Bonjour,
moi j ai mon pvt depuis le 09/02/12 donc valable jusqu au 09/09/13, cependant la visite medicale faite le 23 janvier 2012 est elle valable uniquement 1 an.
ma question est la suivante:
le permis est valable jusqu a la date de fin du pvt , mais qu en est il de la visite medicale?
si je part en juin 2012 pour travailler avec des enfants je pourrais vivre au canada et travailler auprès d'enfant jusqu' en juin 2013 ou bien on va me dire stop au 23 janvier 2013? bref comment ne pas se faire avoir a l'arrivee sur le sol canadien à Montréal?
En même temps sur le permis de l ambassade rien n'est precisé au sujet de la visite medicale;
quelle papier fournir a l arrivée au canada? (ceux de l ambassade qui ns donnais nos resultat d'analyse?)
merci pour vos reponses
Bonjour Audrey,
Quand tu arriveras au Canada pour demander ton PVT, tu as juste à montrer ta lettre d'introduction (LI) et ton
assurance pvt. Grâce à ton passeport, ils savent très bien ce que tu viens faire là, si tu as passé une visite médicale etc. Tout est inscrit dans les petits numéros de ta LI. Comme tu as passé la visite, tu auras un visa de travail sans restriction qui sera valable toute la durée de ton PVT, peu importe si ta visite a + d'un an. Une fois que tu as le visa on ne te demandera plus rien avant la fin de ton PVT.
(le fait que la visite soit valable 1 an permet entre autre à ceux qui entament des démarches de résidence permanente en début de PVT de ne pas la repasser).
Mais fais attention car ce qui définit la durée de ton PVT c'est la durée de ton assurance (et non ta visite médicale). Donc fais bien attention aux dates en souscrivant à ton assurance !
J'espère avoir répondu à tes questions