1. #1141

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour cet excellent tutoriel, cependant je me pose toujours des questions sur l'union de fait...
    Mon conjoint ne viendra pas avec moi au Canada, mais je pense qu'il faut que je me déclare quand même comme telle non ? Par contre, je ne comprends pas cette histoire de commissaire aux serment/fournissez des preuves... Qu'est-ce que je dois faire au final ? Joindre des photocopies de taxes d'habitation communes ? ne rien joindre car de toute façon ça ne sert à rien ?

  2. #1142
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de Steve Kempf
    une autre petite question ou met on les photos?? il faut les mettres comme ca en vrac ou il a un emplacement prevue?
    C'est indiqué, les photos doivent être AGRAPHEES (et PAS COLLEES) en bas à gauche de la premiere page du formulaire IMM1295.

    ---------- Message ajouté à 09h22 ---------- message précédent à 09h20 ----------

    Message de chouchoutnt
    Bonjour, je me pose une question concernant les S/O
    Pourquoi mettre S/O dans le premier formulaire si il dise ne s'applique pas au pvt ?
    -Concernanant le formulaire IMM1295, pk mettre S/O si il dise ne remplir que les questions 1 et 4 ?
    -De plus il n'est pas posible de mettre S/O dans les coordonnées téléphoniques car le format ne correspond pas.

    Pouvez vous m'éclairez ?
    Les consignes données par l'ambassade sont de ne mettre S/O que pour la question 4 dans le form IMM1295.
    Pour le reste, tu pourras l'ajouter à la main comme l'indique le tutoriel pvtistes. Ils ne vont pas te refuser le PVT pour un S/O de plus.

  3. #1143
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de chouchoutnt
    Bonjour, je me pose une question concernant les S/O
    Pourquoi mettre S/O dans le premier formulaire si il dise ne s'applique pas au pvt ?
    -Concernanant le formulaire IMM1295, pk mettre S/O si il dise ne remplir que les questions 1 et 4 ?
    -De plus il n'est pas posible de mettre S/O dans les coordonnées téléphoniques car le format ne correspond pas.

    Pouvez vous m'éclairez ?
    Il faut le mettre parce que c'est écrit que si une section ne te correspond pas, il faut mettre S/O. Ensuite il faut le mettre parce que c'est marqué dans le tuto, et que le staff a de nombreuses années d'expériences sur "comment bien remplir le pvt", donc s'ils te disent qu'il faut le mettre, il faut le mettre Ne cherche pas plus loin.

    Tu peux mettre 4 S/O dans cette partie :
    - un pour le nom de l'employeur
    - un pour l'adresse complète
    - un pour le titre de l'emploi
    - un pour brève description

    Et c'est tout

  4. #1144
    Avatar de Ingrid G
    Ingrid 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis toujours sans réponse. Quelqu'un peut me dire à quoi correspond le formulaire EIC de 2 pages svp !!!
    Merci

  5. #1145
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Ingrid G
    Bonjour,

    Je suis toujours sans réponse. Quelqu'un peut me dire à quoi correspond le formulaire EIC de 2 pages svp !!!
    Merci

    C'est le formulaire de participation au programme France Vacances Travail et une page énoncé de confidentialité, tu vois lesquelles c'est?

  6. #1146
    Anonyme
    Moi aussi j'aimerais vraiment etre sur de cocher NON a scolarité.
    J'aimerais bien boucler mon dossier.

  7. #1147
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    merci aurel pour ta reponse clair et precise . par contre j'ai quelques autres petites questions sur l'indicatif du pays pour le telephone sur le document IMM 1245 c'est quoi exactement 033 ou 33 ? et quand on met le numero doit-on mettre 062464.... ou 62464.... ?

    j'ai encore une autre petite question pour le formulaire sur les famille il mette sur le formulaire NOM COMPLET je met juste le nom de famille ou je met aussi les prénom complet ensuite ?

    a oui et escusez moi j'ai encore oublier un petit detail sur le formulaire IMM1245 dans la case emploi dans la parti Activiter/profession astuelle est-ce que je doit mettre plombier chauffagiste ou preciser a chaque comme ca auto-entrepreneur en plomberie chauffage?



    je vous remercie d'avance pour votre reponse et aussi de votre patience

  8. #1148
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de gabz
    merci aurel pour ta reponse clair et precise . par contre j'ai quelques autres petites questions sur l'indicatif du pays pour le telephone sur le document IMM 1245 c'est quoi exactement 033 ou 33 ? et quand on met le numero doit-on mettre 062464.... ou 62464.... ?

    Aucune importance, les deux vont.

    j'ai encore une autre petite question pour le formulaire sur les famille il mette sur le formulaire NOM COMPLET je met juste le nom de famille ou je met aussi les prénom complet ensuite ?

    Nom complet, donc nom et prénoms, et nom de jeune fille pour les femmes mariées.

    a oui et escusez moi j'ai encore oublier un petit detail sur le formulaire IMM1245 dans la case emploi dans la parti Activiter/profession astuelle est-ce que je doit mettre plombier chauffagiste ou preciser a chaque comme ca auto-entrepreneur en plomberie chauffage?

    Tu mets ton métier, le nom de l'entreprise, la ville et c'est tout.

    je vous remercie d'avance pour votre reponse et aussi de votre patience

  9. #1149
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonjour,

    Question bête mais, qu'est ce qui est éliminatoire sur ce qu'on écrit ?
    Car bon ne pas écrire S/O a un endroit, ou mettre un numéro en +33 ou 06, je ne vois pas ce qui pourrait les froisser et donc refuser le dossier.
    Si tout est remplis comme demandé et sans erreur

  10. #1150
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Pour le formulaire de la famille, c'est sûr qu'il faille mettre pour la mère son nom de jeune fille sachant qu'elle est mariée ?

  11. #1151
    Avatar de Ingrid G
    Ingrid 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Génial !
    Merci beaucoup.
    Oui je vois de quels documents il s'agit, c'est la première page de la trousse, le tableau pré-rempli et l'énoncé qui suit.

    Merciiiii beaucoup.

  12. #1152

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'espère que tout le monde avance dans les dossiers !

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans quels cas exactement dois-je remplir l'annexe 1 IMM 5257 ?

    Parce que je n'ai pas besoin d'une déclaration d'union et ni le pdf pour les services à un représentant.


    Donc si je n'ai besoin d'aucun de ces 3 pdf, il y a juste les docs EIC, IMM 1295 et IMM 5645 ?


    merciiiii

  13. #1153
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    juste besoin d'une comfirmation donc dans la case Activité/proffession dans le formulaire IMM1245 pas besoin de preciser apprenti plombier chauffagiste je met que plombier chauffagiste ?

    merci d'avance

  14. #1154
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Salut, j'ai une demande particulière...

    Dans le formulaire "INFORMATIONS SUR LA FAMILLE" ils demandent des infos sur les frères, sœurs, demi-frères et demi-sœurs.

    Il se trouve que j'ai deux demi-frères mais je n'ai que très rarement (voire jamais) eu de contact avec eux depuis que je suis né pour des raisons familiales.

    Je connais juste leurs noms, prénoms et date de naissance...
    Pour les autres informations demandées (situation familiale, profession et adresse) je mets quoi? "Sans Objet"? "Inconnu"?

    J'ai peur que si je ne donne pas ces informations ils croient que je veux cacher des choses ou qu'ils trouvent que mon dossier est incomplet et qu'ils refusent mon dossier.

    Merci!

  15. #1155
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Audrey38
    Personne pourrait m'aider SVP?
    Si tu n'as pas passé le bac, il faut que tu mettes non. C'est ce que veut dire postsecondaire.

    ---------- Message ajouté à 10h02 ---------- message précédent à 10h01 ----------

    Message de Kriboute
    Bonjour, j'espère que tout le monde avance dans les dossiers !

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans quels cas exactement dois-je remplir l'annexe 1 IMM 5257 ?

    Parce que je n'ai pas besoin d'une déclaration d'union et ni le pdf pour les services à un représentant.


    Donc si je n'ai besoin d'aucun de ces 3 pdf, il y a juste les docs EIC, IMM 1295 et IMM 5645 ?


    merciiiii
    le 5257 est une document à remplir si tu veux faire une demande de Résidence Permanante. Si ce n'est pas le cas, ne l'imprime pas.


  16. #1156
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Bonjour

    Sur l'IMM 1295 hier aucun problème or aujourd hui quand je veux valider il me met pour "details sur le travail prévu au canada" du rouge à la question 3 alors qu il ne faut rien mettre sur la province... j ai bien mis EIC pr le type de permis et sans objet pour la question 4...

    je ne peux pas valider...
    Merci de votre aide

  17. #1157
    Anonyme
    Message de citronelle33
    Si tu n'as pas passé le bac, il faut que tu mettes non. C'est ce que veut dire postsecondaire.

    ---------- Message ajouté à 10h02 ---------- message précédent à 10h01 ----------



    le 5257 est une document à remplir si tu veux faire une demande de Résidence Permanante. Si ce n'est pas le cas, ne l'imprime pas.
    Merci beaucoup.

    Par contre la 1ère page de la trousse j'ai mis niveau Brevet (je suis allée jusqu'en seconde) ça c'est bon?

    ENocre merci

  18. #1158
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de MlineD
    Bonjour

    Sur l'IMM 1295 hier aucun problème or aujourd hui quand je veux valider il me met pour "details sur le travail prévu au canada" du rouge à la question 3 alors qu il ne faut rien mettre sur la province... j ai bien mis EIC pr le type de permis et sans objet pour la question 4...

    je ne peux pas valider...
    Merci de votre aide
    Tu as mis une quelconque information dans cette section?

    ---------- Message ajouté à 10h15 ---------- message précédent à 10h13 ----------

    Message de Audrey38
    Merci beaucoup.

    Par contre la 1ère page de la trousse j'ai mis niveau Brevet (je suis allée jusqu'en seconde) ça c'est bon?

    ENocre merci
    Je n'ai plus les propositions en tête mais oui si tu as le Brevet et que tu n'as pas d'autre niveau que celui la, tu mets niveau brevet.

  19. #1159
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'ai une question... Qui m'embête beaucoup. J'ai déjà rempli l'étape 2 de la demande de PVT, mais je suis pris d'un doute : sur mon passeport, il est écrit "NOM usage NOM_USAGE". Sachant que mon nom d'usage est en fait mon nom civil (NOM) suivi d'un tiret et du nom de jeune fille de ma mère (divorce de mes parents lorsque j'étais nourrisson).

    Bref, j'ai complété l'étape 2 en mettant juste "NOM", soit mon nom civil simple sans non mon nom d'usage. Mais je viens de me dire qu'il est indiqué d'écrire tel que présenté sur le passeport. Devais-je mettre "NOM usage NOM_USAGE" comme sur le passeport ? J'ai repéré qu'il y a plus loin une section pour les noms utilisés...

    Si je me suis planté, puis-je refaire l'étape 2 en recliquant sur le lien du mail reçu, sans que cela ne cause de problème ?

    Je suis un peu dans le flou à ce sujet et je commence vraiment à paniquer en me disant que j'ai fait une bourde...

    Merci par avance.

  20. #1160
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de citronelle33
    Tu as mis une quelconque information dans cette section?

    ---------- Message ajouté à 10h15 ---------- message précédent à 10h13 ----------

    juste ce qui est inscrit sur le guide de l ambassade et le tuto rien de plus cad question 1 et 4 juste...j ai reinitialisè et commencè par remplir cette case je vais voir si ça me permet de valider en recommençant
    merci

Page 58 sur 183 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 158 ...