1. #1181
    Avatar de Celine38
    Celine 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je bloque au niveau du formulaire IM5409.
    On m'a dit de le remplir car je suis en union de fait. Mon ami ne partira pas mais sur le site de l'ambassade, il est bien indiqué que si on est en union, il faut remplir le doc. C'est ce que j'ai fais.

    Par contre, je souhaiterais savoir s'il faut envoyer un justificatif du type le bail, ou un relevé de compte commum, etc...

    Certains disent oui, mais rien n'est indiqué a ce propos sur le site de l'ambassade ni dans le tutaux.

    Un avis sur la question?

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Céline:thumbsup2:

  2. #1182

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je n'aurais jamais de réponse à ma question T_T et c'est pas peu d'avoir essayé... personne ne sait, même chez les gens du site ?
    Concernant l'union de fait:

    Mon conjoint ne viendra pas avec moi au Canada, mais je pense qu'il faut que je me déclare quand même comme telle non ? Par contre, je ne comprends pas cette histoire de commissaire aux serment/fournissez des preuves sur le tutoriel... Qu'est-ce que je dois faire au final ? Joindre des photocopies de taxes d'habitation communes ? ne rien joindre car de toute façon ça ne sert à rien ?
    Il ne me reste que ça avant de boucler mon dossier (et ça fait 2 jours que je me pose la question, ça me rend folle >.<)
    Merci

  3. #1183
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    120
    Arf, Ce serait con d'être refusé pour une histoire d'espace après la virgule

    C'est clair dans le formulaire tu ne peux pas en mettre donc le problème ne se pose pas, mais pour l'attestation de téléchargement oui !!!!
    Je ne sais pas quoi faire. Retélécharger un trousse ?

    ---------- Message ajouté à 10h55 ---------- message précédent à 10h54 ----------

    J'ai le même souci Gallynette avec le commissaire au serment... JE ne sais pas ce que c'est que ce truc. JE peux fournir le bail ca pas de souci... mais un commissaire au serment qui doit signer? JE comprends pas qui ou comment ?

  4. #1184
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    12
    heu... sur la premiere page du formulaire eic: mon adresse postale : il mettent (province territoire) , je met comme sur mon passeport? (rue, appartement,ville) ou je rajoute le département, et la region?

  5. #1185
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    31
    Message de Mat & Ben
    Arf, Ce serait con d'être refusé pour une histoire d'espace après la virgule
    C'est clair dans le formulaire tu ne peux pas en mettre donc le problème ne se pose pas, mais pour l'attestation de téléchargement oui !!!!
    Je ne sais pas quoi faire. Retélécharger un trousse ?
    Ben perso, c'est ce que j'ai fait (après avoir demandé plusieurs avis). C'est mieux que les documents soient uniformes, et pour qu'ils le soient, c'est espace et non virgule.

  6. #1186
    Avatar de Sony
    Sonia

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    POur anne celine, dans le tutoriel ils disent qu'il ne faut laisser aucunes cases vides! alors je ne comprend vraiment plus rien, es qu'il faut remplir toutes les cases de S/O quand on répond pas ou par exemple les cases comme "province /etat" ou même les cases en dessous de la ou on coche oui ou non les laisser vides..........:s

  7. #1187
    Anonyme
    AH citronelle y'a un soucis quand je veut valider mon fichier.

    En fait à la Question 3 (détail sur le trvaail prévu( si je met sans objet à "adresse" à l'ordi on me demande la ville donc je suis obliger d'enlever le S/O mais on me demande une province ça reste rouge

  8. #1188
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    189
    Likes reçus
    154
    Message de Audrey38
    AH citronelle y'a un soucis quand je veut valider mon fichier.

    En fait à la Question 3 (détail sur le trvaail prévu( si je met sans objet à "adresse" à l'ordi on me demande la ville donc je suis obliger d'enlever le S/O mais on me demande une province ça reste rouge
    J ai eu le mm problème sur cette question 3...j ai du reinitialiser et tout refaire...ça a marchè si tu commence par cette question auqnd tu refqis ce formulaire...c'est chiant oui mais ça fonctionne

    ---------- Message ajouté à 11h05 ---------- message précédent à 11h03 ----------

    IMPORTANT

    Juste pour info :
    Si vous suivez correctement le guide et qu une case est rouge et vous empeche de valider, la solution que j ai utilisèe et re reinitialiser et de tout refaire...ça prend du temps mais on peut valider le formulaire IMM 1295

    ensuite, sur le formulaire de declaration, comme l'indique le tuto ne pas cocher la 2ème case si on n a personne en charge : mettre S/O à la main...je le dis car c'est important

    Bon courage

  9. #1189
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Ne répondez qu'à la question 1 et 4...

  10. #1190
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    120
    Oui mais si mon conjoint m'accompagne je dois le cocher ?. Sachant qu'il fera également sa demande de PVT en parallèle de la mienne ?

  11. #1191
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis en train de remplir mon dossier pour le PVT et j'au rai voulu savoir si la deuxième page doit être signé ?

    Je n'ai pas vu d'encadré pour signer, mais vu ce que vous dites il faut faire très attention !! donc je préfère avoir confirmation;
    Et aussi je voulais vous demander si c'est grave si j'ai mis la date à l'informatique et non pas écrit à la main ?

    Merci de votre aide


    Charlène

  12. #1192
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Bon comme beaucoup j'ai quelques petits soucis sur certains formulaires, la demande de permis de travail s'est bien passée (validée avec les codes barres) même si j'ai quelques trous (lieu de travail prévu au canada vide, j'ai déjà mit s/o avant, au pire je les rajouteraient à la main je pense pas que ce soit très grave).

    j'ai juste deux trucs qui me gênent vraiment : faut il dater tous les documents à la mains ?

    Et surtout, il est impossible de sauvegarder le document sur la famille, sachant que je n'ai pas d'imprimante (je vais imprimer dans une boutique), dois je imprimer le document vide et le remplis à la main ou quelqu'un a t'il une astuce ? ^^

    Merci d'avance

  13. #1193
    Avatar de Pix3l
    Rémy 41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    ensuite, sur le formulaire de declaration, comme l'indique le tuto ne pas cocher la 2ème case si on n a personne en charge : mettre S/O à la main...je le dis car c'est important
    En même temps sur le formulaire de déclaration c'est écrit (vous devez obligatoirement cocher chacune de des cases ci-dessous)...

  14. #1194
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    174
    Message de the_duke
    Bonjour à tous,

    Bon comme beaucoup j'ai quelques petits soucis sur certains formulaires, la demande de permis de travail s'est bien passée (validée avec les codes barres) même si j'ai quelques trous (lieu de travail prévu au canada vide, j'ai déjà mit s/o avant, au pire je les rajouteraient à la main je pense pas que ce soit très grave).

    j'ai juste deux trucs qui me gênent vraiment : faut il dater tous les documents à la mains ?

    La où il t'est demandé de mettre une date, tu la mets à l'ordi. Là ou ce n'est pas demandé, tu ne dates pas (exemple le formulaire de 5 pages doit être signé que sur la page des codes)

    Et surtout, il est impossible de sauvegarder le document sur la famille, sachant que je n'ai pas d'imprimante (je vais imprimer dans une boutique), dois je imprimer le document vide et le remplis à la main ou quelqu'un a t'il une astuce ? ^^

    Il est écrit sur le formulaire concernant la famille que tu peux écrire à la main mais en lettre d'imprimerie uniquement.

    Merci d'avance
    Dernière modification par citronelle33 ; 18/11/11 à 12:43.

  15. #1195
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour, c'est encore moi. Entre mes problèmes d'armée et ma question du jour, je vais finir par croire que je suis un cas particulier Ma question concerne l'IMM5409 de déclaration de conjoint, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ce sujet (même pas dans votre précieux tuto) :


    Ma copine et moi sommes pacsés et partons ensemble. Chacun remplit évidemment son PVT de son côté. Evidemment, on a coché la case Union de fait dans les différents formulaires et on nous demande de remplir l'IMM5409 auquel je ne comprends rien. Nous sommes locataires (bail commun) et avons un compte commun, nous ne sommes pas proprios et n'avons pas d'assurance vie. Jusque là tout va bien.


    Si je coche oui dans les deux cases qui nous concernent, dois-je fournir des documents pour prouver mes dires (bail commun, relevé de compte commun) ? Dois-je joindre mon certificat de PACS ? Est-il suffisant ? Si je le joins, dois-je remplir la zone 4 ?

    J'ai même lu quelque part que cette déclaration de conjoint ne concernait pas les PVT. Vrai ? Faux ?


    Merci de votre aide, et désolé de raconter ma vie, mais vaut mieux être précis

  16. #1196
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me permet de re-poster car je suis passé à la trappe :-)

    Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).
    Du coup, oui ma "conjointe de fait" demande aussi son PVT de son coté. Mais... comme c'est moi qui lui fournis une attestation de fonds, est-ce que du coup elle est "dépendante" de moi ? Alors je coche "oui" ou "non" ? Et de son coté elle coche "non" pour ma part ?

    Merci merci :-) !
    A très bientôt et bon courage.

  17. #1197
    Anonyme
    Quelqu'un pourrait m'aider pour le nom de l'immeuble sur le formulaire demande de permis y'a pas d'emplacemement.

    Je le met pas?

  18. #1198
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    31
    J'ai une ptite question: pour le IMM 1295, a la section "antécédent", il faut savoir que j'ai été Gendarme adjoint volontaire) mais ils posent 4 questions et on dirait les memes...:-( c'est les questions 3/4/5 et 6...dois je repondre oui à toutes ou seulement à la quatre comme je l'ai fait??? HELP^^

  19. #1199
    Avatar de Alicecb
    Alice 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de chat.too.ee
    J'ai pas trop le temps de te répondre, mais voici les conditions sur le site EIC
    Merci beaucoup chat.too.ee de ta réponse à 2h du matin ! alors j'avais en effet lu les infos officielles de l'ambassade mais malheureusement elles font référence au formulaire de l'année dernière.
    Ils parlent des "cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC" ... cette année ça ne correspond pas à ça et du coup....aie je reste sur ma question... si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse...

    Dans le doute, j'imagine qu'il est préférable d'ajouter les photos de notre enfant aux dossiers, mieux vaut plus de docs que pas assez?
    Merci encore !

  20. #1200
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    Message de Audrey38
    Quelqu'un pourrait m'aider pour le nom de l'immeuble sur le formulaire demande de permis y'a pas d'emplacemement.

    Je le met pas?
    non, tu ne le mets pas.


Page 60 sur 183 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...