1. #1581
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Donc enfaite on doit tout notre CV la dessus enfaite !

  2. #1582
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    BEn non c'est post secondaire, que ce soit université, formation technique (BTS) ou en apprentissage.
    C'est bien expliqué là Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    ---------- Message ajouté à 09h58 ---------- message précédent à 09h57 ----------

    Oui Clément tu reprends ton CV sur les 10 dernières années

  3. #1583

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Aurélie pour ta réponse !! Je le peaufine encore un peu pour le reste et je l'envoie pas de soucis !!

    Bonne fin de journée à tous !

  4. #1584
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    De riiien !!

  5. #1585

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Aurélie, je comprends bien, le plus haut niveau d'étude post secondaire.

    Donc pour moi, je le prends comme mon dernier diplôme obtenu ou le plus haut effectivement.
    Je pense pas que ça signifie qu'il faille écrire bep bac bts, mais juste bts...

    ou alors je comprends plus rien :s

  6. #1586
    Avatar de VirginieB
    Virginie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sur la demande de permis de travaille présentée à l'exterieur du canada, à la rubrique 9 quel statut faut il mettre pour le PVT, Travailleur ? Visiteur ? autre ?
    Merci

  7. #1587
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Aurel1709
    Oui tu mets tes stages aussi. Si tu n'a pas assez de place, tu rajoutes des feuilles
    Les stages ont été fait pendant mes études et ne sont pas officiellement rémunerés (juste des indémités de transport), du coup je n'ai rien mis vu que ça n'est pas du travail a proprement parler et que leur durée est de généralement 5 semaines. Je devrais les mettres quand même dans la partie "emploi" alors?

    Et pour la scolarité, ils parlent du "plus niveau d'études post-secondaire", du coup vu que j'ai continué les études après le bac, je ne marque pas le bac avec la période lycée? Juste la formation que j'ai eu pour atteindre le plus haut niveau que j'ai eu ?

  8. #1588

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    Je suis entrain de remplir le formulaire CIC et j'aurais une (ou deux ) petites questions. Pour la partie "scolarité", j'ai eu un M1 en 2009-2010 à Malte en Erasmus (ce qui est donc mon plus haut niveau d'étude), mais j'ai eu, en 2010-2011, un Diplôme d'Université (mais qui n'est pas reconnu par l'Etat). J'ai fait un stage de 6 mois qui m'a permis, tout simplement, d'obtenir ce "diplôme". Quelle année pensez-vous qu'il faut que je mette dans le dossier?
    Et du coup, j'ai lu plus haut qu'il fallait inscrire les stages dans la partie "emploi". Mais dans cette partie, est-ce que l'on doit même mettre tous nos jobs d'été?
    Merci d'avance pour vos réponses...!

  9. #1589
    Avatar de melchoupi
    melanie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    toujours la même question mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me soulage.
    concernant IUC/ID, je n'en ai pas mais comment puis je avoir les codes barres page 5 si je ne rempli pas la case?
    Dois je mettre un faux numéro et l'enlever après?est ce que cela a une influence sur les codes barre?
    merci

  10. #1590
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de david1breton
    Aurélie, je comprends bien, le plus haut niveau d'étude post secondaire.

    Donc pour moi, je le prends comme mon dernier diplôme obtenu ou le plus haut effectivement.
    Je pense pas que ça signifie qu'il faille écrire bep bac bts, mais juste bts...

    ou alors je comprends plus rien :s
    Il faut indiquer ton diplome le plus récent et indiquer :
    Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :
    • Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement
    • Domaine(s) d'études (par exemple la mécanique, les sciences sociales, la médecine, etc.)
    • Nom de l'école l'établissement, institution, etc.
    • Ville ou village
    • Sélectionnez le pays à partir de la liste et
    • Province ou État

  11. #1591

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    disons, je pense, (peut-être trop ou a tort :s) qu'autrement on aurait eu + de cases, comme pour l'emploi.

    Mais il y a les stages aussi à noter.

    Donc, comment fait-on lorsqu'on a fait des stages dans le cadres de diplômes ou formations techniques comme bts etc.. ?
    Merci

    ---------- Message ajouté à 16h23 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    d'indiquer le bts suffit ?

  12. #1592
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de VirginieB
    Bonjour, sur la demande de permis de travaille présentée à l'exterieur du canada, à la rubrique 9 quel statut faut il mettre pour le PVT, Travailleur ? Visiteur ? autre ?
    Merci
    Travailleur!

  13. #1593
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    ca marche merci beaucoup.
    bonne fin de journée

  14. #1594

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    au pire ils demandent le CV je pense c'est pas pour rien non plus ..

  15. #1595
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Scampi38
    Les stages ont été fait pendant mes études et ne sont pas officiellement rémunerés (juste des indémités de transport), du coup je n'ai rien mis vu que ça n'est pas du travail a proprement parler et que leur durée est de généralement 5 semaines. Je devrais les mettres quand même dans la partie "emploi" alors?

    Et pour la scolarité, ils parlent du "plus niveau d'études post-secondaire", du coup vu que j'ai continué les études après le bac, je ne marque pas le bac avec la période lycée? Juste la formation que j'ai eu pour atteindre le plus haut niveau que j'ai eu ?
    Pour les stages tu les mets, l'ambassade précise emploi ou activité sur les dix dernières années.
    Pour la scolarité tu mets ton diplome le plus élevé

  16. #1596
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Hop-là, je viens à nouveau embêter nos gentils modérateurs, contributeurs et autres ex-PVTistes.

    Je suis pris d'un affreux doute au moment de clôturer mes formulaires... Le formulaire IMM 5257 - Annexe 1 est bien réservé aux personnes demandant une RP ? Dans le cadre d'un PVT, pas besoin de le remplir/fournir ?

    Parce que son nom porte à confusion : je fais bien ma demande de résidence temporaire (ce qu'est un PVT) depuis l'extérieur du Canada... Hors, pas de mention de ce formulaire dans le tutoriel et le seul sujet que j'ai trouvé l'évoquant parle de résidence permanente...

    help me, please heeeelp meee, je suis fooooouuuu de Canadaaaa (ok, je casse la rime).

    Merci par avance.

  17. #1597

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Naaaann, ma tête a eu un chti déclic ^^

    Les "stage", sont des formations j'y pense, par exemple stage de reconversion, ou de perfectionnement ect ..

    Et non les stages lors d'un BTS.. je pense c'est ça ..

  18. #1598
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de david1breton
    disons, je pense, (peut-être trop ou a tort :s) qu'autrement on aurait eu + de cases, comme pour l'emploi.

    Mais il y a les stages aussi à noter.

    Donc, comment fait-on lorsqu'on a fait des stages dans le cadres de diplômes ou formations techniques comme bts etc.. ?
    Merci

    ---------- Message ajouté à 16h23 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    d'indiquer le bts suffit ?
    Dans la case scolarité tu mets dans le domaine ton domaine d'études, genre BTS force de vente, assistant trilingue ou je sais pas, enfin l'intitulé et le domaine de formation.

    Dans la case emploi : t mets tes emploi et activités sur les 10 ans passés, donc oui les stages aussi.

    Je pense sincèrement qu'être précis ne vous posera pas de problème.

  19. #1599

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui Mathieu j'ai bien lu le tutoriel pour le PVT 2012, mais malheureusement ces points la restent flous pour moi, du coup je ne peux pas cloturé mon dossier car le stress l'emportera à coup sur! dsl...

  20. #1600
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Aurel1709
    Pour les stages tu les mets, l'ambassade précise emploi ou activité sur les dix dernières années.
    Pour la scolarité tu mets ton diplome le plus élevé
    Mais sérieusement, qu'est-ce qu'on fairait sans vous... Merci !

Page 80 sur 183 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 180 ...