1. #2321
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Fanny_Rota
    Merci beaucoup de m'aider! Du coup je le met dans la partie divers de mon CV, pas dans la partir "Etudes/Experience" j'suppose (dsl, si cette question paraît stupide, après des heures à bosser sur le dossier je comprends plus très bien les choses haha)
    Sinon pour l'autre truc que j'ai dit sur le visa touriste et l'extention, tu penses que je devrais le dire? Jpense pas que je risque quelque chose à le dire de toute façon .. je sais pas
    Moi je l'ai mi dans la partie experience professionnelle :s

    Pour ce qui est de ta question sur le visa je ne sais pas désolé , demande sur le forum car je ne voudrais pas te dire n'importe quoi

  2. #2322
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde, il me semble que cela va être ma dernière question car il faudra bien se lancer

    Cela concerne "EMPLOI" de l'IMM1295

    je m'explique ayant effectué des boulots durant mes études je ne sais pas comment bien tout mettre en forme :

    1) De 09 2009 à : Vendeur (en cours)
    De 09 2008 à 09 2009 : Vendeur (contrat étudiant)
    De 12 2007 à 01 2008 : hôte de caisse (contrat étudiant)
    De 2006 à 2008 : Réserviste dans la marine national (45jours/an)
    De 04 2007 à 11 2007 : livreur (contrat étudiant)

    Donc dans ce cas je ne montre pas mes études

    ou alors

    2) De 09 2009 à : Vendeur (en cours)
    De 2008 à 2009 : Obtention du BTS MUC
    De 09 2008 à 09 2009 : Vendeur (contrat étudiant)
    De 2007 à 2008 : Première année du BTS MUC
    De 12 2007 à 01 2008 : hôte de caisse (contrat étudiant)
    De 2006 à 2007 : Première année de BTS Commerce Internationnal
    De 2006 à 2008 : Réserviste dans la marine nationnal (45jours/ans)
    De 04 2007 à 11 2007 : livreur (contrat étudiant)

    Qu'en pensez vous au niveau de la chronologie et de la présentation ?
    Merci beaucoup et espérons que ça soit terminé après

  3. #2323
    Anonyme
    Message de ady
    Matthieu, j'ai entré ces infos (nom, prénom, date de naissance et ID) dans le motif du virement, du coup oui ça apparaît sur la preuve de virement.
    Je crois avoir lu que certains l'ont fait à la main et c'était passé
    Oui mais moi le problème c'est que sur le papier de la banque j'ai rien noté au stylo et l'ai scanné comme ça, car je croyais que la date de naissance et l'ID c'était que pour le formulaire du lien...
    Dernière modification par Tieuc ; 22/11/11 à 22:10.

  4. #2324
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Ouais je l'ai déjà mise sur le forum mais personne ne m'a encore répondu :/

    Je l'ai remet là en esperant que quelqu'un pourra l'a voir et m'éclairer :
    En fait j'étais au Canada l'année dernière en visiteur, donc je n'ai pas eu à faire de demande de visa, donc je n'ai pas à cocher "oui" quand il demande si j'ai déjà demandé un visa pour le Canada, mais j'ai également demandé une extension de visa visiteur l'année dernière, donc du coup ça ça compte et je dois cocher "oui" ?

    Merci d'avance! C'est mon dernier problème avant de pouvoir envoyer mon dossier

  5. #2325
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Fanny, il me semble avoir lu sur le tuto de l'an dernier peut être que le "visa" visiteur accordé à la frontière ne compte pas comme une demande, en revanche si tu as fait une demande auprès de l'ambassade pour une extension, cela devrait je pense compter comme une demande de visa (n'étant pas dans ce cas, je ne peux pas te le confirmer).

    Matthieu, tu l'as renvoyé déja? Sinon, rajoute les infos et re-scan ta preuve. Sinon, je suppose qu'ils arriveront à retrouver ça avec les infos du formulaires, ça prendra juste surement plus de temps

  6. #2326
    Anonyme
    A ady, oui je me doute qu'ils ne vont pas annuler ma demande pour ça! Mais je l'ai rescanné avec les infos marquées au stylo. Mais on ne peut pas le renvoyer quand j'ai ouvert le lien pour remplir le formulaire, ça me dit que je l'ai déjà rempli! Et ça met un lien pour les contacter en cas d''erreur, je passerai par ça pour le renvoyer si dans quelques jours je n'ai pas de nouvelles! On verra bien,


    D'autres ont fait la même boulette? En fait moi j'ai plus regardé la FAQ sur le site de l'Abassade, ou ils disent simplement de scanner ou copier la capture d'écran dans un fichier Word, sans faire mention au fait de router date de naissance et id.....
    Dernière modification par Tieuc ; 22/11/11 à 22:45.

  7. #2327
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de ady
    Fanny, il me semble avoir lu sur le tuto de l'an dernier peut être que le "visa" visiteur accordé à la frontière ne compte pas comme une demande, en revanche si tu as fait une demande auprès de l'ambassade pour une extension, cela devrait je pense compter comme une demande de visa (n'étant pas dans ce cas, je ne peux pas te le confirmer).
    Oui c'est ce que je pensais aussi. Donc du coup je l'ai mis mais je n'envoi pas mon dossier avant jeudi donc si quelqu'un a plus d'informations qu'il n'hésite pas à me le transmettre.
    Merci pour ton avis en tout cas

    ---------- Message ajouté à 21h27 ---------- message précédent à 21h21 ----------

    Message de Elodie7988
    Moi je l'ai mi dans la partie experience professionnelle :s

    Pour ce qui est de ta question sur le visa je ne sais pas désolé , demande sur le forum car je ne voudrais pas te dire n'importe quoi
    T'inquiètes ça ira aussi même si tu l'as mis dans experience professionnelle
    Par contre pour la partie études j'ai mis par exemple "2010-2011" , j'ai pas précisé de mois vu que c'est une année scolaire et que j'ai rien fait pendant les vacances d'été donc si je met "septembre 2010-juin 2011" j'aurai à mettre pour juin à septembre.. du coup ça va si je précise pas les mois pour les études

  8. #2328
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    J'ai encore une question :s

    Dans le formulaire IMM 5645 dans la partie frères et soeurs, j'ai une de mes soeurs qui est mariée.

    Est ce que je dois mettre sont mari (donc mon beau-frère) aussi ?

    ---------- Message ajouté à 21h48 ---------- message précédent à 21h31 ----------

    Allo ?

  9. #2329
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Question bete, mais... ou agrafer les 2 photos???

    Merci!

  10. #2330

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU SEULEMENT).
    Les photos doivent être conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf




  11. #2331
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de zewill
    Question bete, mais... ou agrafer les 2 photos???

    Merci!
    En bas à gauche de la premiere feuille du formulaire IMM 1295, (espace réservé-usage bureau uniquement)

    ---------- Message ajouté à 22h05 ---------- message précédent à 22h03 ----------

    Message de Elodie7988
    J'ai encore une question :s

    Dans le formulaire IMM 5645 dans la partie frères et soeurs, j'ai une de mes soeurs qui est mariée.

    Est ce que je dois mettre sont mari (donc mon beau-frère) aussi ?

    ---------- Message ajouté à 21h48 ---------- message précédent à 21h31 ----------

    Allo ?

    Je relance ma question svp, c'est la seule chose qui me manque pour envoyer mon dossier.

    Est ce que je dois mettre le mari de ma soeur dans le formulaire 5645 dans mla partie frère, soeur...,


  12. #2332

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de zewill
    Question bete, mais... ou agrafer les 2 photos???

    Merci!

    en bas à gauche de la troisième page du dossier dans un grand rectangle, c'est écrit "réservé à..." !!! ^^
    J'espère que ca t'aidera


  13. #2333
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Pour info je viens de voir le tutoriel pvt 2012 qui m'a aidé pour pas mal de choses. merci au modérateur VIVIANE
    vous trouverez le tutoriel intitulé "tutoriel pour remplir votre pvt 2012" poster le 17/11.
    il me manque plus qu'un imprimante et c'est presque pret,en deux jours environ tout peut etre fait apparement!

  14. #2334
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de MSH
    2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU SEULEMENT).
    Les photos doivent être conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf


    Merci chéri et je rajoute qu'il faut le mettre "sur le côté" et non pas dans le bon sens car ça cache des infos. Les filles apprécieront si les photos rentrent bien dans l'encadré et qu'elles soient sur le côté. Elles perdent un temps fou à les dégrafer et les réagrafer sur le bon sens.

    ---------- Message ajouté à 16h11 ---------- message précédent à 16h09 ----------

    Message de Elodie7988
    En bas à gauche de la premiere feuille du formulaire IMM 1295, (espace réservé-usage bureau uniquement)

    ---------- Message ajouté à 22h05 ---------- message précédent à 22h03 ----------




    Je relance ma question svp, c'est la seule chose qui me manque pour envoyer mon dossier.

    Est ce que je dois mettre le mari de ma soeur dans le formulaire 5645 dans mla partie frère, soeur...,
    Non, tu n'as pas à mettre ton beau-frère. J'ai eu confirmation d'une collègue de l'immigration qu'il faut suivre les instructions du FORMULAIRE et non pas du site web concernant cette questions. Tu mets uniquement tes frères et soeurs que tu connais et avec qui tu as vécu (et les demis... le cas échéant)


  15. #2335
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Ayé, tous rempli, me manque 2 choses pour être sur avant d'envoyer demain.

    Par "autre formulaire CIC" ça concerne qui ? J'ai raté une feuille à remplir ?
    Enfin, le "formulaire de déclaration médicale" je l'ai pas vu passer. Ce n'est que pour ceux qui ont besoin de passer une visite médicale ?

    Merci infiniment d'avance !!

  16. #2336
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Italik
    Merci chéri et je rajoute qu'il faut le mettre "sur le côté" et non pas dans le bon sens car ça cache des infos. Les filles apprécieront si les photos rentrent bien dans l'encadré et qu'elles soient sur le côté. Elles perdent un temps fou à les dégrafer et les réagrafer sur le bon sens.

    ---------- Message ajouté à 16h11 ---------- message précédent à 16h09 ----------



    Non, tu n'as pas à mettre ton beau-frère. J'ai eu confirmation d'une collègue de l'immigration qu'il faut suivre les instructions du FORMULAIRE et non pas du site web concernant cette questions. Tu mets uniquement tes frères et soeurs que tu connais et avec qui tu as vécu (et les demis... le cas échéant)
    Merci beaucoup

    Pour la question des photos moi je les ai mise a la vertical c'est grave ?

    Ca ne cache pas vraiment d'info donc bon...

  17. #2337

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Ce n'est pas grave non, c'est juste plus apprécier qu'elle soient à l'horizontale pour éviter de cacher les lignes du dessus.

    ---------- Message ajouté à 22h26 ---------- message précédent à 22h26 ----------

    Ca ne cache pas d'infos mais les personnes sont tout de même obligées de regardé en dessous.

  18. #2338
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de Elodie7988
    Merci beaucoup

    Pour la question des photos moi je les ai mise a la vertical c'est grave ?

    Ca ne cache pas vraiment d'info donc bon...
    Ahah! Mais né c'est pas grave! Je parlais juste d'une préférence des commis à l'immigration. Tous les gens mettent leur photos à la verticale mais ça n'a aucune incidence. Juste que les filles doivent les dégrafer et les regrafer sur le côté. Elles vont juste particulièrement apprécier si la personne a pensé à les mettre de côté pour que ça rentre comme il faut dans l'encadré.

    Donc je répète, en aucun cas le fait de les mettre à la verticale pose problème

    ---------- Message ajouté à 16h30 ---------- message précédent à 16h28 ----------

    Message de MSH
    Ce n'est pas grave non, c'est juste plus apprécier qu'elle soient à l'horizontale pour éviter de cacher les lignes du dessus.

    ---------- Message ajouté à 22h26 ---------- message précédent à 22h26 ----------

    Ca ne cache pas d'infos mais les personnes sont tout de même obligées de regardé en dessous.
    Ca ne cache pas d'info dans son cas, mais ceux qui ont un conjoint à déclarer, ça cache. Et que ça cache ou pas, elles doivent quand même vérifier à chaque dossier. Donc un dossier dont les photos sont disposées àl 'horizontale = un alléluia dans le bureau

  19. #2339
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Italik
    Ahah! Mais né c'est pas grave! Je parlais juste d'une préférence des commis à l'immigration. Tous les gens mettent leur photos à la verticale mais ça n'a aucune incidence. Juste que les filles doivent les dégrafer et les regrafer sur le côté. Elles vont juste particulièrement apprécier si la personne a pensé à les mettre de côté pour que ça rentre comme il faut dans l'encadré.

    Donc je répète, en aucun cas le fait de les mettre à la verticale pose problème

    ---------- Message ajouté à 16h30 ---------- message précédent à 16h28 ----------



    Ca ne cache pas d'info dans son cas, mais ceux qui ont un conjoint à déclarer, ça cache. Et que ça cache ou pas, elles doivent quand même vérifier à chaque dossier. Donc un dossier dont les photos sont disposées àl 'horizontale = un alléluia dans le bureau
    Oki je vais les mettre a l'horizontal pour leur faciliter le travail quand même

  20. #2340
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de Elodie7988
    Oki je vais les mettre a l'horizontal pour leur faciliter le travail quand même
    Ah les filles vont adorer ton dossier alors

Page 117 sur 183 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 ...