1. #601

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Que signifie le mot "poste" dans les coordonnées téléphoniques ? Et je n'ai pas de télécopieur, donc je ne panique pas en ne remplissant rien ? Merci

  2. #602
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Lyluna
    D'accord (et désolée pour mes multiples question :3), donc dans ma situation, j'ai juste a cocher conjoint de fait à chaque fois que cela m'est demandé dans un formulaire, puis joindre à ma demande de PVT 2 photos de mon conjoint signé par lui même, ainsi qu'une photocopie de son passeport (y a t-il d'autres pièces à joindre le concernant que j'aurais oublié)? Il sera alors considéré comme résident temporaire par l'ambassade, mais ce n'est pas grave étant donné qu'il va obtenir son propre permis par le biais de son doctorat, c'est ça?
    (Et merci encore pour ton aide je ne le dirais jamais assez!)
    Oui c'est normalement bon mais il ne sera pas considéré comme résident temporaire grâce à ton PVT je l'ai deja dit, il faut qu'il fasse sa propre demande de permis ! Là l'ambassade sera juste au courant que lui aussi partira mais pour autant il devra faire une demande séparée de la tienne, ca n'apporte rien de spécial à vrai dire que tu parles de ton conjoint puisque grâce à ton pvt il n'a pas le droit à un permis, c'est plus symbolique

    ---------- Message ajouté à 11h57 ---------- message précédent à 11h55 ----------

    Message de Sony
    Mais nous ne sommes plus conjoint de fait car nous ne vivons plus ensemble? c'est sa que je ne comprend pas!
    Es que le fait de déclarer que nous avons vécu deux ans ensemble peut nous aider sur notre dossier ou pas du tout?

    Sinon nous mettons célibataire, nous n'avons aucune justification a apporter et pas besoin de remplir le formulaire de declaration de conjoint de fait?
    Dites moi, je n'arrive pas à comprendre quel est le plus judicieux.....
    Je t'ai deja répondu que tu mettes ou pas que vous êtes conjoints ca ne change rien car vous n'avez pas pour le PVT à prouver que vous etes conjoints (vous n'avez dans ce cas qu'à fournir des photos de l'autre et la photocopie de son passeport)! De plus ca n'apporte strictement rien de plus à votre demande, alors si tu préferes ne pas te prendre la tête cochez "celibataire" voilà


  3. #603
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Kriboute
    Que signifie le mot "poste" dans les coordonnées téléphoniques ? Et je n'ai pas de télécopieur, donc je ne panique pas en ne remplissant rien ? Merci
    Si tu es dans une entreprise et qu'il faille passer par un standard, par exemple


  4. #604
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Julb
    Est ce certain qu'il faut mettre S/O quand les cases sont grisées et impossibles à remplir ?

    Si le fichier nous bloque l'écriture des cases, logiquement, c'ets qu'on ne doit pas mettre S/O, non?
    C'est la grande question que je me pose. Perso j'ai mis S/O à la main. Bon je ne pense pas que ce sera disqualifiant de le mettre ou de ne pas le mettre.

  5. #605
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kriboute
    Que signifie le mot "poste" dans les coordonnées téléphoniques ? Et je n'ai pas de télécopieur, donc je ne panique pas en ne remplissant rien ? Merci
    Le poste tu ne le mets que si tu en as un ( c'est par exemple au travail qd tu as le tel de l'entreprise admettons 0144556633 et que ton num de poste pr te joindre est le 5433)
    Si tu n'as pas de télécopieur tu ne mets rien ou "S/O" si jamais ca fait une erreur à la fin quand tu valides!

  6. #606
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!

    Alors mon souci à moi, c'est au sujet de la scolarité : "Avez vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)?"
    Alors moi j'ai reçu une éducation en fac de socio mais j'ai fait qu'une année et donc pas de diplome pour ça, pourtant j'ai "reçu" cette "éducation postsecondaire" ! c'est peut-etre jouer sur les mots mais on sait jamais... alors je mets quoi? oui ou non ?

  7. #607
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de les3chatons
    Je t'ai deja répondu que tu mettes ou pas que vous êtes conjoints ca ne change rien car vous n'avez pas pour le PVT à prouver que vous etes conjoints (vous n'avez dans ce cas qu'à fournir des photos de l'autre et la photocopie de son passeport)! De plus ca n'apporte strictement rien de plus à votre demande, alors si tu préferes ne pas te prendre la tête cochez "celibataire" voilà
    Hum effectivement ça peut éviter de nombreuses prises de tête. Parce qu'en plus de stresser que ses propres photos ne soient pas acceptées, on a en plus celles du conjoint... On aura pas de problème avec l'ambassade si on met qu'on est célibataire alors qu'on ne l'est pas?

  8. #608
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Bonjour à tous ! Petite question svp ...


    Concernant la rubrique emploi (IMM1295) ayant réaliser mon master 1&2 en alternance j'ai mis mis comme cela :


    de 2010 - 10 à 2011 - 10 : Apprenti chez XXX
    de 2009 - 10 à 2010 - 10 : Apprenti chez XXX
    ensuite j'ai mis mes différents job d'été + stages
    et j'ai mis en dernière ligne : de 2001 - 09 à 2011 - 10 : en études


    Comme cela je couvre les 10 dernières années ... du coup j'ai 3 pages supplémentaires ... cela vous parait correct ? Merci

  9. #609
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous,

    J'ai une question :

    Il parle du formulaire EIC qui comporte deux pages . j'ai pour ma part rempli qu'une page. alors je me demande quelle est cette deuxieme page? est ce l'enoncé de confidentialité??? car je ne voit rien d'autre en fait mais sur cette enoncé on a rien a remplir alors je ne suis pas sur

    Merci d'avance et bon courage au futur pvtistes

  10. #610

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de les3chatons
    Le poste tu ne le mets que si tu en as un ( c'est par exemple au travail qd tu as le tel de l'entreprise admettons 0144556633 et que ton num de poste pr te joindre est le 5433)
    Si tu n'as pas de télécopieur tu ne mets rien ou "S/O" si jamais ca fait une erreur à la fin quand tu valides!

    D'accord merci du coup j'ai essayé de mettre Sans objet et vue qu'ils s'attendent à avoir des chiffres ça me met qu'il y a une erreur, donc je ne mettrais rien. (me voilà plus rassurée)

  11. #611
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Guillome
    onjour a tous,

    J'ai une question :

    Il parle du formulaire EIC qui comporte deux pages . j'ai pour ma part rempli qu'une page. alors je me demande quelle est cette deuxieme page? est ce l'enoncé de confidentialité??? car je ne voit rien d'autre en fait mais sur cette enoncé on a rien a remplir alors je ne suis pas sur

    Merci d'avance et bon courage au futur pvtistes
    T'as tout bon

  12. #612
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Guillome
    Bonjour a tous,

    J'ai une question :

    Il parle du formulaire EIC qui comporte deux pages . j'ai pour ma part rempli qu'une page. alors je me demande quelle est cette deuxieme page? est ce l'enoncé de confidentialité??? car je ne voit rien d'autre en fait mais sur cette enoncé on a rien a remplir alors je ne suis pas sur

    Merci d'avance et bon courage au futur pvtistes
    Oui c'est bien l'énoncé de confidentialité.

  13. #613
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Lyluna
    Hum effectivement ça peut éviter de nombreuses prises de tête. Parce qu'en plus de stresser que ses propres photos ne soient pas acceptées, on a en plus celles du conjoint... On aura pas de problème avec l'ambassade si on met qu'on est célibataire alors qu'on ne l'est pas?
    Non pas de soucis d'autant qu'en France le statut de conjoint de fait n'existe pas vraiment, on est considérés comme celibataires tres souvent (pr les impots par exemple)


  14. #614
    Anonyme
    Message de Julb
    Est ce certain qu'il faut mettre S/O quand les cases sont grisées et impossibles à remplir ?

    Si le fichier nous bloque l'écriture des cases, logiquement, c'ets qu'on ne doit pas mettre S/O, non?
    les cases grises tu laisses, quand tu va imprimer tu verras elles seront toujours grises.

  15. #615
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Cha1207
    Bonjour à tous !!

    Alors mon souci à moi, c'est au sujet de la scolarité : "Avez vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)?"
    Alors moi j'ai reçu une éducation en fac de socio mais j'ai fait qu'une année et donc pas de diplome pour ça, pourtant j'ai "reçu" cette "éducation postsecondaire" ! c'est peut-etre jouer sur les mots mais on sait jamais... alors je mets quoi? oui ou non ?
    je mettrais "non" car tu n'as pas obtenu de diplôme


  16. #616

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour ce message concerne les gens qui ont quasiement finit. Au total j ai 16 pages sans compter les photocopies sur l emploi. Et dans mon cas je n ai pas a remplir IMM5257 annexe1 et je n ai pas de conjoint.
    Pouvez vous me dire si vous avez le meme nombre de pages?

    vez vous 5 gros codes bar lorsque vous valider le IMM1295??

    Merci

  17. #617
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de les3chatons
    Non pas de soucis d'autant qu'en France le statut de conjoint de fait n'existe pas vraiment, on est considérés comme celibataires tres souvent (pr les impots par exemple)
    D'accord, je vais me déclarer célibataire c'est tout aussi simple. :]

    J'ai une autre question qui a surement déjà été posée (et je m'en excuses) mais je n'ai pas réussit à trouver, dans la partie emploi du formulaire 1295, ils demandent de fournir les détails sur les emplois des 10 dernières années, mais il n'y a que 3 cases. Comment en ajouter? Par ailleurs je n'ai fais que des stages, je mets donc tous mes stages comme sur mon CV?
    Merci

  18. #618
    Avatar de samtri
    samuel

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    j ai un question concernant les renseignement concernant la famille.
    J ai vecu seul avec ma mere et apres une recherche en paternité m.X a etait reconnu comme mon pere biologique par la cour de grande instance, malheureusement a pars son nom prenom et date/lieu de naissance je n ai pas d autre information et aucun moyen de les avoir!
    QUE dois je marquer alors dans adresse actuel? S/O?
    Mon pere biologique a eu un autre enfant, donc j ai un demi frere mais aucune information sur lui , que dois je marquer dans frere et soeur ? rien? s/o?
    merci beaucoup pour votre aide si precieuse

  19. #619

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Huh ?! Où est-il marqué qu'on doit ajouter les photos et passeport de son conjoint de fait quand on en a un ? Je ne compte pas y aller avec lui mais je le déclare quand même... vaudrait-il mieux ne pas le déclarer alors ?

  20. #620
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de blackcouli
    Bonjour ce message concerne les gens qui ont quasiement finit. Au total j ai 16 pages sans compter les photocopies sur l emploi. Et dans mon cas je n ai pas a remplir IMM5257 annexe1 et je n ai pas de conjoint.
    Pouvez vous me dire si vous avez le meme nombre de pages?

    vez vous 5 gros codes bar lorsque vous valider le IMM1295??

    Merci
    16 pages aussi sans le doublon emploi. Et aussi les 5 codes barres, c'est normal, tu as correctement validè tu dois la joindre au formulaire en dernière page


Page 31 sur 183 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...