Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Aurore83
    Aurore 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Ca rassure de voir que je ne suis pas la seule a attendre ma LI.
    J'ai passé ma visite médicale sur Lyon le 17 décembre et à ce jour, pas de nouvelles de l'ambassade ...
    Stressant cette attente!


  2. #302
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de farfan
    Ouais je sais pas trop, parce que en même temps le PVT c'est 12 mois à partir du moment ou tu débute, donc théoriquement ils pourraient même te l'envoyer en décembre, tu aurais toujours 1 an derrière pour partir. Ca serait PVT 2013 en 2014 mais bon c'est possible...lol
    Tu souhaite partir en avril pour la même raison que moi? => Fin de l'hiver, donc fin du grand froid Après au finale j'aurais l'hiver sur la fin du PVT mais bon, j'aurai eu le temps de m'être adapté au pays à ce moment la, ou alors je rentre plus tôt
    Non je souhaite partir en Avril car mon copain avec qui je pars commence son stage en Avril. Mais bon ça me convient parfaitement car le grand froid m'effraie un peu lol j'ai pas l'habitude dans le sud...

  3. #303
    Avatar de LauraD11
    Laura 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous!
    J'ai passé ma vm le 2 janvier et jai reçu aujourdh'hui (donc le 17) ma fameuse LI, ben ça fait vraiment du bien!!!
    je pense qu'ils ont bien activé le boulot à l'ambassade.
    bon courage pour ceux qui attendent !
    )))))


  4. #304
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Moi aussi j'attends ma VM...c'est pas que j'aime aller voir les docs mais...pour une fois.... surtout qd certains neufards avec des AD du 24/12 viennent d'avoir leur LI....on voudrait juste une VM nous !!!

    AU fait : qqun peut me dire à qu'oie il ressemble a quoi l'intitulé du mail de convocation ?

  5. #305
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Linpecha
    Moi aussi j'attends ma VM...c'est pas que j'aime aller voir les docs mais...pour une fois.... surtout qd certains neufards avec des AD du 24/12 viennent d'avoir leur LI....on voudrait juste une VM nous !!!

    AU fait : qqun peut me dire à qu'oie il ressemble a quoi l'intitulé du mail de convocation ?
    L'envoyeur: [email protected]
    L'intitulé: NP- W*********** (qui sera ton numéro de dossier)
    Le contenu:

    N° de demande : W************

    Madame, Monsieur,

    Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent l’admission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens d’admissibilité relatifs à l’état de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada.

    Vous trouverez ci-joint le ou les formulaires « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour chaque personne qui doit être examinée dans le cadre de votre demande.
    La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous n’avez reçu que la section A, « Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à l’intention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté & Immigration Canada.

    (etc...)
    Et en PJ un document PDF à ton nom, qu'il te faudra imprimer !


  6. #306
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Vertex
    L'envoyeur: [email protected]
    L'intitulé: NP- W*********** (qui sera ton numéro de dossier)
    Le contenu:



    Et en PJ un document PDF à ton nom, qu'il te faudra imprimer !




    merci beaucoup. Vu qu'hotmail n'est pas le site de référence pr ses spams, je vais surveiller le titre des mails en + des destinataires....
    Je me tate aussi à faire un mail pour délai dépassé et solliciter la VM. Est ce que ça s'est déjà fait par d'autres?

  7. #307
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Linpecha
    merci beaucoup. Vu qu'hotmail n'est pas le site de référence pr ses spams, je vais surveiller le titre des mails en + des destinataires....
    Je me tate aussi à faire un mail pour délai dépassé et solliciter la VM. Est ce que ça s'est déjà fait par d'autres?
    Yep, ma compagne l'a fait, mais pour que ce soit légitime il faut que tu aie dépassé le délai de traitement de la part du SVI. Je vois dans ta signature que l'AD est arrivée fin décembre; cela fait donc moins d'un mois que tu attends la réponse du SVI. A noter que le délai du SVI avec la visite médicale est allongé de trois semaines supplémentaires, soit un total de 7 semaines.

    En gros si tu envoie un mail avant le délai imparti, ils te répondent que tu n'es pas encore en dépassement de temps de traitement, un truc comme ça, ou ils ne te répondent pas, c'est selon !

    (Et encore... Je suis moi-même en dépassement de délai depuis quelques jours, j'ai envoyé un mail avant hier, pas la moindre réponse à part l'accusé de réception automatique...).

    Donc inutile de les spammer pour l'instant, ta convocation finira bien par arriver.
    Dernière modification par Vertex ; 17/01/13 à 19:54.


  8. #308

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Allé un petit message pour motiver l'attente des uns et des autres... de notre côté on attendu un mois et 10 jours mais aujourd'hui enfin réception de la convocation pour la visite médicale!!! Pour info, l'intitulé de l'expéditeur: "do not reply"... donc faites attention!!! sinon rdv jeudi prochain à Bordeaux alors qu'on habite Toulouse!!!
    On croise les doigts pour vous tous qui attendez...


  9. #309
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Salut!

    Petite question... Quelle est la validité d'une VM ??

    Si j'ai passé ma VM en avril 2012, sera t-elle encore valable pour 1an si je pars en PVT à Québec de juin 2013 à juin 2014 ?

    Merci à vous

  10. #310
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Giu0802
    Salut!

    Petite question... Quelle est la validité d'une VM ??

    Si j'ai passé ma VM en avril 2012, sera t-elle encore valable pour 1an si je pars en PVT à Québec de juin 2013 à juin 2014 ?

    Merci à vous
    Salut !

    Et bien si c'est une VM que tu as fait de ton propre chef (sport, travail...), elle ne sera tout simplement pas valable; il te faut obligatoirement la convocation de la part de l'ambassade (avec radio des poumons et analyse de sang et d'urine), sans quoi ta VM n'aura à ses yeux aucune valeur... !

    A moins que tu ne veuille dire "avril 2013", sous entendu avec une VM passée à la demande de l'ambassade. Alors oui, ce serait valable. Ceci dit étant donné que tu n'as que 30 jours pour passer ta VM et que ça m'étonnerais qu'ils t'envoient la convocation fin mars.

  11. #311
    Avatar de LuluSyl
    Lucie 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Message de jfa31
    Allé un petit message pour motiver l'attente des uns et des autres... de notre côté on attendu un mois et 10 jours mais aujourd'hui enfin réception de la convocation pour la visite médicale!!! Pour info, l'intitulé de l'expéditeur: "do not reply"... donc faites attention!!! sinon rdv jeudi prochain à Bordeaux alors qu'on habite Toulouse!!!
    On croise les doigts pour vous tous qui attendez...
    Merci de ton msg ça redonne confiance :thumbsup2:! Moi j'en suis à 1 mois et 7 jours d'attente donc avec un peu de chance la convoc ne saurait tarder (enfin espérons...) ! Bon courage à toi en tout cas pour la suite des évènements ;-)


  12. #312
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Message de Vertex
    Salut !

    Et bien si c'est une VM que tu as fait de ton propre chef (sport, travail...), elle ne sera tout simplement pas valable; il te faut obligatoirement la convocation de la part de l'ambassade (avec radio des poumons et analyse de sang et d'urine), sans quoi ta VM n'aura à ses yeux aucune valeur... !

    A moins que tu ne veuille dire "avril 2013", sous entendu avec une VM passée à la demande de l'ambassade. Alors oui, ce serait valable. Ceci dit étant donné que tu n'as que 30 jours pour passer ta VM et que ça m'étonnerais qu'ils t'envoient la convocation fin mars.
    Ha non non, c'est bien une VM que j'ai passé via l'ambassade du Canada

    J'ai obtenu ma LI en juin 2012, et je devais partir en septembre 2012. Mais un boulot m'a fait rester en Belgique... Maintenant, je réfléchis de nouveau à partir (car j'ai le temps jusqu'à juin 2013. Validité de la LI : 1an)
    Je voulais savoir si ma VM que j'ai passé pour mon PVT 2012 sera encore valable si je pars seulement mai - juin 2013 ?

    Merci

  13. #313
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Salut !

    Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste la visite médicale pour un PVT canada?
    La durée, les examens, ...

    Merci !

  14. #314
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de maellemam
    Salut !

    Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste la visite médicale pour un PVT canada?
    La durée, les examens, ...

    Merci !
    Là tu as tout sous forme de retex : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post699157


  15. #315
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Giu0802
    Ha non non, c'est bien une VM que j'ai passé via l'ambassade du Canada

    J'ai obtenu ma LI en juin 2012, et je devais partir en septembre 2012. Mais un boulot m'a fait rester en Belgique... Maintenant, je réfléchis de nouveau à partir (car j'ai le temps jusqu'à juin 2013. Validité de la LI : 1an)
    Je voulais savoir si ma VM que j'ai passé pour mon PVT 2012 sera encore valable si je pars seulement mai - juin 2013 ?

    Merci
    Arf, du coup je pourrais pas t'aider ! Je n'en ai pas la moindre idée !

  16. #316
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Giu0802
    Ha non non, c'est bien une VM que j'ai passé via l'ambassade du Canada

    J'ai obtenu ma LI en juin 2012, et je devais partir en septembre 2012. Mais un boulot m'a fait rester en Belgique... Maintenant, je réfléchis de nouveau à partir (car j'ai le temps jusqu'à juin 2013. Validité de la LI : 1an)
    Je voulais savoir si ma VM que j'ai passé pour mon PVT 2012 sera encore valable si je pars seulement mai - juin 2013 ?

    Merci
    Je ne pense pas que la VM est une date de "péremption", elle est valable pour toute la durée de ton PVT.
    Dernière modification par Vincent48 ; 18/01/13 à 15:27.

  17. #317
    Anonyme
    Message de Giu0802
    Ha non non, c'est bien une VM que j'ai passé via l'ambassade du Canada

    J'ai obtenu ma LI en juin 2012, et je devais partir en septembre 2012. Mais un boulot m'a fait rester en Belgique... Maintenant, je réfléchis de nouveau à partir (car j'ai le temps jusqu'à juin 2013. Validité de la LI : 1an)
    Je voulais savoir si ma VM que j'ai passé pour mon PVT 2012 sera encore valable si je pars seulement mai - juin 2013 ?

    Merci
    J'ai ete dans le meme cas que toi.

    Demande de PVT fevrier 2010, VM fevrier 2010 (PVT 2010), depart au Canada janvier 2011.
    Pour compliquer les choses sur mon PVT ils ont oublie d'indiquer que j;avais fait la VM et je ne m'en suis rendue compte qu'en mai.
    Premier appel au CIC ils me disent que ma VM n'est plus valide et que donc ils ne peuvent rien faire. Finalement ils m'ont reedite mon PVT sans la mention, donc en prenant en compte la VM. https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-medicale.html
    A ce que je comprends la validite de la VM c'est pour eux. C'est a dire qu'ils doivent avoir une VM de moins d'un an au moment ou ils font ton dossier et te delivre ta LI.

  18. #318
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Aurore83
    Ca rassure de voir que je ne suis pas la seule a attendre ma LI.
    J'ai passé ma visite médicale sur Lyon le 17 décembre et à ce jour, pas de nouvelles de l'ambassade ...
    Stressant cette attente!
    Je dois aussi la passer a Lyon , tu as été chez quel medecin (il y en a 2 ) et est ce toi qui a pris rendez vous avec le laboratoire et la radio ou le medecin quand tu l'a apellé ?
    Enfin , tu en a eu pour combien a peu près en frais ?
    Merci d'avance

  19. #319
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Juste pour avoir une idée, vers quelle heure avez vous reçu le mail pour la VM?

  20. #320
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    En général on est invité à faire une visites médicale une semaine après son "AD" c'est ça ? Donc si deux semaines après ce dernier on a pas de nouvelles de l’ambassade, c'est plutôt bon signe qu'on n'aurait pas a stressé en plus avec cette VM ?

Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...