1. #2341
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    De l'aide, help, dernière ligne droite Merci

  2. #2342
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Ayuno
    Ayé, tous rempli, me manque 2 choses pour être sur avant d'envoyer demain.

    Par "autre formulaire CIC" ça concerne qui ? J'ai raté une feuille à remplir ?
    Enfin, le "formulaire de déclaration médicale" je l'ai pas vu passer. Ce n'est que pour ceux qui ont besoin de passer une visite médicale ?

    Merci infiniment d'avance !!
    Bon j'ai eu le temps de farfouiller un peu, je peux me passer de ces 2 feuilles vu que je ne suis pas concerné.

    Mais là évidemment, nouveau flip, avec le formulaire EIC.
    A force de voir les recommandations qu'il y a 2 pages, c'est bien la page 1 et 3 de la trousse ?
    Pas besoin d'imprimer la 2 qui n'est que l'enoncé de confidentialité et où il n'y a rien à signer ?



    @HuNiK : tes 2 présentations sont bonnes, tant que c'est clair et que ça respecte leur système de date.
    J'ai aussi rajouté une feuille volante de la sorte pour mettre mes stages !

  3. #2343
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Hunik, si tu veux de l'aide, faudrait déjà poser ta question non?

  4. #2344
    Avatar de dilu79
    ludivine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je suis en train de remplir le formulaire de CIC 1295, j'ai une question concernant les dernières cases "antécédents". Et je n'ai pas trouver de réponses à cette question jusque-là : je suis contractuelle dans la fonction publique (ministère santé) donc pouvant être considérée comme fonctionnaire, je ne sais pas ce que signifie pour eux "poste influent", dois-je cocher oui et remplir l'annexe I?

    merci de votre aide

  5. #2345
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de Ayuno
    Bon j'ai eu le temps de farfouiller un peu, je peux me passer de ces 2 feuilles vu que je ne suis pas concerné.

    Mais là évidemment, nouveau flip, avec le formulaire EIC.
    A force de voir les recommandations qu'il y a 2 pages, c'est bien la page 1 et 3 de la trousse ?
    Pas besoin d'imprimer la 2 qui n'est que l'enoncé de confidentialité et où il n'y a rien à signer ?
    On le dira jamais assez grrr!!!

    Formulaire EIC = pages 1 et 2 de ta trousse (page 1/2 = formulaire à signer et dater; page 2/2 énoncé à joindre et ne pas signer)

    ---------- Message ajouté à 16h47 ---------- message précédent à 16h43 ----------

    Message de dilu79
    Bonsoir,

    Je suis en train de remplir le formulaire de CIC 1295, j'ai une question concernant les dernières cases "antécédents". Et je n'ai pas trouver de réponses à cette question jusque-là : je suis contractuelle dans la fonction publique (ministère santé) donc pouvant être considérée comme fonctionnaire, je ne sais pas ce que signifie pour eux "poste influent", dois-je cocher oui et remplir l'annexe I?

    merci de votre aide
    tu réponds non à cette question et tu remplis pas ce formulaire. Comme tu es contractuelle, tu n'es pas en position d'influence dans ce ministère.


  6. #2346
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    *Ah ! Quelqu'un qui sait, vite, poser ma question du moment*

    Dans les infos sur la famille, quand ils disent "nom complet" ça veut dire tout les prénoms de chacun de mes frangins ainsi que de mes parents ?? C'est qu'il est tard là... "Allô tu t'appelles comment sur ta carte d'identité ?" Ils vont me renier ! ^^

  7. #2347
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de HuNiK
    Bonjour tout le monde, il me semble que cela va être ma dernière question car il faudra bien se lancer

    Cela concerne "EMPLOI" de l'IMM1295

    je m'explique ayant effectué des boulots durant mes études je ne sais pas comment bien tout mettre en forme :

    1) De 09 2009 à : Vendeur (en cours)
    De 09 2008 à 09 2009 : Vendeur (contrat étudiant)
    De 12 2007 à 01 2008 : hôte de caisse (contrat étudiant)
    De 2006 à 2008 : Réserviste dans la marine national (45jours/an)
    De 04 2007 à 11 2007 : livreur (contrat étudiant)

    Donc dans ce cas je ne montre pas mes études

    ou alors

    2) De 09 2009 à : Vendeur (en cours)
    De 2008 à 2009 : Obtention du BTS MUC
    De 09 2008 à 09 2009 : Vendeur (contrat étudiant)
    De 2007 à 2008 : Première année du BTS MUC
    De 12 2007 à 01 2008 : hôte de caisse (contrat étudiant)
    De 2006 à 2007 : Première année de BTS Commerce Internationnal
    De 2006 à 2008 : Réserviste dans la marine nationnal (45jours/ans)
    De 04 2007 à 11 2007 : livreur (contrat étudiant)

    Qu'en pensez vous au niveau de la chronologie et de la présentation ?
    Merci beaucoup et espérons que ça soit terminé après
    Ah scuse, j'avais pas vu ça. Moi perso, j'opterais pour la 2eme option car dans le formulaire, ont demande de tout mettre à la section emploi.

  8. #2348
    Avatar de dilu79
    ludivine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Italik
    On le dira jamais assez grrr!!!

    Formulaire EIC = pages 1 et 2 de ta trousse (page 1/2 = formulaire à signer et dater; page 2/2 énoncé à joindre et ne pas signer)

    ---------- Message ajouté à 16h47 ---------- message précédent à 16h43 ----------



    tu réponds non à cette question et tu remplis pas ce formulaire. Comme tu es contractuelle, tu n'es pas en position d'influence dans ce ministère.

    merci pour la rapidité !


  9. #2349
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Bonsoir,

    Voilà, j'en suis à l'étape n°2, j'ai effectué le virement ce matin, j'ai donc une preuve de paiement papier. Or, je n'ai pas de scanner...j'ai pris une photo de la preuve de paiement et l'ai ensuite convertie au format pdf...pensez-vous que ça va passer? Question peut-être bête mais vu qu'ils sont tatillons, je ne voudrais pas tout faire capoter

    Merci d'avance de vos réponses/conseils!!

  10. #2350
    Avatar de -marie-
    Marie 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je vais envoyer mon dossier de PVT dans les jours qui viennent et partir à Montréal dans la foulée.

    Est-ce que le fait de passer une visite médicale à Montréal peut faire tâche sachant que j'ai donné ma résidence actuelle en France ? Quelqu'un saurait si ça peut être un motif de refus de PVT ?

    Merci et bon courage pour préparer vos dossiers...

  11. #2351
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Mince ça commence à m'embêter cette histoire de noms complets... ils en parlent aussi sur la déclaration officielle de conjoint de fait

    Bon ce n'est pas prénom + nom alors, c'est "tout les prénoms + nom" ?

  12. #2352
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de cerise64
    Bonsoir,

    Voilà, j'en suis à l'étape n°2, j'ai effectué le virement ce matin, j'ai donc une preuve de paiement papier. Or, je n'ai pas de scanner...j'ai pris une photo de la preuve de paiement et l'ai ensuite convertie au format pdf...pensez-vous que ça va passer? Question peut-être bête mais vu qu'ils sont tatillons, je ne voudrais pas tout faire capoter

    Merci d'avance de vos réponses/conseils!!
    Si c'est lisible, il ne devrait pas y avoir de problème. Au pire, envoie ta preuve ainsi et regarde si ça passe. Si ça ne passe pas (l'ambassade va te prévenir et te dire jusqu'à quand tu auras), il te faudra alors chercher une âme charitable pour scanner le document comme il faut. Bonne chance!

  13. #2353
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Merci beaucoup de ta réponse rapide Marie-Eve, je vais essayer ça

  14. #2354
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de J.Maggen
    Pareil, pas pu mettre les virgules pour les prénoms :/ Et au numéro IUC, la toute première case, quand je mets S/O comme indiqué dans le tuto mais la case vire au rouge. Du coup je suis en train de remplir le reste mais je ne sais pas si je pourrais valider.

    Quelqu'un saurait me conseiller sur ce coup là ?
    Pour le numéro, il faut rien écrire sinon ça passe pas

  15. #2355

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de J.Maggen
    Mince ça commence à m'embêter cette histoire de noms complets... ils en parlent aussi sur la déclaration officielle de conjoint de fait

    Bon ce n'est pas prénom + nom alors, c'est "tout les prénoms + nom" ?
    Pour ma part, étant donné que j'avais mon passeport sous la main, j'ai recopié exactement comme c'etait "NOM PRENOM, Deuxieme prénom"

    Et pour la famille j'ai mis " NOM Prénom " uniquement, étant donné que les personnes de ma familles ne m’accompagnent pas, je ne pense pas qu'ils s'attardent sur eux.

    Après je me trompe peut être mais mon dossier à été accepté à la première étape quand même.


  16. #2356

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    S'il vous plait, qq'un pour m'aider? Je suis un peu stressé par ces cases ni ne veulent pas perdre ce cadre rouge et qui m'embêtent donc à la validation de la page pour l'imprimer...

    Message de waste
    Bonjour à tous!

    Je suis en stress comme tout le monde pour la préparation de mon PVT Canada.
    Je me prépare à tout imprimer ainsi que le dossier IMM1295F sauf que lorsque je veux le valider afin de générer ces fameux codes barres et l'imprimer et bien il me dit que le champs suivant doit contenir une valeur :
    3) Lieu prévu de l'emploi au Canada (Province)

    Sauf que je n'ai rien à mettre dedans et il est d'ailleurs précisé dans le tutoriel que l'on ne doit rien y mettre mis à part "programme Expérience Internationale Canada" dans le premier champs...

    Je dois également ne pas mettre la virgule entre mes prénoms sinon ça bloque... Il fonctionne bien leur PDF chez vous?

    Une solution pour moi? Merci d'avance!

  17. #2357
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de waste
    S'il vous plait, qq'un pour m'aider? Je suis un peu stressé par ces cases ni ne veulent pas perdre ce cadre rouge et qui m'embêtent donc à la validation de la page pour l'imprimer...
    ça arrive souvent, tu dois reinitialiser et refaire ton formulaire, tu pourras valider ensuite...c'est la mèthode que j'avais faite et ça à l'air de marcher pour d'autres
    et pour les virgules apparemment c'est normal que ça ne passe pas


  18. #2358
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je reviens à la charge mais je suis de nouveau embêtée pour cette partie EMPLOI du formulaire :

    J'ai compris qu'il fallait mettre toutes les activités. J'ai arreté de travailler en Aout 2011, entrée en formation en Septambre, fait un stage d'observation en Octobre de 2 Semaines, revenue en formation. etc... et ce pendant un an.
    Je n'ai pas de statut Etudiante, je suis toujours salarié mais en congé Formation.
    Je ne sais pas comment le présenter dans le formulaire. Dois je tout détailler ou juste mettre que je suis salariée mais en congé formation ?
    Par exemple :
    Soit je mets ca :
    De 11-2011 à Actuellement ; Congé formation Centre de formation GRETA
    De 10-2011 à 10-2011 : Stage d'observation Imprimerie TREFLE
    De 09-2011 à 10-2011: Congé Formation Centre de formation GRETA

    OU

    De 07/2008 à Actuellement : Analyste Programmeur ( Congé formation ) AKKA TECHNOLOGIES

    Sur Mon CV; J'ai mis une date de fin pour mon arret chez mon employeur dans EXPERIENCE et dans FORMATION, j'ai mis que j'étais en formation pour le diplome du BTS.

    Merci de m'éclairer sur ce point !
    Bon courage pour le remplissage de dossier

    Bonne soirée




    Message de Marie
    En effet puisque les personnes ne sont pas à ta charge


    Mais pourquoi faut-il avoir toujours des cas aussi particuliers

    Bon, alors en premier lieu, pour la partie en scolarité :
    Tu as le bac et ta formation n'est pas encore complétée. Comme toi, j'inscrirais donc NON. Cependant dans ton CV, inscris que tu es actuellement en formation en vue d'obtenir un nouveau diplôme (en l'occurrence un BTS).

    Pour ta société, je pense que tu as deux choix et que ça ne devrait pas poser de problème :
    - Soit tu mets que tu es toujours employée par cette entreprise et les dates sont celles de ton entrée dans l'entreprise et comme date de fin : date de départ envisagé du PVT ou date de constitution de ton dossier ou ne rien mettre...
    - Soit tu mets que tu ne travailles plus pour cette entreprise avec comme date d'entrée celle de ton arrivée et celle de départ celle du début de ta formation.

    Essaye d'être claire au maximum sur ton CV pour que les gens de l'ambassade ne se posent pas trop de question.

  19. #2359

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Ok, je vais essayer ça. Merci!

  20. #2360
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Dernière petite question avant l'envoie!
    Quand ils disent "le formulaire EIC de 2 pages", la première page est celle ou l'on à toutes nos infos et la 2ème c'est bien "l'énoncé de confidentialité"?? Parce que ce n'est pas très clair !

Page 118 sur 183 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 ...