1. #481
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de wheresgui
    Bonjour a tous,

    J'ai une question pour remplir la case 9 du formulaire IMM1295 : Je suis en voyage en Asie et je rentre mi decembre (donc trop tard pour l'envoi du dossier PVT) je prevois d'envoyer tous les docs a mes parents pour qu'ils puissent completer le dossier avec l'attestation de fond et envoyer le dossier, donc depuis la France.

    Ma question est donc : est ce que je mets que je fais ma demande depuis l'Asie ou depuis la france ?

    En plus dans l'aide de l'ambassade, ils disent ca "Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande."

    ca veut dire qu'il faut que je fasse une photocopie du tampon d'acceptation sur mon passeport ?

    Bref je suis juste en vacances dans ce pays et ca semble bien compliqué de dire que je fais ma demande depuis la bas ...

    Merci pour votre aide et pour les reponses deja trouvée sur ce forum
    Vu que tu es juste en vacances, je pense que tu peux te déclarer en résident français tout en gardant à l'esprit que tu dois signer toi-même les documents... avec tout ce que cela inclus de sous-entendus
    Dernière modification par Cedric ; 17/11/11 à 10:45.

  2. #482
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de matat726
    Bonjour a tousJ'ai une question concernant le formulaire informations sur la familleOn doit coché une case au début entre visiteur,travailleur,étudiant ou autre je ne sais pas du tout la quel coché pour une demande de pvt.Si vous pouvez m'aidé je suis perduMerci
    J'ai eu la confirmation qu'il fallait mettre travailleur!! Car nous ne sommes pas étudiants ni visiteurs (touristes) vu qu'on fait une demande de permis de travail!!!!!

  3. #483
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Juste une question, l'an dernier, dans le tutorial, il était indiqué qu'il y avait un formulaire à imprimer en deux exemplaires. Il n'y a rien de précisé cette année, donc pas de formulaire en double?

  4. #484
    Anonyme
    par contre pour le formulaire famille j'ai mis sans objet à époux/conjoint de fait mais faut il que je l'enlève car ils disent que si un SECTION ne s'applique pas à nous on met le S/O alors que la section a c'est pour nous.

    Donc il faut juste que je remplisse la note 1 si vous n'avez pas dépoux ...signer

  5. #485
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Question bete! Lorsque vous faites la photocopie de la page pour les emplois on le fait avant ou après avoir généré le code barre???
    car si on le pre-rempli à l'ordi on aura jamais de code barre :x

  6. #486
    Anonyme
    Message de Antoine F
    Juste une question, l'an dernier, dans le tutorial, il était indiqué qu'il y avait un formulaire à imprimer en deux exemplaires. Il n'y a rien de précisé cette année, donc pas de formulaire en double?

    non y'a pas de formulaires à imprimer en double

  7. #487
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Antoine F
    Juste une question, l'an dernier, dans le tutorial, il était indiqué qu'il y avait un formulaire à imprimer en deux exemplaires. Il n'y a rien de précisé cette année, donc pas de formulaire en double?
    La réponse est dans ta question (ainsi que dans la liste de contrôle reçue avec ta trousse...).

  8. #488
    Anonyme
    Message de Mathious33
    Question bete! Lorsque vous faites la photocopie de la page pour les emplois on le fait avant ou après avoir généré le code barre???
    car si on le pre-rempli à l'ordi on aura jamais de code barre :x
    Moi je l'ai fait avant.

  9. #489
    Avatar de Kichon91
    Olivier 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.

    Une petite question...j'ai téléchargé la trousse mais j'ai fait une erreur en entrant mon code postal. Comment peut on le modifier sur les documents EIC ainsi que sur l'attestation? Si ce n'est pas possible dois je me réenregistré pour avoir une autre trousse?


  10. #490
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Audrey38
    Moi je l'ai fait avant.
    Donc tu n'as pas de code barre sur les autres pages!!On est d'accord?

  11. #491

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Yéni, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête au delà de ça...
    Je veux pas te dire de bêtises, mais les heures déclarées au Assedic restent bien des cachets d'intermittence non ?
    oui je pense mais tu sais comment c'est dans ce genre de boulots,sur mon cv pro, il y aussi des projets ,comment dire plus "bénevoles"
    (certains court métrages)

    bon j'arrete de me prendre la tête avec ça,j'ai juste pas envie de d'avoir mon dossier refusé ou reardé à cause de ça....

    je pensais remplir cette "trousse magique" en quelques heures ;finnalement ça va me prendre des jours à l'envoyer,l'etudier....

    Pffff j'ai l'impression de passer un examen !!! (le pire c'est que je suis deja parti à l'etranger pout y vivre......)
    Dernière modification par Yeni ; 17/11/11 à 10:54.

  12. #492

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    Je reprends une question déja posée mais sans réponse claire.
    Sur le formulaire de la famille, la notice indique "Beau frere et belle soeur"

    Comment doit on interpréter ces termes ?
    S'agit-il du :
    - conjoint de fait de ma soeur ?
    - ou s'agit-il du fils de mon beau pere dans le cas d'une 1eme union ?

    merci

  13. #493
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Dans le formulaire CIC, on ne signe que la dernière page?

  14. #494
    Anonyme
    Message de Mathious33
    Donc tu n'as pas de code barre sur les autres pages!!On est d'accord?
    non.
    J'ai d'abord imprimer mes feuilles en plus pour les emplois et à la fin une fois quele formulaire sera rempli j'imprime avec le code barre

  15. #495
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Cedric



    On est en train de tester une manip' pour résoudre ça


    J'éspère que votre manip va fonctionner! dois-je quand même remplir les champs à remplir qui ne sont pas figés selon toi? merci pour ton aide! =)

  16. #496
    Anonyme
    est ce que je dois enlevé le Sans Objet ? à époux...

  17. #497
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Mathious33
    Donc tu n'as pas de code barre sur les autres pages!!On est d'accord?
    Mat moi je l'ai fait après une fois imprimé les 5 pages dont celle ou se trouve les codes barres, j'ai efface les emploi pour mettre les autres sans valider a la fin et j'ai imprime celle ci!! Car sinon avant Ca te fera page 3/4 alors que la Ca me met 3/5.

  18. #498
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Mathious33
    Question bete! Lorsque vous faites la photocopie de la page pour les emplois on le fait avant ou après avoir généré le code barre???
    car si on le pre-rempli à l'ordi on aura jamais de code barre :x
    Perso j'ai fait apres car avec les codes barre ça réuni toute la demande initiale, apres les autres photocop c'est pour détaillés les 10 ans et ils ne seront forcement pas inclus ds le code barre "initial"

  19. #499
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Audrey38
    est ce que je dois enlevé le Sans Objet ? à époux...
    Tu parles pour le formulaire famille? Moi je l'ai laisse même si on signe et date comme quoi on en a pas!

  20. #500
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Pour l'attestation de fonds il faut un original ou une photocopie suffit ?
    Car ma banque propose de me la faxer.

Page 25 sur 183 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...