1. #1301
    Anonyme
    et après ça fonctionne?

  2. #1302
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de spootsy
    Et autre question, sur le tutoriel (p34/71)c'est marqué "si vous êtes partis au canada en simple touriste, vous n'avez pas au à faire de demande de visa..."Alors pourquoi la question est "vous à t on déjà refusé un visa de voyage" si quand on est touriste on ne fait pas de demande de visa (indirecte en quelque sorte) en passant la douane?
    Au secours!!!
    Y a t il un endroit où on peux aller pour avoir un coup de main pour remplir ce maudit dossier au canada?

    (Ps: merci Marie!)

    ---------- Message ajouté à 03h02 ---------- message précédent à 02h52 ----------



    ---------- Message ajouté à 03h16 ---------- message précédent à 03h02 ----------

    A moins que du fait que l'on soit français cela change quelque chose mais j'ai comme un gros doute là...
    Surtout que, après 6mois passés en statut touriste, j'ai bien du faire une demande de prorogation de statut visiteur, appelée aussi prolongation de visa touriste...

    ---------- Message ajouté à 03h57 ---------- message précédent à 03h16 ----------

    Et une dernière pour la route: Etant censée résider en général en France mais résidant actuellement au canada, quelle adresse dois je mettre à "adresse de résidence"???
    Merci!!!
    Un tampon visiteur ou une demande de statut visiteur n'est pas un visa visiteur. Point. Français = pas de visa 99.999% du temps.

  3. #1303
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de etienne42
    et après ça fonctionne?
    pour moi ça avait fonctionné j ai pu valider et avoir les codes barres

  4. #1304

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !!

    Quand nous ne somme pas concernés par certaines cases comme


    "PROGRAMMES DES AIDES FAMILIAUX RESIDENTS"

    est-ce que l'on note tout de même "S/O" ou bien cela sera refusé car mal renseigné ??

    En fait c'est assez engoissant tout le petits chichi, et encore heureux que vous ayez fait une merveille de tutorial,

    dès le ID au tout début je m'étais planté et j'avais écris mon ID de la trouve actuelle

  5. #1305

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    J'ai envoyé mon dossier cet après midi, mais en relisant ce qui est marqué sur forum. J'ai peur de devoir renvoyer un nouveau dossier .

    Dans le formulaire "Informations sur la famille", j'ai complétement oublié de précisé le nom de jeune fille de ma mère. Est ce grave, doit je refaire et envoyé un nouveau dossier ?

    Et pour finir j'ai mis le prénom et le nom principal (de ma mère, de mon père et mon frère)

  6. #1306
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de david1breton
    Bonjour à tous !!

    Quand nous ne somme pas concernés par certaines cases comme


    "PROGRAMMES DES AIDES FAMILIAUX RESIDENTS"

    est-ce que l'on note tout de même "S/O" ou bien cela sera refusé car mal renseigné ??

    En fait c'est assez engoissant tout le petits chichi, et encore heureux que vous ayez fait une merveille de tutorial,

    dès le ID au tout début je m'étais planté et j'avais écris mon ID de la trouve actuelle
    Dans le cas de ce programme, tu peux très bien ne rien remplir, ça ne devrait pas poser de problème. Voici ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade au sujet de cette section :

    Cette section ne s’applique pas à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Veuillez continuer à remplir le formulaire en passant directement à la section « Scolarité ».

  7. #1307

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Sur les photos d'identité, il faut mettre le nom, le prénom et le numéro ID, mais qu'est-ce que le numéro ID, et où puis-je trouver le mien???

    merci et courage à tous !!!

  8. #1308
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de amel7789
    Sur les photos d'identité, il faut mettre le nom, le prénom et le numéro ID, mais qu'est-ce que le numéro ID, et où puis-je trouver le mien???

    merci et courage à tous !!!
    tu n es pas obligèe mais effectivement conseillèe
    c'est en bas de ta première page imprimèe pour constituer ton dossier sur l'attestation de téléchargement

  9. #1309
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de MlineD
    j ai du reprendre mon courrier à la poste pr mettre des fu.... S/O sur des cases grisèes...j en deviens parano
    Tu m'as fait douter et je suis retourné à La Poste comme toi pour récupérer mon dossier et mettre des "s/o" partout! Merci!

  10. #1310
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de fatseth
    Tu m'as fait douter et je suis retourné à La Poste comme toi pour récupérer mon dossier et mettre des "s/o" partout! Merci!
    ahah parce au'on m a fait douter j y suis retournèe...mais je pense que pour les cases grisées c'etait pas obligatoire comme le dis Denis car pr moi ça reste des questions en cascades donc si gris c'est qu on est à la base pas concerné par la question

    allez on va attendre maintenant

  11. #1311
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Antoine76
    J'ai envoyé mon dossier cet après midi, mais en relisant ce qui est marqué sur forum. J'ai peur de devoir renvoyer un nouveau dossier .

    Dans le formulaire "Informations sur la famille", j'ai complétement oublié de précisé le nom de jeune fille de ma mère. Est ce grave, doit je refaire et envoyé un nouveau dossier ?

    Et pour finir j'ai mis le prénom et le nom principal (de ma mère, de mon père et mon frère)
    Salut Antoine !

    Pas de stress inutile, concernant ce document il n'y a aucune précision sur le site de l'ambassade, donc ils ne devraient pas te tenir rigueur de cet oubli, qui n'est pas majeur. De plus, l'envoi d'un nouveau dossier est fortement déconseillé car ça va juste pouvoir retarder ta demande. Un peu de patience, ça devrait bien aller


  12. #1312

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Merci c'est rassurant !

    Je vais attendre sagement le verdict mais je suis quand même retourner à la Poste pour vérifier la 1ere page car je croyais avoir inverser la 1ere page avec les codes barre et la liste de contrôle.

    Oui on est completement parano

  13. #1313

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Par contre je vois pas ce que viens faire l'adresse, date de naissance et profession des parents ...

    Obligé de remplir ça aussi ?

  14. #1314
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de david1breton
    Par contre je vois pas ce que viens faire l'adresse, date de naissance et profession des parents ...

    Obligé de remplir ça aussi ?
    Oui remplis sinon dossier incomplet et donc......refusè merci aurevoir...ça serait dommage

  15. #1315
    Avatar de thea.mo
    Thea 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,

    Et une stressée de plus !!

    Voilà, j'ai tout bien remplie et suivi les instructions MAIS un point me titille : LA VISITE MEDICALE

    J'ai eu cette année ma formation en esthétique / parfumerie. Sur mon CV, ce sont surtout des jobs dans la vente (assistante commercial / vendeuse, etc ) qui ressortent.
    En france, l'esthétique n'est pas considéré comme pratique médicale mais je ne sais pas pour ce qui est du Canada...

    Me conseillez-vous de cocher la case OUI pour la visite tout de même ?
    Pour ma part je ne pense pas, mais SVP merci de rassurer la stressée de la vie que je suis...

  16. #1316
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de david1breton
    Par contre je vois pas ce que viens faire l'adresse, date de naissance et profession des parents ...

    Obligé de remplir ça aussi ?
    Et oui, obligé Je comprends bien qu'on se demande souvent à quoi peuvent bien servir toutes ces infos pour ce genre de demande mais malheureusement ce sont des exigences de l'Immigration.

  17. #1317
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de thea.mo
    Bonjour tout le monde,

    Et une stressée de plus !!

    Voilà, j'ai tout bien remplie et suivi les instructions MAIS un point me titille : LA VISITE MEDICALE

    J'ai eu cette année ma formation en esthétique / parfumerie. Sur mon CV, ce sont surtout des jobs dans la vente (assistante commercial / vendeuse, etc ) qui ressortent.
    En france, l'esthétique n'est pas considéré comme pratique médicale mais je ne sais pas pour ce qui est du Canada...

    Me conseillez-vous de cocher la case OUI pour la visite tout de même ?
    Pour ma part je ne pense pas, mais SVP merci de rassurer la stressée de la vie que je suis...
    Non pour un job Esthéticienne tu n'as pas besoin de la VM.
    J'ai une bonne amie PVTiste qui est esthéticienne et elle bosse dans son domaine sans avoir passé de VM.


  18. #1318
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de thea.mo
    Bonjour tout le monde,

    Et une stressée de plus !!

    Voilà, j'ai tout bien remplie et suivi les instructions MAIS un point me titille : LA VISITE MEDICALE

    J'ai eu cette année ma formation en esthétique / parfumerie. Sur mon CV, ce sont surtout des jobs dans la vente (assistante commercial / vendeuse, etc ) qui ressortent.
    En france, l'esthétique n'est pas considéré comme pratique médicale mais je ne sais pas pour ce qui est du Canada...

    Me conseillez-vous de cocher la case OUI pour la visite tout de même ?
    Pour ma part je ne pense pas, mais SVP merci de rassurer la stressée de la vie que je suis...

    Salut Théa,

    Je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de cocher Oui pour la visite médicale car l'activité dont tu parles n'est pas lié au domaine médical et au travail avec des enfants. Donc selon moi, c'est non

    Bonne chance !


  19. #1319
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de david1breton
    Par contre je vois pas ce que viens faire l'adresse, date de naissance et profession des parents ...

    Obligé de remplir ça aussi ?
    Oui, n'oublie pas que tu remplis des documents d'immigration, que donc certaines vérifications sont faites dont nos antécédents et liens familiaux.

  20. #1320

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Dernière question d'un "parano".

    Toujours pour le formulaire "Informations sur la famille", j'ai oublié les 2èmes prénoms pour ma mere, mon père et mon frère.

    J'espere que ce n'est pas grave, ce serait sympa qu'un pvtistes ayant eu son dossier les précédentes années me confirme que ça importe peu.

    Merci

Page 66 sur 183 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...