1. #1281
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de francoiisp
    Moi j'ai mis, NOM Prénom 1 Prénom 2 Prénom 3 et sur la ligne juste en dessous Née NOM JEUNE FILLE
    Merci pour la réponse! Je ne veux pas vous inquiéter, mais le fait d'indiquer "NEE" ne fausse-til pas la chose? Ce n'est pas son nom, néé, donc il n'y a pas d'interet de l'introduire dans la case, surtout en 2eme ligne...

    J'ai une 2eme question...

    Il faut obligatoirement écrire en lettre moulées (cad en minuscules, comme dans ce message) sur le forumulaire IMM5645F car c'est précisé. Dans la partie du IMM1295F, ou il faut indiquer ses précédents emplois pour 10 ans, j'ai photocopié comme conseillé pour ajouter des lignes.. Mais j'ai donc écrit a la main, en majuscules (bien plus lisible)... est-ce problématique?

    Merci!

  2. #1282
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de fatseth
    Dossier envoyé...
    https://img542.imageshack.us/img542/617/lettres.png
    Ptain, je stress d'avoir oublié quelque chose même si j'ai vérifié au moins 10 fois!
    idem j ai du reprendre mon courrier à la poste pr mettre des fu.... S/O sur des cases grisèes...j en deviens parano !! Mais dossier parti

    Les GENS en effet même si c'est grisè rajoutons à la main les S/O...mieux vaut trop que pas assez....
    Dernière modification par MlineD ; 18/11/11 à 16:39.

  3. #1283
    Avatar de VegeLs
    Laurie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de citronelle33
    Non le pays où tu effectues ta demande c'est la france, le "où" ne veut pas dire "pour lequel". Tu coches simplement "oui" à "même que votre pays de résidence actuelle".

    Sauf bien sur si tu es au Canada actuellement.
    Donc en gros si on est au canada en tant que visiteur on coche france pour la case 9 et non pour pays de résidence actuel?
    Ui je sais suis lourde mais là j'arrive plus à penser.
    Autre question, doc IMM1295 case n°2, adresse du domicile, doit on mettre notre adresse en france ou si on habite au canada(j'ai un appart à mon nom)mais en statut simple visiteur celle du canada???

  4. #1284

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de spootsy
    Donc en gros si on est au canada en tant que visiteur on coche france pour la case 9 et non pour pays de résidence actuel?
    Ui je sais suis lourde mais là j'arrive plus à penser.
    Autre question, doc IMM1295 case n°2, adresse du domicile, doit on mettre notre adresse en france ou si on habite au canada(j'ai un appart à mon nom)mais en statut simple visiteur celle du canada???
    Je me pose la même question. je suis au canada depuis juillet en voyage, je n'ai pas d'adresse fixe dans ce pays et je rentre en france dans 15 jours...
    pays de résidence actuel : france ou canada ???
    pays duquel je fais ma demande : ...le canada non ?...

    SVP de l'aide
    merci

  5. #1285
    Avatar de Earculeo
    Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'ai eu deux retraits de points pour excès de vitesse (un de 1 et un de 2) et quelques amendes de stationnement, dois-je mettre oui dans le point 3 : avez vous déjà commis, ou été arrêté pour avoir commis ou accusé d'avoir commis une infraction pénale quelconque dans n'importe quel pays ?????

    Merci de me répondre

  6. #1286
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de mirgua
    Je me pose la même question. je suis au canada depuis juillet en voyage, je n'ai pas d'adresse fixe dans ce pays et je rentre en france dans 15 jours...
    pays de résidence actuel : france ou canada ???
    pays duquel je fais ma demande : ...le canada non ?...
    Je mettrais France comme pays de résidence et Canada comme pays d'où tu envoie la demande (si tu mets "visiteur" et une durée de voyage relativement courte et qui se finit bientôt ils devraient comprendre).

    ---------- Message ajouté à 09h48 ---------- message précédent à 09h47 ----------

    Message de MlineD
    Les GENS en effet même si c'est grisè rajoutons à la main les S/O...mieux vaut trop que pas assez....
    Si les cases sont grisées, c'est pas grave qu'il n'y ait pas "sans-objet"

    ---------- Message ajouté à 09h50 ---------- message précédent à 09h48 ----------

    Message de spootsy
    Donc en gros si on est au canada en tant que visiteur on coche france pour la case 9 et non pour pays de résidence actuel?
    Ui je sais suis lourde mais là j'arrive plus à penser.
    Autre question, doc IMM1295 case n°2, adresse du domicile, doit on mettre notre adresse en france ou si on habite au canada(j'ai un appart à mon nom)mais en statut simple visiteur celle du canada???
    tu as un appart au Canda, tu mets Canada comme pays de résidence, pays d'où tu envoie la demande, et comme adresse de résidence. Et France pour les pays de résidence antérieure bien sur.

    ---------- Message ajouté à 09h52 ---------- message précédent à 09h50 ----------

    Message de Earculeo
    J'ai eu deux retraits de points pour excès de vitesse (un de 1 et un de 2) et quelques amendes de stationnement, dois-je mettre oui dans le point 3 : avez vous déjà commis, ou été arrêté pour avoir commis ou accusé d'avoir commis une infraction pénale quelconque dans n'importe quel pays ?????

    Merci de me répondre
    En pure théorie il s'agit d'une infraction pénale donc il faut le mettre... Après ce n'est pas une infraction criminelle, donc ça n'a pas d'impact sur la demande (contrairement à une conduite en état d'ébriété ou une infraction liée à la drogue), et je pense que certains omettent de préciser tout leurs "tickets" sans que ça ait de conséquence, donc c'est toit qui voit...

    ---------- Message ajouté à 09h53 ---------- message précédent à 09h52 ----------

    Message de zewill
    Mais j'ai donc écrit a la main, en majuscules (bien plus lisible)... est-ce problématique?
    non

    ---------- Message ajouté à 09h54 ---------- message précédent à 09h53 ----------

    Message de elise marie
    bonjour, ce forum m'aide vraiment à remplir le dossier pour un PVT mais je coince sur la case 9 du formulaire "demande d'un permis de travail", ma question est : il faut mettre le pays d'où je fais la demande(la france) ou le pays où je désire me rendre c'est à dire le canada???et en statut je met visiteur ou travailleur????et la durée je met quoi??le mois ou je désire partir si je suis acceptée???

    merci énormément à ceux qui pourront répondre à cette question!!!!ça me permettrais de finaliser mon dossier!!bon courage à tous
    voir réponse ci-dessus et le tuto où cela est parfaitement expliqué


  7. #1287
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de denisd

    Si les cases sont grisées, c'est pas grave qu'il n'y ait pas "sans-objet"
    c'etait mon premier raisonnemet logique aussi...mais avec mon stress je me suis dis rajoutons ( oui on est deux dans ma tête...)des S/O aux questions tendancieuses pour être sures.. Merci


  8. #1288
    Avatar de YOW
    YOW
    YOW est déconnecté
    Yohann

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Concernant les photos, le Tuto des pvtistes indique dans la section "Votre dossier est-il complet et rempli comme il faut ?":
    Le formulaire EIC (de 2 pages)
    (...)
    Avez-vous bien agrafé les deux photos sur la première page du premier
    exemplaire ?


    Sur les docs et formulaires à téléchargé, il est indiqué:
    6. 2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire
    CIC « Demande d’un permis
    de travail présentée à l’extérieur du Canada »
    (IMM 1295), dans le coin inférieur
    gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU
    SEULEMENT). Les photos doivent être conformes aux exigences de Citoyenneté
    et Immigration Canada, telles qu’indiquées sur la page suivante : Spécifications de
    la photographie(https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf).


    Une idée de ce pour quoi obter ?!?!?!?



  9. #1289
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de YOW
    Hello,

    Concernant les photos, le Tuto des pvtistes indique dans la section "Votre dossier est-il complet et rempli comme il faut ?":
    Le formulaire EIC (de 2 pages)
    (...)
    Avez-vous bien agrafé les deux photos sur la première page du premier
    exemplaire ?


    Sur les docs et formulaires à téléchargé, il est indiqué:
    6. 2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire
    CIC « Demande d’un permis
    de travail présentée à l’extérieur du Canada »
    (IMM 1295), dans le coin inférieur
    gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU
    SEULEMENT). Les photos doivent être conformes aux exigences de Citoyenneté
    et Immigration Canada, telles qu’indiquées sur la page suivante : Spécifications de
    la photographie(https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf).


    Une idée de ce pour quoi obter ?!?!?!?


    euh perso j'avais pas vu cette indication du tuto...Pr mon cas, J ai suivi l'ambassade cad sur la premiere page de l IMM 1295 en bas à gauche


  10. #1290
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    donc si je vis en France actuellement et que je fais une demande pour le canada à la case 9 je répond même pays que résidence actuelle, car la question n'est pas super claire, c'est le "où" qui me met le doute, en tout cas merci pour votre patience, car on est tous en stress de se planter, merci

    ---------- Message ajouté à 16h14 ---------- message précédent à 16h07 ----------

    autre petite question, est ce que l'on peut laisser un bord sur les photos pour les agrafer, ce n'est pas précisé!

  11. #1291
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de MlineD
    euh perso j'avais pas vu cette indication du tuto...Pr mon cas, J ai suivi l'ambassade cad sur la premiere page de l IMM 1295 en bas à gauche

    Suivez les instructions de l'ambassade et mettez les photos sur le formulaire IMM1295

  12. #1292
    Anonyme
    je n'arrive pas a validé le doc IMM 1295 car le IUC n'est pas renseigné ( je n'ai pas ce numéro et j'ai lu qu'il ne fallait rien mettre). seulement, lorsque je souhaite validé, un message d'erreur apparait et me dit que je doit renseigner ce champs. comment puis je faire, est ce grave si du coup je n'est pas la 5ème page avec les codes barres?

    merci de votre réponse!!!!

    etienne

  13. #1293
    Anonyme
    salut, peut on remplir tout le dossier (trousse, IMM (les 2)) manuscritement (c'est a dire a la main) ?

    ah oui, le IMM 1295 ne s'affiche pas en pdf sur mon écran lorsque je clique sur le lien une page avec un en tete de l ambassade s affiche (c du pdf) mais pas de formulaire...) comment faire ?
    Dernière modification par Lucas17 ; 18/11/11 à 17:20.

  14. #1294
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de zewill
    Merci pour la réponse! Je ne veux pas vous inquiéter, mais le fait d'indiquer "NEE" ne fausse-til pas la chose? Ce n'est pas son nom, néé, donc il n'y a pas d'interet de l'introduire dans la case, surtout en 2eme ligne...

    Merci!
    Effectivement j'ai peut être faux mais dans ce cas, que faut-il mettre ? j'ai lu dans cette discussion qu'il fallait mettre le nom de jeune fille de la mère mais comment le mettre ?

  15. #1295
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de MlineD
    idem j ai du reprendre mon courrier à la poste pr mettre des fu.... S/O sur des cases grisèes...j en deviens parano !! Mais dossier parti

    Les GENS en effet même si c'est grisè rajoutons à la main les S/O...mieux vaut trop que pas assez....

    Je pense que tous les gens qui remplissent le PVT sont très stressés au début et tournent vite parano ensuite. Perso je suis dans la phase de stress, et en se moment chez moi c'est la fête du S/O, il y en a de partout ...


  16. #1296
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Lucas17
    salut, peut on remplir tout le dossier (trousse, IMM (les 2)) manuscritement (c'est a dire a la main) ?
    C'est à éviter

  17. #1297
    Avatar de YOW
    YOW
    YOW est déconnecté
    Yohann

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Damn, j'ai une équation à résoudre.

    - Je travaille temporairement à l'étranger
    - Je suis de passage en France
    - J'envoye ma demande

    Formulaire 1295, question 9: si je répond que ma demande est effectuée depuis la France, je dois indiquer des dates de "De" et "À".
    Comment faire?!
    -Utiliser ma date de naissance et celle d'expiration de mon passport pour combler ces champs?
    -Dire que je l'enoye depuis l'étranger même si je suis et l'envoye depuis France?

  18. #1298
    Avatar de WANAAT
    Erwan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, une petite question pas anodine, comment cela se passe si entre l'acceptation du PVT par le Canada et le départ effectif, on se fait voler son passeport, qui a donc servi à faire toutes les démarches...? Merci!

  19. #1299
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de etienne42
    je n'arrive pas a validé le doc IMM 1295 car le IUC n'est pas renseigné ( je n'ai pas ce numéro et j'ai lu qu'il ne fallait rien mettre). seulement, lorsque je souhaite validé, un message d'erreur apparait et me dit que je doit renseigner ce champs. comment puis je faire, est ce grave si du coup je n'est pas la 5ème page avec les codes barres?

    merci de votre réponse!!!!

    etienne
    J ai eu un problème similaire : une case rouge alors que l'ambassade me disait de ne rien mettre : j ai du reinitialiser et recommencer...

  20. #1300
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de WANAAT
    Bonjour à tous, une petite question pas anodine, comment cela se passe si entre l'acceptation du PVT par le Canada et le départ effectif, on se fait voler son passeport, qui a donc servi à faire toutes les démarches...? Merci!
    Le moteur de recherche reste un très bon outil pour toutes vos questions.
    Pour celle-ci tu aurais trouvé cette discussion : https://pvtistes.net/forum/administr...-canadien.html

    Elle répond à ta question.

Page 65 sur 183 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...