1. #461
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    merci Cedric pour la réponse j'avais opté pour l'option whv et autre

    et la derniere au niveau des emplois quand il s'agit de rajouter des pages pour remonter à 1oans, dois-je remettre toutes les parties autres que Emploi vierge ou je photocopie avec tout plein!
    Perso j'opterais pour vider les colonnes :x

  2. #462

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    [QUOTE=Cedric;535919]Qu'est ce que tu appelles accord conditionnel ? le PVT a-t'il été obtenu ou pas ?

    Non, il n'a pas été obtenu. Moi j'ai eu le "OUI" de la première étape qui invite a régler les 105 euros de visa, et je ne l'ai pas payé (volontairement). Donc pas de lettre d'introduction.
    Quant a mon mari: il a été boulé a la 1ere étage.
    En fait, il faut que je sache ce que lui doit mettre dans le formulaire, et ce que moi je dois mettre...

    Merci de ton aide

  3. #463
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de karim_french
    Tout d'abord bonjour et bon courage pour cette journée dans vos démarches

    j'ai une question par rapport au district demandé pour l'adresse de résidence (je précise je réside en France), est-ce qu'on ne met rien ou doit-on mettre "sans objet"
    est-ce qu'on doit mettre "sans objet" pour toutes les cases vides de chaques formulaires

    merci ^^
    La FAQ indique "s'il y a lieu". Je tendrais à laisser la case vide.

    Pour le S/O, c'est selon les cases et il ne faut pas le mettre partout (Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France indique tout très précisement !)

    ---------- Message ajouté à 10h18 ---------- message précédent à 10h16 ----------

    Message de Mathious33
    et la derniere au niveau des emplois quand il s'agit de rajouter des pages pour remonter à 1oans, dois-je remettre toutes les parties autres que Emploi vierge ou je photocopie avec tout plein!
    Perso j'opterais pour vider les colonnes :x
    Activité/Profession antérieure
    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.
    Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.

  4. #464
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour futurs pvtistes 2012!!!

    Je voudrais savoir si quelqu'un utilise un mac comme moi car je galère depuis hier soir à l'ouverture du pdf de la trousse! les infos censés figurer automatiquement dans les champs pré remplis tels que le nom, prénom etc... ne s'affichent pas!!!!

    J'éspère que l'un d'entre vous pourra me dire comment faire apparaître ces infos car je suis dessus depuis pas mal de temps là.. =(
    merci d'avance et bon courage a tous!

  5. #465

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Message de Cedric
    Bah si l'employeur est la boite de prod' - même différente à chaque fois, rien ne t'empêche de la citer tel quel et de donner leur adresse du coup vu que ce sont eux qui t'ont embauché
    Je suis dans le même cas que Yeni. Pendant 3,5 ans, j'ai travaillé avec des dizaine de boites de prod différentes. On peut pas les citer, c'est pas possible...
    En fait, on est intermittents du spectacle, ou travailleur autonome..

  6. #466
    Anonyme
    du coup j'ai écris FORMICA née AUBERT Mireille Renée

    et je confirme à EMPLOI il demande pas de tél.

  7. #467
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour à a tous,
    je voudrais savoir ou se trouveraient la liste de controle et le formulaire de déclaration médicale? svp

  8. #468

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai une question pour la case 9 du formulaire IMM1295 : je suis actuellement en voyage en Malaisie (1 mois en gros), je rentre mi decembre (donc trop tard pour envoyer mon pvt), je vais tout remplir ici, l'envoyer a mes parents qui eux vont completer mon dossier avec l'attestation de fond (j'avais prevu le coup en faisant une procuration a ma banque) et donc l'envoyer depuis la france.

    Qu'est ce que je dois mettre, que je fais ma demande depuis la Malaisie ou depuis la france ?

    " Cochez la case pour indiquer si vous présentez votre demande de votre pays de résidence actuel.
    Si vous cochez « Non », sélectionnez l’information appropriée dans la liste :

    • le nom du pays où vous présentez votre demande
    • votre statut d’immigration dans ce pays :
      • Citoyen
      • Résident permanent
      • Visiteur
      • Travailleur
      • Étudiant
      • Autre
    • Autre : Cette section doit être remplie si vous choisissez « Autre »
    • les dates (De – À) correspondant à la période durant laquelle vous avez vécu dans ce pays.

    Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande."



    Et si c'est depuis la Malaise, dans les aides de l'embassade il disent qu'il faut un justificatif ... je photocopie mon passeport a la page ou il y a mon tampon d'acceptation sur le territoire Malaisien ?

    Ou est ce que je fais comme si j'etais en France vu que c'est un voyage de "courte" durée

    Merci pour votre aide et pour les infos deja trouvées sur ce forum

  9. #469
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de sam78000
    Je suis dans le même cas que Yeni. Pendant 3,5 ans, j'ai travaillé avec des dizaine de boites de prod différentes. On peut pas les citer, c'est pas possible...
    En fait, on est intermittents du spectacle, ou travailleur autonome..
    Message de Yeni
    oui mais c'est ça le problème ,hormis le fait que je passerai des jours à reunir toutes les coordonnées de ces boites.....je risque d'avoir 50 photocopies (plusieurs clients par mois) ça risque d'etre compliqué......trop
    Car cela reviendrai à décrire tous mes projets (genre pleins de trucs d'une journée )
    je sais pas,c'est pas plus simple de joindre mon cv "pro" avec mon cv "normal"? ils verront bien le details de tout dedans

    Par exemple ,un comedien va pas marquer toutes les choses qu'il a fait dans cette rubrique?toutes les figurations d'1 journée??
    Non je crois pas, il va juste marquer "Comedien".......mais il va dire quoi :travailleur autonome? car on est dans la même situation.

    Des autres dans mon cas????????

    Je pense pas être le seul dans cette situation
    En effet, intermittent pourrait être un compromis mais peut-être qu'un truc plus simple serait en effet faisable pour éviter les 50 pages de cv.

    Message de LaO
    Bonjour futurs pvtistes 2012!!!

    Je voudrais savoir si quelqu'un utilise un mac comme moi car je galère depuis hier soir à l'ouverture du pdf de la trousse! les infos censés figurer automatiquement dans les champs pré remplis tels que le nom, prénom etc... ne s'affichent pas!!!!

    J'éspère que l'un d'entre vous pourra me dire comment faire apparaître ces infos car je suis dessus depuis pas mal de temps là.. =(
    merci d'avance et bon courage a tous!
    On est en train de tester une manip' pour résoudre ça

    Message de sam78000
    Bonjour à a tous,
    je voudrais savoir ou se trouveraient la liste de controle et le formulaire de déclaration médicale? svp
    Dans la trousse que tu télécharges.

  10. #470

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    [QUOTE=Cedric;535966]En effet, intermittent pourrait être un compromis mais peut-être qu'un truc plus simple serait en effet faisable pour éviter les 50 pages de cv.


    Du coup on met quoi ?
    Profession : cadreur monteur vidéo
    Entreprise / employeur : travailleur autonome sous régime intermittent du spectacle ???

    Ca irait ???

  11. #471

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    dans information sur la famille je dois mettre tous les membres de ma famille, est ce que je dois mettre mon beau père (marié avec ma mère)? si oui je ne sais pas comment l'incluer dans le tableau section A. si vous pouvez me répondre rapidement je dois aller à la banque d'ici peu

  12. #472
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    pffff, tain prenez vraiment votre temps pour remplir votre dossier, je l'ai fait à l'arrache hier, là je relis les conseils d'EIC j'ai oublié plein de petits trucs OBLIGATOIRES....

  13. #473
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Raphaëlle
    Du coup on met quoi ?
    Profession : cadreur monteur vidéo
    Entreprise / employeur : travailleur autonome sous régime intermittent du spectacle ???

    Ca irait ???
    A la limite, en mettant intermittent du spectacle et en couplant ça à un cv pro bien détaillé, je me demande si ça ne serait pas correct. En attendant, j'ai posé la question aux collègues, y en a qui sont dans votre situation

    Message de ion2125
    dans information sur la famille je dois mettre tous les membres de ma famille, est ce que je dois mettre mon beau père (marié avec ma mère)? si oui je ne sais pas comment l'incluer dans le tableau section A. si vous pouvez me répondre rapidement je dois aller à la banque d'ici peu
    Je ne vois pas de beau-père signalé dans les demandes au contraire des beaux-frères et belles soeurs. Je pense donc qu'il n'est pas obligatoire de le faire apparaitre (au contraire de ton père, avec le statut idoine !).

  14. #474

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai une question pour remplir la case 9 du formulaire IMM1295 : Je suis en voyage en Asie et je rentre mi decembre (donc trop tard pour l'envoi du dossier PVT) je prevois d'envoyer tous les docs a mes parents pour qu'ils puissent completer le dossier avec l'attestation de fond et envoyer le dossier, donc depuis la France.

    Ma question est donc : est ce que je mets que je fais ma demande depuis l'Asie ou depuis la france ?

    En plus dans l'aide de l'ambassade, ils disent ca "Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande."

    ca veut dire qu'il faut que je fasse une photocopie du tampon d'acceptation sur mon passeport ?

    Bref je suis juste en vacances dans ce pays et ca semble bien compliqué de dire que je fais ma demande depuis la bas ...

    Merci pour votre aide et pour les reponses deja trouvée sur ce forum

  15. #475

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=Raphaëlle;535968]
    Message de Cedric
    En effet, intermittent pourrait être un compromis mais peut-être qu'un truc plus simple serait en effet faisable pour éviter les 50 pages de cv.


    Du coup on met quoi ?
    Profession : cadreur monteur vidéo
    Entreprise / employeur : travailleur autonome sous régime intermittent du spectacle ???

    Ca irait ???
    Et quand on a pas fait toutes ces heures ? on met quoi???? (car on est pas tout à fait "intermittents")

    ...

  16. #476
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de sam78000
    Bonjour à a tous,
    je voudrais savoir ou se trouveraient la liste de controle et le formulaire de déclaration médicale? svp
    Le formulaire de déclaration médicale et la liste de contrôle se trouvent a la fin de la trousse que tu as du télécharger et imprimer!!

  17. #477

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Yéni, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête au delà de ça...
    Je veux pas te dire de bêtises, mais les heures déclarées au Assedic restent bien des cachets d'intermittence non ?

  18. #478

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tousJ'ai une question concernant le formulaire informations sur la familleOn doit coché une case au début entre visiteur,travailleur,étudiant ou autre je ne sais pas du tout la quel coché pour une demande de pvt.Si vous pouvez m'aidé je suis perduMerci

  19. #479
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de matat726
    Bonjour a tousJ'ai une question concernant le formulaire informations sur la familleOn doit coché une case au début entre visiteur,travailleur,étudiant ou autre je ne sais pas du tout la quel coché pour une demande de pvt.Si vous pouvez m'aidé je suis perduMerci
    Travailleur

  20. #480
    Avatar de Pix3l
    Rémy 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Envoyé par Raphaëlle
    3/ Doit on finalement mettre les beaux freres et belles soeurs (des 2 cotés maris et femmes) dans le formulaire de la famille ?
    Si j'en crois la FAQ relative à l'IMM:

    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).
    Doit-on mettre beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s) car sur le formulaire famille c'est écrit "FRERES ET SOEURS (incluez TOUS les frères et soeurs y compris TOUS les demis-frères et les demis-soeurs)?
    Autant ils parlent des beaux-fils mais pas des beaux-frères...

Page 24 sur 183 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...