- 22/01/13, 21:25 #341
- 23/01/13, 13:07 #342Juste pour vous dire, les VMistes, LI reçu ce matin!
J'ai envoyé un mail hier pour délai dépassé, ils m'ont répondu que le permis avait été émis et la LI est arrivée...
Bon courage pour tous ceux qui sont encore en attente!
-
- 23/01/13, 13:28 #343ça marche bien les mails pour les relancer
Quels sont les délais d'attente avant d'envoyer un mail?
- délai "normal" entre AD et convocation VM?
- délai 'normal" entre la visite médicale et la LI?
- 23/01/13, 17:10 #344
- 23/01/13, 19:41 #345
-
- 23/01/13, 20:39 #346Dans les mail le délai officiel c'est 8 semaines entre l'accusé de reception et la LI, 11 si ya visite médicale en plus. Cela dit je crois que vu le nombre de demande les délais vont être un peu rallongé.
Pour l'attente entre l'AD et la VM, pour ma part j'ai attendu 1 mois et demi, je viens de recevoir la convoc aujourd'hui même!! :thumbsup2:
Je pense que le délai de 11 semaine sera un peu dépassé pour moi, mais bon on verra, une fois la VM passé j'attendrai ptet un mois et quelques avant de leur envoyer le mail?
- 23/01/13, 21:19 #347Concernant la visite médicale, tout se fait au même endroit le même jour?
Je ne peux pas faire la radio dans un centre de mon choix?
- 23/01/13, 21:23 #348
Les seuls délais officiel sont 8 semaines sans VM pour l'intégralité de la demande de l'AR à la LI et 11 semaines pour l'intégralité de la demande avec une VM.
Pour le reste c'est relativement aléatoire malheureusement. Surtout le délai entre la VM et la LI car ça dépend des médecins, etc...
- 23/01/13, 21:48 #349Après avoir reçu mon AD le 11/01, je viens de recevoir le mail pour la visite médicale (12h33) !
Je ne m'y attendais pas du tout, vu le temps d'attente pour certains...
Les rendez-vous sont pris, suite au prochain épisode : le 1ier février !
Pour info, l'ambassade envoie un mail avec, en pièces jointes, deux documents :
- les instructions pour l'examen médical
- le rapport médical nominatif à imprimer et à apporter à la consultation
Sur le premier document, un lien donne accès aux coordonnées du médecin le plus proche de chez vous (il n'y en a pas 36...seulement 11 en tout et pour tout ! 1 à Bordeaux, 2 à Lyon, 2 à Nice, 1 à Nîmes, 4 à Paris et 1 à Rennes...bon courage pour les Brestois !)
Dans mon cas, c'est celui de Rennes qui m'intéressait, je n'ai que 30 minutes de route pour y aller. J'ai appelé le toubib qui m'a donné les coordonnées du laboratoire ainsi que de la radiologie. Il m'a fixé un RDV à 15h30. Il m'a bien précisé qu'il fallait que je bloque une journée pour tous les examens.
En effet, lorsque j'ai appelé le labo, ils m'ont donné un RDV à 9h15 de manière à pouvoir récupérer les résultats des analyses à 14h et les emmener chez le médecin. Puis, pour la radio, RDV à 9h30.
Par contre, j'ai une question. Dans le document "Instructions pour l'examen médical", il est dit :
"Vous êtes responsables de défrayer tous les coûts liés à l'examen médical, si applicables. Ceux-ci doivent être payés lors de l'examen. Les coûts ne seront pas remboursés si votre demande est refusée à l'issue de l'examen médical."
Qui rembourse ? Avez-vous une idée?
- 23/01/13, 22:39 #350
- 23/01/13, 22:43 #351
-
- 24/01/13, 09:52 #352
- 24/01/13, 09:55 #353J'ai lu quelque part sur le forum que vu que c'est examen sont faits pour un départ à l'étranger, la secu ne rembourse pas.
Il y avait aussi le cas de fille qui se font prescrire pour un an leur pilule, et le doc marque sur l'ordonnance pour départ à l'étranger et de fait ça fait sauter le remboursement secu...
Perso on a fait une croix sur le remboursement de la VM pour le pvt...
- 24/01/13, 09:58 #354Je t'avoue que j'ai laissé le médecin mettre l'ordre lui-même, mais ça m'étonne vraiment ce que tu dis! Mais bon, ils disent bien qu'ils ne rembourseront pas... Peut-être que les médecins qui ne font que ça sont payés direct par l'ambassade mais ça semble vraiment bizarre (ou alors ils sont bizarres dans le Nord ).
-
- 24/01/13, 10:30 #355Salut à toutes et tous !
J'ai juste une petite question concernant l'envoi du courrier annonçant la visite médicale : Est-ce toujours pas mail ou arrive-t-il que l'on le reçoive par voie postale ?
Je pensais (après lecture du mail) que ce n'était que par voie postale, mais j'ai l'impression que tout le monde la reçu par mail
- 24/01/13, 10:33 #356
- 24/01/13, 11:33 #357Bonjour à tous, j'ai recu ma convocation à la visite médicale, et apparemment le document PDF que j'ai recu ne ressemble pas du tout à ceux que les autres ont recus ... Je dois m'inquiéter ou .... ?
- 24/01/13, 11:49 #358L'ambassade a procédé à une mise jour de son formualire de VM cette année en cours de demande de pvt. Donc certain on eu version "ancienne" et d'autre la dernière version, ce qui peut expliquer une différence dans les formulaires.
Tu trouveras dans cette discussion une photo de l'ancien formulaire : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post699157
Dans tous les cas, afin que nous puissions t'aider au mieux eux tu nous dire le titre exact du document (un truc dans le genre : Rapport médicale Section A ....) ainsi que ce qu'il y a marqué tout en bas en pied de page de ton doc pdf (genre IMM 1017-2012...) ?
Avec ces infos on pourra précisément de répondre. :thumbsup2:
- 24/01/13, 17:58 #359J'ai une question, une fois la convocation pour la VM reçu par mail, on dispose d'un mois pour la faire c'est ça? Y a pas une histoire comme quoi la place nous est réservé 1 mois? Et ensuite une fois la visite médicale passé, le médecine a 1 mois pour fournir les résultats?
- 24/01/13, 19:49 #360Alors en fait il y a marqué en haut 'Rapport Médical : Sommaire et données Biométriques du Client'. Ca tient sur une page (j'ai une autre page explicative avant, qui m'envoie vers le site internet pour trouver les médecins). Et en bas de la feuille il y marqué IMM 1017 F (12-2012).
C'est justement en regardant cette discussion que je me suis rendu compte que j'avais pas la même.
Mais bon j'ai pris rendez-vous pour le 4 Février maintenant, donc j'espère que c'est le bon formulaire
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.