1. #1861
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    12
    Message de Luce & Vince
    Dites on est bien d'accord, on mets S/O partout quand on est pas concerné ? Par exemple dans le IMM1295, comme on vit en France et qu'on fait la demande d'ici les cases se grisaient donc pas possible de mettre S/O on le fait à la main ?

    Je sais pas si je suis claire...
    si c est grisé ils le voient, donc te fais pas de soucis, après tu reprend les instructions et ils disent de rien mettre si c est indiqué.



    je sais toujours pas si c est une faute d avoir signé les formulaire IMM 1295 et IMM 6545 a l encre bleu.

  2. #1862
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Message de Mat & Ben
    Mettez vous des S/O manuscrits sur les cases grisées du permis de travail après impression des feuilles?
    J'ai laissé vide également :]

    ---------- Message ajouté à 19h55 ---------- message précédent à 19h53 ----------

    Message de FloV
    Dans la FAQ pour les divers motifs de refus il est écris : "Oublier que le formulaire EIC (de trois pages) doit être mis en 2 exemplaires"

    Or je n'ai vu nul part dans les documents fourni qu'il faille l'imprimer en 2 exemplaires, et par ailleurs cette année il n'y a que 2 pages.

    Ca viens du faite que la FAQ prend en compte les demandes de l'année dernière et pas cette année?

    Sinon pour les cases grisée je les laisse comme elles sont et ne rajoute rien au stylo!
    L'autre exemplaire est pour nous, dites moi si je me trompe

  3. #1863
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de Mat & Ben
    Dans le tutorial c'est l'inverse. Ils nous conseillent de fournir des preuves et de ne pas le faire certifier... Je ne comprends plus...
    Désolé, j'ai tout simplement appliqué la règle de base pour ce formulaire mais c'est vrai, dans le cas d'un formulaire de déclaration rempli depuis la France, la procédure classique est assez difficile à suivre... Donc effectivement le mieux semble être de le remplir et de joindre les documents prouvant l'état de conjoint de fait. Désolé pour cette confusion.

  4. #1864
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    188
    Message de cyril34
    je sais toujours pas si c est une faute d avoir signé les formulaire IMM 1295 et IMM 6545 a l encre bleu.
    Franchement, je ne pense pas que ça pose problème, si ta signature est identique à celle de ton passeport, ça devrait suffire !

    ---------- Message ajouté à 19h58 ---------- message précédent à 19h57 ----------

    Pour poster le dossier, vous l'avez posté normalement ou en suivi ?

  5. #1865
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de Lyluna
    L'autre exemplaire est pour nous, dites moi si je me trompe
    C'est bien ça Seuls les documents de la liste de contrôle sont à fournir donc le formulaire EIC est à fournir une seule fois.
    Actuellement, il faut tenir compte du tutoriel et non de notre FAQ car celle-ci n'a pas encore été actualisée.


  6. #1866
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    441
    Likes reçus
    314
    moi je l'ai posté en lettre suivit, comme ça tu as un numéro de suivi par internet

  7. #1867
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il a fait pour les copies des pages 3 supplémentaires (si on a pas assez de la page 3 pour les emplois) : vous avez barré le reste de la page? Ou laissé tel quel (ou autre) ?

  8. #1868
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    441
    Likes reçus
    314
    et je re demande ma question, est ce un motif de refus le fait de ne pas avoir cocher la liste de contrôle ?
    y'a til quelqu'un qui peut m'en assurer la réponse ?

  9. #1869
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de Scampi38
    Franchement, je ne pense pas que ça pose problème, si ta signature est identique à celle de ton passeport, ça devrait suffire !

    ---------- Message ajouté à 19h58 ---------- message précédent à 19h57 ----------

    Pour poster le dossier, vous l'avez posté normalement ou en suivi ?
    Pour la couleur de l'encre, effectivement, ça n'est vraiment pas un problème. En ce qui concerne le mode d'envoi, ce que l'on conseille c'est seulement de ne pas l'envoyer en demandant un accusé de réception car cela fait perdre un temps non négligeable à l'ambassade. Après si je ne me trompe pas, il y a bien des lettres suivies (lettres prétimbrées je crois) sans accusé de réception, si tu veux être rassurer sans pour autant ralentir le processus


  10. #1870
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    6
    Message de Aurélie59
    Pour reprendre la question de Thea qui m'a posé problème aussi, je suis conjointe de faite mais avec une canadienne qui va m'accompagner d'ailleurs durant mon séjour PVT. Dois-je faire une attestation de conjoint de fait quand même? Mon dossier est presque terminé et je pensais ne pas faire d'attestation car elle n'aura pas besoin de permis, elle est québécoise mais est ce que ça change quelque chose pour moi et donc que je doive faire l'attestation quand même? j'espère que vous avez suivi et surtout que quelqu'un aurait une réponse à ma situation un peu particulière

    ---------- Message ajouté à 18h51 ---------- message précédent à 18h44 ----------

    PS: j'ai mis Conjointe de Fait partout dans mon dossier comme statut, sauf que comme indiqué dans mon message précédent, je n'ai pas fait d'attestation de conjoint de fait puisque ma conjointe est déjà québécoise mais est-ce ok? pas trouvé d'infos pour remplir mes papiers dans le cas où le conjoint est déjà québécois.............mais j'ai mis dans ma lettre de motivation que j'étais conjointe de fait d'une québécoise mais que je n'ai pas rempli l'attestation car comme déjà dit 3 fois elle est déjà québécoise lol
    est ce que t'as des news à propos de ton problème de conjointe?
    parce que mon conjoint est québécois aussi, mais la feuille de déclaration est faite bizarrement, si bien que j'ai laissé faire et j'ai écris que je suis célibataire ^^
    je sais pas si c'est "grave " ou pas ....
    merci

  11. #1871
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    12
    encor une chose, je dois photocopier la page 3 du IMM1295:

    j imprime une page 3 vierge: je peux écrire a la main?

  12. #1872
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Audrey38
    Réinitialise tout et recommence.
    Tu verras si ça marche, parce que su ti mets ton ID dans la case UIC c'est pas bon.
    Merci je viens de reprendre tout à zéro, et c'est bon j'ai réussi à valider le dossier en laissant cette case vide...
    J’envoie le dossier demain matin à la 1ère heure ! Reste à patienter maintenant...

  13. #1873
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Message de cyril34
    encor une chose, je dois photocopier la page 3 du IMM1295:

    j imprime une page 3 vierge: je peux écrire a la main?
    En ce qui me concerne j'ai fais une copie du pdf, j'ai rempli les cases nécessaires et j'ai ré-imprimé. Je te conseille de faire ça, c'est plus lisible
    Tu compte barrer les autres éléments de la page qui ne servent pas et ont déjà été remplis précédemment ou laisser vide?

    J'ai une question tout autre : mes activités/emplois ne sont que des stages, dois-je le préciser à la main à coté de la description de mon activité?

  14. #1874

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je me permet de faire un eup car je n'ai pas eu de réponses à mes questions

    Message de jujue94
    Salut tout le monde!
    Je suis aussi en train de remplir mon dossier et j'ai quelques petites question!
    Moi aussi sur certaine case quand je met S/O cela devient rouge et donc je me demande si je dois laisser la case blanche ou si je dois valider quand même avec S/O?
    Ensuite pour la scolarité quand ils demandent si on a reçu une éducation post secondaire je ne sais pas quoi mettre. Car j'ai été à l'université, j'ai fait 2 fois une 1ere année de LLCE anglais, mais je ne l'ai pas validé, du coup en diplôme je n'ai que mon bac. Dois-je quand même mettre que je suis allé a la fac? En tout cas j'ai parlé de ces 2 années de fac dans mon CV et dans ma lettre de motiv.
    Merci d'avance!
    De plus j'aurai encore une autre question un peu bête du coup, dans la partie ou ils demandent de remplir nos numéros de téléphone, pour l'indicatif du pays il faut mettre +33 ou seulement 33, et après faut il mettre le 01 ou directement le 1?
    Merci!

  15. #1875
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Message de jujue94
    Je me permet de faire un eup car je n'ai pas eu de réponses à mes questions



    De plus j'aurai encore une autre question un peu bête du coup, dans la partie ou ils demandent de remplir nos numéros de téléphone, pour l'indicatif du pays il faut mettre +33 ou seulement 33, et après faut il mettre le 01 ou directement le 1?
    Merci!
    Pour ma part quand je ne pouvais pas mettre S/O (message d'erreur), j'ai laissé vide et si c'est vraiment indispensable je l'ai ajouté à la main.
    Pour l'indicateur de numéro, tu ne peux pas mettre de "+", donc met juste 33. Normalement tu ne dois pas mettre le "0" dans le numéro (personnellement j'ai mis directement le "1").

  16. #1876
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    4
    slt tout le monde,

    çà veut dire quoi NOM COMPLET sur le formulaire Informations sur la Famille (Juste le nom de famille ou est ce qu'il faut ajouter le prénom), et oui, je suis en dépression

    et dans les cases grisées, pas besoin de mettre S/O

    et il faut cocher la liste de contrôle
    merci de votre aide, j'en peux plus

  17. #1877
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    89
    Likes reçus
    7
    Re, donc je reup en reposant la question, une ou deux pour que mon esprit redevient en mode tranquillité !

    La première c'est, je suis pas concerné par le CIC, mais je dois quand même la coché dans la liste de contrôle même si elle est pas dans mon dossier ?

    Et l'autre, c'est une question ou j'aimerais vraiment une réponse, car elle me fais stressé !

    Mon passeport est valide jusqu'au 23 janvier 2013, c'est marqué qu'au moment de l'envoie il doit être valide 12 mois + la durée du traitement donc 8 semaines, en calculant ça fait 14 mois, je compte envoyé mon dossier demain par la poste puisqu'il est fini, et ça veux dire que mon passeport sera valide a UN seul jour près, puisqu'il arrivera le 22, est ce un motif de refus ?

    Je compte partir en été 2012 et je pense le renouvelé d'ici la, pour qu'il soit valide jusqu'a la fin de mon PVT soit été 2013 vu que l'autre passeport ne sera plus valide, en gros si je change de passeport entre les deux, ça passe ? ^^
    Dernière modification par Flo35410 ; 20/11/11 à 21:29.

  18. #1878

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Lyluna
    Pour ma part quand je ne pouvais pas mettre S/O (message d'erreur), j'ai laissé vide et si c'est vraiment indispensable je l'ai ajouté à la main.
    Pour l'indicateur de numéro, tu ne peux pas mettre de "+", donc met juste 33. Normalement tu ne dois pas mettre le "0" dans le numéro (personnellement j'ai mis directement le "1").
    Ok! C'est bien ce que j'avais fait, mais dans ces moments là on a toujours des p'tits doutes pour des p'tits trucs ridicules
    Merci beaucoup!

  19. #1879
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Message de jujue94
    Ok! C'est bien ce que j'avais fait, mais dans ces moments là on a toujours des p'tits doutes pour des p'tits trucs ridicules
    Merci beaucoup!
    De rien! Je suis assaillie de petits doutes moi aussi!
    D'ailleurs je reposes ma question, si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa :] :

    Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il a fait pour les copies des pages 3 supplémentaires (si on a pas assez de la page 3 pour les emplois) : vous avez barré le reste de la page? Ou laissé tel quel (ou autre) ?

  20. #1880
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    12
    je ne pense pas qu il soit nécessaire de barrer quoi que ce soit: le site de l ambassade est clair: photocopiez les pages et joignez les au dossier. Si il disent pas plus on fait pas plus,voila comment fonctionne l administration selon moi.


Page 94 sur 183 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 ...