a mon tour de poser une question peut être déjà abordée dans d'autres pages du forum , mais pas la motive de lire 180pages... ^^
je vais arriver a Montréal le 3 mai ( avec un aller simple donc.. ) , et je me demandais , dans l'optique ou je voudrais faire une petite période en touriste ( genre 1 ou 2 mois ) avant de valider
le PVT par un tour du poteau .
cas N°1 : le douanier ne me demande rien , car il ne voit pas que j'ai un pvt , et donc il valide un visa touriste ( meilleur scénario )
cas N°2 : il voit que j'ai un pvt , mais je lui montre l'attestation de fonds , et lui dit que compte visiter des amis a travers le canada pour ensuite valider
le PVT et me mettre a bosser , et donc il est cool et me valide le visa touriste ( scénario sympa )
cas N°3 : il a mal dormi , et ne veut rien savoir , et me valide donc
le PVT a ma date d'arriver ( 3 mai ) ( scenario pas biennnn !! )
et donc mes questions sont en rapport avec le
cas N°2 = est ce que en ce qui concerne l'assurance , on doit la souscrire depuis la france OBLIGATOIREMENT , ou alors peut on la souscrire depuis Montréal , quelques jours avant le tour du poteau et qui prendra effet le jour du tour du poteau..??? ( sachant que les mois de touristes sont assurés par la CB de la banque en france )
et question en rapport avec l'éventualité du
cas N°3 : si le douanier valide
le PVT au 3mai a mon arrivée , comment fait on avec l'assurance canadienne ( GP ) pas souscrite pour cause de croyance en la sympathie canadienne...?? que se passe t'il si le douanier fait chier pour l'assurance ( les risques et les consequences ? )
merciiiiiiiii