1. #1601
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de JDM
    Je suis pris d'un affreux doute au moment de clôturer mes formulaires... Le formulaire IMM 5257 - Annexe 1 est bien réservé aux personnes demandant une RP ? Dans le cadre d'un PVT, pas besoin de le remplir/fournir ?
    Non ce n'est pas pour les personnes qui demandent la RP. En fait ça ne concerne pratiquement personne (et au besoin l'ambassade le demandera par la suite).

  2. JDM

  3. #1602
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de JDM
    Hop-là, je viens à nouveau embêter nos gentils modérateurs, contributeurs et autres ex-PVTistes.

    Je suis pris d'un affreux doute au moment de clôturer mes formulaires... Le formulaire IMM 5257 - Annexe 1 est bien réservé aux personnes demandant une RP ? Dans le cadre d'un PVT, pas besoin de le remplir/fournir ?

    Parce que son nom porte à confusion : je fais bien ma demande de résidence temporaire (ce qu'est un PVT) depuis l'extérieur du Canada... Hors, pas de mention de ce formulaire dans le tutoriel et le seul sujet que j'ai trouvé l'évoquant parle de résidence permanente...

    help me, please heeeelp meee, je suis fooooouuuu de Canadaaaa (ok, je casse la rime).

    Merci par avance.
    Non le 5257 tu le remplis pas, en France on a pas besoin de visa pour être résident temporaire. Et non ce n'est pas le même formulaire que pour la RP (qui est une résidence permanente).
    Tu aurais peut-être à le remplir sur tu as répondu oui à/aux questions 3 à 7 sur les antécédents.

  4. JDM

  5. #1603
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Merci Aurélie et Denis.

  6. #1604

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Non t'en fait pas ça devrait pas poser de problème

    ---------- Message ajouté à 02h34 ---------- message précédent à 02h33 ----------



    Salut Romain,

    Est-ce que tu as lu notre https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html ?
    Oui Mathieu j'ai bien lu le tutoriel pour le PVT 2012, mais malheureusement ces points la restent flous pour moi, du coup je ne peux pas cloturé mon dossier car le stress l'emportera à coup sur! dsl...

  7. #1605
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Ahhh là là, moi j'ai presque tout fini et c'est le drame !! Je n'arrive pas à refaire à l'identique ma signature de passeport, je pense imprimer les documents 20 fois avant d'y arriver
    On reconnait mon écriture mais ce n'est pas la même à l'identique !!

  8. #1606
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Voila donc comme tu me l'avais dis Aurel1709 j'ai tout mentionné dans le formulaire 1295 comme tu me l'as dis et je me retrouve avec 4 fois la page 3 de ce formulaire, ce n'est pas gênant ?

  9. #1607
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Pour la question des activités des 10 dernières années, j'ai validé le formulaire. Et ensuite, j'ai juste changé à l'écran les activités et j'ai imprimé sans valider pour ne pas fausser les infos précédentes, cela vous semble ok?

  10. #1608
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question qui semble avoir été traitée par le passé mais je trouve pas la réponse (lien cassé - je l'ai signalé):
    Sujet: Formulaire IMM1295: Passeport - "Pays de délivrance"

    Entendent-ils par cette question le pays émetteur? (j'ai un doute puisque le même formulaire demande déjà la citoyenneté sur la 1ère page)?
    ... ou est-ce plutôt le pays dans lequel il a été émis (la Tanzanie dans mon cas, d'où ma question)?

    Merci

  11. #1609

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    mat & ben, par 3 fois j'ai imprimer en faisant ainsi.

    J e pense c'est correct.

    Aussi, pour la signature, si elle se ressemble c'est bon.
    Même si un de tes traits fait pas la même longueur c'est pas grave !
    c'est l'ensemble de la signature qui compte.

    Car n'est pas picasso qui veut


  12. #1610
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Merci pour ces réponses claires et précises. Cela m'a bien aidé. Je pense être prêt pour envoyer le dossier la semaine prochaine

  13. #1611

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    et bien c'est la tanzanie, mais là, il y a aussi des conditions particulières concernant les pys d'émission de passport.

    La france, pas besoin de visa, ou autres vérification, cependant, dans ton cas il existe des particularité.

    Mais attends la response de quelqu'un de plus averti :s

    ---------- Message ajouté à 17h34 ---------- message précédent à 17h32 ----------

    remy pour lundi aussi j'envoie du lourd, 80 grammes de qualité recquise

    Du moins, j'espère ^^

  14. #1612
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Merci David1breton, du coup t'as laissé les autres champs de la page remplis (scolarité, aides familiaux...)?

  15. #1613
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de david1breton
    et bien c'est la tanzanie, mais là, il y a aussi des conditions particulières concernant les pys d'émission de passport.

    La france, pas besoin de visa, ou autres vérification, cependant, dans ton cas il existe des particularité.

    Mais attends la response de quelqu'un de plus averti :s

    Merci le Breton ;-) Puis-je te demander d'où tu tiens l'info? c'est pas que je doute de ta fiabilité (et d'ailleurs c'est ainsi que j'ai rempli le formulaire pour l'instant) mais j'avoue ne pas bien comprendre ce que ca peut faire puisque le passeport vient du même et unique centre français en France... J'en ai juste fait la demande en Tanzanie.

    Le Normand

  16. #1614
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Regarde sur ta liste de contrôle, dans ta trousse personnalisée, toutes les infos que tu dois envoyer sont dessus.

    ;p

  17. #1615
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de david1breton
    et bien c'est la tanzanie, mais là, il y a aussi des conditions particulières concernant les pys d'émission de passport.<br>
    <br>
    La france, pas besoin de visa, ou autres vérification, cependant, dans ton cas il existe des particularité.<br>
    <br>
    Mais attends la response de quelqu'un de plus averti :s<font color="Silver"><br>
    <br>
    <font size="1"></font></font>
    <br><br>Merci le Breton ;-) Puis-je te demander d'où tu tiens l'info? c'est pas que je doute de ta fiabilité (et d'ailleurs c'est ainsi que j'ai rempli le formulaire pour l'instant) mais j'avoue ne pas bien comprendre ce que ca peut faire puisque le passeport vient du même et unique centre français en France... J'en ai juste fait la demande en Tanzanie.<br><br>Le Normand

  18. #1616
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Salut ! Petites questions concernant le formulaire IMM 5645, pour être sûr :
    - Vous avez mis tous les prénoms de vos parents / frères / soeurs / enfants séparés par des virgules ou des espaces ?
    - Pour la mère, avez-vous précisé son nom de naissance (non marital, donc) ?

    Merci !

  19. #1617

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Alors panique!!
    formulaire de demande de permis de travail
    question CASE POSTALE et N° app/unité: je ne sais pas quoi répondre... y a une case postale en france? gironde?
    pays ou on effectue la demande: on peut pas mettre de date de début et de fin!! je mets S/O?

    formulaire infos sur la famille
    - nom complet signifie: nom, prénoms? pour la mère faut t-il mettre nom de jeune fille épouse tartapion??
    - Profession: faut il préciser par exemple Fonctiionnaire, entreprise Martin?ou juste Fonctionnaire?

    je ne retrouve pas mes anciens messages et pourtant j'ia parcouru les pages du coup impossible de voir si ma question à trouvé réponse:
    - une fois imprimé peut on compléter au stylo noir dans les case ou devait mettre S/O met l'ordinateur ne le prennait pas, par exemple au numéro AMT de l'employeur dans la demande de permisz "question 4 page 3"


  20. #1618
    Avatar de Cfar
    Thomas 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, Bravo a ceux qui ont envoyés leurs dossiers et courage a ceux qui comme moi sont en train de le remplir.

    J'ai pas mal fait le tour des différents posts et j'avoue que vu que bp de personnes posent parfois les mêmes questions (sans regarder les réponses précédentes) et ont parfois des réponses différentes, je suis un peu perdu. (Mais je tire mon chapeau aux modérateurs pour leur travail et leur patience ;-))

    J'ai une petite question au sujet de la trousse qui a déjà été évoquée tt au début si je me rappelle bien mais que je n'arrive pas a retrouver.

    - Lorsque j'ai rempli le formulaire pour pouvoir télécharger la trousse, je n'ai pas mis les "," entre mes différents prénoms. J'ai mis des espaces et j'ai commencé les prénoms par des majuscules. Je me dis que ce n'est pas bien grave et que je peux au pire les rajouter a la main sur la version imprimée si il faut. Qu'en pensez vous ? Dois- je recommencer ?

    Mon autre question concerne le formulaire IMM 1295. Je n'arrive pas a le valider car une protection du fichier oblige a préciser un lieu d'emploi au Canada (liste déroulante avec les provinces). Je précise que j'ai bien choisi "Programme Expérience internationale Canada" et que cette erreur ce produit de la même manière si je laisse les autres champs "Détails sur le W prévu au C" vides ou avec S.O. Qu'avez vous fait ou que conseillez vs de faire ?

    Désolé pour le roman mais je voulais être précis. Merci d'avance si vous me répondez


  21. #1619
    Avatar de alexloic
    alexia 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Question un peu stupide mais dont la réponse pourrait me rassurer !
    Si je marque le nom de ma ville en majuscule, dois-je mettre un accent sur le "e"? Si oui, quelqu'un peut me donner la solution pour faire un é majuscule?

    d'avance merci!

  22. #1620

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de alexloic
    Question un peu stupide mais dont la réponse pourrait me rassurer !
    Si je marque le nom de ma ville en majuscule, dois-je mettre un accent sur le "e"? Si oui, quelqu'un peut me donner la solution pour faire un é majuscule?

    d'avance merci!
    personnellement je n'ai pas mis d'accent. En majuscule, je ne pense pas que tu aies besoin de l'accent!

Page 81 sur 183 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 181 ...