Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année !
Je m'appelle Michaël, j'ai 31 ans je travaille actuellement à Nice dans la restauration,
j'ai longuement cherché le moyen d'aller travailler et vivre à Montréal et par la même occasion rejoindre ma chérie qui est née et habite là-bas. C'est trop dur de vivre loin de celle qu'on aime ...
Sur les différents sites que j'ai parcourus, je n'ai strictement rien compris... comme me situer dans tous ces formulaires, ni même savoir ce qu'ils voulaient dire. J'ai l'impression qu'ici les membres et les modérateurs de ce forum sont assez actifs et ça fait plaisir à voir ^_^.
Bon, allez, maintenant est arrivé le moment de vous demander un tas de choses... (désolé)
Je n'ai encore rien du tout envoyé...
J'ai téléchargé le pdf de demande de PVT que Math, le modérateur a laissé dans une de ses discussions.
J'ai lu un topic : "lettre de motivation"... est-ce qu'il faut la joindre à ce formulaire ?
J'aimerais aussi savoir si c'est tout ce qu'il faut pour cette demande de PVT.
-------------
Mise à part le PVT, pour aller purement et simplement vivre et travailler à Montréal, n'y a-t-il pas d'autres alternatives ?
J'ai entendu parler de "résident permanent" mais il est payant et on peut l'avoir qu'après avoir rendu une attestation de selection je ne sais plus quoi.... est-ce aussi compliqué ?
Merci pour votre aide... et Dieu sait que je vais en avoir besoin !!!
Alors, respire un grand coup Michaël, tout va bien se passer.
Pour les PVT, tu arrive malheureusement trop tard, toutes les places disponibles en 2012 sont épuisées. Pour les prochains, il faudra attendre un an.
Mais j'imagine que ça ne t'arrange pas d'attendre un an avant d'aller rejoindre ta cherie.
Il y a en effet d'autres moyen de te rendre au Canada, mais les démarches sont un peu plus compliquées que celle du PVT (surtout parce que les démarches pour le PVT sont en fait très simple)
Tu trouveras toutes les informations sur les autres permis dans cette section
Les autres Permis
Pour la résidence permanente, c'est encore plus long puisque il faut compter deux ans de délais. Mais si tu veux des informations à ce sujet, c'est par ici
La RP
Je sais que ça fait beaucoup d'informations d'un coup, mais prends le temps de tout parcourir.
Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche pour trouver des informations.