1. #2161

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    En lisant tous vos posts, je me rend compte que j'ai fait quelques erreurs sur le dossier de demande de permis de travail.
    Je voudrais bien corriger mes erreurs mais j'ai déjà validé.
    est-ce que je peux tout de même recommencer ?

  2. #2162
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    j'ai deux questions qui me turlupinent l'esprit et j'ai besoin de votre avis :

    1- dans le formulaire de 5 pages ils demandent le poste actuel avec les periodes, j'ai mis la date d'aujourd'hui comme je ne peux pas mettre de lettre pour ecrire jusqu'a present. dans mon cv j'ai mis present et dans ma lettre de motivation que je suis actuellement en poste en cdi. est-ce que ca va ? j'ai peur qu'ils me disent que c'est contradictoire.

    2- dans le formulaire de 5 pages j'ai indique une seule ligne ou j'ai regroupe mes missions d'interim dans le secretariat car je me voyais mal les lister une pas une. de toute facon ils sont exploites dans mon cv est-ce que ca va ?

    merci de vos retours !!!!!!

  3. #2163
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de justine483
    est-ce que je peux tout de même recommencer ?
    Sur la 1ère page en haut à droite, il y a un bouton "réinitialiser" non ? Je ne sais plus si il y est encore une fois validé !

  4. #2164
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Encore une question j ai validé le permis travail et du coup la cinquième page s'est téléchargé
    mais je me suis rendu compte que je me suis trompé sur le formulaire du coup j ai modifié mes données et re-validé
    du coup ou nouvelle page a code barre s'est téléchargé

    est ce que vous pensez que les code barre ne sont plus les même et que c'est grave ????


    DE L'AIDE SVP

  5. #2165
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Bonjour. Sur mon attestation de téléchargement il y a ces deux lignes :
    PRENOM / FIRST NAME : Coco coucou
    AUTRE PRENOM / MIDDLE NAME :

    Il y a mon premier prénom et mon deuxième prénom sur la 1ère ligne mais rien sur la deuxième. Est-ce bloquant?

  6. #2166
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Scampi38


    ---------- Message ajouté à 18h09 ---------- message précédent à 18h07 ----------


    Au pire, si t'es pas sur, mets les tous c'est pas plus mal et ça ne te portera surement pas préjudice ! Mais je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale pour le dossier (sauf si ce sont des personnes qui ont l'intention de venir avec toi...)
    j'ai suivi tes conseils j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rempli avec TOUS les prénoms pour la section frères et soeurs. par contre les gens ne faites pas comme moi, si vous rajoutez des infos à la mains sur le doc Info Famille, faites-le à l'encre noire et surtout en LETTRES MOULEES qui correspondent aux petites lettres d'imprimerie DETACHEES. Ne faites pas comme moi à partir tête baissée, écriture attachées et doc recommencé...... après 5 jours sur ce dossier, comme nombre d'entre vous j'imagine, je fatigue!

    ---------- Message ajouté à 20h37 ---------- message précédent à 20h34 ----------

    Message de charlan
    Encore une question j ai validé le permis travail et du coup la cinquième page s'est téléchargé
    mais je me suis rendu compte que je me suis trompé sur le formulaire du coup j ai modifié mes données et re-validé
    du coup ou nouvelle page a code barre s'est téléchargé

    est ce que vous pensez que les code barre ne sont plus les même et que c'est grave ????


    DE L'AIDE SVP
    yes je m'étais trompée aussi j'ai recommencé, j'ai comparé les codes barres pour voir si je devais vraiment tout réimprimer et OUI les codes barres seront différents si tu changes tes infos

  7. #2167
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Aurélie59
    je fatigue!
    Oui mais sincèrement, je pense que tu as bien fais, ça t'éviteras sans doute quelques nuits blanches dans les semaines à venir !
    Allez, courage, c'est pour une (très) bonne cause!

    Message de charlan
    est ce que vous pensez que les code barre ne sont plus les même et que c'est grave ????
    Si une nouvelle page s'est téléchargée c'est plutôt bon signe : ça veut dire que les codes barres se sont adaptés au nouvelles données

  8. #2168
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de justine483
    En lisant tous vos posts, je me rend compte que j'ai fait quelques erreurs sur le dossier de demande de permis de travail.
    Je voudrais bien corriger mes erreurs mais j'ai déjà validé.
    est-ce que je peux tout de même recommencer ?
    biensur tu peux recommencer tant que tu veux, n'oublie pas de valider et si c'est ok un nouveau code barre sera généré prenant en compte tes corrections

  9. #2169
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Euh petite question, l'acceptation conditionnelle ça veux dire qu'il y a pas d'erreur dans le dossier, ou il vérifie le dossier avec le service visa et immigration ? Pas réussi à trouver une réponse sur le site ^^

  10. #2170
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Yalda
    1- dans le formulaire de 5 pages ils demandent le poste actuel avec les periodes, j'ai mis la date d'aujourd'hui comme je ne peux pas mettre de lettre pour ecrire jusqu'a present. dans mon cv j'ai mis present et dans ma lettre de motivation que je suis actuellement en poste en cdi. est-ce que ca va ? j'ai peur qu'ils me disent que c'est contradictoire.

    2- dans le formulaire de 5 pages j'ai indique une seule ligne ou j'ai regroupe mes missions d'interim dans le secretariat car je me voyais mal les lister une pas une. de toute facon ils sont exploites dans mon cv est-ce que ca va ?
    1- Je dois être un peu fatiguée mais j'ai pas tout compris... Tu peux réexpliquer stp ??^^

    2- Oui, je pense que ça suffit, tu ne vas pas t'amuser à imprimer 15x cette page surtout si c'était pour faire la même chose dans la meme entreprise ! Ton CV complétera

  11. #2171
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Scampi38
    Mdr, Non Madame le Juge, ça sera tout !
    Et plus sérieusement, non tant que la date y est, ça n'est pas un point primordial du dossier. Enfin sauf si tu as le courage pour tout réimprimer, c'est toi qui voit !
    ok cool je me voyais déjà recommencer ce doc aussi...... Donc si personne ne voit d'objections (lol) au fait de mettre les dates à la fin des formulaires à la main à l'encre noire alors je laisse comme ça

  12. #2172
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Message de Scampi38
    1- Je dois être un peu fatiguée mais j'ai pas tout compris... Tu peux réexpliquer stp ??^^

    2- Oui, je pense que ça suffit, tu ne vas pas t'amuser à imprimer 15x cette page surtout si c'était pour faire la même chose dans la meme entreprise ! Ton CV complétera
    je recommence pas de souci

    1- sur le formulaire de 5 pages on doit indiquer nos emplois des 10 dernieres annees, actuellement je suis en poste que dois-je mettre en date de fin comme jy suis toujours en sachant que sur ma lettre de motivation j'ai mis en poste en cdi actuellement et que sur mon cv j'ai mis aussi que j'etais toujours en poste.
    De plus, pendant 1 an j'ai travaille dans differentes boites a des postes d'assistanat diverses dois-je donc les detailler ligne par ligne ? car sur le formulaire j'ai juste mis dans une ligne assistante de direction et dans societe j'ai mis diverses societes en sachant que de toute facon j'ai detaille dans mon cv. de plus si il y'a dix ans j'etais en bts je mets quoi ?

    merci

  13. #2173

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Aurélie59
    Ouai vraiment pas clair cette section. J'ai mis la ville où j'étais pendant la période "sans emploi" et j'ai retrouvé le problème pour la case "Entreprise/Employeur/Nom de l'établissement" qui doit être remplie pour valider le doc alors j'ai mis "Pôle Emploi", t'as mis quoi toi?
    re, finalement j'ai mis la ville, et pour l'employeur j'ai mis S/O... je sais trop je voulais mettre S/O pour la ville puis pour l'employeur mais bon... c vmt pas trés clair

  14. #2174
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Yalda
    1- sur le formulaire de 5 pages on doit indiquer nos emplois des 10 dernieres annees, actuellement je suis en poste que dois-je mettre en date de fin comme jy suis toujours en sachant que sur ma lettre de motivation j'ai mis en poste en cdi actuellement et que sur mon cv j'ai mis aussi que j'etais toujours en poste.
    De plus, pendant 1 an j'ai travaille dans differentes boites a des postes d'assistanat diverses dois-je donc les detailler ligne par ligne ? car sur le formulaire j'ai juste mis dans une ligne assistante de direction et dans societe j'ai mis diverses societes en sachant que de toute facon j'ai detaille dans mon cv. de plus si il y'a dix ans j'etais en bts je mets quoi ?
    Alooors :
    Pour ta date de fin de poste, est ce que tu as mis une date approximative de départ au Canada dans ta lettre de motivation ? Normalement tu as au moins mis une période, donc mets une date correspondant à cette période/date là
    Pour tes missions intérim, tu es passée par une boite d'intérim spéciale ? A ce moment là tu pourrais peut être mettre le nom de cette boite là comme employeur. Elles duraient combien de temps en moyenne ces missions ?
    Pour ton BTS pas besoin de le mettre dans la partie "emploi" (c'est surtout pour les gens qui font encore des études que c'est demandé), c'est indiqué dans ton CV et ça suffit

  15. #2175
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    oui dans ma lettre de motivation j'ai mis que je souhaitais y aller en aout 2011 et du coup je peux pas mettre une date futur dans le formulaire du coup j'ai mis la date dhier en date de fin alors que je suis tj en poste. je sais vraiment pas quoi mettre.
    mes missions dinterim ont toutes ete dans des boites dinterim differentes....elles duraient 2 mois, 1 mois, 4 mois au total jen ai fais pendant 1 an ! mais si je mets pas mon bts dans la partie emploi j'ai pas 10 ans . en meme tp j'ai commence a bosser en 2003 ! donc ca va je crois non ?

  16. #2176
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Yalda
    oui dans ma lettre de motivation j'ai mis que je souhaitais y aller en aout 2011 et du coup je peux pas mettre une date futur dans le formulaire du coup j'ai mis la date dhier en date de fin alors que je suis tj en poste
    Autant pour moi c'était pour la scolarité qu'une date future était possible!
    Je pense que le mieux est de mettre la date la plus tard possible (aujourd'hui j'imagine), vu que c'est ta profession "actuelle", ils savent bien que ça n'est pas encore fini !
    Message de Yalda
    mes missions dinterim ont toutes ete dans des boites dinterim differentes....elles duraient 2 mois, 1 mois, 4 mois au total jen ai fais pendant 1 an ! mais si je mets pas mon bts dans la partie emploi j'ai pas 10 ans . en meme tp j'ai commence a bosser en 2003 ! donc ca va je crois non ?
    Si certaines duraient 4 mois, c'est quand même pas rien... Tu devrais quand même les mettre (moi j'ai bien mis des stages de 5 semaines ) en complétant par un tableaux reprenant les mêmes info sur une feuille à part... (que tu joindras en 3bis)
    Et c'est normal que ça ne remplisse pas 10 années, ça sera le cas pour une bonne majorité des personnes ! (moi ça rempli même pas 3ans alors ta's qu'à voir...^^)


  17. #2177
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    en fait pour ce qui est de l'interim je l'ai bien detaille sur mon cv mais pas sur le formulaure. c grave docteur ?

  18. #2178
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonsoir tout le monde,
    c'est rassurant je vois que je ne suis pas la seule à stresser!!!!
    Quelques petites questions à vous poser avant de finaliser mon dossier:

    - A propos des "informations sur la famille", mes parents sont divorcés, j'ai donc mis "divorcées" comme situation familiale pour ma mère mais mon père s'est pacsé à ma belle mère.... pour lui, il faut que je mette "divorcé" ou "conjoint de fait" ou autre chose? Et dois je mentionner ma belle mère quelque part?

    - On agrafe les photos l'une sur l'autre ou séparer?

    - Dans le formulaire IMM1295 dans la section emploi, faut il mentionner les job étudiant qu'on a fait, et les petits boulots d'été?

    Ces petites questions peuvent paraitre ridicule mais avec le stress je n'arrive pas à y répondre toute seule!! Merci de votre aide!!

  19. #2179
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Ca fait quand même des missions assez longues... C'est peut être pas catastrophique, mais à ta place je les mettrais, sait-on jamais... Mieux vaut perdre une demi heure maintenant que 2 semaines si ton dossier te revient!
    (mais je comprends que ca te gave )

    ---------- Message ajouté à 21h39 ---------- message précédent à 21h36 ----------

    Message de kytess
    - A propos des "informations sur la famille", mes parents sont divorcés, j'ai donc mis "divorcées" comme situation familiale pour ma mère mais mon père s'est pacsé à ma belle mère.... pour lui, il faut que je mette "divorcé" ou "conjoint de fait" ou autre chose? Et dois je mentionner ma belle mère quelque part?
    Pareil pour moi (1 conjointe de fait et 1 marié), mais ils ne demandent rien sur les éventuels "parents par alliance" donc je n'ai rien mis, ça ne changera rien à notre dossier je pense...

    Message de kytess
    - On agrafe les photos l'une sur l'autre ou séparer?
    Sépare, comme ça ils les voient bien ! ^^

    Message de kytess
    - Dans le formulaire IMM1295 dans la section emploi, faut il mentionner les job étudiant qu'on a fait, et les petits boulots d'été?
    Oui, tout doit y être, quitte à rajouter des feuilles


  20. #2180
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Merkiiii scampi !:thumbsup2:

Page 109 sur 183 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 159 ...