1. #3361
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Si tu as envoyé ta lettre le 9 c'est bon, c'est marqué sur le site EIC :

    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.



  2. #3362
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de iJuJu
    Bonjour, J'aimerais savoir j'ai envoyé mon dossier pour le PVT le 09/11/2012 à 16 H, j'aimerais savoir si c'est bon ?
    Voici le suivi:
    Pièce jointe 17637
    J'ai déjà vu ce post quelque part, mille excuses si je me trompe mais si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien de le poster partout.
    On répond comme on peut quand on peut et on lit les mêmes infos que toi sur la petite image.
    Tu l'as postée le 9 avant la levée? La guichetière a mis le tampon devant toi? Si oui: c'est écrit "pris en charge le 9 à Pétaouchnok"! Vois-tu ça sur ton image? ouiiiii! Donc...? Youpi!

  3. #3363
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Helene
    J'ai déjà vu ce post quelque part, mille excuses si je me trompe mais si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien de le poster partout.
    On répond comme on peut quand on peut et on lit les mêmes infos que toi sur la petite image.
    Tu l'as postée le 9 avant la levée? La guichetière a mis le tampon devant toi? Si oui: c'est écrit "pris en charge le 9 à Pétaouchnok"! Vois-tu ça sur ton image? ouiiiii! Donc...? Youpi!
    Elle à juste scannez le code barre. c'est bon ?

  4. #3364
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Justin je comprends que tu sois stressé mais tu lis ce qu'on te répond?


  5. #3365
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de vancounessa
    Justin je comprends que tu sois stressé mais tu lis ce qu'on te répond?
    Oui, mais le stresse est trop important.

  6. #3366
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    ok, mais ce n'est pas en répétant la même question que ça va apaiser ton stress, on t'a dit que si ta lettre a été tamponnée, scannée, le 9 c'est BON !!!!!!!

    Alors tu devrais souffler un peu et t'aérer parce que l'attente va être tout aussi stressante


  7. #3367
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de vancounessa
    ok, mais ce n'est pas en répétant la même question que ça va apaiser ton stress, on t'a dit que si ta lettre a été tamponnée, scannée, le 9 c'est BON !!!!!!!

    Alors tu devrais souffler un peu et t'aérer parce que l'attente va être tout aussi stressante
    Merci Vancounessa et Helene


  8. #3368
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    les gens, on dirait que vous vivez en iran avec vos messages stréssés lol. Ca va, au pire des cas, vous ferez le PVT 2014 et vous allez faire le PVT 2013 ailleurs, le canada n'est pas l'eldorado et la france n'est pas la corée du nord. relax


  9. #3369
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Un petit truc à mode :Les PVT ouvrent :

    On remplie le dossier :
    typing.gif
    Vendredi aprem, à l'annonce de la fermeture des PVT 2013 :
    tumblr_lstni9p5qi1qjl462.gif
    Il faut maintenant patienter
    :tumblr_lsdhbmll611qhjgo1.gif
    Quand on réponds à la même question deux fois de suite sur la même page à deux posts d'intervalle : Nom : tumblr_lsj4qdHJBt1qhbmi9.gif
Affichages : 415
Taille : 496,1 Ko
    Quand on réponds pour la seconde fois et que la personne ne prends pas le temps de lire la réponse alors qu'on l'a déjà posté dans le même post.
    Nom : b6488ee3.gif
Affichages : 411
Taille : 167,3 Ko
    En espérant que tout ça ce termine pour tout le monde en mode :
    Nom : tumblr_m7dny8mFvX1rys4czo4_250.gif
Affichages : 415
Taille : 487,2 Ko


    A l'ambassade vendredi matin :
    Nom : TP0zh.gif
Affichages : 379
Taille : 1,64 Mo


  10. #3370
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Haha,mais c'est trop ça quoi! Merci pour ce bon fou rire!

  11. #3371
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    j'aime beaucoup "Quand on réponds à la même question deux fois de suite sur la même page à deux posts d'intervalle":thumbsup2:

  12. #3372
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Haha bien joué ! J'adore le dernier ça devait pas être très loin de ça pour les personnes qui bossent à l'ambassade !

  13. #3373
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Mat avait fait un article sur un truc du même genre il me semble

  14. #3374
    Avatar de Soukie
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    J'ai une question. J'étais en stage en Belgique à l'ouverture des PVT, et les lettres suivies ça n'existe pas là bas, d'après ce que m'a dit la postière. Donc j'ai été obligée de faire une lettre recommandée. Est-ce qu'ils risquent de la refuser à cause du mode d'envoi?

  15. #3375
    Anonyme
    Message de Soukie
    J'ai une question. J'étais en stage en Belgique à l'ouverture des PVT, et les lettres suivies ça n'existe pas là bas, d'après ce que m'a dit la postière. Donc j'ai été obligée de faire une lettre recommandée. Est-ce qu'ils risquent de la refuser à cause du mode d'envoi?
    non ce sera pas un motif de refus ça.
    enfin...je pense

  16. #3376
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Soukie
    J'ai une question. J'étais en stage en Belgique à l'ouverture des PVT, et les lettres suivies ça n'existe pas là bas, d'après ce que m'a dit la postière. Donc j'ai été obligée de faire une lettre recommandée. Est-ce qu'ils risquent de la refuser à cause du mode d'envoi?
    S'il n'est pas demande de signature ca ira, sinon...

  17. #3377
    Anonyme
    Bonsoir,
    Je suis désolé mais je sais pas si je poste au bon endroit...
    J'ai 2 petites questions. Je suis à Londres et j'ai envoyer mon dossier le 8 novembre dans l'après midi. C'est un envoi "express" comme ils disent ici et on m'a dit que ça mettrait 2 jours à arriver. Mais j'ai vraiment pas fait attention au fait qu'ils est mis la date ou pasEt pour l'instant j'ai toujours pas pu me renseigner auprès d'eux et sa me stress d’être dans le doute! Est-ce que par hasard vous savez si la date est obligatoire sur un courrier?

    Ma deuxième question porte sur le suivi de notre dossier.Je ne l'ai pas envoyer par suivi et donc je ne sais même pas si l'ambassade la bien reçu. Et je n'ai toujours pas reçu le mail de l'ambassade pour me dire que la réception est ok. Il y à il un moyen de savoir si mon dossier à bien été reçu et s'il est ou va être traité?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  18. #3378
    Anonyme
    Message de Akanels
    Bonsoir,
    Je suis désolé mais je sais pas si je poste au bon endroit...
    J'ai 2 petites questions. Je suis à Londres et j'ai envoyer mon dossier le 8 novembre dans l'après midi. C'est un envoi "express" comme ils disent ici et on m'a dit que ça mettrait 2 jours à arriver. Mais j'ai vraiment pas fait attention au fait qu'ils est mis la date ou pasEt pour l'instant j'ai toujours pas pu me renseigner auprès d'eux et sa me stress d’être dans le doute! Est-ce que par hasard vous savez si la date est obligatoire sur un courrier?

    Ma deuxième question porte sur le suivi de notre dossier.Je ne l'ai pas envoyer par suivi et donc je ne sais même pas si l'ambassade la bien reçu. Et je n'ai toujours pas reçu le mail de l'ambassade pour me dire que la réception est ok. Il y à il un moyen de savoir si mon dossier à bien été reçu et s'il est ou va être traité?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    non si il n'y a pas de date sur un courrier, c'est pas grave ça !

    et en ce qui concerne la réception de ton dossier, malheureusement on est pas devin.

    donc, la seule chose à faire : attendre.

  19. #3379
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Akanels
    Bonsoir,
    Je suis désolé mais je sais pas si je poste au bon endroit...
    J'ai 2 petites questions. Je suis à Londres et j'ai envoyer mon dossier le 8 novembre dans l'après midi. C'est un envoi "express" comme ils disent ici et on m'a dit que ça mettrait 2 jours à arriver. Mais j'ai vraiment pas fait attention au fait qu'ils est mis la date ou pasEt pour l'instant j'ai toujours pas pu me renseigner auprès d'eux et sa me stress d’être dans le doute! Est-ce que par hasard vous savez si la date est obligatoire sur un courrier?

    Ma deuxième question porte sur le suivi de notre dossier.Je ne l'ai pas envoyer par suivi et donc je ne sais même pas si l'ambassade la bien reçu. Et je n'ai toujours pas reçu le mail de l'ambassade pour me dire que la réception est ok. Il y à il un moyen de savoir si mon dossier à bien été reçu et s'il est ou va être traité?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tu vas devoir malheureusement attendre... l'ambassade est fermé demain (jour férié pour eux je crois) et après, il faut qu'ils scannent les codes barres des dossiers.
    Si le traitement se fait par ordre d'arrivée des lettres, ça peut mettre un petit bout de temps si ta lettre est arrivée samedi ou qu'elle arrive lundi

  20. #3380
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Vincent48
    Mat avait fait un article sur un truc du même genre il me semble
    Je ne sais pas si Mat avait fait la même chose mais il y a la même chose ici : la demande de PVT en images

    C'etait un petit HS pour donner le lien en fait

    Je sais que beaucoup d'entre vous sont stressés, mais se poser de multiples questions sur un dossier que vous avez déjà envoyé et que vous ne pourrez modifier, ça ne fera pas avancer le schmilblick au contraire, vous allez trouvez ça encore plus frustrant...

    Et puis une pensée à tout ceux qui se tapent la tête contre le mur, ou qui vont être à fond dés lundi matin pour voir si vous avez des news de l'amabassade , n'oubliez pas qu'il y a un topic sympa pour vous lâchez dans vos angoisses : Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013.




Page 169 sur 260 ... 69 119 159 167 168 169 170 171 179 219 ...