1. #841
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de The Chemist
    est-ce que je suis le seul taré à avoir déjà envoyer mon dossier?
    Non lol, j'en ai vu d'autre déjà. Bonne attente

  2. #842
    Avatar de Vietuan25
    Antoine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Audrey38
    Mais c'est pas "pénalisant" d'avoir mis à la main sans objet à Autre téléphone et télécopieur?
    Et si on a carrément rien mis du tout ?

  3. #843
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Audrey38
    Mais c'est pas "pénalisant" d'avoir mis à la main sans objet à Autre téléphone et télécopieur?
    Ben là je ne pense pas. Nous ne sommes pas les personnes en charge de vérifier les formulaires mais c 'est pas pour un S/O a la main que ton dossier sera refusée!

  4. #844
    Anonyme
    Message de Vietuan25
    Et si on a carrément rien mis du tout ?
    je ne pense pas que ce soir pénalisant dans les 2 cas.
    mais si on avait une confirmation, ça me rassurerais

  5. #845

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    merci d'avoir fais attention a mon message c'est gentil...

    Petit souci numéro 1:

    J'aurais quelques questions concernant les documents obligatoires dans le dossier d'inscription j'ai un gros doute concernant la partie "EMPLOI"dans le formulaire de demande d'un permis de travail. Voila en fait j'ai rempli mon formulaire hier et je l'ai aussitôt imprimer en pensant avoir bien vérifier, mais je me suis rendue compte en relisant ce matin que j'avais seulement mentionne avoir été sans emploi de Juillet 2011 a maintenant (novembre 2011) sans avoir préciser mes deux années de Bac Pro Services accueils que j'ai terminer en Juillet dernier depuis l'obtention de diplôme...Alors j'ai penser réimprimer le formulaire en ajoutant mes années de BAC dans l'ordre croissant de la case (1) ma 1ère année de Bac pro en passant par ma terminale BAC en case (2) jusqu'a la dernière case (3) qui sera donc remplie comme "sans emploi" sachant que je n'ai pas travailler depuis l'obtention de mon Bac pro en Juillet denier... J'aimerais savoir quelle est la bonne chose a faire, laisser comme tel ou réimprimer le formulaire en ajoutant mes deux dernières années d’études ?

    Petit souci numéro 2:

    En voulant organiser mon dossier et celui de mon fiancée selon l'ordre indiquer dans la 'liste de contrôle J'ai bloquer sur la partie ''formulaire EIC de 2 pages dûment rempli signe et date'' Tout d’abord je ne vois qu'une page du formulaire EIC qui est (selon moi) le formulaire de demande de participation qui n'est que sur une page..
    Enfin la page qui suis est "l’énoncé de confidentialité" d'ou ma question, est ce que je dois laisser cet énoncé a la suite de mon formulaire EIC le plaçant avant mon formulaire de déclaration ou ce qu'ils voulaient dire par formulaire de 2pages est le fait que l'on y ajoute le formulaire de déclaration...???
    Ma question est donc dois-je laisser a la suite les 3 pages dans l'ordre suivant : Formulaire de demande de participation > Énoncé de confidentialité > formulaire de déclaration.
    Ou bien seulement mettre Formulaire de demande de participation > Formulaire de déclaration sans y mettre l’énoncé confidentialité ?

    Merci d'avance pour vos réponses et si j'ai tout faux merci de me le dire aussi

    Ah oui et j'ai un dernier doute petit doute concernant ce qu'ils appellent formulaire CIC Si j'ai bien compris cela ne concerne pas les demande de PVT ? Et je ne dois donc pas les remplir... Ou sa concerne également les demandes de PVT et je dois l'inclure dans nos dossiers ?

    J'ai besoin de vous, vos réponses me sauveraient la vie, parceque je stress trop

    PS : nous faisons notre demande depuis l’étranger (Iles Turks and caicos) et nous comptons envoyer nos dossier via FED EX, est ce possible ?
    Un bisou ensoleillée

  6. #846
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Tif.&.Antoni
    Coucou,

    merci d'avoir fais attention a mon message c'est gentil...

    Petit souci numéro 1:

    J'aurais quelques questions concernant les documents obligatoires dans le dossier d'inscription j'ai un gros doute concernant la partie "EMPLOI"dans le formulaire de demande d'un permis de travail. Voila en fait j'ai rempli mon formulaire hier et je l'ai aussitôt imprimer en pensant avoir bien vérifier, mais je me suis rendue compte en relisant ce matin que j'avais seulement mentionne avoir été sans emploi de Juillet 2011 a maintenant (novembre 2011) sans avoir préciser mes deux années de Bac Pro Services accueils que j'ai terminer en Juillet dernier depuis l'obtention de diplôme...Alors j'ai penser réimprimer le formulaire en ajoutant mes années de BAC dans l'ordre croissant de la case (1) ma 1ère année de Bac pro en passant par ma terminale BAC en case (2) jusqu'a la dernière case (3) qui sera donc remplie comme "sans emploi" sachant que je n'ai pas travailler depuis l'obtention de mon Bac pro en Juillet denier... J'aimerais savoir quelle est la bonne chose a faire, laisser comme tel ou réimprimer le formulaire en ajoutant mes deux dernières années d’études ?


    Tu indiques pour tes années d'études : étudiante. Si tu as été sans emploi après, tu l'indiques à partir de juillet.


  7. #847

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    yen a des ultra rapides !!
    pour ma part un peu de mal a trouver les posts du thread qui répondent a mes questions : la recherche semble nevoyé le thread et non pas le post qui contient les mots que je demandent
    pour résumé : bcp d'hesitation en ne pas replir une case ou mettre des S/O (genre info du conjoint qd on est celibataire ou des numéro de telecopieur) et concernant les noms complets en particulier pour la mere : faut mettre dans quelle ordre , et les 2 prénoms ?
    en attendant que mon frere me file son adresse ....

    bon courage a tous !
    Mika

  8. #848

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    je ne retrouve plus mon premier mess sur les plus de 40 pages lol alors je remets ici en précisant que ma demande vient de France, de Bordeaux exactement!

    -1: soit je suis vraiment aveugle ou alors j'ia un pb!! en téléchargeant la trousse, j'ai 17 pages dont l'attestation de fond mais je ne trouve pas du tout le formulaire EIC...et pourtant je cherche!!!
    -2: si j'ai bien compris le code pr le téléphonne je doismettre "33 06 -- -- etc..???
    -3: pour leformulaire de demande de permis de travail à la question "9 pays ou vous effectuez la demande" je doismettre le statut de visiteur ou travailleur??

    vous inquiétez pas j'en ai encore pleins des questions en tout cas je crois que j'aurais jamais assez de merci pour votre aide!!

  9. #849
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Clement69
    Bonjour a tous,

    Voila je me pose une petite question, j'étais en alternance dans une entreprise depuis trois ans et aujourd'hui je fais des missions en intérim jusqu’à ma date de départ au canada, mi-janvier. Comment je dois le signaler dans le formulaire 1295F rubrique emplois.

    A oui et puis j'ai également réaliser un stage en fin de troisième d'une semaine et un en fin de première d'un mois suivi d'un mois d'intérim. Cela remonte à moins de 10 ans, dois-je le signaler ?

    Merci
    Salut Clément,
    Je n'ai pas vérifié si on t'a déjà répondu, dans le doute...
    Comme toi j'ai fais 2ans d'alternance + 1 an de CDD dans la même société + des stages pendant le lycée/collège du coup j'ai présenté ça comme ceci:

    1/ (le CDD) Assistante marketing
    2/ (les 2 années d'alternance) Assistante marketing en alternance
    3/ Etudiante
    4/ Stagiaire + le poste occupé
    5/ Etudiante
    Etc...
    En fait entre chaque période de stage j'ai mis une période "Etudiante"
    Pour l'intérim tu fais comme moi avec mon CDD : tout en haut. Et entre chaque période d'intérim tu mets "Sans emploi".

    L'idée c'est qu'il n'y ai aucuns trous. J'espère que j'ai été assez claire ;-)

  10. #850
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis entrain de remplir le formulaire IMM1295 et je bloque sur la question 1 "détails sur le travail prévu au canada". faut-il, cocher "permis ouvert" ou "programme EIC" dans le cadre du PVT ?je suppose que pour les questions 2 et 3, il faut indiquer sans objet. je vous remercie de bien vouloir me confirmer mes intérrogations.

    merci

  11. #851
    Anonyme
    Message de mlm
    Bonjour,

    je suis entrain de remplir le formulaire IMM1295 et je bloque sur la question 1 "détails sur le travail prévu au canada". faut-il, cocher "permis ouvert" ou "programme EIC" dans le cadre du PVT ?je suppose que pour les questions 2 et 3, il faut indiquer sans objet. je vous remercie de bien vouloir me confirmer mes intérrogations.

    merci
    On est censé répondre QUE à la Question 1 et 4

    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.

    2 et 3 = normalement on a rien à mettre

    Pour la Q4
    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.

    Q6 = rien
    Ne s’applique pas à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).

  12. #852
    Avatar de Vietuan25
    Antoine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Juliette.
    Salut Clément,
    Je n'ai pas vérifié si on t'a déjà répondu, dans le doute...
    Comme toi j'ai fais 2ans d'alternance + 1 an de CDD dans la même société + des stages pendant le lycée/collège du coup j'ai présenté ça comme ceci:

    1/ (le CDD) Assistante marketing
    2/ (les 2 années d'alternance) Assistante marketing en alternance
    3/ Etudiante
    4/ Stagiaire + le poste occupé
    5/ Etudiante
    Etc...
    En fait entre chaque période de stage j'ai mis une période "Etudiante"
    Pour l'intérim tu fais comme moi avec mon CDD : tout en haut. Et entre chaque période d'intérim tu mets "Sans emploi".

    L'idée c'est qu'il n'y ai aucuns trous. J'espère que j'ai été assez claire ;-)
    Ah bah mince moi j'ai juste listé tous les emplois que j'ai eu depuis ma majorité. Je n'ai mis aucune période où j'étais étudiant et en plus, entre chaque emploi, il y avait forcément des périodes de chômage que je n'ai pas mentionnées...

    Je sais pas si c'est bien grave ou non :s

  13. #853
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    à l'ordi si tu peux
    Salut, une fois le dossier imm1295 rempli, les cases vides restantes, certaines cases on peut écrire SO sur l'ordi et d'autre non, on laisse vide ou on l'écrit à la main ?

  14. #854
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de mlm
    Bonjour,

    je suis entrain de remplir le formulaire IMM1295 et je bloque sur la question 1 "détails sur le travail prévu au canada". faut-il, cocher "permis ouvert" ou "programme EIC" dans le cadre du PVT ?je suppose que pour les questions 2 et 3, il faut indiquer sans objet. je vous remercie de bien vouloir me confirmer mes intérrogations.

    Pour compléter la réponse d'Audrey je dirais qu'il faut mettre "programme EIC". Comme c'est expliqué dans les instructions de l'ambassade de manière très claire.

    merci

  15. mlm

  16. #855
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Vaste débat pour les expériences pro. Alors qu'a t-il de mieux ?
    - Faire des copies de la page et changer uniquement les expériences antérieures

    ou

    - Faire un tableau pour la suite des expériences avec par exemple une colonne date, poste, établissement, ville, pays.

    Je sais plus quoi faire.

    Moi pour le moment j'ai fait la première solution et j'ai 6 feuille similaire du coup avec juste 2 lignes du tableau qui changent à chaque fois, je sens que je fais pas bien désolé!

    d'avance merci.

  17. #856
    Anonyme
    oui programme EIC dans la question 1

    Merci Denis.

    ---------- Message ajouté à 20h05 ---------- message précédent à 20h04 ----------

    Message de Luz
    Vaste débat pour les expériences pro. Alors qu'a t-il de mieux ?
    - Faire des copies de la page et changer uniquement les expériences antérieures

    ou

    - Faire un tableau pour la suite des expériences avec par exemple une colonne date, poste, établissement, ville, pays.

    Je sais plus quoi faire.

    Moi pour le moment j'ai fait la première solution et j'ai 6 feuille similaire du coup avec juste 2 lignes du tableau qui changent à chaque fois, je sens que je fais pas bien désolé!

    d'avance merci.
    Tu fais des copies des pages.

  18. mlm

  19. #857

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Petite question:

    Dans un formulaire, ils demandent la date à laquelle on s'est marié ou la date à laquelle on a commencé à vivre ensemble.
    Sachant qu'on vit ensemble depuis 5 ans mais pacsé depuis 2 ans, on met quelle date :-D

    Et pour justifier, plutôt des factures communes/impôts communs ou certificat de PACS?

    Merci!!

  20. #858
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Tu n'as pas à justifier que vous etes pacsés/conjoints etc pr une demande de PVT

  21. #859
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Hey Mat & Co, c'est Mat & Ben et je me pose la même question, nous vivons ensemble depuis 2003 mais sommes pacsés depuis 2009 alors mettre quelle date? Pour les justificatifs, j'ai vu nulle part qu'ils en demandaient. D'ailleurs, on doit faire sa propre demande, je ne suis pas sûre qu'on soit obligé de mettre quoi que ce soit, non?

    Le stress redescend ouf

  22. #860
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    vous n'avez ni à fournir des justificatifs ni à envoyer la declaration officielle d'union de fait! Je ne sais pas où on vous demande depuis qd vous etes ensemble (si c'est donc dans la declaration d'union de fait ca n'a pas lieu d'etre pour le PVT)

Page 43 sur 183 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...