1. #681
    Anonyme
    Message de Krayzel
    Quand on valide le PDF, ça demande de remplir les questions 1 à 4, donc je suppose qu'il faut écrire S/O...
    oui mais sur le site de l'EIC il y a écrit
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.

  2. #682
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Benjamin_G
    Bonjour à tous !!

    Je finis de remplir mon dossier, j'ai remplis correctement le formulaire IMM1295 en 4 pages si j'ai bien tout suivi. Etant célibataire et partant seul je n'ai pas le formulaire IMM5645 famille, j'imagine que c'est normal. Quelqu'un peut-il me confirmer s'il vous plaît ??

    Merci d'avance !!
    pour moi il n est pas complet le IMM 1295 c est 5 page comme indiquer sur la liste de contrôle, la derniere etant une page avec 5 codes barres
    IMM Famille tu dois le remplir obligatoirement c'est à joindre à ton dossier et c 'est precisè sur le liste de contrôle

  3. #683

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de les3chatons
    tu dois qd meme fournir ses photos et la photocopie de son passeport et il devra faire la même chose pour toi dans son dossier!
    et si le conjoint ne vient pas, il n'y a en pas besoin non ?

  4. #684
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Audrey38
    a la question 5 et 6 oui je ne peut rien y mettre.
    Mais là où je ne comprends pas c'est qui'l disent qu'il faut répondre que à la question 1 et 4 donc pourquoi mettre S/O dans les autres cases?
    Je te dis ça car on m'avait dir de ne rien mettre
    Et tu as raison Audrey c'est écrit là: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    On ne le répètera jamais assez ce que dit l'Ambassade est la seule vérité à écouter !!!
    On répond à la question 1 et à la question 4 on écrit Sans objet, on laisse les autres cases vides.

  5. #685
    Avatar de Benjamin_G
    Benjamin 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Krayzel
    Euh si, il te faut également le remplir...
    Merci de ta réponse mais je ne l'ai pas eu dans le trousseau personnalisé. Où puis-je l'avoir ?

  6. #686
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Pour la page 3 du formulaire IMM1295, concernant l'emploi, j'ai déjà rempli toutes les cases, j'en ai pas assez. Du coup, j'imprime cette fameuse page une seconde fois vide et je rempli à la main ou bien je rempli sur l'ordi et j'imprime ? comme ils parlent de photocopies sur les instructions de l'ambassade, je comprends pas trop

  7. #687
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Cha1207
    Pour la page 3 du formulaire IMM1295, concernant l'emploi, j'ai déjà rempli toutes les cases, j'en ai pas assez. Du coup, j'imprime cette fameuse page une seconde fois vide et je rempli à la main ou bien je rempli sur l'ordi et j'imprime ? comme ils parlent de photocopies sur les instructions de l'ambassade, je comprends pas trop
    Comme tu veux tant que c'est lisible


    Envoyé de l'app pvtiste


  8. #688
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Petite question concernant ce fameux numero "IUC/ID Client" sur le formulaire pour le permis de travail.
    Ma copine a déjà eu un permis de travail dans le cadre Mobilité des Jeunes pour un stage mais n'arrive
    pas à remettre la main sur ce numéro...
    Elle n'a plus son ancien permis de travail, il a été retiré de son passeport et gardé par les douaniers lors de son retour en France...
    Est ce que quelqu'un sait ou on peut retrouver ce numéro ???
    Elle a fait le tour de ces mails, rien et essaie en vain d'appeler l'ambassade mais n'arrive à avoir personne.
    On sèche un peu du coup... merci de votre aide !

  9. #689

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Comme vous, je suis en train de compléter mon dossier pour le PVT 2012 et j'ai quelques petites questions.

    - Je suis actuellement en visa touriste au canada. Pour le pays où on effectue la demande, je pense serieusement qu'il faut mettre France, pas canada. Le formulaire 1295 s'apelle "Demande d'un permis de travail présentée en dehors du canada". C'est le pays qui se charge des procédures avec le canada, dans notre cas la France.

    - Par rapport aux 10 ans d'activités. Que doit-on remplir pour les mois de Juillet et Août entre deux périodes scolaires ? Vacances scolaires?
    - Toujours par rapport aux 10 ans d'activité du formulaire 1295, est ce mieux de joindre une page en annexe ou d'imprimer plusieurs fois la page 3? J'ai vue que les deux solutions étaient proposées par les modérateurs.
    - Mon CV s'arrête a Septembre 2011, est-ce important? Je n'ai plus d'emploi depuis cette date (moins de 2 mois).
    - Que faut-il cocher en haut du formulaire IMM5645? Travailleur ou autres?
    - Enfin, une dernière question: doit-on agraffer les pages allant ensemble? Si oui, lesquelles?

    Merci beaucoup,

    Maple 2012

  10. #690
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Audrey38
    oui mais sur le site de l'EIC il y a écrit NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
    Oui bien sûr, mais la question est : S/O est-il une réponse ? J'veux dire, combien d'entre nous ont réellement rempli cette partie ?

  11. #691
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour! Hé bien dis donc, le dossier de demande est beaucoup plus complexe que celui de l'an dernier, c'est à s'y perdre! J'ai pratiquement tout rempli, j'ai imprimer, mais après coup, je me suis aperçu de plusieurs coquilles:
    -j'ai oublié de mentionner ma belle soeur dans les informations sur la famille (est-ce vraiment indispensable? ou dois-je le réimprimer?)
    -dans le dossier "Demande d'un permis de travail", j'ai oublié de mentionner "s/o" à certains endroits? puis-je l'écrire à la main ou dois-je le retapper sur l'écran et le réimprimer?
    Merci d'avance! Montréal me manque!! Aaaaaah! Et bon courage à tous les nouveaux participants!!

  12. #692
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Questions a 2$ CAD ! Qui a rempli tout son dossier en Majuscule ???

  13. #693
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Au fait un truc con pour les photos mais que j'ai remarqué, j'affichais un grand sourire alors que :

    Votre visage doit être bien droit face à l’appareil photo et votre expression doit être neutre, c’est-à-dire que vous
    ne devez ni sourciller ni sourire. Votre bouche doit également être fermée.


    J'imagine que ça peut être un motif de refus, non ?

  14. #694
    Avatar de Benjamin_G
    Benjamin 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de MlineD
    pour moi il n est pas complet le IMM 1295 c est 5 page comme indiquer sur la liste de contrôle, la derniere etant une page avec 5 codes barres
    IMM Famille tu dois le remplir obligatoirement c'est à joindre à ton dossier et c 'est precisè sur le liste de contrôle
    Merci c'est fait mais je ne trouve pas l'IMM Famille ....

  15. #695
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Jeremy971
    Au fait un truc con pour les photos mais que j'ai remarqué, j'affichais un grand sourire alors que :

    Votre visage doit être bien droit face à l’appareil photo et votre expression doit être neutre, c’est-à-dire que vous
    ne devez ni sourciller ni sourire. Votre bouche doit également être fermée.


    J'imagine que ça peut être un motif de refus, non ?
    Effectivement comme toutes les photos d'identités , tu dois ne montré aucune expression ! donc un visage neutre sans sourire!

  16. #696
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Benjamin_G
    Merci c'est fait mais je ne trouve pas l'IMM Famille ....
    dans ton mail pour la trousse, Etape 3 tu as un lien vers ces deux formulaires avec le guide pour les remplir, une page s'ouvrira, tu peux le remplir IMM famille mais pas l'enregistrer tu dois l imprimer directement..et donc le refaire si tu te rends compte d'un oubli...

  17. #697

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Je viens de terminer de remplir l'EIC, et les deux autres formulaires (demande permis de travail et info famille) mais je voudrais être bien certaine que je n'ai pas à remplir les 3 formulaires de la section 3 soit annexe 1, celui du conjoint (ça j'en suis sur parce que je ne pars avec personne) et le dernier ça aussi je sais qu'il faut pas le remplir. Bon ce qui me tracasse vraiment c'est cette annexe 1 ? Qu'est ce réellement comme fichier ?

  18. #698
    Avatar de Sony
    Sonia

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Sur mon attestation de telechargement et donc sur mon formulaire de participation, il n'y a rien d'écrit a coté de la rubrique AUtres Prénoms, middle name
    et il n'y a que mon Premier Prénom sur mon formulaire de participation....ce n'est donc pas comme sur la passeport, je dois télécharger une nouvelle trousse pour réecrire tous mes prénoms quand on me demande mes infos?

  19. #699
    Avatar de WANAAT
    Erwan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, un ptit souci mais qui me taraude bien quand même.. Dans la section "Travail prévu au Canada", on nous précise "NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section." alors c'est parti, question 1, je remplis "Permis de travail ouvert", sauf qu'ensuite la question 3 devient obligatoire... que faire?? Pour la question 4, pas de souci, on nous précise bien de remplir sans objet... MAYDAY SVP!!!

  20. #700
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Mathious33
    Effectivement comme toutes les photos d'identités , tu dois ne montré aucune expression ! donc un visage neutre sans sourire!
    Ok. Bon heureusement j'ai un stock de photos. Je vais en prendre deux autres. J'ai l'impression qu'on arrive à tous boucler nos dossiers, j'attends le tuto pour finaliser et être sûr de moi. Au fait vous l'envoyez en recommandé ou courrier simple ????????

Page 35 sur 183 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...