a priori, je viens de voir que le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ».


    Or ma copine n'est absolument pas tributaire de moi. Nous sommes pacsés, nous partons ensemble, mais elle dispose de ses propres revenus et de son propre dossier PVT. Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas que je coche "m'accompagne au Canada" la concernant ?


    Pour autant, nous sommes quand même conjoint de fait. Faut-il remplir le IMM5409 si ma copine vient avec moi au Canada mais ne "m'accompagne pas" selon le vocabulaire de l'EIC ?


    Merci de votre réponse

  12. #1211
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Je ne sais pas s'il faut mettre les 2... C'est pas expliqué

    @Gallynette oui ca doit aller je pense


    @Giju : je n'ai pas la réponse à cette question A priori personne ici ne la connait

  13. #1212
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour chers, chères modérateur et administrateur

    j'ai une petite question a vous posé pour pouvoir bouclé mon dossier.
    les autres formulaires CIC a remplir le cas échéant, le formulaire union de fait je sais que je doit pas le remplir j'aimerais savoir les condition qui m'imposerait de remplir les 2 autres? je sais qu'on doit pouvoir trouver ça sur internet mais étant assez mauvais en recherche internet je n'arrive pas a trouvé ces fameuses condition.

    aidez moi je vous en supli.

    je vous remercie d'avance

  14. #1213
    Anonyme
    oh non y'a un dernier problème si je valide mon formulaire demande de permis.
    Vu que j'ai ecris sans objet à la question 3 lieu prévu de l'emploi on me demande la province.
    Même en réinitialisant ça fait ce problème.

    Donc du coup je laisse vide la Q3

  15. #1214
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonjour,

    Est ce grave si on a oublié de mettre des S/O ???

    Merci,

  16. #1215
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Tenez, une petite question un peut bête : pour les photos, vous les avez découpées bien comme il faut et agrafées séparément ? Je me doute que l'ambassade a des ciseaux dans le pire des cas, mais sait-on jamais.

  17. #1216
    Anonyme
    Message de Goned
    Bonjour,

    Est ce grave si on a oublié de mettre des S/O ???

    Merci,
    ça dépend où (ex ; formulaire de déclaration ) je dirais oui enfin c'est un avis mais les autres ??

    ---------- Message ajouté à 12h11 ---------- message précédent à 12h10 ----------

    Message de Krayzel
    Tenez, une petite question un peut bête : pour les photos, vous les avez découpées bien comme il faut et agrafées séparément ? Je me doute que l'ambassade a des ciseaux dans le pire des cas, mais sait-on jamais.
    J'ai agrafé les 2 ensemblent

  18. #1217
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    Dans le formulaire IMM5645F, que doit-on mettre pour nom complet ? juste le nom ou nom + prénom ?

  19. #1218
    Avatar de yeoz
    Simon 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    j'ai une question bête : il est marqué que le formulaire EIC fait deux pages, mais il n'y en a qu'une qu'il faut remplir, le reste n'est qu'une notice explicative, qu'il faut tout de même joindre au dossier, c'est bien cela? merci d'avance ^^

    ---------- Message ajouté à 12h17 ---------- message précédent à 12h15 ----------

    Moi je dirais nom + prenom ,vu que sinon tu va te retrouver avec une liste de nom identiques pour la plus part.

  20. #1219
    Avatar de Argan
    Benoit 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut Pitollier,

    Tu as 1 an pour partir sur le territoire
    Bon Courage
    Argan

  21. #1220
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de gabz
    bonjour chers, chères modérateur et administrateur

    j'ai une petite question a vous posé pour pouvoir bouclé mon dossier.
    les autres formulaires CIC a remplir le cas échéant, le formulaire union de fait je sais que je doit pas le remplir j'aimerais savoir les condition qui m'imposerait de remplir les 2 autres? je sais qu'on doit pouvoir trouver ça sur internet mais étant assez mauvais en recherche internet je n'arrive pas a trouvé ces fameuses condition.

    aidez moi je vous en supli.

    je vous remercie d'avance
    L'IMM 5257 annexe 1: ce sont ceux qui ont répondu oui aux questions 3 à 7 dans la partie antécédents de l'IMM 1295.

Page 61 sur 183 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...