1. #1161

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question sans doute "idiote" mais .... que ignifie "lettres moulées" pour les Informations sur la famille ?

  2. #1162
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de JDM
    Bonjour,

    J'ai une question... Qui m'embête beaucoup. J'ai déjà rempli l'étape 2 de la demande de PVT, mais je suis pris d'un doute : sur mon passeport, il est écrit "NOM usage NOM_USAGE". Sachant que mon nom d'usage est en fait mon nom civil (NOM) suivi d'un tiret et du nom de jeune fille de ma mère (divorce de mes parents lorsque j'étais nourrisson).

    Bref, j'ai complété l'étape 2 en mettant juste "NOM", soit mon nom civil simple sans non mon nom d'usage. Mais je viens de me dire qu'il est indiqué d'écrire tel que présenté sur le passeport. Devais-je mettre "NOM usage NOM_USAGE" comme sur le passeport ? J'ai repéré qu'il y a plus loin une section pour les noms utilisés...

    Si je me suis planté, puis-je refaire l'étape 2 en recliquant sur le lien du mail reçu, sans que cela ne cause de problème ?

    Je suis un peu dans le flou à ce sujet et je commence vraiment à paniquer en me disant que j'ai fait une bourde...

    Merci par avance.
    Il faut que tu mettes exactement les informations qu'il y a sur ton passeport, si tu as un nom de famille en deux parties, tu dois l'écrire tel quel. Tu peux retélécharger une trousse autant de fois que tu veux, ne t'inquiète pas.

    ---------- Message ajouté à 10h24 ---------- message précédent à 10h22 ----------

    Message de Julb
    Bonjour,

    Une question sans doute "idiote" mais .... que ignifie "lettres moulées" pour les Informations sur la famille ?
    En québécois ca veut dire "Lettres en caractères d'imprimerie" au cas ou tu écrirais à la main. Mais comme tu peux tout faire sur l'ordinateur, ca n'a pas d'importance.

  3. JDM

  4. #1163
    Anonyme
    Message de citronelle33
    Tu as mis une quelconque information dans cette section?

    ---------- Message ajouté à 10h15 ---------- message précédent à 10h13 ----------



    Je n'ai plus les propositions en tête mais oui si tu as le Brevet et que tu n'as pas d'autre niveau que celui la, tu mets niveau brevet.
    MERCI citronelle.

    Sinon ily avait "autre" mais j'ai préférait mettre brevet.

    ENsuiten je sais que la question a té posée et reposée.

    On est d'accord que pour Détail sur le travail prévu au canada
    Question 1 on répond
    Question 2a et b on peut mettre S/O à l'ordi
    Question 3 S/O à l'ordi
    Question 4 S/O dans les 2 cases
    Question 6 on peut laisser vide (sur le site EIC ça ne s'applique pas au PVT)

    Le n° UIC on peut mettre S/O à la main


    Merci si tu pouvais me confirmer cela

  5. #1164
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Audrey38
    MERCI citronelle.

    Sinon ily avait "autre" mais j'ai préférait mettre brevet.

    ENsuiten je sais que la question a té posée et reposée.

    On est d'accord que pour Détail sur le travail prévu au canada
    Question 1 on répond
    Question 2a et b on peut mettre S/O à l'ordi
    Question 3 S/O à l'ordi
    Question 4 S/O dans les 2 cases
    Question 6 on peut laisser vide (sur le site EIC ça ne s'applique pas au PVT)

    Le n° UIC on peut mettre S/O à la main


    Merci si tu pouvais me confirmer cela
    T'as tout bon. Pour le UIC, il est écrit dans l'aide de l'ambassade qu'il peut être laissé vide aussi. Vide ou S/O, c'est donc bon.


  6. #1165
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Merci citronelle. En fait, le souci n'est pas tant que j'ai un nom en deux parties, mais un nom civil et un nom d'usage.

    Pour reprendre l'exemple de manière plus simple, disons que je m'appelle Bernard Dupont en nom civil (je donne un nom fictif sur le forum, pas la peine d'éditer en effaçant). Mais j'ai aussi un nom d'usage, qui est Bernard Dupont-Tintin. Sur nom passeport, dans la section "nom", il est inscrit "DUPONT usage DUPONT-TINTIN".

    Vu que l'étape 2 du formulaire demande le nom tel qu'écrit sur le passeport, mais ne propose pas d'espace pour donner un nom d'usage, dois-je écrire "DUPONT" ou "DUPONT usage DUPONT-TINTIN" ? Dans ce dernier cas, pour le reste du dossier, dois-je donner mon nom ou mon nom d'usage lorsque demandé ? L'ambassade ne risque-t-elle pas de croire que "usage" est une composante de mon nom ? Et enfin, dans la demande de permis de travail (document IMM 1295), il y a une section "avez-vous déjà utilisé un autre nom (pseudonyme, alias) ?" : comment dois-je la compléter ?

    Je sais, c'est un peu bizarre et compliqué comme cas...

  7. #1166

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour , bien dormis j'espère ?!
    La question a du être posé mais je ne l'ai pas vu au travers toutes les pages du forum alors je la pose.
    Il faut mettre S/O partout et ne pas laisser de case vide mais sur les formulaires dans les champs ou il faut mettre des dates ou des numéros, on ne peut pas mettre S/O sur l'ordinateur. Faut il laisser vide ou imprimer et le marqué au stylo ?

    Je repose la question également la question que beaucoup de personnes ce pose et qui n'as toujours pas de réponse clair, pour l'information famille, les membres de la famille pour lesquelles, on a pas la profession, l'adresse etc... que faut t'il mettre ? J'ai vu qu'une personne avait proposer d'envoyer un courrier joint au formulaires pour l'expliquer a l'ambassade est ce que c'est vraiment sa qu'il faut faire ?
    Merci pour vos réponses

  8. #1167
    Anonyme
    sinon dernière question tout ce qui est district case postale on peut laisser vide?

  9. #1168
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Ok Bon merci pour tout, mais j'ai quand même une question con

    Sur on attestation de téléchargement, mes prénoms sont suivis d'une virgule et d'un espace entre chaque prénom. Ce n'est pas le cas sur mon passeport où il n'y a pas cet espace après la virgule.

    Dois-je retélécharger un trousse pour virer ces espaces ?

  10. #1169
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de JDM
    Merci citronelle. En fait, le souci n'est pas tant que j'ai un nom en deux parties, mais un nom civil et un nom d'usage.

    Pour reprendre l'exemple de manière plus simple, disons que je m'appelle Bernard Dupont en nom civil (je donne un nom fictif sur le forum, pas la peine d'éditer en effaçant). Mais j'ai aussi un nom d'usage, qui est Bernard Dupont-Tintin. Sur nom passeport, dans la section "nom", il est inscrit "DUPONT usage DUPONT-TINTIN".

    Vu que l'étape 2 du formulaire demande le nom tel qu'écrit sur le passeport, mais ne propose pas d'espace pour donner un nom d'usage, dois-je écrire "DUPONT" ou "DUPONT usage DUPONT-TINTIN" ? Dans ce dernier cas, pour le reste du dossier, dois-je donner mon nom ou mon nom d'usage lorsque demandé ? L'ambassade ne risque-t-elle pas de croire que "usage" est une composante de mon nom ? Et enfin, dans la demande de permis de travail (document IMM 1295), il y a une section "avez-vous déjà utilisé un autre nom (pseudonyme, alias) ?" : comment dois-je la compléter ?

    Je sais, c'est un peu bizarre et compliqué comme cas...
    Je préfère ne pas te répondre, je ne suis absolument pas sûre de moi, je sais juste qu'il faut que ca soit écrit exactement comme sur ton passeport.

    Pour l'alias ou le pseudonyme, tu peux cocher non et les cases vont se griser normalement.

  11. #1170
    Avatar de Sony
    Sonia

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! nous avons rempli notre dossier hier, et mon copain et moi avons de petites questions!Dans le formlaire de demande d'un permis de travail, pour la question 7,dans statut, autre, de ,a, faut il mettre S/O si nous résidons en france?Quand à la question 8 nous répondons du coup que nous n'avons pas de pays de résidence antérieur, il faut quand meme mettre S/O dans les cases en dessou? Dans les cases "provinces/etat" et "district", sachant que nous n'en avons pas enf rance, faut il laissé vide ou mettre S/O? En dessou de "poste " dans nos coordonnées de téléphone, si nous n'en avons pas faut -il mettre S/O ?

  12. #1171

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Petite question Sur la liste de controle. Les personnes qui ne sont pas concernées par Autre(s) formulaire(s) CIC.
    Doit on cocher la case ou la laisser ou marquer sans objet?????

    Merci et apres je vais a la poste

  13. #1172
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Aaaargl... Bon, je vais donc essayer en mettant tel que sur le passeport. En espérant que ça passe comme ça.

    Merci citronelle, mieux vaut une incertitude plutôt que des bêtises. Le fait d'être écouté rassure déjà un peu.

  14. #1173
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Audrey38
    sinon dernière question tout ce qui est district case postale on peut laisser vide?
    Oui

    ---------- Message ajouté à 10h47 ---------- message précédent à 10h45 ----------

    Message de blackcouli
    Petite question Sur la liste de controle. Les personnes qui ne sont pas concernées par Autre(s) formulaire(s) CIC.
    Doit on cocher la case ou la laisser ou marquer sans objet?????

    Merci et apres je vais a la poste
    C'est une simple liste, il n'y a pas à cocher quoi que ce soit.


  15. #1174
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Et moi et moi et moi ?

    Exactement comme sur le passeport sous-entend sans espace après la virgule ?

  16. #1175
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de blackcouli
    Petite question Sur la liste de controle. Les personnes qui ne sont pas concernées par Autre(s) formulaire(s) CIC.
    Doit on cocher la case ou la laisser ou marquer sans objet?????

    Merci et apres je vais a la poste
    Puisque tu ne mets pas de document, tu ne coches pas la case.

  17. #1176

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de citronelle33
    T'as tout bon. Pour le UIC, il est écrit dans l'aide de l'ambassade qu'il peut être laissé vide aussi. Vide ou S/O, c'est donc bon.
    Est ce que ça pose un soucis si j'ai rajouté les S/O à la main? ( pour les codes barres)

  18. #1177
    Avatar de Shunzen
    Jean-Charles 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    'ai déjà imprimé le dossier, puis-je rajouter S/O au stylo dans les cases vides ?

  19. #1178
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de citronelle33
    C'est une simple liste, il n'y a pas à cocher quoi que ce soit.
    Enfin çà aide quand même bien de cocher au fur et à mesure quand tu finalises ton dossier, pour être sûr d'avoir tout mis !

  20. #1179
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Mat & Ben
    Exactement comme sur le passeport sous-entend sans espace après la virgule ?
    Perso j'en suis venu à mettre un espace à la place de la virgule, car sinon tu vas te retrouver bloqué sur le formulaire IMM 1295 qui te demande aussi d'écrire comme sur le passeport mais qui refuse les virgules.

  21. #1180
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Sony
    Bonjour à tous! nous avons rempli notre dossier hier, et mon copain et moi avons de petites questions!Dans le formlaire de demande d'un permis de travail, pour la question 7,dans statut, autre, de ,a, faut il mettre S/O si nous résidons en france?

    Vous mettez juste France, Citoyen et c'est tout

    Quand à la question 8 nous répondons du coup que nous n'avons pas de pays de résidence antérieur, il faut quand meme mettre S/O dans les cases en dessou?

    Il faut juste cocher non.

    Dans les cases "provinces/etat" et "district", sachant que nous n'en avons pas enf rance, faut il laissé vide ou mettre S/O? En dessou de "poste " dans nos coordonnées de téléphone, si nous n'en avons pas faut -il mettre S/O ?
    Vous laissez vide sauf les numéros de téléphone bien sur!

Page 59 sur 183 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...