Bonjour,
J'avais une question (ou des questions) à poser et le sujet semble être le bon. (enfin je crois

)
Je vous explique un peu la situation.
J'ai reçu ma LI au mois de mai 2016. Je ne pars que début avril 2017.
Au départ, je ne voulais pas travailler dans mon domaine (le paramédical). Ainsi, lors du dépôt de ma demande de PVT, j'ai spécifié dans une lettre explicative que je ne comptais pas travailler dans le médical, ni avec les enfants. Mais en y songeant, et sur les conseils d'une amie québécoise, je me demande si ce n'était pas une erreur.
Nous comptons prendre un condo toutes les deux, et j'aimerai trouver rapidement un emploi pour subvenir aux frais mensuel (loyer, factures, courses, etc...).
Je me dis que travailler dans ma branche, dans laquelle j'ai de l'expérience, serait sûrement plus simple de trouver un job.
J'ai ma LI, mais je voudrais à présent pouvoir travailler dans le paramédical. Je sais qu'il va me falloir passer une visite médicale. Je suis allée sur ce lien fourni sur le site pvtistes.net (
Je souhaite occuper un emploi qui exige un examen médical, mais j’ai déjà mon permis de travail ou ma lettre pour le PDE dans le cadre d’Expérience internationale Canada. Que dois-je faire? ).
D'après ce que j'ai lu :
- Apporter une preuve que vous avez subi l’examen médical et la remettre à l’agent des services frontaliers lorsque vous arriverez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure de modifier les conditions sur votre permis de travail.
Du coup, comment ça se passe ? Je passe la VM avant de partir, et arrivée sur le sol canadien, je présente la preuve comme quoi j'ai subi les examens demandés ??
Je ne fais aucune démarche avant ?
Je ne préviens pas le CIC ? Je fais la visite auprès d'un médecin agréé, je pars pour le Canada, je présente les documents et c'est bon ?
Ou j'oublie une étape importante ?
Désolée de poser autant de questions, mais ça me chiffonne un peu.
Merci d'avance.