D'accord (et désolée pour mes multiples question :3), donc dans ma situation, j'ai juste a cocher conjoint de fait à chaque fois que cela m'est demandé dans un formulaire, puis joindre à ma demande de PVT 2 photos de mon conjoint signé par lui même, ainsi qu'une photocopie de son passeport (y a t-il d'autres pièces à joindre le concernant que j'aurais oublié)? Il sera alors considéré comme résident temporaire par l'ambassade, mais ce n'est pas grave étant donné qu'il va obtenir son propre permis par le biais de son doctorat, c'est ça?
(Et merci encore pour ton aide je ne le dirais jamais assez!)
Oui c'est normalement bon mais il ne sera pas considéré comme résident temporaire grâce à ton PVT je l'ai deja dit, il faut qu'il fasse sa propre demande de permis ! Là l'ambassade sera juste au courant que lui aussi partira mais pour autant il devra faire une demande séparée de la tienne, ca n'apporte rien de spécial à vrai dire que tu parles de ton conjoint puisque grâce à ton pvt il n'a pas le droit à un permis, c'est plus symbolique
---------- Message ajouté à 11h57 ---------- message précédent à 11h55 ----------
Mais nous ne sommes plus conjoint de fait car nous ne vivons plus ensemble? c'est sa que je ne comprend pas!
Es que le fait de déclarer que nous avons vécu deux ans ensemble peut nous aider sur notre dossier ou pas du tout?
Sinon nous mettons célibataire, nous n'avons aucune justification a apporter et pas besoin de remplir le formulaire de declaration de conjoint de fait?
Dites moi, je n'arrive pas à comprendre quel est le plus judicieux.....
Je t'ai deja répondu que tu mettes ou pas que vous êtes conjoints ca ne change rien car vous n'avez pas pour
le PVT à prouver que vous etes conjoints (vous n'avez dans ce cas qu'à fournir des photos de l'autre et la photocopie de son passeport)! De plus ca n'apporte strictement rien de plus à votre demande, alors si tu préferes ne pas te prendre la tête cochez "celibataire" voilà