1. #3221
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Bonjour Nicolas,

    Ta LI ne sera valable qu'au 1er janvier 2012, il va falloir attendre un peu pour le tour du poteau en effet


  2. #3222
    Avatar de NicoToronto
    Nicolas 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ça marche !

    Merci Vanessa pour cette réponse rapide

  3. #3223

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai reçue ma LI il y a quelques temps, et en voulant l'imprimer aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils avaient oubliés d'inscrire un E à la fin d'un de mes prénoms... Je sais pas si c'est grave, mais comme je n'ai pas envie de me retrouver bloquée à la douane pour une simple lettre, je voulais savoir si je dois m'en préoccuper, et/ou comment je peux les joindre pour qu'ils me corrigent ma LI???
    Merci pour votre réponse!!

  4. #3224

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'ai reçu cette nuit un email du cic avec ce que je pense être la lettre d'introduction (imm5665). Mais je suis entrain de stresser sur la lettre, il n'y à rien de remplis ( date, nnuméro de la demande, uic, même mon nom et prénom n'apparaissent pas. Que faut t'il que je fasse ? HELP

  5. #3225
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de aurel34190
    Bonjour à tous
    J'ai reçu cette nuit un email du cic avec ce que je pense être la lettre d'introduction (imm5665). Mais je suis entrain de stresser sur la lettre, il n'y à rien de remplis ( date, nnuméro de la demande, uic, même mon nom et prénom n'apparaissent pas. Que faut t'il que je fasse ? HELP
    Salut Aurel. Il s'agit bien de ta lettre d'introduction. Peut-être que tu l'as ouverte d'un iPhone ou iPad, apparemment il faut que tu le fasses de ton ordinateur. En tout cas, félicitations!

  6. #3226

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci poppy en effet j'étais sur mon tél encore dans mon lit. Je vais sur lordi de suite.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  7. #3227

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C bon tu avais raisons sur l'ordi tout est bon. Quel reveille. Allez champagne au frais. Merci pvtistes.net

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  8. #3228
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de aurel34190
    C bon tu avais raisons sur l'ordi tout est bon. Quel reveille. Allez champagne au frais. Merci pvtistes.net

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Cool! Célèbre ça dignement. Bons préparatifs!

  9. #3229

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    T'inquiète sa part de la. Lol

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  10. #3230
    Avatar de vincent81
    Vincent 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Voila j'ai une question je viens de recevoir par mails ceci :

    UC: 88832277

    No demande: W300153653
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.


    Madame/Monsieur VINCENT CLAUDE JACQUES JEAN ALBERT,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    www.france.gc.ca
    www.cic.gc.ca




    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé CIC à envoyer de l’information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de CIC vous seront envoyés à partir d’adresses de courriel se terminant par « @cic.gc.ca » ou « @international.gc.ca ». Veuillez ajouter ces adresses à la liste des « expéditeurs approuvés » de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (« pourriels ») au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si CIC est informé que l’adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n’existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.

    Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d’être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d’un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).

    Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L’utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l’expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.

    Est ce que c'est approuvé définitivement? ou bien ce n'est pas la lettre d'introduction qu'il faudra montrer une fois arrivée là bas?

    Cordialement

  11. #3231

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Oui c'est bien le mail final avec la lettre d'introduction, elle est en fichier joint ! :thumbsup2:

  12. #3232
    Avatar de vincent81
    Vincent 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    ok merci oui mais comme c'était pas vraiment dit clairement j'avais un petit doute merci de l'information

  13. #3233
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de dams64
    Bonjour en tous!!!

    Bon je commence à me faire peur!! J'ai envoyé mon dossier le 26/11/11 en lettre normale et je n'ai toujours pas de AR !!! Je veux bien que la poste est mise du temps à le livrer mais là j'ai peur. Je vois les dossiers du 28/11/11 qui ont reçus les AR et moi rien!!!

    Il y a des personnes dans le même cas que moi????
    Bonjour,

    As-tu eu ton AR vendredi? Je pense qu'il ne va pas tarder. Si tu l'as posté le 26, il a du parti le 28 dans la journée et vu que c'était en lettre normal, ça a du prendre facile 3jrs (car "lettre" lourde) donc réception à l'ambassade le jeudi/vendredi voir samedi (si on pense que la poste a mal fait son taff). Les derniers qui ont eu leur AR avaient vu leur dossier réceptionner aux environs de ces dates. Donc par logique, tu devrais recevoir le tien lundi ou mardi dans la journée.

    Ne t'inquiète pas. Si ton courrier a été tamponné avant le 28, ça sera bon ;-)

  14. #3234
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Avec ce mail tu dois avoir une piece jointe et celle ci est la LI où tu pourras voir marqué ton nom prenom numero ID et jusqu'a quand tu peux rentrer au canada!!!

    félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #3235

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    HELP HELP!! Je suis trop en stress. J'ai eu mon dernier message le 28 novembre, pour me dire que j'avais passé la 1ère étape et que mon dossier partait à l'immigration. Et depuis aucune nouvelle!!! Je dois passer la visite médicale, peut-être que c'est pour ça?? Vais-je recevoir qqch par courrier ou mail pour la visite? Est-ce normal que ce soit aussi long??
    Merci de votre aide

  16. #3236
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de AudeMarie
    HELP HELP!! Je suis trop en stress. J'ai eu mon dernier message le 28 novembre, pour me dire que j'avais passé la 1ère étape et que mon dossier partait à l'immigration. Et depuis aucune nouvelle!!! Je dois passer la visite médicale, peut-être que c'est pour ça?? Vais-je recevoir qqch par courrier ou mail pour la visite? Est-ce normal que ce soit aussi long??
    Merci de votre aide
    Si je comprends bien, tu devrais recevoir ta convoc par lettre. Si ca prend autant de temps, je pense que c'est dû à l'approche des fêtes de fin d'année...enfin je pense

    Courage!

    Je croise les doigts pr avoir mon AC (et celui de mon homme) demain ou mardi.
    Dernière modification par kkwete ; 19/12/11 à 11:10.

  17. #3237
    Anonyme
    Message de AudeMarie
    HELP HELP!! Je suis trop en stress. J'ai eu mon dernier message le 28 novembre, pour me dire que j'avais
    passé la 1ère étape et que mon dossier partait à l'immigration. Et depuis aucune nouvelle!!! Je dois passer la visite médicale, peut-être que c'est pour ça?? Vais-je recevoir qqch par courrier ou mail pour la visite? Est-ce normal que ce soit aussi long??
    Merci de votre aide
    Salut Aude,
    Ne t'inquiète je suis dans la même situation que toi, passage au SVI le 29/11 depuis plus rien.
    Je dois comme toi passer la visite médicale.
    Je me prends des coups de stress quand je vois que certains qui sont passé au SVI après le 29 ont déja leur LI, mais le truc de la visite médicale ralenti vraiment le processus.
    Tu dois recevoir par courrier la convocation à la visite médicale, prendre RDV, passer la visite, que le médecin renvoi les résultats à l'ambassade et ensuite seulement tu auras des nouvelles de l'ambassade!!
    Il va falloir prendre notre mal en patience! Bon courage à toi!!!
    Marjolaine

  18. #3238

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Bonsoir everybody !!!

    Petite question (en espérant que quelqu’un saura me répondre) : Dans mon dossier PVT 2012, j'ai cocher sur la déclaration médicale, que "non" elle ne m'était pas nécessaire. Je l'ai fais volontairement pour m'éviter des frais supplémentaires et, même étant dans le domaine du social, ça ne m'empêchera pas d'être assez large dans mes recherches d'emplois. Après m'être renseigné sur ce forum, je me suis apperçu que, faire la visite médicale sur place au Canada, est plus compliqué et plus long qu'on ne l'imagine.... Et je me suis aussi rendu compte en parlant à certains, déjà sur place, que trouver du travail n'est pas évident, donc autant prévoir le plus large pannel de possibilités !

    Peut être qu'on approuvera ma décision du "non". Peut-être aussi, qu'on m'imposera une visite médicale... Cette deuxième possibilité serait l'idéal pour moi puisqu'au final je regrettes d'avoir dis "non". (Oui oui, je suis bisard...) Si ce n'est pas le cas, comment puis-je faire pour revenir sur ma décision? Est-il possible de leur en faire part d'une manière ou d'une autre? Par mail, par exemple? Ou alors maintenant, je suis obligé d'attendre d'être au Canada si je souhaites la faire? Et d'ailleurs, a quel moment je connaîtrais la décision des agents ???

    Aiguillez moi, s'il vous plait.
    Et d'avance, merci

  19. #3239

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Merci Marjolaine pour ta réponse! Je suis rassurée maintenant!

  20. #3240

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Attendre. Avec les informations que tu as mis, je suis sûre qu'ils arriveront à faire le lien avec ton dossier.
    Mais ne te soucies pas, la date de naissance ça leur aurait encore plus facilité la tâche (avec toutes ces infos, aucun risque de te confondre avec quelqu'un d'autre) mais ils s'en sortiront comme ça

    Merci Muriel ! Mon dossier est parti SVI

Page 162 sur 183 ... 62 112 152 160 161 162 163 164 172 ...