1. #721
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de minalina24
    - (Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257) - Annexe 1)

    Merci pour vos réponses

    non
    les francais n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada (sauf cas très exceptionnels)
    Dernière modification par denisd ; 17/11/11 à 16:50.

  2. #722
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de denisd
    non
    Non l'annexe 1 n'est pas la demande principale c'est la 1295. L'annexe est à remplir pr ceux qui ont eu une activitè dans le militaire, la justice etc des cas prècis listès par le guide de l'ambassade

  3. #723
    Avatar de Madmortigan
    ERIC 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis entrain de remplir mon pvt avec celui de ma copine
    je bloque sur Section 3 : Autres formulaires CIC
    Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409) et Recours aux services d’un représentant (IMM 5476) pouvez vous m'expliquer comment les remplir et si je dois le faire
    merci d'avance

  4. #724
    Avatar de Benjamin_G
    Benjamin 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Sur l'IMM Famille, pour le type de la demande que doit-on cocher ?? Visiteur, Travailleur, Etudiant ou autre ?? Sur place c'est pour travailler et visiter en même temps. J'ai tendance a cocher autre. Quel est votre avis ?

  5. #725
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Merci bien pour la réponse!

    Je complete même, par la réponse du consulat francais a bruxelles:

    à la question "pays de délivrance" vous devez mentionner FRANCE
    à la question "Autorité de délivrance du passeport" (nb: pas nécessaire dans le cadre du PVT) la réponse est : Consulat général de France à Bruxelles.


    Il semble donc bien que je dois indiquer France... N'empeche, il y a tellement de petites questions qui fait qu'on puisse bloquer... :P

  6. #726
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Benjamin_G
    Sur l'IMM Famille, pour le type de la demande que doit-on cocher ?? Visiteur, Travailleur, Etudiant ou autre ?? Sur place c'est pour travailler et visiter en même temps. J'ai tendance a cocher autre. Quel est votre avis ?
    bonjour benjamin,

    c'est marqué plus haut c'est travailleur....


  7. #727
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Lauraki
    Tu fais une annexe que tu joins à la suite de cette page. Tu détailles le tout sur une page blanche sans oublier ton nom + toutes infos pertinentes pour identifier que cette page va avec ton dossier.
    Donc il n'est pas forcément nécessaire de ré-imprimer la page 3 de l'IMMI1295 ? Une page blanche avec toutes nos coordonnées suffit si on détaille tout ?

  8. #728
    Avatar de Marjym
    Marjorie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello merci pour ton aide.
    Je suis française d'origine et la je suis à Berlin où je travaille....

    Je suis perdue,... je vais tenter d appeler le consulat...

  9. #729
    Anonyme
    Message de Laurie64
    UP ! UP ! Up ! SVP
    L'attestation de téléchargement il faut écrire comme sur le passeport, c'est indiqué sur l'attestation

    ---------- Message ajouté à 16h28 ---------- message précédent à 16h25 ----------

    Message de Lyluna
    Pourquoi dit-on que le formulaire EIC fait 2 pages? Ce n'est pas plutôt 3 avec : la première page à remplir, l'énoncé de confidentialité et enfin, le formulaire de déclaration avec les cases à cocher?
    Non c'est 2 1ère page de la trousse+ énoncé de confidentialité

  10. #730

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai maintenant fini de compléter le dossier et j'aimerai juste avoir un éclaircissement sur un point. Je suis actuellement au Canada en tant que visiteur. Pour faciliter les choses et éviter de me compliquer la vie j'ai rempli le dossier comme si j'étais en France (les nombreuses questions concernant les gens qui sont actuellement au Canada n'ont toujours pas été résolues). Je me rends compte maintenant que d'une part le format de feuilles étant différent entre l'Amérique du Nord et l'Europe, ils auront déjà un indice que je ne suis plus en France et d'autre part que le cachet de la poste sera canadien. Je ne sais toujours pas si je dois mentionner le fait que je sois au Canada au minimum dans ma lettre de motivation ou si ne dois rien dire et envoyer le tout?
    Merci d'avance de toutes vos réponses. Cordialement

    Vince

  11. #731
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Bonjour à tous,

    J'ai une question importante pour ce qui est du conjoint de fait. Je vie chez mon copain depuis plus d'un an, mais je loge chez lui à titre gratuit. Nous n'avons aucun document en commun et sur le formulaire IMM 5409 aucun critère ne correspond à notre situation.

    Si mon dossier est accepté, il partira en même temps que mois mais en simple visiteur, il restera deux mois le temps que je trouve un logement et que je m'installe tranquillement et repartira pour la France.

    Donc la question etant est ce que je me met tout de même en célibataire ? car mon copain sera avec moi au canada les deux premiers mois...

    Merci pour vos réponses

  12. #732

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Question bête : pays de delivrance du passeport? je suis français mais j'ai fais mon passeport à l'ambassade de France en Espagne....donc mon passeport est français......je marque quand même Espagne?


  13. #733

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    - Par rapport aux 10 ans d'activités. Que doit-on remplir pour les mois de Juillet et Août entre deux périodes scolaires ? Vacances scolaires?
    - Toujours par rapport aux 10 ans d'activité du formulaire 1295, est ce mieux de joindre une page en annexe ou d'imprimer plusieurs fois la page 3? J'ai vue que les deux solutions étaient proposées par les modérateurs.

    Thanks


  14. #734

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Elodie7988
    Bonjour à tous,

    J'ai une question importante pour ce qui est du conjoint de fait. Je vie chez mon copain depuis plus d'un an, mais je loge chez lui à titre gratuit. Nous n'avons aucun document en commun et sur le formulaire IMM 5409 aucun critère ne correspond à notre situation.

    Si mon dossier est accepté, il partira en même temps que mois mais en simple visiteur, il restera deux mois le temps que je trouve un logement et que je m'installe tranquillement.

    Donc la question etant est ce que je me met tout de même en célibataire ? car mon copain sera avec moi au canada les deux premiers mois...
    Si il ne compte pas rester plus longtemps tu n'as pas de raison de le mettre avec toi dans la demande de PVT. Par contre il ne pourra bien sûr pas travailler là-bas (à part si il trouve un employeur qui effectue des démarches de demande de visa de travail pour lui).
    De plus, apparemment tu n'as aucune preuve légale (bail, facture avec vos deux noms) pour prouver que vous êtes conjoint de fait donc je pense que le problème est résolu!


  15. #735
    Avatar de La chenille
    Vanille

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Sur le formulaire CIC, seul A des membre de ma famille va participer avec moi au PVT en travaillant, que dois-je mettre en intitulé : visiteur, travailleur, étudiant ou autre?

  16. #736
    Avatar de caro7469
    Caroline 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous. Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir bien le temps de lire les 40 pages précédentes s
    Concernant l'IMM 1295, à la question 9 "pays où vous effectuez la demande", doit on mettre notre date de départ aproximative ? Ou bien la date d'aujourd'hui ?
    Merci pour vos réponses ou pour tous les post sur ce forum, ça file un sacré coup de pouce !
    Et courage.

  17. #737
    Avatar de Ailis
    Julie 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je remets sur le tapis la question des conjoints de fait :
    Mon ami et moi sommes conjoint de fait (on vit ensemble depuis + d'un an et on peut le prouver comme il faut), on rempli chacun un dossier séparé, on s'est noté conjoint de fait dans l'état civil, dans le 1295 .10 et dans le 5645.
    Mes questions sont :
    - faut-il remplir la déclaration officielle d'union de fait ?
    - si oui, que fait-on de la partie commissaire au serment ?
    - faut-il joindre une pièce justificative telle qu'un bail aux deux noms ?
    - dans le formulaire 5645 faut-il quand même cocher que notre conjoint de fait nous accompagne (même si apparemment ça ne sert à rien en PVT)
    (je ne trouve nulle part de guide concernant ce formulaire).

    Merci d'avance !

  18. #738

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Merci beaucoup pour toutes ces infos!

    Je fais ma demande de PVT et je suis en ce moment au Canada comme touriste. Après avoir lu divers messages sur le forum, il me parait clair de remplir le formulaire IMM 1295 comme ceci :
    7 - France - citoyen
    9 - Canada - visiteur

    Mais pour la partie 9 que dois-je mettre pour date de fin de statut touriste? Et surtout ils demandent une preuve de ce statut:
    "Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande."
    que dois-je joindre? Copie du passeport avec le tampon d'entrée?

    Autre question: pour la partie antécédents question 2 : "Cochez la case appropriée si une des situations suivantes vous concerne : vous avez fait une demande de visa canadien, en tant que résident permanent, résident temporaire (visiteur, étudiant, travailleur) ou détenteur d'un permis de séjour temporaire." J'aurai tendance à répondre "oui" donc cocher la case mais je ne suis pas sure du tout. Je suis touriste ici et j'ai donc un visa touriste?

    Si quelqu'un a des infos utiles ça m'aiderai beaucoup!!

    Merci encore et bonne chance à tous!



  19. #739
    Avatar de Jackp
    Jack 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J ai une petite question le formulaire EIC est composé de 2 pages apparemment mais mon dossier (EIC) en comporte 3/3.
    sur la 1er page on agrafe les 2 photos , sur la 2émé page on indiques l'adresse des amies à qui on va rendre visite et la 3eme enoncé de confidentialité a signer et daté ?
    Pour moi ca fait 3 pages.

  20. #740
    Anonyme
    Message de Jackp
    J ai une petite question le formulaire EIC est composé de 2 pages apparemment mais mon dossier (EIC) en comporte 3/3.
    sur la 1er page on agrafe les 2 photos , sur la 2émé page on indiques l'adresse des amies à qui on va rendre visite et la 3eme enoncé de confidentialité a signer et daté ?
    Pour moi ca fait 3 pages.

    La feuille où tu agrafes les photos ce n'est pas le formulaire EIC c'est ta Demande de permis présentée à l'extérieur du Canada.
    Ton formulaire EIC fait bien 2 pages : 1ère page de le trousse + énoncé de confidentialité

Page 37 sur 183 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...