- 17/11/11, 10:15 #461merci Cedric pour la réponse j'avais opté pour l'option whv et autre
et la derniere au niveau des emplois quand il s'agit de rajouter des pages pour remonter à 1oans, dois-je remettre toutes les parties autres que Emploi vierge ou je photocopie avec tout plein!
Perso j'opterais pour vider les colonnes :x
- 17/11/11, 10:16 #462[QUOTE=Cedric;535919]Qu'est ce que tu appelles accord conditionnel ? le PVT a-t'il été obtenu ou pas ?
Non, il n'a pas été obtenu. Moi j'ai eu le "OUI" de la première étape qui invite a régler les 105 euros de visa, et je ne l'ai pas payé (volontairement). Donc pas de lettre d'introduction.
Quant a mon mari: il a été boulé a la 1ere étage.
En fait, il faut que je sache ce que lui doit mettre dans le formulaire, et ce que moi je dois mettre...
Merci de ton aide
- 17/11/11, 10:18 #463La FAQ indique "s'il y a lieu". Je tendrais à laisser la case vide.
Pour le S/O, c'est selon les cases et il ne faut pas le mettre partout (Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France indique tout très précisement !)
---------- Message ajouté à 10h18 ---------- message précédent à 10h16 ----------
Activité/Profession antérieure
Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.
Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.
- 17/11/11, 10:19 #464Bonjour futurs pvtistes 2012!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise un mac comme moi car je galère depuis hier soir à l'ouverture du pdf de la trousse! les infos censés figurer automatiquement dans les champs pré remplis tels que le nom, prénom etc... ne s'affichent pas!!!!
J'éspère que l'un d'entre vous pourra me dire comment faire apparaître ces infos car je suis dessus depuis pas mal de temps là.. =(
merci d'avance et bon courage a tous!
- 17/11/11, 10:20 #465
- 17/11/11, 10:20 #466Anonymedu coup j'ai écris FORMICA née AUBERT Mireille Renée
et je confirme à EMPLOI il demande pas de tél.
- 17/11/11, 10:21 #467Bonjour à a tous,
je voudrais savoir ou se trouveraient la liste de controle et le formulaire de déclaration médicale? svp
- 17/11/11, 10:22 #468Bonjour a tous,
J'ai une question pour la case 9 du formulaire IMM1295 : je suis actuellement en voyage en Malaisie (1 mois en gros), je rentre mi decembre (donc trop tard pour envoyer mon pvt), je vais tout remplir ici, l'envoyer a mes parents qui eux vont completer mon dossier avec l'attestation de fond (j'avais prevu le coup en faisant une procuration a ma banque) et donc l'envoyer depuis la france.
Qu'est ce que je dois mettre, que je fais ma demande depuis la Malaisie ou depuis la france ?
" Cochez la case pour indiquer si vous présentez votre demande de votre pays de résidence actuel.
Si vous cochez « Non », sélectionnez l’information appropriée dans la liste :
- le nom du pays où vous présentez votre demande
- votre statut d’immigration dans ce pays :
- Citoyen
- Résident permanent
- Visiteur
- Travailleur
- Étudiant
- Autre
- Autre : Cette section doit être remplie si vous choisissez « Autre »
- les dates (De – À) correspondant à la période durant laquelle vous avez vécu dans ce pays.
Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande."
Et si c'est depuis la Malaise, dans les aides de l'embassade il disent qu'il faut un justificatif ... je photocopie mon passeport a la page ou il y a mon tampon d'acceptation sur le territoire Malaisien ?
Ou est ce que je fais comme si j'etais en France vu que c'est un voyage de "courte" durée
Merci pour votre aide et pour les infos deja trouvées sur ce forum
- 17/11/11, 10:24 #469En effet, intermittent pourrait être un compromis mais peut-être qu'un truc plus simple serait en effet faisable pour éviter les 50 pages de cv.
On est en train de tester une manip' pour résoudre ça
Dans la trousse que tu télécharges.
- 17/11/11, 10:29 #470[QUOTE=Cedric;535966]En effet, intermittent pourrait être un compromis mais peut-être qu'un truc plus simple serait en effet faisable pour éviter les 50 pages de cv.
Du coup on met quoi ?
Profession : cadreur monteur vidéo
Entreprise / employeur : travailleur autonome sous régime intermittent du spectacle ???
Ca irait ???
- 17/11/11, 10:30 #471dans information sur la famille je dois mettre tous les membres de ma famille, est ce que je dois mettre mon beau père (marié avec ma mère)? si oui je ne sais pas comment l'incluer dans le tableau section A. si vous pouvez me répondre rapidement je dois aller à la banque d'ici peu
- 17/11/11, 10:35 #472pffff, tain prenez vraiment votre temps pour remplir votre dossier, je l'ai fait à l'arrache hier, là je relis les conseils d'EIC j'ai oublié plein de petits trucs OBLIGATOIRES....
- 17/11/11, 10:35 #473A la limite, en mettant intermittent du spectacle et en couplant ça à un cv pro bien détaillé, je me demande si ça ne serait pas correct. En attendant, j'ai posé la question aux collègues, y en a qui sont dans votre situation
Je ne vois pas de beau-père signalé dans les demandes au contraire des beaux-frères et belles soeurs. Je pense donc qu'il n'est pas obligatoire de le faire apparaitre (au contraire de ton père, avec le statut idoine !).
- 17/11/11, 10:36 #474Bonjour a tous,
J'ai une question pour remplir la case 9 du formulaire IMM1295 : Je suis en voyage en Asie et je rentre mi decembre (donc trop tard pour l'envoi du dossier PVT) je prevois d'envoyer tous les docs a mes parents pour qu'ils puissent completer le dossier avec l'attestation de fond et envoyer le dossier, donc depuis la France.
Ma question est donc : est ce que je mets que je fais ma demande depuis l'Asie ou depuis la france ?
En plus dans l'aide de l'ambassade, ils disent ca "Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande."
ca veut dire qu'il faut que je fasse une photocopie du tampon d'acceptation sur mon passeport ?
Bref je suis juste en vacances dans ce pays et ca semble bien compliqué de dire que je fais ma demande depuis la bas ...
Merci pour votre aide et pour les reponses deja trouvée sur ce forum
- 17/11/11, 10:36 #475
- 17/11/11, 10:37 #476
- 17/11/11, 10:38 #477Yéni, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête au delà de ça...
Je veux pas te dire de bêtises, mais les heures déclarées au Assedic restent bien des cachets d'intermittence non ?
- 17/11/11, 10:39 #478Bonjour a tousJ'ai une question concernant le formulaire informations sur la familleOn doit coché une case au début entre visiteur,travailleur,étudiant ou autre je ne sais pas du tout la quel coché pour une demande de pvt.Si vous pouvez m'aidé je suis perduMerci
- 17/11/11, 10:40 #479
- 17/11/11, 10:40 #480Envoyé par Raphaëlle
3/ Doit on finalement mettre les beaux freres et belles soeurs (des 2 cotés maris et femmes) dans le formulaire de la famille ?
Si j'en crois la FAQ relative à l'IMM:
Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:
- frère(s) ;
- soeur(s) ;
- demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
- beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).
Autant ils parlent des beaux-fils mais pas des beaux-frères...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.