Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 24 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Giu0802
    Julien 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    11
    Message de Callie
    J'ai ete dans le meme cas que toi.

    Demande de PVT fevrier 2010, VM fevrier 2010 (PVT 2010), depart au Canada janvier 2011.
    Pour compliquer les choses sur mon PVT ils ont oublie d'indiquer que j;avais fait la VM et je ne m'en suis rendue compte qu'en mai.
    Premier appel au CIC ils me disent que ma VM n'est plus valide et que donc ils ne peuvent rien faire. Finalement ils m'ont reedite mon PVT sans la mention, donc en prenant en compte la VM. https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-medicale.html
    A ce que je comprends la validite de la VM c'est pour eux. C'est a dire qu'ils doivent avoir une VM de moins d'un an au moment ou ils font ton dossier et te delivre ta LI.
    Haaa parfait merci Donc pas de soucis, ma VM est toujours valable si je comprends bien. Merci à toi

  2. #342
    Avatar de roxaneb
    Roxane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    123
    Juste pour vous dire, les VMistes, LI reçu ce matin!
    J'ai envoyé un mail hier pour délai dépassé, ils m'ont répondu que le permis avait été émis et la LI est arrivée...

    Bon courage pour tous ceux qui sont encore en attente!


  3. #343
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    ça marche bien les mails pour les relancer

    Quels sont les délais d'attente avant d'envoyer un mail?
    - délai "normal" entre AD et convocation VM?
    - délai 'normal" entre la visite médicale et la LI?

  4. #344
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    64
    Message de juju22
    Moi, j'ai eu mon AD le 10/12 et j'ai recu l'avis de VM le 19/01 ...
    Eh ben dis donc 6 semaines pour un mail... Je ne suis pas prête de l'avoir ce PVT :S

  5. #345
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    53
    Likes reçus
    49
    Message de Aurore83
    Ca y est LI recue cette aprem!!!
    Je pense que le fait d'avoir envoyé un mail a l'ambassade hier pour demander ou en était mon dossier a fait precipiter l'arrivée de ma LI
    bon courage a tout ceux qui attendent encore...
    tout pareil mon copain a reçu la sienne ce midi.
    gros gros soulagement on part à deux!!!!!!!!!!!!!!!
    courage à tous ceux qui attendent encore et merci de votre soutien


  6. #346
    Avatar de farfan
    35 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    24
    Message de Slavrick
    ça marche bien les mails pour les relancer

    Quels sont les délais d'attente avant d'envoyer un mail?
    - délai "normal" entre AD et convocation VM?
    - délai 'normal" entre la visite médicale et la LI?
    Dans les mail le délai officiel c'est 8 semaines entre l'accusé de reception et la LI, 11 si ya visite médicale en plus. Cela dit je crois que vu le nombre de demande les délais vont être un peu rallongé.
    Pour l'attente entre l'AD et la VM, pour ma part j'ai attendu 1 mois et demi, je viens de recevoir la convoc aujourd'hui même!! :thumbsup2:
    Je pense que le délai de 11 semaine sera un peu dépassé pour moi, mais bon on verra, une fois la VM passé j'attendrai ptet un mois et quelques avant de leur envoyer le mail?

  7. #347
    Avatar de farfan
    35 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    24
    Concernant la visite médicale, tout se fait au même endroit le même jour?
    Je ne peux pas faire la radio dans un centre de mon choix?

  8. #348
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Message de Slavrick
    ça marche bien les mails pour les relancer

    Quels sont les délais d'attente avant d'envoyer un mail?
    - délai "normal" entre AD et convocation VM?
    - délai 'normal" entre la visite médicale et la LI?

    Les seuls délais officiel sont 8 semaines sans VM pour l'intégralité de la demande de l'AR à la LI et 11 semaines pour l'intégralité de la demande avec une VM.

    Pour le reste c'est relativement aléatoire malheureusement. Surtout le délai entre la VM et la LI car ça dépend des médecins, etc...

  9. #349
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Après avoir reçu mon AD le 11/01, je viens de recevoir le mail pour la visite médicale (12h33) !
    Je ne m'y attendais pas du tout, vu le temps d'attente pour certains...
    Les rendez-vous sont pris, suite au prochain épisode : le 1ier février !

    Pour info, l'ambassade envoie un mail avec, en pièces jointes, deux documents :
    - les instructions pour l'examen médical
    - le rapport médical nominatif à imprimer et à apporter à la consultation

    Sur le premier document, un lien donne accès aux coordonnées du médecin le plus proche de chez vous (il n'y en a pas 36...seulement 11 en tout et pour tout ! 1 à Bordeaux, 2 à Lyon, 2 à Nice, 1 à Nîmes, 4 à Paris et 1 à Rennes...bon courage pour les Brestois !)

    Dans mon cas, c'est celui de Rennes qui m'intéressait, je n'ai que 30 minutes de route pour y aller. J'ai appelé le toubib qui m'a donné les coordonnées du laboratoire ainsi que de la radiologie. Il m'a fixé un RDV à 15h30. Il m'a bien précisé qu'il fallait que je bloque une journée pour tous les examens.
    En effet, lorsque j'ai appelé le labo, ils m'ont donné un RDV à 9h15 de manière à pouvoir récupérer les résultats des analyses à 14h et les emmener chez le médecin. Puis, pour la radio, RDV à 9h30.

    Par contre, j'ai une question. Dans le document "Instructions pour l'examen médical", il est dit :
    "Vous êtes responsables de défrayer tous les coûts liés à l'examen médical, si applicables. Ceux-ci doivent être payés lors de l'examen. Les coûts ne seront pas remboursés si votre demande est refusée à l'issue de l'examen médical."

    Qui rembourse ? Avez-vous une idée?

  10. #350
    Avatar de roxaneb
    Roxane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    123
    Message de maellemam
    Qui rembourse ? Avez-vous une idée?
    Je ne comprends pas ta question... Personne ne rembourse, tous les frais sont à ta charge, que ton permis soit délivré ou non. La mutuelle ne prend pas en charge normalement ces examens.

  11. #351
    Avatar de paniz.marine
    marine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    J'ai recu ma convocation pour la visite médicale. Y'a t'il des gens qui sont aller a lyon?


  12. #352
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de roxaneb
    Je ne comprends pas ta question... Personne ne rembourse, tous les frais sont à ta charge, que ton permis soit délivré ou non. La mutuelle ne prend pas en charge normalement ces examens.
    Et bien je me posais une petite question sur le sujet mine de rien, avez-vous remarqué, ceux qui sont passés, que le chèque pour le toubib se fait à l'ordre de l'ambassade du Canada ? Peut-être un rapport, pour mettre en place des possibilités de remboursement partielles ?

  13. #353
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Message de Vertex
    Et bien je me posais une petite question sur le sujet mine de rien, avez-vous remarqué, ceux qui sont passés, que le chèque pour le toubib se fait à l'ordre de l'ambassade du Canada ? Peut-être un rapport, pour mettre en place des possibilités de remboursement partielles ?
    J'ai lu quelque part sur le forum que vu que c'est examen sont faits pour un départ à l'étranger, la secu ne rembourse pas.

    Il y avait aussi le cas de fille qui se font prescrire pour un an leur pilule, et le doc marque sur l'ordonnance pour départ à l'étranger et de fait ça fait sauter le remboursement secu...

    Perso on a fait une croix sur le remboursement de la VM pour le pvt...

  14. #354
    Avatar de roxaneb
    Roxane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    123
    Message de Vertex
    Et bien je me posais une petite question sur le sujet mine de rien, avez-vous remarqué, ceux qui sont passés, que le chèque pour le toubib se fait à l'ordre de l'ambassade du Canada ?
    Je t'avoue que j'ai laissé le médecin mettre l'ordre lui-même, mais ça m'étonne vraiment ce que tu dis! Mais bon, ils disent bien qu'ils ne rembourseront pas... Peut-être que les médecins qui ne font que ça sont payés direct par l'ambassade mais ça semble vraiment bizarre (ou alors ils sont bizarres dans le Nord ).


  15. #355
    Avatar de ReigOnimi
    Matthieu 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    Salut à toutes et tous !
    J'ai juste une petite question concernant l'envoi du courrier annonçant la visite médicale : Est-ce toujours pas mail ou arrive-t-il que l'on le reçoive par voie postale ?
    Je pensais (après lecture du mail) que ce n'était que par voie postale, mais j'ai l'impression que tout le monde la reçu par mail

  16. #356
    Avatar de roxaneb
    Roxane 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    123
    Message de ReigOnimi
    Je pensais (après lecture du mail) que ce n'était que par voie postale, mais j'ai l'impression que tout le monde la reçu par mail
    Il me semble en effet que cette année tout le monde l'a reçue par mail.

  17. #357
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    88
    Bonjour à tous, j'ai recu ma convocation à la visite médicale, et apparemment le document PDF que j'ai recu ne ressemble pas du tout à ceux que les autres ont recus ... Je dois m'inquiéter ou .... ?

  18. #358
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Message de marineb92
    Bonjour à tous, j'ai recu ma convocation à la visite médicale, et apparemment le document PDF que j'ai recu ne ressemble pas du tout à ceux que les autres ont recus ... Je dois m'inquiéter ou .... ?
    L'ambassade a procédé à une mise jour de son formualire de VM cette année en cours de demande de pvt. Donc certain on eu version "ancienne" et d'autre la dernière version, ce qui peut expliquer une différence dans les formulaires.

    Tu trouveras dans cette discussion une photo de l'ancien formulaire : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post699157

    Dans tous les cas, afin que nous puissions t'aider au mieux eux tu nous dire le titre exact du document (un truc dans le genre : Rapport médicale Section A ....) ainsi que ce qu'il y a marqué tout en bas en pied de page de ton doc pdf (genre IMM 1017-2012...) ?

    Avec ces infos on pourra précisément de répondre. :thumbsup2:

  19. #359
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    J'ai une question, une fois la convocation pour la VM reçu par mail, on dispose d'un mois pour la faire c'est ça? Y a pas une histoire comme quoi la place nous est réservé 1 mois? Et ensuite une fois la visite médicale passé, le médecine a 1 mois pour fournir les résultats?

  20. #360
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    88
    Message de Vincent48
    L'ambassade a procédé à une mise jour de son formualire de VM cette année en cours de demande de pvt. Donc certain on eu version "ancienne" et d'autre la dernière version, ce qui peut expliquer une différence dans les formulaires.

    Tu trouveras dans cette discussion une photo de l'ancien formulaire : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post699157

    Dans tous les cas, afin que nous puissions t'aider au mieux eux tu nous dire le titre exact du document (un truc dans le genre : Rapport médicale Section A ....) ainsi que ce qu'il y a marqué tout en bas en pied de page de ton doc pdf (genre IMM 1017-2012...) ?

    Avec ces infos on pourra précisément de répondre. :thumbsup2:
    Alors en fait il y a marqué en haut 'Rapport Médical : Sommaire et données Biométriques du Client'. Ca tient sur une page (j'ai une autre page explicative avant, qui m'envoie vers le site internet pour trouver les médecins). Et en bas de la feuille il y marqué IMM 1017 F (12-2012).
    C'est justement en regardant cette discussion que je me suis rendu compte que j'avais pas la même.
    Mais bon j'ai pris rendez-vous pour le 4 Février maintenant, donc j'espère que c'est le bon formulaire

Page 18 sur 24 ... 8 16 17 18 19 20 ...