1. #2581
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Madelyne
    Bonjour,

    Pour le dossier "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada" 1295, je possède que 4 page alors que sur la liste de contrôle il est mentionné qu'il y a 5 pages dans ce dossier !
    en bas de la quatrième pages du dois cliquer sur "valider" ça va créer la page 5 qui a tous les codes barres.

  2. #2582
    Avatar de trent808
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question sur le formulaire IMM 5645...
    Dans votre tutoriel, vous écrivez :

    "Si vous n’avez inscrit aucune autre personne que vous sur ce formulaire, inscrivez "S/O" dans les cases "nom complet" puis datez et signez les sections. Il est inutile, dans ce cas, de cocher "oui" ou "non" dans la dernière colonne."

    Donc si je comprends bien, si on part seul on ne remplit que la ligne "Demandeur" ?

    Merci de votre aide

  3. #2583
    Avatar de guigui91
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de guigui91
    Bonjour à tous,

    Je me sent sincerement stupide, j'ai envoyé ma lettre à la poste.

    Je me suis rendu compte que dans le formulaire AMM1295 j'ai confondu profession actuelle et profession antérieure, c'est à dire que dans profession actuelle ca va de 10/2010 à 04/2012 et dans profession antérieur ca commence en 04/2012 (même employeur, même profession, juste le lieu qui change).


    Je sais que c'est pas top top, mais maintenant que c'est parti, pouvez-vous me dire que c'est un refus direct direct ou si ca à des chances de passer ?
    Est-ce que vous pensez qu'il est possible de demander à la poste de me rendre ma lettre suivie (levée à 17h), je crois qu'ils sont pas chaud chaud pour ce genre de trucs.

    Merci pour votre travail à tous ;-)
    Voici le dénouement de la situation : j'ai été à la poste en 2-2 (pas bien pendant les heures de bureau ... ) et le postier a été super cool, il m'a redonné ma lettre suivie, je l'ai ouverte proprement, remplacé le IMM1295 défectueux par un nouveau qui va bien avec la validation du pdf pour les codes-barres, les photos agrafées et la signature. J'ai refermé la lettre avec du scotch, et zou il me la repris !


    Hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  4. #2584
    Avatar de mezzomix
    42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de edith0134
    merci camcam, pour tes 2 réponses :thumbsup2:

    Dans la liste de contrôle pour le formulaire imm1295 il parle de 5 pages, or, je n'en n'ai que 4 !!:wink2: Est-ce bien normal ??_o:

    Merci
    la 5eme page c'est les codes barres donc bien valider vos pages remplies pour faire apparaitre la 5eme!

  5. #2585
    Avatar de mezzomix
    42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de camille88
    rebonjour,

    j'ai encore une question, j'avais imprimé un document sur votre site "votre dossier est-il complet et rempli comme il faut?". Une des questions concernant le formulaire eic est: "l'avez-vous imprimé en deux exemplaires?" je pensais que tous les documents sont à envoyer en copie seule, est-ce correct ou faut-il envoyez des doubles pour certains?
    Merci pour votre aide et votre patience

    la copie est pour toi !

  6. #2586
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de janov
    salut à tous!

    je remplis le formulaire IMM1295F...

    dans la section scolarité, la case "domaine d'études" est le nom du diplôme obtenu?
    l'intitulé du mien ne rentre pas dans cette petite case j'ai mis "master 2 en informatique" à la place, vous pensez que c'est OK?

    dans la section Emploi, j'inscris mon job actuel, je laisse donc vide la date de fin?

    merci beaucoup pour votre aide!
    Sur le site de l'ambassade ils disent de donner le "domaine d'étude" donc ton domaine c'est "informatique".
    voila le lien pour que tu puisses vérifier Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  7. #2587
    Avatar de Jessyjess
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    mille merci François!! je peux imprimer le document maintenant!
    Autre question le doc de 2 pages EIC la page 2 c'est la page de déclaration et confidentialité. Il n'y a pas de partie réserver à la signature.
    Doit-on la signer et la dater quand même?

  8. #2588

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de tototitou
    ok je te remerci francois3508
    pour le detail travail c'est grave si je met programme experience internationale canada
    Le détail travail ? Tu parles de quelle partie ? Il y en a une que tu dois laisser vide car "ne s'applique pas au PVT".
    Pour t'aider : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  9. #2589
    Avatar de tototitou
    36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    rebonjour que doit on mettre a iuc c'est le numero id qui est sur l'attestation ou pas merci d'avance

  10. #2590
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Jessyjess
    mille merci François!! je peux imprimer le document maintenant!
    Autre question le doc de 2 pages EIC la page 2 c'est la page de déclaration et confidentialité. Il n'y a pas de partie réserver à la signature.
    Doit-on la signer et la dater quand même?
    Oui la seconde page c'est la déclaration de confidentialité à dater et signer

  11. #2591

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Jessyjess
    mille merci François!! je peux imprimer le document maintenant!
    Autre question le doc de 2 pages EIC la page 2 c'est la page de déclaration et confidentialité. Il n'y a pas de partie réserver à la signature.
    Doit-on la signer et la dater quand même?
    Hum apparemment ils ont changé le texte qui accompagnait la partie emploi, avant c'était moins clair. Maintenant ils indiquent que l'on précise seulement si on est sans emploi pour sa situation actuelle et pas pour sa situation antérieure.
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Et j'ai donc modifié la page 3bis pour la section emploi
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #2592
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de tototitou
    rebonjour que doit on mettre a iuc c'est le numero id qui est sur l'attestation ou pas merci d'avance
    Il faut laisser vide, sauf si tu as déjà obtenu un permis ou un visa canadien.

  13. #2593
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de tototitou
    rebonjour que doit on mettre a iuc c'est le numero id qui est sur l'attestation ou pas merci d'avance
    NOn tu n'as un numéro iuc que si tu as déjà fait une demande de permis

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net n'a pas été fait pour le "fun"

  14. #2594
    Avatar de Emilie82
    42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Envoyé par Emilie82
    Bonjour,

    Je suis complètement perdue pour le formulaire de déclaration où on doit cocher toutes les cases, sauf pour une qui dit qui concerne si une personne à charge elle doit avoir son propre permis. Nous sommes conjoints de faits mais pas à charge l'un de l'autre, au lieu de cocher j'aurais tendance à mettre S/O comme il est stipulé si on est pas concerné. Le tuto 2013 dit qu'il faut cocher si on a un conjoint de fait (à charge ou pas)... et le tuto de l'an dernier il est dit qu'il faut cocher que si on a un conjoint à charge ..... Voilà en gros j'ai vu les 2 versions merci de m'aider !!!! Je suis en stress et mon ami aussi .....

    Merci
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net


    Merci "Les 3 chatons" et "Marie" mais du coup sur ma question vous vous contredisez.... J'ai regardé le tuto 2013, j'ai vu que dans notre cas comme nous sommes conjoints de fait nous devons cocher... Mais le tuto de 2012 et et le récit qu'il y'a sur le formulaire, disent qu'il faut noter S/O car on est conjoint pas à charge l'un de l'autre.....

  15. #2595

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    je suis toujours étudiante, (en 3ème année de licence). J'ai obtenu Bac+2 en juin.
    que faut il que je mette dans scolarité ????
    Bac ou Bac + 2

    Je ne trouve pas ...
    Pouvez vous m'aider SVP
    Merci

  16. #2596
    Avatar de janov
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de camcam69
    Sur le site de l'ambassade ils disent de donner le "domaine d'étude" donc ton domaine c'est "informatique".
    voila le lien pour que tu puisses vérifier Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    merci pour ta réponse!

    au sujet de la date de fin dans la section emploi, je suis encore en poste donc je laisse le champ vide, ça ne pose pas de problème?...

  17. #2597
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Skelette
    je suis toujours étudiante, (en 3ème année de licence). J'ai obtenu Bac+2 en juin.
    que faut il que je mette dans scolarité ????
    Bac ou Bac + 2

    Je ne trouve pas ...
    Pouvez vous m'aider SVP
    Merci
    Bac+2

  18. #2598
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de janov
    merci pour ta réponse!

    au sujet de la date de fin dans la section emploi, je suis encore en poste donc je laisse le champ vide, ça ne pose pas de problème?...
    Tu peux mettre la fin de ton contrat, la date à laquelle tu souhait commencer ton PVT ou laisser vide.

  19. #2599
    Avatar de iJuJu
    33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Peut-on agrafer les forumiaire IMM 1295, IMM 5645 et le CV ?

  20. #2600

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Skelette
    je suis toujours étudiante, (en 3ème année de licence). J'ai obtenu Bac+2 en juin.
    que faut il que je mette dans scolarité ????
    Bac ou Bac + 2

    Je ne trouve pas ...
    Pouvez vous m'aider SVP
    Merci
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Si vous cochez "oui", vous devez indiquer le dernier diplôme post-secondaire que vous avez "complété".
    Donc indique les études de ton BAC +2 que tu as complétées :thumbsup2:

Page 130 sur 260 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 180 230 ...