1. #641
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de romain33
    Moi j'en au 17 sans le doublon pour l'emploi. C'est normal? Dans les 16 vous avez comptez les codes barres?


    Vivement 2012

    hum je me rend compte que mon EIC c ecrit 2 pages mais j en ai qu une et ensuite page de declaration de confidentialiè...je dois donc en avoir 2 pour EIC ?

  2. #642

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Mon conjoint / Ma conjointe va venir au Canada avec moi et souhaite y travailler. Quelles sont ses options ?
    Si votre conjoint(e) souhaite travailler au Canada, deux options s’offrent à lui/elle :

    1. Il / Elle peut soumettre sa propre demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC : www.amb-canada.fr/jeunesse. Il / Elle devra remplir toutes les conditions de participation de la catégorie visée et se conformer à toutes les instructions pour y être accepté. Dans ce cas-ci, vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
    2. Il / Elle peut soumettre une demande pour un permis de travail temporaire en dehors de l'initiative EIC. Toutes les informations relatives à cette démarche sont affichées ici. Dans ce cas, il / elle doit faire parvenir sa demande au Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France et leur payer les frais afférents. Votre conjoint(e) devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation dans le cadre de l'initiative EIC. La demande de votre conjoint(e) sera traitée indépendamment de la vôtre.

    Dans les deux cas ci-dessus, lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.

  3. #643
    Anonyme
    Message de MlineD
    hum je me rend compte que mon EIC c ecrit 2 pages mais j en ai qu une et ensuite page de declaration de confidentialiè...je dois donc en avoir 2 pour EIC ?
    formulaire EIC = 1ère page de la trousse+ énoncé de confidentialité


  4. #644

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    L'ambiguité elle est qu'on part ensemble, mais chacun fait sa demande de PVT pour travailler la bas...
    Donc pas besoin de photos d'identité si j'ai bien compris


    Message de les3chatons
    Si tu dis que ton conjoint t'accompagne si tu dois joindre la photocopie de son passeport et des photos d'identité

  5. #645
    Avatar de moi95
    Charly 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Hello, j'ai plusieurs petites questions

    Dans le formulaire IMM5645 information sur la famille, nom complet c'est juste Le nom,ou le nom et prenoms?
    Désolé sa peut paraitre tres bete comme question

    Et dans le premier formulaire, J'ai fais un bac pro, sa rentre dans les etudes postsecondaire?

    Et ou est ce formulaire?

    2. 1 exemplaire du formulaire EIC de 2 pages

    Enregistrer le formulaire sur votre ordinateur, le remplir à l’écran, l’imprimer, lesigner et le dater.
    Le formulaire EIC de 2 pages doit comporter votre
    signature originale. La signature de votre formulaire EIC devra correspondre à celle figurant dans votre
    passeport. Aucune autre personne ne peut signer ce formulaire à votre place.
    Merci

  6. #646
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Salut à tous, petite question : quand ils demandent de saisir les prénoms de la même manière que sur le passeport, c'est à la virgule près ?

    Car sur mon passeport, c'est écrit ainsi :
    Kévin,Bruno
    (Sans l'espace)

    Donc pour le dossier en lui-même et la page de couverture (enfin, l'attestation de téléchargement), c'est passé. Mais arrivé au formulaire IMM 1295, quand je veux écrire la virgule, il me dit que le caractère est invalide. o.o

    Que dois-je donc faire ?

  7. #647
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Oui donc il y a bien 17 pages sans les photocopies supplèmentaires pour les emplois ou des IMM en plus...surtout ne pas oublier la feuille de dèclaration avec toutes les petites cases cochèes..j'avais oublièe celle ci
    Merci Romain 33 et Audrey38

    Mon dossier semble complet mais j'attends le tuto pour le "type travailleur pr IMM sur la famille" et des precisions sur IMM !@(% sur la case emploi...car j'ai tout mis (stages, petit boulot...)
    Aussi pr le nom de la maman dans l' IMM famille j'ai précisé le nom de jeune fille entre parenthèse au cas où...

  8. #648

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de moi95
    Hello, j'ai plusieurs petites questions

    Dans le formulaire IMM5645 information sur la famille, nom complet c'est juste Le nom,ou le nom et prenoms?
    Désolé sa peut paraitre tres bete comme question

    Et dans le premier formulaire, J'ai fais un bac pro, sa rentre dans les etudes postsecondaire?

    Merci
    Oui, Bac Pro c'est postsecondaire.
    Pour le reste, je me pose les même questions

  9. #649
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de moi95
    Hello, j'ai plusieurs petites questions

    Dans le formulaire IMM5645 information sur la famille, nom complet c'est juste Le nom,ou le nom et prenoms?
    Désolé sa peut paraitre tres bete comme question

    Et dans le premier formulaire, J'ai fais un bac pro, sa rentre dans les etudes postsecondaire?

    Merci
    j ai tout mis comme c'est inscrit sur le passeport (nom, prenoms)...de même pour l'adresse ville + pays mieux vaux prevoir...

  10. #650
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Je clique sur Oui. Toutes les zones deviennent effectivement éditables.
    Mais toujours aucune case où mettre le plus haut diplôme obtenu. J'ai bien une case Domaine d'études, mais rien d'autre...
    Voilà comment ça s'affiche chez moi : https://bit.ly/vm3UP4

    H
    elp comme on dit...

  11. #651

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Moi J ai 16 pages au total. Avez vous mis 2 photocopies de la pages du passport??? Eh oui j ai compter la page du code barre

    Merci

  12. #652
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de GIJU
    Je clique sur Oui. Toutes les zones deviennent effectivement éditables.
    Mais toujours aucune case où mettre le plus haut diplôme obtenu. J'ai bien une case Domaine d'études, mais rien d'autre...
    Voilà comment ça s'affiche chez moi : https://bit.ly/vm3UP4

    H
    elp comme on dit...
    la seule fois où on m a demandè le niveau c etait au tout debut pour avoir la trousse par mail, ensuite j ai eu la mm page que toi j ai juste mis ce qui est demandè pas remis de bac+XXX
    j'espere rèpondre à ta question

    ---------- Message ajouté à 13h25 ---------- message précédent à 13h23 ----------

    Message de blackcouli
    Moi J ai 16 pages au total. Avez vous mis 2 photocopies de la pages du passport??? Eh oui j ai compter la page du code barre

    Merci
    t as le mm prb que moi je pense
    EIC 2 pages (dont celle sur la confidentialité) puis formulaire de declaration 1 page complètement diffèrente (celle avec toutes les cases à la suite qui est dans la trousse, tu l'as peut être oublièe)


  13. #653

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Hello
    Questions en suspens :

    IMM5645 : on coche quoi quand on part avec son conjoint mais que chacun des deux fait sa demande de PVT ?
    Sachant que le terme "accompagner" a l'air de vouloir dire "sera à ma charge"
    - a la question "m'accompagnera au Canada" on met OUI ou NON?
    - et qu'en est il de photocopie de passeport et photo ID du conjoint du coup, il en faut ou pas ??


    IMM1295 : question sur les antécédents case 2
    - Faut il cocher la case a) qd on a fait une demande de PVT en 2011 et que cela s'est arrêté a la première étape (accord conditionnel sans émission de lettre d'introduction) ???

  14. #654
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Raphaëlle
    Mon conjoint / Ma conjointe va venir au Canada avec moi et souhaite y travailler. Quelles sont ses options ?
    Si votre conjoint(e) souhaite travailler au Canada, deux options s’offrent à lui/elle :
    1. Il / Elle peut soumettre sa propre demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC : www.amb-canada.fr/jeunesse. Il / Elle devra remplir toutes les conditions de participation de la catégorie visée et se conformer à toutes les instructions pour y être accepté. Dans ce cas-ci, vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
    2. Il / Elle peut soumettre une demande pour un permis de travail temporaire en dehors de l'initiative EIC. Toutes les informations relatives à cette démarche sont affichées ici. Dans ce cas, il / elle doit faire parvenir sa demande au Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France et leur payer les frais afférents. Votre conjoint(e) devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation dans le cadre de l'initiative EIC. La demande de votre conjoint(e) sera traitée indépendamment de la vôtre.
    Dans les deux cas ci-dessus, lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
    tu dois qd meme fournir ses photos et la photocopie de son passeport et il devra faire la même chose pour toi dans son dossier!

  15. #655
    Anonyme
    Message de les3chatons
    Oui ce formulaire doit être rempli et pour les questions 5 et 6 tu réponds S/O car ca ne te concerne pas pour le PVT
    Rebecca expliques moi comment tu mets S/O dasn ces cases : on ne peut pas.
    En plus on est censé répondre uniquement à la question 1 et sur les 6 question.

  16. #656
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Audrey38
    nonon met rien par contre on signe dans Note 1
    Sur la page Facebook un modo ma confirmer qu'il fallait mettre sans objet pour conjoint de fait.


    Vivement 2012

  17. #657
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Krayzel
    Salut à tous, petite question : quand ils demandent de saisir les prénoms de la même manière que sur le passeport, c'est à la virgule près ?

    Car sur mon passeport, c'est écrit ainsi :
    Kévin,Bruno
    (Sans l'espace)

    Donc pour le dossier en lui-même et la page de couverture (enfin, l'attestation de téléchargement), c'est passé. Mais arrivé au formulaire IMM 1295, quand je veux écrire la virgule, il me dit que le caractère est invalide. o.o

    Que dois-je donc faire ?
    Je relance ma question et j'en profite pour en ajouter une nouvelle qui concerne le même formulaire : quand il faut saisir nos numéros de téléphone, je suppose que l'indicatif pour la France est 33 ; mais du coup, faut-il mettre les dix chiffres de notre numéro de téléphone ou seulement 9 (en virant donc le premier zéro) ?

    Désolé si ma question paraît bête mais... ^^
    + Le numéro du coup, on colle tous les chiffres ?
    Dernière modification par Krayzel ; 17/11/11 à 14:30.

  18. #658
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Krayzel
    Je relance ma question et j'en profite pour en ajouter une nouvelle qui concerne le même formulaire : quand il faut saisir nos numéros de téléphone, je suppose que l'indicatif pour la France est 33 ; mais du coup, faut-il mettre les dix chiffres de notre numéro de téléphone ou seulement 9 (en virant donc le premier zéro) ?

    Désolé si ma question paraît bête mais... ^^
    Moi j'ai mis 33 et apres mon numéro sans le 0.


    Vivement 2012

  19. #659
    Anonyme
    Message de romain33
    Sur la page Facebook un modo ma confirmer qu'il fallait mettre sans objet pour conjoint de fait.


    Vivement 2012
    Mais pourtant ils disent que le sans objet c'est si la section ne s'applique pas à nous

  20. #660
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Question importante que je me pose :
    - sur la première page du dossier, attestation de téléchargement, vous avez tous vos prénoms sur la ligne PRENOM/FIRST NAME ou alors juste votre premier prénom et les autres sur la ligne en dessous AUTRE PRENOM/MIDDLE NAME ???

    car moi j'ai pourtant bien tout rempli avant qu'il m'envoi ma trousse et ca apparait comme ça (tous mes prénoms sont sur la même ligne PRENOM/FIRT NAME

Page 33 sur 183 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...