- 18/11/11, 18:55 #1321Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon attestation de fonds de la banque.
Après nous soussignées ma directrice a mis son nom et prénom est-ce bon?
- 18/11/11, 18:58 #1322Stressé ?? naaan, paranoïaque, Ouiiiiiiiiiii !!!!
Lorsque l'on note S/O, exemple, dans frère et soeur ou enfant etc ...
Sommes-nous obligé là encore de remplir par "S/O" toutes les cases qui en découlent ?
Par exemple, aucun enfant. Bon.
TOUTES les cases du tableau on note S/O ?
Ou la première case suffit ? là encore ça serait bien dommage :s
- 18/11/11, 19:03 #1323Je sais, cela n'est pas clair.. mais pourquoi ne pas privililégier cette option:
Ton pere s'appelle de nom DUPONT
Ta mere s'apppelle de nom de jeunne fille LEDUC, et prénom marie
Pour le nom de ta mere, tu indiquera donc LEDUC DUPONT MARIE (ou DUPONT LEDUC MARIE..).. Quel ordre prvivilégier? et est-ce correct?
Argh!
- 18/11/11, 19:05 #1324Qq'un pour me dire comment noter le nom complet de la mère (formulaire famille) avec l'histoire du nom de jeune fille ? je mets le nom de mes parents ou celui de jeune fille ou les 2 ? j'ai lu qu'il fallait mettre les 2 mais comment le formuler ? X née Y ; Y épouse X ?
Merci
Pour les enfants, je n'en ai pas et j'ai simplement mis S/O dans la première case, pas besoin de le noter dans toutes !
- 18/11/11, 19:06 #1325
- 18/11/11, 19:07 #1326
- 18/11/11, 19:09 #1327Bon, je sais que vous êtes tous angoissés, que vos questions sont toutes ultra urgentes plus les unes que les autres, mais rien ne sert de courir, vos dossiers partiront à point, en les faisant calmement et en prenant le temps de chercher un temps soit peu les réponses.
Donc je suis quasi sûre que si vous faites un mini effort, vous allez voir que guère plus que 15 messages en arrière, vous allez trouver réponse à cette question à laquelle nous avons du déjà répondre une centaine de fois !
Aidez-nous aussi !
- 18/11/11, 19:10 #1328Bonjour à tous
Je réitère ma question car je n'ai pas eu de réponse : j'ai validé le formulaire IMM1295F , mais je me suis trompée au niveau de l'emploi, j'ai réinitialisé le formulaire afin de le refaire, mais même si le formulaire est vierge, le cadre "réservé "est toujours "validé" comment puis-je faire pour avoir un nouveau formulaire sans "validé", de plus les codes barres ayant été générés, le fait d'en remplir un nouveau ils s'annulent ?
Merci pour votre aide ( j'ai plus d'ongles !!!!!)
- 18/11/11, 19:18 #1329
-
- 18/11/11, 19:19 #1330Bonsoir,
N'ayant pas eu de réponse cet après midi concernant un détail de mon attestation de fond tierce personne, je me permet de reposer ma question :
Mon père a compléter nos nom sur la dite attestation et la banque a complété le reste du document. Cela risque-t-il de poser un problème ? Il me semble avoir lu il y a qq temps le témoignage de quelqu'un qui s'était vu refusé son attestation de fonds parce que les écritures n'étaient pas similaires sur le document...
En grand stressé et pas doué de la paperasse, je suis en panique !
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
- 18/11/11, 19:19 #1331
- 18/11/11, 19:22 #1332
- 18/11/11, 19:25 #1333
- 18/11/11, 19:25 #1334Bonjour tout le monde,
je me pose deux questions et n'ai pas trouvé les réponses ni sur le site de l'ambassade ni sur le wiki ici.
1) Nous demandons un pvt chacun avec ma compagne et sommes conjoints de fait. Nous mettons donc chacun le nom de l'autre sur nos demande respectives, mais faut-il quand même remplir la déclaration officielle d'union de fait (et fournir le justificatif)?
Nous l'avions déjà fait pour partir à Québec puisqu'elle m'avait suivi en tant que conjointe, mais là c'est chacun notre propre demande alors je me disais que nous n'avions pas forcément à nous casser la tête avec ça.
2) les demandeurs de pvt doivent-ils remplir une demande de résidence temporaire ?
L"ambassade dit dans la trousse de téléchargement : s'il y a lieu.
Y-a-t-il lieu ici? Je ne trouve pas que ce soit clair en fait!
Merci pour les réponses
et bon courage pour vos ongles...
Mat
- 18/11/11, 19:27 #1335Normal ou plutôt en lettre suivie ! https://pvtistes.net/forum/comment-o...re-suivie.html
- 18/11/11, 19:27 #1336PS :
autre question que je n'ai pas encore posée. Je suis étudiant en chimie de synthèse (synthèse organique pour ceux à qui ça parle ^^) et je me demande s'il faut que je passe la visite médicale ou non. Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci ;-)
- 18/11/11, 19:28 #1337Dans l'absolu, si toutes les informations sont présentes, je pense que ça ne pose pas de problème. Mais peux-tu m'indiquer la discussion dont tu parles ? On pourra vérifier ça.
Si vraiment tu veux être tranquille, pourquoi ne pas refaire faire une nouvelle attestation ? Les PVT viennent juste d'ouvrir et ils ne seront pas tous écoulés demain, donc tu peux te permettre de le refaire
- 18/11/11, 19:29 #1338Puisqu'il semblerait que vous soyez toujours conjoint de fait, oui, il faut remplir chacun cette déclaration qui n'a pas l'obligation d'être signée par un commissaire à l'assermentation.
2) les demandeurs de pvt doivent-ils remplir une demande de résidence temporaire ?
L"ambassade dit dans la trousse de téléchargement : s'il y a lieu.
Y-a-t-il lieu ici? Je ne trouve pas que ce soit clair en fait!
- 18/11/11, 19:30 #1339
- 18/11/11, 19:33 #1340bonjour,
Dites, si on se fait refuser le dossier, ils mettent combien de temps pour le dire ?
L'année derniere les 1ers refus sont tombés quand ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.