1. #2341
    Avatar de Salom06
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un problème pour la section emploi, j'ai effectué plus d'une vingtaine d'emplois différents c'est 10 dernières années avec différentes agences d'hôtesses missions parfois d'une seul journée est ce que je dois vraiment tous renseigner ????

    Merci Salomé

  2. #2342
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Salom, essaye d'en renseigner un maximum, mieux vaut trop que pas assez. Ils disent de remonter sur 10ans, donc essaye d'en mettre le maximum

    Je remet mon message qui c'est perdu dans la conversation

    Bonjour,

    Alors j'aurais 2 petites questions svp, auxquels j'ai un doute.
    Sur mon attestation de telechargement, j'ai mes deux prénoms écrient comme sur le passeport dans PRENOM/ FIRST NAME
    mais du coup dans AUTRE PRENOM / MIDDLE NAME je n'ai rien à côté. Me faut-il refaire une attestation et avoir mon deuxième prénom dans autre prenom, ou c'est bon comme ca? Car il me semble que j'avais rempli juste, et sur le tuto ils disent d'écrire les prénoms dans PRENOM / MIDDLE NAME.

    Deuxième question, concernant notamment les adresses (famille,etc.). Nous devons mettre la ville (et ayant aussi de la famille à l'étranger, je dois aussi mettre le pays donc). Je l'écris comment? Ville, Pays ou VILLE, PAYS, ou comment exactement? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

    Merci bien

  3. #2343
    Avatar de Camille88
    Camille 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question, probablement inutile mais vu la rigidité des normes du PVT je préfère demander.. Voilà sur tous les documents, on demande d'écrire le nom de famille etc, faut-il l'écrire en majuscule? :/
    Merci d'avance!

  4. #2344
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de VassiliFr
    dans le formulaire sur la famille (mon père est pacsé) je met pacsé ? c'est reconnu par la canada ou je met divorcé ?
    Consulte cette page du tutoriel, section état civil pour savoir si ton père est considéré par le Canada comme "conjoint de fait" avec son amie. Si non, il est divorcé

    Je viens de compléter la partie "Informations sur la famille" avec ces informations !

  5. #2345
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde !

    Je viens de penser avant de partir poster ma candidature, il faut fournir une photocopie de relevé de note du dernier diplôme obtenu ? Par exemple pour moi c'est le BAC, ils vont demander une preuve ?

    Merci d'avance et bonne chances à tous pour vos candidatures !

  6. #2346
    Avatar de sapo
    kevin 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire IMM 5645, pour les renseignements de la famille, faut il remplir la case des parents ou non puisque-ils ne m'accompagne pas?
    merci d'avance!

  7. #2347
    Avatar de Niconada
    Nicolas 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous ...
    Alors la c'est super URGENT si quelqu'un me donne une réponse c'est un ange !
    Gros coup de stress : Pour ce qui est du formulaire 1295 j'ai du refaire quelques pages j'ai donc imprimé ces pages en les validant apres modification de mes erreurs, sans ré imprimer tout le formulaire.
    Le numéro en bas a droite n'est donc pas le meme sur toutes les pages... J'imagine que ca craint ... ? il y avait rien de rien la dessus sur le tuto et j'ai trouvé aucune info nul part ... Je viens d'aller poster ... et ca me vient que maintenant ...
    HELLLLLPPPPPP lol

  8. #2348
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Reateran
    Attendez, je lis il y a 2 pages que quand nous avons passé plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années (j'ai passé 1 an au Brésil en 2008), il faut le justifier (grâce au visa)???!!!

    C'est absurde, je suis parti avec mon ancien passeport (sur lequel donc figure le tampon d'entrée et sortie du territoire), passeport que je n'ai même plus !!!


    Message de les3chatons
    Il faut le justifier oui... Si tu ne peux pas le faire je te conseille de faire un courrier explicatif

    Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre. Outre le fait que je n'ai aucun moyen de prouver que je suis rentré et sorti du territoire brésilien à telel ou telle date (quand on fait un nouveau passeport, ils nous prennent l'ancien), j'aimerais savoir où il est écrit qu'on doit fournir ce genre de justificatifs, que ce soit dans les documents de l'Ambassade ou le tutorial, il n'y a rien.

    Si à chaque fois qu'on donne une réponse, on doit fournir des justificatifs qui ne sont pas demandés, je ne vois pas bien comment on va s'en sortir, parce que à ce moment-là, je dois mettre mon casier judiciaire, mes diplômes, attestation d'employeurs etc...
    Je repose ma question. Rébecca dit que oui (on doit justifier le fait d'être parti vivre dans un pays étranger plus de 6 mois au cours des 5 dernières années). Mais sur quoi te bases-tu étant donné que ce n'est demandé nul part?

    Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses.

  9. #2349
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Surtout, tu as revalidé aussi pour ravoir les code barres? Sinon que les numéro de bas de page ne soient pas juste, ca ne devrait pas poser trop de soucis je pense.
    Juste comme ca, j'suis pas sur que ca soit une bonne idée de venir trainer ici quant on a déjà envoyé le dossier

  10. #2350
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de JeromeH
    Bonjour tout le monde !

    Je viens de penser avant de partir poster ma candidature, il faut fournir une photocopie de relevé de note du dernier diplôme obtenu ? Par exemple pour moi c'est le BAC, ils vont demander une preuve ?

    Merci d'avance et bonne chances à tous pour vos candidatures !
    Consulte bien la liste de contrôle pour voir les documents à joindre au dossier. Ceux qui ne sont pas indiqués ne sont pas à joindre

  11. #2351
    Avatar de misslink
    Armelle 46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Petite question : je suis conjoint de fait, mais je pars seule au Canada en PVT. Dois-je quand même m'inscrire en tant que conjoint de fait ? Je psychote un peu sur le fait qu'il ne faut pas faire de fausses déclarations... et si je m'inscris en tant que conjoint de fait, étant donnée que je pars seule, dois-je cocher la case pour les personnes à charge dans le formulaire de déclaration, ou bien mettre S/O?

  12. #2352
    Avatar de Miryam
    myriam 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai le même problème que toi...
    Je ne sais pas quoi mettre
    je mettrai autre mais franchement ça me stresse.
    Bon courage à toi.
    En espérant que quelqu'un nous rép.

  13. #2353
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de sapo
    Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire IMM 5645, pour les renseignements de la famille, faut il remplir la case des parents ou non puisque-ils ne m'accompagne pas?
    merci d'avance!
    Pense à consulter cette page de notre tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Il y a une case "vous accompagnera au Canada" pour chaque membre de ta famille, il faut donc tout remplir

  14. #2354
    Avatar de claudieM
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une question concernant mon attestation de fonds candidat:
    Je viens de la recevoir, mais elle a été scannée et donc photocopiée par la suite...
    Tout est lisible seulement la qualité des tampons de la banque sont de moins bonne qualité...
    Pouvez vous me dire si l'attestation photocopiée est acceptée? et si oui, est ce que si le tampon de la banque n'est pas de super bonne qualité ca craint?
    Merci d'avance

  15. #2355
    Avatar de Salom06
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je n'ai plus de contact avec mes frères et soeurs puis-je mettre S/O pour situation familiale adresse et profession actuelle ?
    Merci

  16. #2356
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Niconada
    Bonjour a toutes et a tous ...
    Alors la c'est super URGENT si quelqu'un me donne une réponse c'est un ange !
    Gros coup de stress : Pour ce qui est du formulaire 1295 j'ai du refaire quelques pages j'ai donc imprimé ces pages en les validant apres modification de mes erreurs, sans ré imprimer tout le formulaire.
    Le numéro en bas a droite n'est donc pas le meme sur toutes les pages... J'imagine que ca craint ... ? il y avait rien de rien la dessus sur le tuto et j'ai trouvé aucune info nul part ... Je viens d'aller poster ... et ca me vient que maintenant ...
    HELLLLLPPPPPP lol
    Pour moi, tu devrais ré-imprimer tout le formulaire, ça sera peut être plus cohérent d'avoir le même numéro sur toutes les pages.
    Et surtout, les codes barres sont importants puisque qu'ils changent quand tu fais une modification et que tu valides

  17. #2357
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Reateran
    Je repose ma question. Rébecca dit que oui (on doit justifier le fait d'être parti vivre dans un pays étranger plus de 6 mois au cours des 5 dernières années). Mais sur quoi te bases-tu étant donné que ce n'est demandé nul part?
    Extrait de la trousse, formulaire de déclaration médicale, dans le cas où vous avez vécu à l'étranger dans l'année précédant votre demande.

     vous avez résidé ou séjourné pendant au moins six mois consécutifs dans un pays/territoire
    désigné (Liste des pays et territoires pour lesquels un examen médical aux fins de l’immigration (EMI) peut être exigé des demandeurs de résidence temporaire) au cours de
    l’année précédant immédiatement votre date d’entrée au Canada, et ce, même si vous êtes
    citoyen d’un pays dispensé de l’obligation de visa pour entrer au Canada ;
    Message de misslink
    Bonjour à tous ! Petite question : je suis conjoint de fait, mais je pars seule au Canada en PVT. Dois-je quand même m'inscrire en tant que conjoint de fait ? Je psychote un peu sur le fait qu'il ne faut pas faire de fausses déclarations... et si je m'inscris en tant que conjoint de fait, étant donnée que je pars seule, dois-je cocher la case pour les personnes à charge dans le formulaire de déclaration, ou bien mettre S/O?
    Je suis sure que la réponse est dans le tutoriel ! Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Dernière modification par Cedric ; 08/11/12 à 12:23.

  18. #2358
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Salom06
    Je n'ai plus de contact avec mes frères et soeurs puis-je mettre S/O pour situation familiale adresse et profession actuelle ?
    Merci
    une personne qui a eu son pvt l'année dernière avait joint un papier en plus en expliquant qu'il n'avait plus de contact avec son père, et que de ce fait il ne pouvait pas fournir toutes les infos.
    Donc tu peux faire la variante pour frères et soeurs afin qu'ils comprennent de suite ton cas. et pourquoi tu as noté S/O.
    Voila l'exemple:
    "
    Madame, Monsieur,

    N'ayant pas les informations nécessaires pour certains membres de ma famille, je joins ce courrier à mon formulaire d’informations.

    Concernant mon père, Prénom NOM, étant sans nouvelles de lui depuis plus d'une dizaine d'années, je ne suis pas en mesure de préciser sa situation familiale, son adresse ou sa profession actuelle.

    En espérant que ces informations manquantes ne porteront pas préjudice à ma candidature.

    Cordialement

    Mon Prénom, Mon NOM
    Signature"


  19. #2359
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je remplir mon formulaire 1295 de la trousse pvt 2013.

    Dans la rubrique données personnelles question 8

    Pays de résidence antérieur, j'ai coché OUI
    j'ai passé 18 mois en Angleterre, comme jeune fille au pair pendant 8 mois avec des périodes de chômage avant et quelques petits job alimentaires pas déclarés.

    Que dois-je inscrire dans la case statut?

    Merci

  20. #2360
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Niconada
    Bonjour a toutes et a tous ...
    Alors la c'est super URGENT si quelqu'un me donne une réponse c'est un ange !
    Gros coup de stress : Pour ce qui est du formulaire 1295 j'ai du refaire quelques pages j'ai donc imprimé ces pages en les validant apres modification de mes erreurs, sans ré imprimer tout le formulaire.
    Le numéro en bas a droite n'est donc pas le meme sur toutes les pages... J'imagine que ca craint ... ? il y avait rien de rien la dessus sur le tuto et j'ai trouvé aucune info nul part ... Je viens d'aller poster ... et ca me vient que maintenant ...
    HELLLLLPPPPPP lol
    En introduction de ce formulaire, nous expliquons son fonctionnement, chaque validation donne lieu à un nouveau code-barre : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Et un peu plus bas dans la page, nous indiquons ceci :

    Si vous vous apercevez d'une erreur, vous devez à chaque fois penser à revalider le document avant de l'imprimer.
    Je ne sais pas exactement quelles conséquences ça aura sur ta demande, ca m'embête vraiment car nous vous avons bien dit de ne pas vous précipiter, c'est la cause d'erreurs (et parfois de refus) chaque année...

Page 118 sur 260 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 218 ...