Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de maellemam
    Juste pour avoir une idée, vers quelle heure avez vous reçu le mail pour la VM?
    Ma copine a reçu le sien vers les 15h45

  2. #322
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Yohann26
    En général on est invité à faire une visites médicale une semaine après son "AD" c'est ça ? Donc si deux semaines après ce dernier on a pas de nouvelles de l’ambassade, c'est plutôt bon signe qu'on n'aurait pas a stressé en plus avec cette VM ?
    En règle générale oui, mais cette année c'est un peu hors du commun donc les délais fluctues pas mal.

    Après tout dépend si tu as coché que tu avais besoin d'une VM dans ton dossier de pvt ou pas.

    A mon avis, 15 jours après l'AD, c'est encore un peu trop tôt pour crier victoire mais tu es sûr la bonne voie


  3. #323
    Avatar de Aurore83
    Aurore 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Message de catamenia
    Je dois aussi la passer a Lyon , tu as été chez quel medecin (il y en a 2 ) et est ce toi qui a pris rendez vous avec le laboratoire et la radio ou le medecin quand tu l'a apellé ?
    Enfin , tu en a eu pour combien a peu près en frais ?
    Merci d'avance
    Je suis allée chez le dr Chopin, tout simplement parce que l'autre n'avais pas de place de dispo pour ma date. D'ailleurs j'ai du pleurer un peu au tel pour avoir mon rdv chez le 2eme medecin parce que apparement la secretaire ma dit qu'elle ne prenait qu'un pvt par jour et il y avait deja qqun d 'inscrit...
    Sinon il faut prendre rdv toi meme avec la radiologie. Pour le labo pas besoin de rdv. Precise bien quand tu appelle pour les rendez vous que c pour un PVT Canada.
    Moi j'ai pris rdv a 9h30 chez le Dr et 10h30 a la radio. J'ai pu passer au labo juste avant la radio (ca prend meme pas 10 minutes et c juste a coté).
    Sinon j'en ai eu pour 70€ de medecin, 35€ le labo et 36€ la radio

  4. #324
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Aurore83
    Je suis allée chez le dr Chopin, tout simplement parce que l'autre n'avais pas de place de dispo pour ma date. D'ailleurs j'ai du pleurer un peu au tel pour avoir mon rdv chez le 2eme medecin parce que apparement la secretaire ma dit qu'elle ne prenait qu'un pvt par jour et il y avait deja qqun d 'inscrit...
    Sinon il faut prendre rdv toi meme avec la radiologie. Pour le labo pas besoin de rdv. Precise bien quand tu appelle pour les rendez vous que c pour un PVT Canada.
    Moi j'ai pris rdv a 9h30 chez le Dr et 10h30 a la radio. J'ai pu passer au labo juste avant la radio (ca prend meme pas 10 minutes et c juste a coté).
    Sinon j'en ai eu pour 70€ de medecin, 35€ le labo et 36€ la radio
    Merci pour toutes ces infos !

  5. #325
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Message de Vincent48
    Ma copine a reçu le sien vers les 15h45
    ok, merci !

  6. #326
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de maellemam
    Juste pour avoir une idée, vers quelle heure avez vous reçu le mail pour la VM?
    moi je l'ai reçue vers 11h

  7. #327
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Bonsoir a tous,
    un petit message qui je l'espère va redonner un peu de courage à tout le monde puisque l'on chéri a reçu sa LI hier (vendredi 18 janvier)
    Petit rappel : AD 30/11 - mail pour VM 19/12 - VM passée à Paris 18eme le 26/12 et donc LI le 18/1
    nous sommes trop contents et vous souhaitons plein de courage. (Pas de VM pour moi et LI le 8/1)


  8. #328
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour!!
    j'ai reçu ma convocation a la VM vendredi à 18h et je vais prendre rendez-vous chez le dr Chopin...
    Mais je suis désolée j'ai encore quelques questions...je travaille tous les jours du lundi au samedi soit le matin soit l'aprem ( je dois mettre à peu près une heure pour aller à Lyon...) selon vous qui avez passez votre VM, est-il utile que je pose un jour complet ou une après-midi suffit??

  9. #329
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Tomju
    Bonjour!!
    j'ai reçu ma convocation a la VM vendredi à 18h et je vais prendre rendez-vous chez le dr Chopin...
    Mais je suis désolée j'ai encore quelques questions...je travaille tous les jours du lundi au samedi soit le matin soit l'aprem ( je dois mettre à peu près une heure pour aller à Lyon...) selon vous qui avez passez votre VM, est-il utile que je pose un jour complet ou une après-midi suffit??
    Normalement ça peut passer sur un demi journée, si le rdv chez le doc se fait en tout début d'aprem.

  10. #330
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Tomju
    Bonjour!!
    j'ai reçu ma convocation a la VM vendredi à 18h et je vais prendre rendez-vous chez le dr Chopin...
    Mais je suis désolée j'ai encore quelques questions...je travaille tous les jours du lundi au samedi soit le matin soit l'aprem ( je dois mettre à peu près une heure pour aller à Lyon...) selon vous qui avez passez votre VM, est-il utile que je pose un jour complet ou une après-midi suffit??
    Je pense aussi que ça devrait être bon, en appelant le médecin il te dira sûrement si, selon lui, tu dois prendre ta journée. Mais en général, j'ai l'impression qu'ils s'adaptent bien, surtout quand on a pas mal de route à faire.

  11. #331
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses!! je prends rendez-vous demain... Et on verra bien alors ;-)

  12. #332
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Bonjour tout le monde!

    N'ayant toujours pas de nouvelles de l'ambassade mon copain a envoyé un mail de dépassement de délai.
    Pour rappel il a passé sa VM le 18/12 (Paris-18e) avec un mail reçu le 11/12. Le médecin nous a dit que s'il y avait un problème il nous recontacterait mais pas un signe de vie depuis (à part la réception par courrier des analyses de sang [qui ont également été envoyées au médecin]).
    Je commence à stresser sérieusement car je crois que la place n'est gardée que 60 jours après réception du mail.

    Je vous tiens au courant


  13. #333
    Avatar de Aurore83
    Aurore 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Message de meli76
    Bonjour tout le monde!

    N'ayant toujours pas de nouvelles de l'ambassade mon copain a envoyé un mail de dépassement de délai.
    Pour rappel il a passé sa VM le 18/12 (Paris-18e) avec un mail reçu le 11/12. Le médecin nous a dit que s'il y avait un problème il nous recontacterait mais pas un signe de vie depuis (à part la réception par courrier des analyses de sang [qui ont également été envoyées au médecin]).
    Je commence à stresser sérieusement car je crois que la place n'est gardée que 60 jours après réception du mail.

    Je vous tiens au courant

    Pareil, j'ai passée la visite ds les même temps, le 19/12. J'ai aussi envoyer un mail hier, tjs pas de reponse depuis.
    Par contre je n'ai pas recu les analyses chez moi...
    mais bon du coup le delai de 60 jours nous porte au 11 fevrier, j'espère que d'ici la ils auront repondu!
    C'est tellement de stress cette attente!


  14. #334
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de meli76
    Je commence à stresser sérieusement car je crois que la place n'est gardée que 60 jours après réception du mail.
    Où est-ce que tu as vu cette information? Du moment que tu as passé ta VM dans un délai d'un mois, ta place t'est réservée jusqu'à réception de la LI (ou refus mais bon...). Maintenant que tu as fait le boulot de ton côté, c'est à eux de faire le leur.

    Par contre, il ne faut envoyer un mail pour délai dépassé qu'à partir de la 8ème semaine à compter de la date d'AR. Moi aussi je suis tentée de le faire, mais il faut être patients (ce qui, je l'avoue, me coûte énormément). En plus, ils disent bien que la VM rallonge de 3 semaines les délais.


  15. #335
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de meli76
    Bonjour tout le monde!

    N'ayant toujours pas de nouvelles de l'ambassade mon copain a envoyé un mail de dépassement de délai.
    Pour rappel il a passé sa VM le 18/12 (Paris-18e) avec un mail reçu le 11/12. Le médecin nous a dit que s'il y avait un problème il nous recontacterait mais pas un signe de vie depuis (à part la réception par courrier des analyses de sang [qui ont également été envoyées au médecin]).
    Je commence à stresser sérieusement car je crois que la place n'est gardée que 60 jours après réception du mail.

    Je vous tiens au courant

    Pour allez dans le sens de ce que t'as dit roxane :

    Tu as 60 jours pour passer ta visite médicale. Une fois cela fait, tu n'as rien à craindre, le délai a été respecté et ta place gardée.
    Dernière modification par Vincent48 ; 22/01/13 à 14:08.


  16. #336
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Vincent48
    Tu as 60 jours pour passer ta visite médicale. Une fois cela fait, tu n'as rien à craindre, le délai a été respecté et ta place gardée.
    Euh oui, c'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est un peu mon message (à part pour les 60 jours, sur le mail, c'est 30)...

  17. #337
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de roxaneb
    Euh oui, c'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est un peu mon message (à part pour les 60 jours, sur le mail, c'est 30)...
    Oups excuse moi, bug dans la citation

    Mon message s'adresse bien à meli76

    J'ai reformulé et corrigé le quote.
    Dernière modification par Vincent48 ; 22/01/13 à 14:15.


  18. #338
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Y a t-il d'autres personnes ayant reçu un AD le 07 Janvier, qui attendent toujours la VM ?

  19. #339
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Moi, j'ai eu mon AD le 10/12 et j'ai recu l'avis de VM le 19/01 ...

  20. #340
    Avatar de Aurore83
    Aurore 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Ca y est LI recue cette aprem!!!
    Je pense que le fait d'avoir envoyé un mail a l'ambassade hier pour demander ou en était mon dossier a fait precipiter l'arrivée de ma LI
    bon courage a tout ceux qui attendent encore...


Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...