Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 24 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    52
    J'ai reçu ma LI à 17h trop heureuse (pour une VM du 26/12) ça arrive !!! merci à tous


  2. #282

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,
    J'ai une question concernant la visite médicale car mon amie doit la passer mais elle n'a toujours pas reçu de convocation.
    Nous avons reçu:
    l'AR le 29 Nov
    L'AD de l'UMJ le 6 décembre
    et pour ma part, j'ai reçu la LI le 11 janvier.
    En lisant les forums, toutes les personnes n'ont pas attendu un mois avant de recevoir leur convocation pour la VM après l'acceptation de l'UMJ.
    Nous pensons à deux possibilités: soit l'ambassade a du retard dans l'envoie (mais peu probable...) Soit il y a eu un problème avec la boite email...peut être effacé par erreur...

    Comment peux-t-on savoir si le mail de convocation médicale a été envoyé et comment peux-t-on contacter l'ambassade du Canada pour ce problème?
    Merci de vos réponses!
    Bonne soirée


  3. #283
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de jfa31
    Bonsoir,
    J'ai une question concernant la visite médicale car mon amie doit la passer mais elle n'a toujours pas reçu de convocation.
    Nous avons reçu:
    l'AR le 29 Nov
    L'AD de l'UMJ le 6 décembre
    et pour ma part, j'ai reçu la LI le 11 janvier.
    En lisant les forums, toutes les personnes n'ont pas attendu un mois avant de recevoir leur convocation pour la VM après l'acceptation de l'UMJ.
    Nous pensons à deux possibilités: soit l'ambassade a du retard dans l'envoie (mais peu probable...) Soit il y a eu un problème avec la boite email...peut être effacé par erreur...

    Comment peux-t-on savoir si le mail de convocation médicale a été envoyé et comment peux-t-on contacter l'ambassade du Canada pour ce problème?
    Merci de vos réponses!
    Bonne soirée
    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas que ton amie... Et je suis un peu - beaucoup- stressée...
    Pour notre part, nos dossiers ont été transmis au SVI le 7/12, mon ami a eu sa LI le 11/01 et moi je suis encore dans l'attente de ma convocation à la visite médicale...
    Honnêtement même si ça me rassure de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas, je me pose les mêmes questions...


  4. #284
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Message de jfa31
    Bonsoir,
    J'ai une question concernant la visite médicale car mon amie doit la passer mais elle n'a toujours pas reçu de convocation.
    Nous avons reçu:
    l'AR le 29 Nov
    L'AD de l'UMJ le 6 décembre
    et pour ma part, j'ai reçu la LI le 11 janvier.
    En lisant les forums, toutes les personnes n'ont pas attendu un mois avant de recevoir leur convocation pour la VM après l'acceptation de l'UMJ.
    Nous pensons à deux possibilités: soit l'ambassade a du retard dans l'envoie (mais peu probable...) Soit il y a eu un problème avec la boite email...peut être effacé par erreur...

    Comment peux-t-on savoir si le mail de convocation médicale a été envoyé et comment peux-t-on contacter l'ambassade du Canada pour ce problème?
    Merci de vos réponses!
    Bonne soirée
    Message de Tomju
    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas que ton amie... Et je suis un peu - beaucoup- stressée...
    Pour notre part, nos dossiers ont été transmis au SVI le 7/12, mon ami a eu sa LI le 11/01 et moi je suis encore dans l'attente de ma convocation à la visite médicale...
    Honnêtement même si ça me rassure de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas, je me pose les mêmes questions...
    La période es fêtes n'a pas aidé l'ambassade donc à mon avis le retard est tout à fait plausible. Et le fait que vous soyez plusieurs dans la même situation ne fait que corroborer l'explication du retard.

    Ne vous inquiétez pas, la convocation à la VM va arriver, il faut juste patienter un peu encore une fois...je sais c'est long mais il y a pas d'autre chose à faire.


  5. #285
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Humm...
    La patience est une vertu - que je n'avais pas avant, mais ça c'était avant...- Ca va faire 3 mois qu'on travaille sur la patience...
    Aujourd'hui je peux dire:"Il faut attendre encore?!? D'accord, j'ai l'habitude..." Courage :Wink:


  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Tomju
    Humm...
    La patience est une vertu - que je n'avais pas avant, mais ça c'était avant...- Ca va faire 3 mois qu'on travaille sur la patience...
    Aujourd'hui je peux dire:"Il faut attendre encore?!? D'accord, j'ai l'habitude..." Courage :Wink:
    Non, ça ne fait pas trois mois miss, les PVT ont ouvert ya à peine 2 mois... et vos dossiers sont très probablement arrivé il y a 2 mois en fait.
    Mais n'oubliez pas de bien programmer vos anti-spam pour autoriser toutes les adresses provenant de international.gc.ca (les messages ne proviennent pas tous de la même adresse.

  7. #287
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Les mails à autoriser dans vos filtres de BAL afin d'éviter qu'un mail de l'ambassade finisse dans vos spams :

    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    :thumbsup2:
    Dernière modification par Vincent48 ; 14/01/13 à 12:17.

  8. #288
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de jfa31
    Bonsoir,
    J'ai une question concernant la visite médicale car mon amie doit la passer mais elle n'a toujours pas reçu de convocation.
    Nous avons reçu:
    l'AR le 29 Nov
    L'AD de l'UMJ le 6 décembre
    et pour ma part, j'ai reçu la LI le 11 janvier.
    En lisant les forums, toutes les personnes n'ont pas attendu un mois avant de recevoir leur convocation pour la VM après l'acceptation de l'UMJ.
    Nous pensons à deux possibilités: soit l'ambassade a du retard dans l'envoie (mais peu probable...) Soit il y a eu un problème avec la boite email...peut être effacé par erreur...

    Comment peux-t-on savoir si le mail de convocation médicale a été envoyé et comment peux-t-on contacter l'ambassade du Canada pour ce problème?
    Merci de vos réponses!
    Bonne soirée
    Ma compagne a reçu son AD comme moi le 27 novembre, et sa convocation le 21 décembre (la mienne le 11), donc pas loin d'un mois pour elle !
    Ça peut prendre du temps donc. Courage !

    Et encore après ça, il restera pas mal de temps à attendre pour la LI

  9. #289
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Félicitation à vous 2 !!!
    Je l'ai eu également à cette date et nous sommes également bien soulagés!
    Bon voyage à vous et surtout profitez à fond!!
    Que du bonheur!!!


  10. #290
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    64
    Bonjour, je suis aussi dans votre cas.

    AD reçu le 07/01et toujours pas de visite médicale en vue...

    Ca me rassure de voir que plusieurs personnes d'environ la même date, attendent comme moi


  11. #291
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Oriane53
    Félicitation à vous 2 !!!
    Je l'ai eu également à cette date et nous sommes également bien soulagés!
    Bon voyage à vous et surtout profitez à fond!!
    Que du bonheur!!!
    Ah, une mayennaise !

    On est encore loin d'être parti, seule ma compagne a reçu sa LI pour l'instant mais on y croit !


  12. #292
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Tycia13
    Bonjour, je suis aussi dans votre cas.

    AD reçu le 07/01et toujours pas de visite médicale en vue...

    Ca me rassure de voir que plusieurs personnes d'environ la même date, attendent comme moi
    Tu risque malheureusement d'attendre encore un bon moment, le délai pour la convocation à la VM est d'au moins deux semaines,et malheureusement ça tend à s'allonger... Courage !


  13. #293
    Avatar de farfan
    35 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    24
    Moi je suis à 1 mois et 4 jours d'attente pour la Visite Médicale... lol
    Je crois que plus on avance et plus le temps d'attente s'allonge...
    J’espérais pouvoir partir en avril je crois que je vais devoir repousser si ça continue...


  14. #294

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    ça nous rassure de voir que l'on est pas seuls... on est tous stressés! une citation dit: "la patience c'est l'art d’espérer" alors gardons tous espoir!


  15. #295
    Avatar de LuluSyl
    Lucie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de Tomju
    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas que ton amie... Et je suis un peu - beaucoup- stressée...
    Pour notre part, nos dossiers ont été transmis au SVI le 7/12, mon ami a eu sa LI le 11/01 et moi je suis encore dans l'attente de ma convocation à la visite médicale...
    Honnêtement même si ça me rassure de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas, je me pose les mêmes questions...
    Je suis aussi dans cette situation : ad du 10 décembre et toujours aucune nouvelle pour la convocation à la VM... Mon ami a reçu sa LI ce midi alors l'attente devient encore plus difficile A ce rythme là, on n'aura pas de réponse définitive avant mars, vous croyez pas?!


  16. #296
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    53
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    j'ai une petite appréhension qui pointe le bout de son nez car mon ami a passé sa vm à paris le 18 decembre (mail reçu le 11) et depuis aucune nouvelle. Du coup j'espère que le médecin n'a pas oublié de transmettre à l'ambassade parce que quand je vois que certains ont leur LI pour une VM du 26 j'ai peur...


    bonne soirée à tous et courage à ceux qui attendent :thumbsup2:


  17. #297
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de meli76
    j'ai une petite appréhension qui pointe le bout de son nez car mon ami a passé sa vm à paris le 18 decembre (mail reçu le 11) et depuis aucune nouvelle. Du coup j'espère que le médecin n'a pas oublié de transmettre à l'ambassade parce que quand je vois que certains ont leur LI pour une VM du 26 j'ai peur...
    VM passée le 21 avec ma compagne; elle a sa LI et moi aucune nouvelle de l'ambassade, avec pourtant un dossier médical nickel.

    Donc c'est... Complètement aléatoire, on peut recevoir le fameux sésame demain première heure comme dans trois semaines...
    Très dure l'attente, mais bon, depuis le 8 novembre, nous ne sommes plus à ça près ! Donc courage, ça va bien finir par venir !

  18. #298
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    152
    Message de meli76
    Bonjour,

    j'ai une petite appréhension qui pointe le bout de son nez car mon ami a passé sa vm à paris le 18 decembre (mail reçu le 11) et depuis aucune nouvelle. Du coup j'espère que le médecin n'a pas oublié de transmettre à l'ambassade parce que quand je vois que certains ont leur LI pour une VM du 26 j'ai peur...


    bonne soirée à tous et courage à ceux qui attendent :thumbsup2:
    T'inquiète pas ça va arriver. J'ai attendu 1 moi entre ma VM et ma LI (VM passée le 11 décembre). Entre temps des gens du 18 avaient eux la leur... Vertex a raison en disant que c'est aléatoire. C'est sûre que c'est rageant de voir ça mais faut de la patience
    Courage


  19. #299
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    64
    Message de farfan
    Moi je suis à 1 mois et 4 jours d'attente pour la Visite Médicale... lol
    Je crois que plus on avance et plus le temps d'attente s'allonge...
    J’espérais pouvoir partir en avril je crois que je vais devoir repousser si ça continue...
    Moi aussi je compte partir en Avril...mais en réfléchissant je me dis que l'ambassade ne peut pas se permettre d'envoyer les LI en Juin, limite l'année PVT 2013 est déjà très entamée...je pense qu'ils vont mettre un gros coup d’accélérateur dans quelques temps une fois que les AC seront fini

  20. #300
    Avatar de farfan
    35 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    24
    Message de Tycia13
    Moi aussi je compte partir en Avril...mais en réfléchissant je me dis que l'ambassade ne peut pas se permettre d'envoyer les LI en Juin, limite l'année PVT 2013 est déjà très entamée...je pense qu'ils vont mettre un gros coup d’accélérateur dans quelques temps une fois que les AC seront fini
    Ouais je sais pas trop, parce que en même temps le PVT c'est 12 mois à partir du moment ou tu débute, donc théoriquement ils pourraient même te l'envoyer en décembre, tu aurais toujours 1 an derrière pour partir. Ca serait PVT 2013 en 2014 mais bon c'est possible...lol
    Tu souhaite partir en avril pour la même raison que moi? => Fin de l'hiver, donc fin du grand froid Après au finale j'aurais l'hiver sur la fin du PVT mais bon, j'aurai eu le temps de m'être adapté au pays à ce moment la, ou alors je rentre plus tôt

Page 15 sur 24 ... 5 13 14 15 16 17 ...