1. #1841
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Merci Audrey
    Je poste mon dossier demain avec des incertitudes pour le conjoint de fait mais personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire alors on verra bien

  2. #1842
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Euh petite questions, dans la liste de contrôle il y a "autres formulaires CIC dument rempli signé et daté, le cas échéant"

    Sachant que j'en ai pas besoin je le met quand même dans mon dossier avec des S/O ?

  3. #1843
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Tout est imprimé...Reste une question, qui persiste encore et toujours:
    faut-il ajouter manuellement "sans objet" dans les espaces qu'il était impossible de remplir à l'écran?
    Autre question: lorsque j'ai imprimé ma demande de permis, les case grisées à l'écran sont apparues blanches à l'impression, cela pose-t-il problème?
    Et une dernière pour la route: les pages contenant le cursus des 10 dernières années imprimées en plus doivent-elle être ajouter à la fin du formulaire ou à la suite de la page 3?
    Merci de vos réponses, je suis un peu paumée dans toute cette paperasse...!

  4. #1844

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Flo35410
    Euh petite questions, dans la liste de contrôle il y a "autres formulaires CIC dument rempli signé et daté, le cas échéant"

    Sachant que j'en ai pas besoin je le met quand même dans mon dossier avec des S/O ?
    je me pose la même question que toi, j'ai pas de conjoins donc faut il quand même l'imprimer?

  5. #1845
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de Audrey38
    C'est à toi de la cocher, pas à l'ambassade.
    est-il obligatoire de cocher la liste de contrôle ? j'ai un doute si je l'ai fait ou pas !
    toute façon c'est trop tard au cas où.

  6. #1846
    Anonyme
    Message de Luz
    est-il obligatoire de cocher la liste de contrôle ? j'ai un doute si je l'ai fait ou pas !
    toute façon c'est trop tard au cas où.
    Oui c'est obligatoire.
    La liste de contrôle te permet de vérifier si tu as tous tes documents et surtout elle te permets de les mettrent dans le bon ordre.
    Donc je te confirme que OUI tu coches les cases.

    ---------- Message ajouté à 19h20 ---------- message précédent à 19h14 ----------

    Message de Flo35410
    Euh petite questions, dans la liste de contrôle il y a "autres formulaires CIC dument rempli signé et daté, le cas échéant"

    Sachant que j'en ai pas besoin je le met quand même dans mon dossier avec des S/O ?
    Tu n'as pas besoin de joindre ces documents si tu n'est pas concerné par eux.
    Ils précisent bien sur le site EIC : "le cas échéant" = si le cas se présente

  7. #1847
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Je me permets de re-poster ces deux questions :

    Comme je l'ai déjà dit, j'ai fais une petite tache d'encre sur mon formulaire de déclaration. J'en ai un autre que j'avais précédemment imprimé (mais entre temps j'ai tout ré-imprimé avec une nouvelle attestation de téléchargement), et qui est identique en tous points. Puis-je remplacer la feuille tachée par celle là?

    Sinon, j'ai ajouté deux feuilles (copies de la page 3) à la section emploi du formulaire 1295, dois-je le signaler quelque part? Barrer les infos qui ont déjà été remplies sur la "première" page 3?

    Et c'est sur on ne signe pas l'énoncé de confidentialité? J'ai cherché mais il me semble que ce n'est précisé nulle part qu'on doit le signer donc je vais le laisser tel quel, si je me trompe dites le moi!

    Merci pour votre aide :]

  8. #1848
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de Audrey38
    Oui c'est obligatoire.
    La liste de contrôle te permet de vérifier si tu as tous tes documents et surtout elle te permets de les mettrent dans le bon ordre.
    Donc je te confirme que OUI tu coches les cases.

    ---------- Message ajouté à 19h20 ---------- message précédent à 19h14 ----------



    Tu n'as pas besoin de joindre ces documents si tu n'est pas concerné par eux.
    Ils précisent bien sur le site EIC : "le cas échéant" = si le cas se présente
    Et donc comme tu parle de la liste de contrôle, pas besoin de cocher la case si j'ai tout compris ^^

    Et aussi, le formulaire EIC de 2 pages, c'est la demande de participation et l'énoncé de confidentialité ? ^^

  9. #1849
    Anonyme
    Message de Flo35410
    Et donc comme tu parle de la liste de contrôle, pas besoin de cocher la case si j'ai tout compris ^^

    Et aussi, le formulaire EIC de 2 pages, c'est la demande de participation et l'énoncé de confidentialité ? ^^
    SI SI il faut cocher les cases de cette liste de contrôle.
    Le formulaire EIC = 1ère page de la trousse + énoncé de confidentialité

  10. #1850
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Vos photos d'identité dépasse telle la case "espace réservé - usage de bureau seulement"

  11. #1851
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de Audrey38
    SI SI il faut cocher les cases de cette liste de contrôle.
    Le formulaire EIC = 1ère page de la trousse + énoncé de confidentialité
    Je parle de la case CIC, le cas échéant, je doit la cocher même si elle est pas dans mon dossier ?

  12. #1852
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Mettez vous des S/O manuscrits sur les cases grisées du permis de travail après impression des feuilles?

  13. #1853
    Avatar de Emma :-)
    Emma 33 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    N'ayant pas eu de réponses, je me permet que reposter mes questions :

    Bonjour à tous et à toutes,
    J’avais l’ambition de lire les 91 pages de cette discussion mais après 1h30 passé dessus, je me suis arretée à la page 30…
    J’ai deux/trois voir quatre petites questions dont j’ai besoin d’avoir quelques précisions :
    1. Concernant les coordonnées, moi j’ai comme adresse : Mlle X Nom du village (pas de n° d’appart ou de rue ou quoique ce soit)
      Nom de la ville
      Donc que dois-je indiquer dans « Case Postale » ou « N°de Rue » (lu’ne ou l’autre doivent obligatoirement être complété selon l’ambassade)
    2. Concernant la scolarité : je suis actuellement en deuxième année de BTS j’ai donc indiqué dans cette section « de 2010 à 2012 (là j’anticipe car je finit mon année en 2012) étudiante en BTS au lycée X ». N’ayant pas encore passé mon diplôme, dois-je indiquer ceci dans cette section selon vous ? Parce que sinon, j’avais aussi fait une année de droit avant mon BTS…
    3. Concernant les emplois : j’avais l’intention de détailler comme sur mon CV c.à.d. :
    de 2001 à 2011 : étudiante en marquant « sans-objet » dans le lieu et l’établissement
    et j’ai juste parlé de mes emplois saisonnier (une ligne par type d’emploi ex : caissière de 2009 à 2011) et non de mes stage.

    Pensez-vous que c’est bon ? Est-ce-que synthétiser comme j’ai fait convient ou il faut chaque ligne pour chaque établissement et chaque année? De plus, pour écrire toutes ces infos, il me faut des cases supplémentaire, je dois donc imprimer cette feuille entièrement plusieur fois et indiquer en haut annexe ? Je dois le faire avant ou après avoir complété le dossier ?

    Voili-voilou, 4 petites questions de quoi vous occuper. Je vous remercie vivement par avance pour les précisions que vous aller pouvoir me donner.
    Emma :-)

  14. #1854
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de Mat & Ben
    Mettez vous des S/O manuscrits sur les cases grisées du permis de travail après impression des feuilles?
    Euh pas pour moi, j'ai laissé vide ^^

  15. #1855
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Dans la FAQ pour les divers motifs de refus il est écris : "Oublier que le formulaire EIC (de trois pages) doit être mis en 2 exemplaires"

    Or je n'ai vu nul part dans les documents fourni qu'il faille l'imprimer en 2 exemplaires, et par ailleurs cette année il n'y a que 2 pages.

    Ca viens du faite que la FAQ prend en compte les demandes de l'année dernière et pas cette année?

    Sinon pour les cases grisée je les laisse comme elles sont et ne rajoute rien au stylo!

  16. #1856
    Anonyme
    Message de Mat & Ben
    Nous on a rempli cette déclaration d'union de fait... Evidement pas de comissaire au serment, vu que ça n'existe pas en France. Par contre , nous joignons une des preuves demandées : à savoir notre bail
    Oui merci c'est qu'on m'a aussi répondu sur facebook

  17. #1857
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de FloV
    Dans la FAQ pour les divers motifs de refus il est écris : "Oublier que le formulaire EIC (de trois pages) doit être mis en 2 exemplaires"

    Or je n'ai vu nul part dans les documents fourni qu'il faille l'imprimer en 2 exemplaires, et par ailleurs cette année il n'y a que 2 pages.

    Ca viens du faite que la FAQ prend en compte les demandes de l'année dernière et pas cette année?

    Sinon pour les cases grisée je les laisse comme elles sont et ne rajoute rien au stylo!
    L'année dernière c'était l'année dernière, cette année ça a changé alors tu fais ce qu'ils disent, oublie les info de l'année dernière, et prend en compte celle de cette année ^^

  18. #1858
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    j ai signé les formulaires IMM 1295 et IMM6545 a l encre bleu c est grave ou je réimprime en noir?

  19. #1859
    Anonyme
    Dites on est bien d'accord, on mets S/O partout quand on est pas concerné ? Par exemple dans le IMM1295, comme on vit en France et qu'on fait la demande d'ici les cases se grisaient donc pas possible de mettre S/O on le fait à la main ?

    Je sais pas si je suis claire...

  20. #1860
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de Clement69
    Vos photos d'identité dépasse telle la case "espace réservé - usage de bureau seulement"
    Pour ma part, oui, elles dépassent, il semble impossible de faire autrement :]

Page 93 sur 183 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 ...