1. #3421
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    J'ai envoyé mon dossier sans suivie ! juste dans la boîte aux lettres très tôt vendredi matin (7h30 ) ! je suis pas dans la merde ! roots style !
    Vous me faites flippé avec les histoires de tampon !

  2. #3422
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,

    J'ai vu dans plusieurs discussion du forum que Nom complet dans le formulaire des familles voulait apparemment dire : Nom + prénoms alors que dans le formulare EIC Nom complet voulait seulement dire Nom de famille.

    Pour ma part j'ai seulement écrit le Nom de famille dans le formulaire sur les familles. Connaissez-vous des refus des autres années à cause de ça? Pensez vous que ce soit réellement une preuve de refus?

    Pour ma part j'essaie de rester optimiste en me disant que ce n'est pas réellement important mais pour être sûr avez-vous des réponses ou suppositions à mes questions?

    Merci

  3. #3423
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de freezben
    J'ai envoyé mon dossier sans suivie ! juste dans la boîte aux lettres très tôt vendredi matin (7h30 ) ! je suis pas dans la merde ! roots style !
    Vous me faites flippé avec les histoires de tampon !
    Normalement elle a eu un coup de tampon vendredi dans la journée donc ça devrait aller. Par contre tu vas devoir attendre l'accusé de l'ambassade pour savoir si elle est bien arrivée... plus qu'à attendre

  4. #3424
    Avatar de benetju
    Benjamin 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut EloetPierre

    nous aussi nous nous sommes déclarés conjoints de faits mais nous avons mis nos dossiers dans la même enveloppe...je ne sais pas s'il y avait une bonne solution.
    Nous verrons bien...good luck!!

  5. #3425
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de maxime59210
    Bonjour tout le monde,

    J'ai vu dans plusieurs discussion du forum que Nom complet dans le formulaire des familles voulait apparemment dire : Nom + prénoms alors que dans le formulare EIC Nom complet voulait seulement dire Nom de famille.

    Pour ma part j'ai seulement écrit le Nom de famille dans le formulaire sur les familles. Connaissez-vous des refus des autres années à cause de ça? Pensez vous que ce soit réellement une preuve de refus?

    Pour ma part j'essaie de rester optimiste en me disant que ce n'est pas réellement important mais pour être sûr avez-vous des réponses ou suppositions à mes questions?
    Merci
    Perso j'ai noté la totale(nom prénom et parfois nom de jeune fille) pour me rassurer (mieux vaut plus que pas assez...) et pour qu'il n'y ai pas de confusion entre mes frères et soeurs. Je sais pas du tout si c'est un critère de refus. Cette année est encore plus particulière que les autres donc le mieux c'est d'attendre. tu as regardé dans la discussion sur les refus de l'année dernière si il y a quelque chose à ce sujet?
    Tant que tu n'as pas de lettre de refus, il y a toujours une chance

  6. #3426
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Message de camcam69
    Perso j'ai noté la totale(nom prénom et parfois nom de jeune fille) pour me rassurer (mieux vaut plus que pas assez...) et pour qu'il n'y ai pas de confusion entre mes frères et soeurs. Je sais pas du tout si c'est un critère de refus. Cette année est encore plus particulière que les autres donc le mieux c'est d'attendre. tu as regardé dans la discussion sur les refus de l'année dernière si il y a quelque chose à ce sujet?
    Tant que tu n'as pas de lettre de refus, il y a toujours une chance
    J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé donc ça me rassure un peu. Mais je serais dégoûté si cela se produirait car mon dossier je l'ai vérifié et revérifié je ne sais combien de fois. Je pensais juste que si ils voulaient les prénoms ils auraient mis Nom + prénoms comme dans le formulaire EIC.

  7. #3427
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de maxime59210
    J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé donc ça me rassure un peu. Mais je serais dégoûté si cela se produirait car mon dossier je l'ai vérifié et revérifié je ne sais combien de fois. Je pensais juste que si ils voulaient les prénoms ils auraient mis Nom + prénoms comme dans le formulaire EIC.
    C'est peut être moi qui ai faux mais je pense pas qu'ils sanctionnent si on en dit trop... Peut être qu'un admin te donnera une réponse...

  8. #3428
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Message de camcam69
    C'est peut être moi qui ai faux mais je pense pas qu'ils sanctionnent si on en dit trop... Peut être qu'un admin te donnera une réponse...
    Ah oui ils ne vont pas sanctionner si tu en dis trop mais c'est juste que je n'y ai même pas pensé. J'ai vu Nom complet j'ai mis le nom puis j'ai pas pensé mettre plus.

  9. #3429
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Pourquoi ils s'embêterait à ouvrir 20 000 enveloppes si au bout de 7000 ou 8000 dossiers étudiés ils ont déjà le compte?

    Comment ça je suis défaitiste? Pas du tout...

  10. #3430
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de lna121
    Pourquoi ils s'embêterait à ouvrir 20 000 enveloppes si au bout de 7000 ou 8000 dossiers étudiés ils ont déjà le compte?

    Comment ça je suis défaitiste? Pas du tout...
    Je désapprouve complètement cette négativité... (ça me stress et me ramène à la réalité)... Je suis pour la positivité et je recrute.
    donc hop hop hop on positive tout de suite. tant que l'on a pas de mail de refus on y croit (du moins on essaye)


  11. #3431
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de camcam69
    Je désapprouve complètement cette négativité... (ça me stress et me ramène à la réalité)... Je suis pour la positivité et je recrute.
    donc hop hop hop on positive tout de suite. tant que l'on a pas de mail de refus on y croit (du moins on essaye)
    Pourquoi ils s'embêteraient ?
    Parce qu'ils ont donnés jusqu'au 9 pour envoyer les demandes, qu'ils ont bien dit que les dossiers seraient étudiés et qu'ils sont humains et je pense qu'ils savent que ce projet tient à coeur à beaucoup de personnes

    EDIT : sorry, j'ai pas cité le bon post !

  12. #3432
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Je suis optimiste mais bon cette année ils vont être sévère entre ceux qui ont oublié des petits trucs et ceux qui ont carrément oubliés des papiers ils vont en virer pas mal je pense

    Positivons si j' ai pas le PVT je vais me prendre une cuite tellement sévère que j' aurais 6 mois d'arrêt maladie


  13. #3433
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de Kendran
    Positivons si j' ai pas le PVT je vais me prendre une cuite tellement sévère que j' aurais 6 mois d'arrêt maladie
    haha oui, cuite géante entre désespérés du PVT !!! Je valide !


  14. #3434
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Merci grâce à toi ma réputation va augmenté ! ( pas que c' est important mais être indigne çà me fait chier )

    Bien sur la cuite on la fait au canada sinon c'est pas drôle !


  15. #3435
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Je suis totalement pour la cuite en cas de défaite... Et de victoire aussi!


  16. #3436
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Je rappel que "L'alcool est dangereux pour la santé"

    PS : OUi je sais ça fait vieux con comme message. Mais je m'en fou j'assume.


  17. #3437
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Vincent48
    Je rappel que "L'alcool est dangereux pour la santé"

    PS : OUi je sais ça fait vieux con comme message. Mais je m'en fou j'assume.
    Même pas peur !

    Une fois de temps en temps ça fait pas de mal si on dort sur place/quelqu'un pour nous surveiller/ramener/réponse au choix à inclure ici !


  18. #3438
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Moi j'suis Breton, du coup j'étais déjà bourré en remplissant les dossiers ... C'est maintenant que je regrette tiens ... =(


    Ahah!


  19. #3439
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Vincent48
    Je rappel que "L'alcool est dangereux pour la santé"

    PS : OUi je sais ça fait vieux con comme message. Mais je m'en fou j'assume.
    un verre de vin par jour peut prolonger l'espérance de vie de cinq ans chez les hommes :thumbsup2: )))))


  20. #3440
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Yohan Coat
    Moi j'suis Breton....
    J'habite en territoire de Belfort dans un village BRETAGNE - ca compte aussi pour être Breton ?? ))))

Page 172 sur 260 ... 72 122 162 170 171 172 173 174 182 222 ...