Bonjour a tous ,
je viens prendre une info , même si je pense connaitre la réponse de par des sujets abordés dans d'autres forums... mais je voudrais avoir l'avis du plus grand nombre...
alors voila , j'ai donc la LI.. je compte partir vers fin avril , et je voudrais savoir si c'est faisable de prendre un ALLER SIMPLE (Marseille / Montréal ) d'arriver a la douane , et même si je pense que avec le passeport ils savent que un PVT est accordé , est ce que l'on peut quand même ne rien valider ( pvt ) pour pouvoir rester quelques mois ( genre 2 ou 3 ) en touriste et ainsi après , effectuer le tour du poteau et en revenant de nyc par exemple , valider cette fois ci
le PVT a la douane americano canadienne... ?
cette manip aurait pour but de ne pas déclarer a la France , que j'ai quitté le territoire et donc percevoir le RSA juste 2 ou 3 mois histoire de pas être trop en galère pour le début... et donc après validation , j'informerais les organismes français de ma situation et ainsi mettre fin au RSA..
PS : d'ailleurs faut que je me renseigne sur le fait de faire des démarches comme ça de l'étranger , ou si il faut être en France , ou avec une procuration....