1. #1321
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon attestation de fonds de la banque.

    Après nous soussignées ma directrice a mis son nom et prénom est-ce bon?

  2. #1322

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Stressé ?? naaan, paranoïaque, Ouiiiiiiiiiii !!!!


    Lorsque l'on note S/O, exemple, dans frère et soeur ou enfant etc ...

    Sommes-nous obligé là encore de remplir par "S/O" toutes les cases qui en découlent ?

    Par exemple, aucun enfant. Bon.

    TOUTES les cases du tableau on note S/O ?

    Ou la première case suffit ? là encore ça serait bien dommage :s

  3. #1323
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de denisd
    Je mettrais France comme pays de résidence et Canada comme pays d'où tu envoie la demande (si tu mets "visiteur" et une durée de voyage relativement courte et qui se finit bientôt ils devraient comprendre).

    ---------- Message ajouté à 09h48 ---------- message précédent à 09h47 ----------


    ---------- Message ajouté à 09h50 ---------- message précédent à 09h48 ----------



    tu as un appart au Canda, tu mets Canada comme pays de résidence, pays d'où tu envoie la demande, et comme adresse de résidence. Et France pour les pays de résidence antérieure bien sur.

    ---------- Message ajouté à 09h52 ---------- message précédent à 09h50 ----------


    ---------- Message ajouté à 09h53 ---------- message précédent à 09h52 ----------

    DENIS, merci pour vos réponses, mais je suis en désaccord avec vous sur cette question. Si la personne indique CANADA, mais qu'il est bien FRANCAIS, il n'a aucune raison de mettre dans la case 8 FRANCE car dans cette section il faut indiquer si on a vécu dans un AUTRE PAYS QUE SA NATIONALITé, donc il ne faut en aucun cas mettre FRANCE la dedans! Or si il n'y met pas la france, on va considerer son adresse habituelle comme le CANADA et son dossier ne sera pas valide? STRESSANT et MAL expliqué... dommage on avait pas besoin de cela!

    ---------- Message ajouté à 09h54 ---------- message précédent à 09h53 ----------


    Message de francoiisp
    Effectivement j'ai peut être faux mais dans ce cas, que faut-il mettre ? j'ai lu dans cette discussion qu'il fallait mettre le nom de jeune fille de la mère mais comment le mettre ?
    Je sais, cela n'est pas clair.. mais pourquoi ne pas privililégier cette option:

    Ton pere s'appelle de nom DUPONT
    Ta mere s'apppelle de nom de jeunne fille LEDUC, et prénom marie
    Pour le nom de ta mere, tu indiquera donc LEDUC DUPONT MARIE (ou DUPONT LEDUC MARIE..).. Quel ordre prvivilégier? et est-ce correct?

    Argh!

  4. #1324
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Qq'un pour me dire comment noter le nom complet de la mère (formulaire famille) avec l'histoire du nom de jeune fille ? je mets le nom de mes parents ou celui de jeune fille ou les 2 ? j'ai lu qu'il fallait mettre les 2 mais comment le formuler ? X née Y ; Y épouse X ?

    Merci

    Pour les enfants, je n'en ai pas et j'ai simplement mis S/O dans la première case, pas besoin de le noter dans toutes !

  5. #1325
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de david1breton
    Stressé ?? naaan, paranoïaque, Ouiiiiiiiiiii !!!!


    Lorsque l'on note S/O, exemple, dans frère et soeur ou enfant etc ...

    Sommes-nous obligé là encore de remplir par "S/O" toutes les cases qui en découlent ?

    Par exemple, aucun enfant. Bon.

    TOUTES les cases du tableau on note S/O ?

    Ou la première case suffit ? là encore ça serait bien dommage :s
    Tu peux mettre S/O pour la première case, mais surtout signer la partie : "je déclare ne pas avoir....".

  6. #1326
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de david1breton
    Stressé ?? naaan, paranoïaque, Ouiiiiiiiiiii !!!!


    Lorsque l'on note S/O, exemple, dans frère et soeur ou enfant etc ...

    Sommes-nous obligé là encore de remplir par "S/O" toutes les cases qui en découlent ?

    Par exemple, aucun enfant. Bon.

    TOUTES les cases du tableau on note S/O ?

    Ou la première case suffit ? là encore ça serait bien dommage :s
    j ai mis sur la première case uniquement et surtout signer le bas avec la note 2 qui confirme que t as pas d'enfant..tout cocher c'est ridicule de leur part si c'est ça

  7. #1327
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de zewill
    Je sais, cela n'est pas clair.. mais pourquoi ne pas privililégier cette option:

    Ton pere s'appelle de nom DUPONT
    Ta mere s'apppelle de nom de jeunne fille LEDUC, et prénom marie
    Pour le nom de ta mere, tu indiquera donc LEDUC DUPONT MARIE (ou DUPONT LEDUC MARIE..).. Quel ordre prvivilégier? et est-ce correct?

    Argh!
    Message de francoiisp
    Qq'un pour me dire comment noter le nom complet de la mère (formulaire famille) avec l'histoire du nom de jeune fille ? je mets le nom de mes parents ou celui de jeune fille ou les 2 ? j'ai lu qu'il fallait mettre les 2 mais comment le formuler ? X née Y ; Y épouse X ?

    Merci

    Pour les enfants, je n'en ai pas et j'ai simplement mis S/O dans la première case, pas besoin de le noter dans toutes
    Bon, je sais que vous êtes tous angoissés, que vos questions sont toutes ultra urgentes plus les unes que les autres, mais rien ne sert de courir, vos dossiers partiront à point, en les faisant calmement et en prenant le temps de chercher un temps soit peu les réponses.

    Donc je suis quasi sûre que si vous faites un mini effort, vous allez voir que guère plus que 15 messages en arrière, vous allez trouver réponse à cette question à laquelle nous avons du déjà répondre une centaine de fois !
    Aidez-nous aussi !

  8. #1328
    Avatar de marseyes
    Aicha 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je réitère ma question car je n'ai pas eu de réponse : j'ai validé le formulaire IMM1295F , mais je me suis trompée au niveau de l'emploi, j'ai réinitialisé le formulaire afin de le refaire, mais même si le formulaire est vierge, le cadre "réservé "est toujours "validé" comment puis-je faire pour avoir un nouveau formulaire sans "validé", de plus les codes barres ayant été générés, le fait d'en remplir un nouveau ils s'annulent ?

    Merci pour votre aide ( j'ai plus d'ongles !!!!!)

  9. #1329
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Antoine76
    Dernière question d'un "parano".

    Toujours pour le formulaire "Informations sur la famille", j'ai oublié les 2èmes prénoms pour ma mere, mon père et mon frère.

    J'espere que ce n'est pas grave, ce serait sympa qu'un pvtistes ayant eu son dossier les précédentes années me confirme que ça importe peu.

    Merci
    Non, ça ne posera pas de souci. C'est surtout important quand ça te concerne car les informations doivent être conformes à celles de ta photocopie de passeport. Pour la famille, nom et prénom suffisent


  10. #1330
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    N'ayant pas eu de réponse cet après midi concernant un détail de mon attestation de fond tierce personne, je me permet de reposer ma question :

    Mon père a compléter nos nom sur la dite attestation et la banque a complété le reste du document. Cela risque-t-il de poser un problème ? Il me semble avoir lu il y a qq temps le témoignage de quelqu'un qui s'était vu refusé son attestation de fonds parce que les écritures n'étaient pas similaires sur le document...

    En grand stressé et pas doué de la paperasse, je suis en panique !

    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance.

  11. #1331
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Mschmidt
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon attestation de fonds de la banque.

    Après nous soussignées ma directrice a mis son nom et prénom est-ce bon?
    Si il y a le tampon de la banque et/ou papier en-tête, c'est bon

  12. #1332
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, pour le dossier on doit l'envoyer en courrier normal ou en A/R ?

  13. #1333
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Pierrick en Lettre suivie, pas en A/R.

  14. #1334
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,
    je me pose deux questions et n'ai pas trouvé les réponses ni sur le site de l'ambassade ni sur le wiki ici.
    1) Nous demandons un pvt chacun avec ma compagne et sommes conjoints de fait. Nous mettons donc chacun le nom de l'autre sur nos demande respectives, mais faut-il quand même remplir la déclaration officielle d'union de fait (et fournir le justificatif)?
    Nous l'avions déjà fait pour partir à Québec puisqu'elle m'avait suivi en tant que conjointe, mais là c'est chacun notre propre demande alors je me disais que nous n'avions pas forcément à nous casser la tête avec ça.

    2) les demandeurs de pvt doivent-ils remplir une demande de résidence temporaire ?
    L"ambassade dit dans la trousse de téléchargement : s'il y a lieu.
    Y-a-t-il lieu ici? Je ne trouve pas que ce soit clair en fait!


    Merci pour les réponses
    et bon courage pour vos ongles...


    Mat

  15. #1335
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de pierrick13
    Salut à tous, pour le dossier on doit l'envoyer en courrier normal ou en A/R ?
    Normal ou plutôt en lettre suivie ! https://pvtistes.net/forum/comment-o...re-suivie.html

  16. #1336
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    PS :

    autre question que je n'ai pas encore posée. Je suis étudiant en chimie de synthèse (synthèse organique pour ceux à qui ça parle ^^) et je me demande s'il faut que je passe la visite médicale ou non. Quelqu'un peut me renseigner ?

    Merci ;-)

  17. #1337
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Matt45100
    Bonsoir,

    N'ayant pas eu de réponse cet après midi concernant un détail de mon attestation de fond tierce personne, je me permet de reposer ma question :

    Mon père a compléter nos nom sur la dite attestation et la banque a complété le reste du document. Cela risque-t-il de poser un problème ? Il me semble avoir lu il y a qq temps le témoignage de quelqu'un qui s'était vu refusé son attestation de fonds parce que les écritures n'étaient pas similaires sur le document...

    En grand stressé et pas doué de la paperasse, je suis en panique !

    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance.
    Dans l'absolu, si toutes les informations sont présentes, je pense que ça ne pose pas de problème. Mais peux-tu m'indiquer la discussion dont tu parles ? On pourra vérifier ça.

    Si vraiment tu veux être tranquille, pourquoi ne pas refaire faire une nouvelle attestation ? Les PVT viennent juste d'ouvrir et ils ne seront pas tous écoulés demain, donc tu peux te permettre de le refaire

  18. #1338
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de matlenul
    Bonjour tout le monde,
    je me pose deux questions et n'ai pas trouvé les réponses ni sur le site de l'ambassade ni sur le wiki ici.
    1) Nous demandons un pvt chacun avec ma compagne et sommes conjoints de fait. Nous mettons donc chacun le nom de l'autre sur nos demande respectives, mais faut-il quand même remplir la déclaration officielle d'union de fait (et fournir le justificatif)?
    Nous l'avions déjà fait pour partir à Québec puisqu'elle m'avait suivi en tant que conjointe, mais là c'est chacun notre propre demande alors je me disais que nous n'avions pas forcément à nous casser la tête avec ça.
    Puisqu'il semblerait que vous soyez toujours conjoint de fait, oui, il faut remplir chacun cette déclaration qui n'a pas l'obligation d'être signée par un commissaire à l'assermentation.

    2) les demandeurs de pvt doivent-ils remplir une demande de résidence temporaire ?
    L"ambassade dit dans la trousse de téléchargement : s'il y a lieu.
    Y-a-t-il lieu ici? Je ne trouve pas que ce soit clair en fait!
    Non, vous n'avez pas besoin de visa, vous êtes français.

  19. #1339
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Matt45100
    PS :

    autre question que je n'ai pas encore posée. Je suis étudiant en chimie de synthèse (synthèse organique pour ceux à qui ça parle ^^) et je me demande s'il faut que je passe la visite médicale ou non. Quelqu'un peut me renseigner ?

    Merci ;-)
    Selon moi, pas besoin de passer la visite médicale. Tu n'exerces quand même pas dans le domaine médical ?
    La visite médicale concerne surtout ce qui sont au contact de patients ou d'enfants.

  20. #1340

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    bonjour,

    Dites, si on se fait refuser le dossier, ils mettent combien de temps pour le dire ?
    L'année derniere les 1ers refus sont tombés quand ?

Page 67 sur 183 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...