1. #821
    Anonyme
    Message de toom
    Salut tout le monde,
    j'aurais besoin d'éclaircissement concernant la case Emploi actuelle: doit-on mettre une date de fin comme par exemple la date qui figurera en bas de page 4 du formulaire ou peut-on laisser cette case vide ?
    Merci.
    Etant donné que je suis encore en emploi aujourd'hui on m'a conseillé (un modérateur) de mettre la date à laquelle je souhaite partir.
    (Un peu avant la date, quand même)

    ---------- Message ajouté à 18h38 ---------- message précédent à 18h35 ----------

    Message de audreytlse
    bonjour!
    Pour l'envoi du dossier, peut on l'envoyer en accusé reception?
    tu l'envoies en Lettre Suivie, pas de recommandé!


  2. #822
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je vais commencer par souhaiter bonne chance à tous dans vos démarches pour le PVT !!

    J'ai une question qui me vient et qui concerne peut-être d'autres personnes : Lorsque l'on rempli les formulaire CIC ils nous précisent d'indiquer la mention "sans objet" ou "S.O." dans les champs qui ne nous concernent pas, sauf indication contraire. Ma question est simple : Doit-on vraiment mettre ces insriptions PARTOUT (comme par exemple le numéro de télécopieur, la case postale, les postes téléphoniques, district).

    Et doit on inscrire quelque chose dans les case "détails sur le travail prévu au canada" Q2, 3 et 5. Sur le tuto ils disent ce qu'il faut sélectionner à la 1 et ce qu'il faut marquer à la 4 mais ils ne précisent pas pour le reste...

    Merci d'avance pour le coup de main ;-)

    Mathieu.

  3. #823
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de La chenille
    (Re)bonjour,

    Quelqu'un a t-il déjà dû passer la visite médicale? Si oui, comment cela marche t-il? Est ce que l'on envoie juste le "formulaire de déclaration médicale" avec le reste des documents remplis et on attend qu'ils nous donnent un rendez vous ou des instructions quand à la procédure à suivre ou est ce que c'est à nous de les informer plus amplement et d'aller voir un des médecins certifiés?
    Autre question, j'irai sans doute sur Rennes (ville la plus proche pour moi) mais ma soeur est en vacances à Nouméa jusqu'à Noël, il y a des médecins certifiés là bas, peut elle s'y rendre? Doit on préciser en envoyant les papiers chez quel médecin l'on veut aller?
    Je suis perdue...
    Tu coches la case oui et tu attends que l'ambassade t'en dise plus. Elle t'enverra la liste des médecins agréés.

  4. #824
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    [QUOTE=Audrey38;536698]Etant donné que je suis encore en emploi aujourd'hui on m'a conseillé (un modérateur) de mettre la date à laquelle je souhaite partir.
    (Un peu avant la date, quand même)

    Moi j'ai mis la date d'aujourd'hui car je fais le dossier aujourd'hui et je ne sais ce qui en sera demain (je précise que je suis sans emploi...)

  5. #825
    Anonyme
    Message de Matt45100
    Bonjour à tous !

    Je vais commencer par souhaiter bonne chance à tous dans vos démarches pour le PVT !!

    J'ai une question qui me vient et qui concerne peut-être d'autres personnes : Lorsque l'on rempli les formulaire CIC ils nous précisent d'indiquer la mention "sans objet" ou "S.O." dans les champs qui ne nous concernent pas, sauf indication contraire. Ma question est simple : Doit-on vraiment mettre ces insriptions PARTOUT (comme par exemple le numéro de télécopieur, la case postale, les postes téléphoniques, district).

    Et doit on inscrire quelque chose dans les case "détails sur le travail prévu au canada" Q2, 3 et 5. Sur le tuto ils disent ce qu'il faut sélectionner à la 1 et ce qu'il faut marquer à la 4 mais ils ne précisent pas pour le reste...

    Merci d'avance pour le coup de main ;-)

    Mathieu.
    Moi on m'a dit (un modo + une pvtiste) de repondre à la Q1 et Q4 (en mettant sans objet dans les 2 cases de la 4) le reste : niet!
    Par contre j'ai rajouté à la main Sans Objet pour le télécopieur/autre numéro de téléphone, parce qu'on peut pas le mettre à l'ordi.

    Sur le site ils disent que si une section ou une question ne s'applique pas à nous on doit mettre Sans Objet

    En pus ils disent bien : NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section

    Q1 : Programme de l'experience EIC
    Q2 RIEN
    Q3 RIEN
    Q4 SANS OBJET dans les 2 cases POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question
    Q5 RIEN
    Q6 RIEN Ne s’applique pas à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Dernière modification par Audrey38 ; 17/11/11 à 19:50.

  6. #826

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci Anna pour tes infos. Oui je vais essayer de me renseigner si touriste ici c'est considéré comme visa ou non.

    A mon avis toi il faut que tu mettes oui et oui aux questions demande de visa et refus. Et j'ai essayé d'écrire plus de deux lignes dans les cadres je peux pas non plus. J'ai résumé en une ligne pas d'autres solutions je pense...

    Je pense que les deux pages EIC c'est : Formulaire de demande de participation et formulaire de déclaration.

    Pour la preuve de notre statut légal au canada (touriste) Je vais photocopier ma page de passeport avec le tampon et réfléchir si je la joint ou pas.. aucune idée..

    Bonne chance

  7. #827
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    @audrey38

    Merci pour ta réponse ^^. Pour ce qui est du district et tt ça tu as aussi mis la mention S.O. ou pas la peine ?

    Je hais la paperasse, c'est mortel !

    ;-)

  8. #828
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    salut Mathieu,

    personnellement, je n'ai pas mis la mention SO dans la case télécopieur et autres. Sur le site de l'ambassade ils précisent s'il y a lieu.

  9. #829
    Anonyme
    Message de Matt45100
    @audrey38

    Merci pour ta réponse ^^. Pour ce qui est du district et tt ça tu as aussi mis la mention S.O. ou pas la peine ?

    Je hais la paperasse, c'est mortel !


    ;-)
    J'ai rien mis parce qu'ils disent : District, s'il y a lieu
    Donc Non

    Moi aussi ça me gave cette paperasse!!

  10. #830
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    du même avis, c'est expressement ècrit quand il faut mettre s/o...mais j'attends le tuto pour être sure...

    Courage, c'est bien galère tout ça mais il vaut mieux prendre son temps et relire à diffèrents moments par différentes personnes â ira, on aura notre place ^^

  11. #831

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Une idée de quand arrive le tuto ?

  12. #832
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Voila je me pose une petite question, j'étais en alternance dans une entreprise depuis trois ans et aujourd'hui je fais des missions en intérim jusqu’à ma date de départ au canada, mi-janvier. Comment je dois le signaler dans le formulaire 1295F rubrique emplois.

    A oui et puis j'ai également réaliser un stage en fin de troisième d'une semaine et un en fin de première d'un mois suivi d'un mois d'intérim. Cela remonte à moins de 10 ans, dois-je le signaler ?

    Merci

  13. #833
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Lazaa
    Une idée de quand arrive le tuto ?
    Tout vient à point à qui sait attendre


  14. #834
    Anonyme
    Salut Clément.

    Le conseil que tu retrouveras partout sur le forum concernant les listes d'experience etc... c'est qu'il faut être transparent.
    Je te suggèrerais de lister toutes tes expériences, meme si ce sont des missions similaires. Si tu n'as pas assez de place, continue sur une feuille blanche (sur word dans un tableau simple pour que ce soit clair et lisible?)

    Pour tes stages, étant donné qu'ils sont très courts, je pense que ne pas les mentionner ne te pénalisera pas - surtout si tu n'as pas été rémunéré.

    N'oublies pas qu'ils ne jugent pas ton expérience mais qu'ils veulent juste vérifier ton 'historique'.

    Bon courage
    Dernière modification par Quoi? ; 17/11/11 à 20:25.

  15. #835
    Avatar de Madmortigan
    ERIC 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    BONJOUR
    Dois je pour le Recours aux services d’un représentant (IMM 5476) mettre "Sans Objet" ?

  16. #836
    Avatar de fredo lb
    frederic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    hello tout le monde! g moi aussi une question, dans la partie emploie du IMM1295 on nous demande le detail de tout nos emploie mais moi je bosse en interim. Est ce que je doit inscrire toute mes missions ou bien l'intitule de mon poste et le nom de la boite d'interim?

  17. #837
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Bon alors moi j'ai une question surement très bête mais bon... Quand ils demandent le niveau d'études le plus élevé atteint, est ce que je mets ce que j'ai aujourd'hui (bac+1) ou ce que j'aurais en partant (bac+3) ??? ^^'

  18. #838

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    est-ce que je suis le seul taré à avoir déjà envoyer mon dossier?

  19. #839
    Anonyme
    Mais c'est pas "pénalisant" d'avoir mis à la main sans objet à Autre téléphone et télécopieur?

  20. #840
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Scampi38
    Bon alors moi j'ai une question surement très bête mais bon... Quand ils demandent le niveau d'études le plus élevé atteint, est ce que je mets ce que j'ai aujourd'hui (bac+1) ou ce que j'aurais en partant (bac+3) ??? ^^'
    Bac+1, tu n'as pas atteint la licence encore


Page 42 sur 183 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...