1. #801
    Anonyme
    Message de chat.too.ee
    Le code à barre se génère une fois que tu cliques sur Valider et ne se sauvegarde pas je pense.
    ok merci.
    Donc si je change des infos, je fais comme Nico m'a dit : je modifie puis je revalide pour avoir de nouveaux codes barres.
    Mais si je ne modifie pas d'infos, est ce que je garde les docs que j'ai déjà imprimés ou par sécurité je revalide le formulaire(qui n'est pas validé) par sécurité? er je réimprime le tout?

  2. #802
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de carpe40
    Kévin lis-tu les réponses que l'on te fait ? Denis t'a dit de mettre un espace à la place de la virgule.
    Pour la question de l'emploi: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    tu réponds à la question 1 et à la question 4 tu marques deux fois sans objet.
    J'avais lu la réponse mais je lui avais demandé d'être plus précis ensuite (si cela concernait ou non tous les documents). Pas de réponse, j'ai donc reposé ma question, voilà tout.
    Concernant la section emploi, merci, c'est effectivement ce que tout le monde semble s'accorder à dire.


  3. #803
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Moi c'est pareil mais tu ne peux pas faire autrement car c'est avec le tout premier formulaire que cela se génère et dans ce premier formulaire, il demandait tous les prénoms !

  4. #804
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Personne pour répondre à ma tite question ?
    Où se trouve le formulaire à remplir sur les gens que l'on connaît déjà installés au Canada? Je n'ai rien vu de tel dans la trousse de cette année!

  5. #805
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de marion_78
    Bonsoir Juliette,
    Pourrais-tu préciser de quel formulaire, de 43 pages, parles-tu ?
    Elle parle de cette discussion sur le forum...


  6. #806
    Anonyme
    est ce que je peut le revalider et le réimprimer par sécurité? par contre les feuilles en plus pour l'emploi celle la je les gardent c'est juste les 4 pages du formulaires que je réimprime.

  7. #807
    Avatar de adykev
    Adriane et Kévin 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie7988
    Il me semble que tu vas être obligé de demander une nouvelle trousse :s
    J'ai ma réponse... tu peux retélécharger une trousse.... Ouf !!!!
    Merci beaucoup de ton aide !

  8. #808
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour
    dans l'ATTESTATION DE TELECHARGEMENT , j'ai renseigné Mon Nom disons DUPOND et prénoms, soit pierre paul jean
    Or, quand je vais pour l'imprimer, il y a marqué:
    Nom: DUPOND
    Prenom: pierre paul jean
    Autre prenom/middle name: RIEN

    Doit on considerer que PAUL JEAN sont des "autre prénoms"? En tout cas, ce sont bien des "middle names"... Votre case "autre prénoms est-elle aussi vide, avec tout vos prénons sur une ligne?

    Une autre question:
    Comment définire une profession? Sont-ils stricts par rapport a cela?
    Par exemple, consultant n'est pas une profession.. Peut-on indiquer cela?

    Par "situation familiale" dans le doc IMM5645F, entendent-ils "marié, célibataire, etc"?

    Merci pour les réponses

  9. #809
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de ¤ $hani€ ¤
    Personne pour répondre à ma tite question ?
    Où se trouve le formulaire à remplir sur les gens que l'on connaît déjà installés au Canada? Je n'ai rien vu de tel dans la trousse de cette année!
    Et bien il n'y en a pas cette année tout simplement. Si tu le vois pas n'en cherche pas, y'a déjà bien d'autres choses à remplir !

  10. #810
    Avatar de Marie123
    Marie 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    pour le formulaire d'info sur la famille (IMM 5645) , quel est le type de demande correspondant à EIC (PVT) : première case en haut de la première page ? C'est autre ? Car ce n'est pas visiteur ni travailleur ni étudiant . On est d'accord ?

    Merci de votre réponse

    Marie

  11. #811

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis dans la même situation que toi, mis à part que je quitte le canada dans 15 jours et que je fais donc ma demande du canada... je me demande bien quelle preuve de notre statut légal au moment de la demande doit on fournir et si on doit vraiment en fournir une car il n'y a pas de détail.
    [ note ambassade : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande. ]


    [ en réponse à "mini légume
    Pour ta demande au sujet du visa : étant français tu n'as pas besoin de visa pour séjourner au canada en tant que visiteur, je pense donc qu'il faut que tu mettes "non" à cette question (mais tente tout de même de te faire confirmer cela par un site officiel comme celui de l'ambassade) ]

    Quant à moi, j'ai fait une demande de permis de travail pour suivi de conjoint de fait qui m'a été refusé... faut il que je coche "OUI" à cette question (vous avez fait une demande de visa canadien, en tant que résident permanent, résident temporaire (visiteur, étudiant, travailleur) ou détenteur d'un permis de séjour temporaire.) ? et pour la question suivante aussi (vous a t on déjà refusé un visa pour voyager au canada) ?

    Ensuite : le formulaire EIC de 2 pages... quelles sont ces pages, formulaire de participation + énoncé de confidentialité ?

    Puis : je n'arrive pas à écrire plus de 2 lignes dans les cadres pour "donner des détails sur les réponses" ... :-( c'est normal ?

    Merci à vous tous et COURAGE !!!

  12. #812
    Avatar de Vitapunk
    Thib 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà je me pose une question concernant les délais :
    Je suis actuellement au Canada en séjour touristique et serai de retour en France que le 11 décembre. Or, c'est plutôt galère de remplir le dossier à distance pour un envoi à l'ambassade en France, la banque, etc,..Du coup, et avec l'expérience notamment des ex-pvtistes et de ceux qui sont renseignés, pensez-vous qu'en envoyant mon dossier au plus tard le 15 décembre, je risque d'être hors-délai le quota étant déjà atteint ? Quel est le niveau de risque en terme de date, je ne me rends absolument pas compte...

    Merci de votre aide !

  13. #813
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de zewill
    Bonjour
    dans l'ATTESTATION DE TELECHARGEMENT , j'ai renseigné Mon Nom disons DUPOND et prénoms, soit pierre paul jean
    Or, quand je vais pour l'imprimer, il y a marqué:
    Nom: DUPOND
    Prenom: pierre paul jean
    Autre prenom/middle name: RIEN

    Doit on considerer que PAUL JEAN sont des "autre prénoms"? En tout cas, ce sont bien des "middle names"... Votre case "autre prénoms est-elle aussi vide, avec tout vos prénons sur une ligne?

    Une autre question:
    Comment définire une profession? Sont-ils stricts par rapport a cela?
    Par exemple, consultant n'est pas une profession.. Peut-on indiquer cela?

    Par "situation familiale" dans le doc IMM5645F, entendent-ils "marié, célibataire, etc"?

    Merci pour les réponses
    si tes prenoms sont dans le passeport il faut qu'ils soient tous dans "prenom" et non dans "autrse prenoms"


  14. #814
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de MlineD
    Non l'annexe 1 n'est pas la demande principale c'est la 1295. L'annexe est à remplir pr ceux qui ont eu une activitè dans le militaire, la justice etc des cas prècis listès par le guide de l'ambassade
    Message de denisd
    non
    les francais n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada (sauf cas très exceptionnels)
    Message de minalina24
    Concernant cette question, je suis un peu perdue, je pars en PVT (donc à peu près comme tout le monde) mais est ce que je remplis/télécharge ce formulaire quand même ?

    - (Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257) - Annexe 1)

    Merci pour vos réponses

    Alors comme il est écrit dans le formulaire 1295 si vous avez répondu oui aux questions 3 à 7 de la partie "antécédents" alors vous remplissez l'annexe, sinon non !

  15. #815
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Vitapunk
    Bonjour à tous,

    Voilà je me pose une question concernant les délais :
    Je suis actuellement au Canada en séjour touristique et serai de retour en France que le 11 décembre. Or, c'est plutôt galère de remplir le dossier à distance pour un envoi à l'ambassade en France, la banque, etc,..Du coup, et avec l'expérience notamment des ex-pvtistes et de ceux qui sont renseignés, pensez-vous qu'en envoyant mon dossier au plus tard le 15 décembre, je risque d'être hors-délai le quota étant déjà atteint ? Quel est le niveau de risque en terme de date, je ne me rends absolument pas compte...

    Merci de votre aide !
    15 décembre pour un pvt ca risque d'être chaud oui... on peut vraiment pas savoir ca

  16. #816

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je ne trouve pas de réponse à ma question depuis tout à l'heure ... Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Je travaille depuis septembre 2008 dans la même entreprise et je suis en CDI donc je n'ai pas de date de fin !
    Que dois-je mettre? Rien ou comme j'ai pu lire dans d'autres post la date à laquelle je souhaite partir ?
    Sauf que je ne sais pas exactement quand je partirais, pas avant juillet 2012 en tout cas !

    Merci !

  17. #817
    Avatar de toom
    cédrick 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    j'aurais besoin d'éclaircissement concernant la case Emploi actuelle: doit-on mettre une date de fin comme par exemple la date qui figurera en bas de page 4 du formulaire ou peut-on laisser cette case vide ?
    Merci.

  18. #818
    Avatar de LucieG14
    Lucie 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Je tiens juste à dire un énorme MERCI à toutes les personnes qui répondent, qui se creusent la tête et qui gardent leur sang froid devant toutes ces centaines de questions répétitives de gens qui ne prennent pas la peine de relire les post précédents.

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Lucie


  19. #819
    Avatar de La chenille
    Vanille

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    (Re)bonjour,

    Quelqu'un a t-il déjà dû passer la visite médicale? Si oui, comment cela marche t-il? Est ce que l'on envoie juste le "formulaire de déclaration médicale" avec le reste des documents remplis et on attend qu'ils nous donnent un rendez vous ou des instructions quand à la procédure à suivre ou est ce que c'est à nous de les informer plus amplement et d'aller voir un des médecins certifiés?
    Autre question, j'irai sans doute sur Rennes (ville la plus proche pour moi) mais ma soeur est en vacances à Nouméa jusqu'à Noël, il y a des médecins certifiés là bas, peut elle s'y rendre? Doit on préciser en envoyant les papiers chez quel médecin l'on veut aller?
    Je suis perdue...

  20. #820
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    bonjour!
    Pour l'envoi du dossier, peut on l'envoyer en accusé reception?

Page 41 sur 183 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...